Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Doug_1

[The End] _Doug_ Honda CRX ED9 ==> Recherche de la nouvelle!

Messages recommandés

Invité
heu ma batterie de s13 qui n'a pas tourné depuis un momnt allume pas un seul voyant... un coup de cable 20km aprés ca roule comme en 40

juste que par coincidence elle a rendu ses derniers volt avant d'ouvrir le capot.. ca arrive... la loi de murphy tu connais ^^
loool

et doug et la mécanique en +.... loooooool ^^

tien pas mal la loi de murphy . j'connaissai pas . merci du tuyaux Very Happy (j'pense que je sais déja a qui j'vais la ressortir)

max à mon avis ce qui c'est passer avec ta batterie n'a rien d'une coïncidence .
de part sa conception physique (même chimique) . une batterie qui ne tourne pas suffisament se décharge toute seule . et ca vient encore plus vite si tu ne la débranche pas lors de longue période sans utilisation (à cause de divers consommateurs comme l'horloge, les mémoires de la radio ...) .

pour la cas de _Doug_ c'est différent car sa voiture sert tout les jours et qu'il nous dit bien que juste avant d'y toucher elle démarrait bien ... donc perso j'vois pas trop comment ca peu être possible qu'elle se soit décharger AUTANT et aussi vite . (sauf si l'alternateur est d'occasion et qu'il est déjà en court circuit . comme j'ai déjà eu le cas une ou deux fois)

après c'est clair que je ne me base que par ma petite expérience . donc faut voir ce que les autres en pense Wink

Invité

toutes les idées sont bonnes a prendre Wink

Maxthekiller a écrit:
toutes les idées sont bonnes a prendre Wink

et c'est le but d'un forum Wink

Crois en mon expérience de batterie déchargée, ca me connait, pas mal ici ne diront pas le contraire Twisted Evil c'est possible que ce soit la batterie. Et surtout c'est facile à vérifier et ça ne coute rien donc autant éliminé cette possibilité.

gunt a écrit:
Crois en mon expérience de batterie déchargée, ca me connait, pas mal ici ne diront pas le contraire Twisted Evil c'est possible que ce soit la batterie. Et surtout c'est facile à vérifier et ça ne coute rien donc autant éliminé cette possibilité.

ok d'acc . mais tu peu raconter ton ou tes cas histoire de comparer ? Wink
mais j'suis tout à fait d'accord que la batterie est la chose la plus simple à controler . suffi de débrancher les deux bornes de la batterie puis de prendre un cable de démarrage et de mettre en contact le + et le - avec le même cable . si ca "pete" c'est que tu as du jus . donc ta batterie n'est pas en cause ...

après si elle ne "pete" pas alors qu'elle démarrais avant c'est qu'il y a un gros consommateur quelques part

P.S. : ou alors _Doug_ oubli de nous dire qu'il a changer son alternateur batterie branchée et sono a block dans la CRX ^^

Bon déjà je vais vérifier si ma batterie est ok, faut que je regarde si j'ai pas oublié de brancher une masse, je pense avoir tout bien rebranché pourtant...

J'ai vérifier le fusible alternateur (côté habitacle), il es bon. j'ai regardé vite fait les autres et ils ont l'air ok.

Ce que je trouve bizarre c'est que je n'entends vraiment aucun bruit (pas le main relay ni la pompe), mes warning fonctionne bien pourtant, mon poste cd ne fonctionne pas tout comme mes feux et quand je met le contact j'ai aucun voyants...

Même si ma batterie serait à plat, mon voyant batterie ne devrait t'il pas s'allumer?

ouep, tous les condensateur doivent être déchargés depuis le temps, pour ça que tu n'as plus rien, ta batterie n'arrive sans doute même plus à les recharger suffisamment pour qu'il se passe quoique ce soit ....
Le 1er truc à faire, trouver une batterie (parce que là, même avec un starter, si elle est morte .. bah elle est morte)
Vérifies bien tes fusibles aussi.

