_Doug_1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Voici donc ma nouvelle Honda! Un CRX ED9 de 1990 comptabilisant attention 290.000kms! Niveau sensation de conduite c'est géniale dès qu'on monte dans les tours ça pousse et ce bruit... Pour l'instant voici la liste des pièces qui équipe la voiture:.Amortisseurs Bilstein et Ressort Eibach.Durite de frein avia Av et Ar.Disque de frein Groupe N.Plaquette de frein racing Ferrodo DS2500 pour l'avant et Carbone lorraine pour l'arrière.Liquide de frein Dot 4 Bleu Racing.Intermédiaire et silencieux inox Supersprint.Autoradio Pioneer avec enceinte Av sony Ø10 et Ar sony Ø16.Veilleuses Orange.Clignotants Orange.Rétro type spoon peint en noir (merci Daikon).KAD SIX-Performance.Bougies NGK.BAR Avant.BAR Arrière.JDM Soshinoya.Jantes ROTA Slipstream 15 Inch 6.5J 4x100 ET40 Flat Black + Yokohama PS2 195x50x15.Logo Honda fond rouge (copie logo intégra type R).Sticker "powered by honda" .Volant NardiEn commande / A commander:A faire:.Enlever le film teinté sur la vitre arrièrePhotos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ca fait plaisir ça ! Comme tu le sais, moi aussi j'avais été tenté par un petit REX, excellent choix ! Et en plus, il a déjà quelques équipements sympas (bon, pas tous, mais certains sont de bon goûts, notamment les Bilstein, c'est des B4 ou des B6 ?) et ce