De toute façon, si rien ne s'enclenche, y'a pas 36 solutions, c'est quasi sûr un problème électrique.
Donc si en changeant ta batterie et en vérifiant tes fusibles rien ne se passe, bah tu pourras commencer à penser au faisceau...

Au pire, avant d'acheter une batterie, vas faire tester la tienne.

j'ai discuter un peu avec la personne qui s'occupe du parc voiture de l'entreprise dans laquelle je travail, il ma dit également que c'est quasi-sur que ça viens de la batterie qu'il faut la recharger, elle doit être à plat... après ça ce trouve elle est morte, le mieux comme tu dit DCOne c'est que je trouve une autre batterie pour tester dans un premier temps.

combien de temps c'est passer entre le dernier démarrage que tu as fait, et le moment ou tu as essayer de la re-démarrer ?

une vielle voiture comme cela la , même batterie a plat , tu pousse et tu démarre , et après du roule 20 km et tu verra bien si la batterie tient la charge .

EE8 a écrit:
combien de temps c'est passer entre le dernier démarrage que tu as fait, et le moment ou tu as essayer de la re-démarrer ?

heu je sais plus trop quand je l'ai démarré la dernière fois, je dirait 48h ~

Invité
redji01 a écrit:
une vielle voiture comme cela la , même batterie a plat , tu pousse et tu démarre , et après du roule 20 km et tu verra bien si la batterie tient la charge .

Elle est garée en descente Very Happy

donc la batterie se serai totalement vidée toute seule en 48h
perso j'ai un peu de mal à y croire :/

EE8 a écrit:

Non elle ne s'est pas rechargé depuis au moins deux semaines si l'alternateur ne fonctionnais plus.

gunt a écrit:
EE8 a écrit:

Non elle ne s'est pas rechargé depuis au moins deux semaines si l'alternateur ne fonctionnais plus.

deux semaines qu'il roulait sans alternateur ? Oo . à rouler tout les jours avec ? oO . waw RESPECT
(perso j'ai fait 3 jours comme ca avec une r19 1,4L essence . en gros 70Km et fini en panne sur le bord de la route :/ )

fin bref on va attendre la réponse Wink

Nan je pense plutôt que sa fait 15 jours qu'il est en panne et qu'il la démarre de temps en temps.

oliv-15 a écrit:
Nan je pense plutôt que sa fait 15 jours qu'il est en panne et qu'il la démarre de temps en temps.

ah oui dans ce cas . ca peu peu être s'expliquer Wink

Invité

Ca donne que le CRX n'a pas bougé d'un poil de quequette depuis plusieurs jours Rolling Eyes

En rebranchant une batterie chargée, as-tu des clignottement de la led de ton ecu? Si oui compte le nombre de clignottement et tu auras le code erreur de la panne.

Yep des news donc:

J'ai testé ta batterie rom avec des câbles (et ton booster avant) mais ça na absolument rien changé Mad

J'ai donc vérifié les fusible et oh fusible de batterie HS, donc commande chez honda je devrait le réceptionner demain ou après demain...

je croise les doigts pour que ça marche pale

+1 sinon Daikon, faut que je vérifie au niveau de l'ecu.

Invité
t aurais pas inverser a un moment ou un autre les polarité? genre avec ton booster

je l ai fait sur la supra de nuit, ba j avais au moin 20 fusible a changer

J'ai discuté avec doug hier, et apparemment tous ses autres fusibles sont bons, donc normalement, en changeant son fusible de batterie, ça doit être bon (logique qu'il n'ai plus de courant ...)
Par contre, même si ses autres fusibles n'ont rien, c'est pas impossible que son faisceau en ai pris un coup (il semble en effet que ce dernier ai eu un peu chaud ... Rolling Eyes )

Donc plusieurs choses possibles : soit ça ne change rien, rien ne se passe malgré une batterie ok et un fusible neuf, et là, il sera sûr que son faisceau a cramé.
Soit, ça marche tant bien que mal, mais le faisceau en a quand même pris un coup, et là, c'est bien évidemment dangereux.
Soit, il a eu du bol, et tout remarche nickel, et le faisceau n'a rien ...
Bref, croisons les doigts !

Invité
je pense que le faisceau est prevu pour ca, puisque le fusible a cramer, ca aurait ete con que les ingé honda sous estime un cablage

soit le fusible a cramer de vieillesse, soit de surtension, si c est vieillesse rien a craindre, si c est surtension ca peut etre embetant

En effet c'est le rôle du fusible, soit le fusible à cramé quand il a démonté l'alternateur, un fil en court circuit, et la on remplace le fusible et c'est reparti comme en 40, soit le fusible à cramé parce que le faisceau est abimé et dans ce cas le fusible recramera vite fait

Ce qui me fait avoir peur pour le faisceau, c'est des photos que doug m'a fait passer où on voit que le faisceau qui part de la boite à fusible dans le compartiment moteur fait une drôle de tête quand même ... il a bien "bronzé" diront nous ... donc est-ce que c'est dû au fait qu'il n'est pas tout jeune, et qu'avec le temps, forcément, ça chauffe un peu quand même, ou alors y'a-t-il eu surtension ... mystère !

Au niveau de la couleur des connexions c'est la même chose sur le mien et pour l'instant tout va bien Smile

C'est plutôt bon signe alors ...
C'est dû à la chaleur ou à l'oxydation ? A ton avis Daikon ? (pas évident de se rendre bien compte sur les photos ...)

Là je sêche, peut être une vieille graisse pour protéger les contacts????? Neutral

_Doug_ a écrit:
quand j'ai démonté l'alternateur j'ai eu un court jus palepale vraiment peur que ça ai fait cramé un bout du faisceau ou autre chose...

Par contre je peut mettre mes warning.....

moi j'suis sur que ca vient de là
lorsque tu démonte un alternateur sans débrancher la batterie il y a de grande chance pour que tu fasse comme _Doug_
et j'peu le dire pour l'avoir fait quelques fois What a Face

donc un court jus fait avec le gros fil qui vient de la batterie qui touche sur le moteur ou la caisse . et hop étincelles
franchement depuis le temps que je bosse dans un garage j'ai jamais vu un faisceau cramé pour ca Wink
à mon avis c'est juste le fusible . tu vas peu être en retrouver plusieurs de cramé comme l'à fait v tec sur la supra . mais rien de méchant Wink

pour ce qui est du faisceau là perso j'vois pas trop . normal ou pas normal ? scratch
sans voir le truc aucune idée :/

Voici des photos que j'ai pu trouvé sur le net et qui ressemble à la geule de ma boite à fusible:

De toute façon je vais voir ça demain (le gars de chez honda ma pas appelé donc pas encore reçu la pièce.)

Je suis dégouté, je suis allez chez honda récupérer mon fusible, le gars à du ce gourer de référence de crx il à commandé un fusible de 50A alors que moi il me faut un 60A, je doit attendre jeudi Evil or Very Mad

Par contre, je lui es parlé par rapport au cosses de la boite à fusbile, il ma confirmé que c'était une graisse pour éiter l'oxydation Wink

Sinon à priori pour le faisceau ça devrait le faire, on vérra...

euh tu peut pas prendre ton fusible tout simplement chez AD ou B&G se serai surment plus simple et moins chére

redji01 a écrit:
euh tu peut pas prendre ton fusible tout simplement chez AD ou B&G se serai surment plus simple et moins chére

redji01 . il me semble que le fusible en question est spécifique à honda (ou certaines jap') ... fin il me semble hein :/

_Doug_ j'ai regarder sur la mienne et j'ai la même graisse d'étanchéité Wink
et si tu débranche un connecteur . en dessous tu aura une graisse blanche . une sorte de graisse contact en faite
et ca aussi c'est normal

EE8 a écrit:
redji01 a écrit:

redji01 . il me semble que le fusible en question est spécifique à honda (ou certaines jap') ... fin il me semble hein :/

_Doug_ j'ai regarder sur la mienne et j'ai la même graisse d'étanchéité Wink
et si tu débranche un connecteur . en dessous tu aura une graisse blanche . une sorte de graisse contact en faite
et ca aussi c'est normal

Ok, donc la graisse blanche que j'ai vue sur le connecteur de l'alternateur c'est normal aussi, bon bon j'espère que ça va le faire...

_Doug_ a écrit:
Ok, donc la graisse blanche que j'ai vue sur le connecteur de l'alternateur c'est normal aussi, bon bon j'espère que ça va le faire...

ah bin ouai c'est surement la même chose Wink

t'inkiet ca va le faire Smile

Invité
sinon pour simple test, en rapide, tu courcircuite le fusible, et tu voi comment ca reagi, moi sur la supra j ai le gros de courcircuiter, ja i pas eu le temp d aller cher toy, et c est surtout que je pouvais plus demarrer

v tec a écrit:
sinon pour simple test, en rapide, tu courcircuite le fusible, et tu voi comment ca reagi, moi sur la supra j ai le gros de courcircuiter, ja i pas eu le temp d aller cher toy, et c est surtout que je pouvais plus demarrer

le souci en faisant ca . c'est que si jamais il y à un prob de faisceau (même si j'en doute) . c'est qu'il n'y aura plus rien pour faire fusible ...
donc peu être pour simple test comme tu dis v tec . mais faut pas s'endormir dessus silent
fin moi perso j'attendrai le fusible

Voilà!! le crx démarre de nouveau c'est presque impeccable...presque car j'entends comme un couinement au niveau de la courroie de l'alternateur et c'est pas en continue seulement quand la voiture arrête d'accélérer...

J'ai fait un petit tour avec le crx mais je vois que le voyant batterie reste toujours allumé, je regarde sous le capot et je vois la courroie d'alternateur qui est détendu, je la retend plus de voyant mais j'ai le petit couinement et encore pa l'impression que ça me le fait tout le temps...

Donc pour le HN² je pense que ça va être bon mais si quelqu'un à une idée avant que je fasse de la route avec la voiture Wink

_Doug_ a écrit:
Donc pour le HN² je pense que ça va être bon mais si quelqu'un à une idée avant que je fasse de la route avec la voiture Wink

bin j'pense que c'est un prob de tention de courroie Rolling Eyes
si tu entend encore le bruit et que tu as une bombe de dégrippant dans le coin . tu asperge la courroie avec . normalement le bruit devrais disparaitre (temporairement) . et comme ca tu saura sur que ca vient de là Wink

+1 je pense aussi ke c'est la courroie qui n'est pas assez tendue ,

bien entendu tu ne vide pas la bombe de dégrippant neuve dessus :lol!: What a Face

Je vais revérifier demain mais j'ai pourtant déjà bien tendu la courroie (peut être trop)? car quand elle était détendue j'avais pas autant de bruit... enfin bref je vais revoir ça (et testé le dégrippant) et si je peut passer chez Honda aussi (pour le BJCE en même temps Wink )

Invité

tu amene les outil on matte ca Wink

Alors les news, je suis passé chez Honda vendredi matin, un mécano ma retendu la courroie mais à priori elle serait à changer bientôt.

Sinon, petit crx est devenu grand et viens de franchir ses 300.000kms:

Un grand moment en allant au HN² avec Daikon Laughing

Quelques petits trucs en plus installé sur le crx:

.Logo rouge honda sur le capot
.Sticker "powered by honda"

Very Happy

Invité

Mortel le trajet pour aller aux HN2 , j'aimerais bien voir les photod ou videos que Daikon a faites sur le chemin d'ailleurs !! Cool

On arrose quand les 300 000 kms du CRX ? Cool

Invité
Dodge35 a écrit:
Mortel le trajet pour aller aux HN2 , j'aimerais bien voir les photod ou videos que Daikon a faites sur le chemin d'ailleurs !! Cool

On arrose quand les 300 000 kms du CRX ? Cool

Yeah! 300 000, c'est quelques chose!

J'ai passé le cap l'été dernier! Laughing
J'en suis à 330 000! Twisted Evil (Après un bloc hein ^^)

Très jolie rex que tu as là Doug Wink

• Créer...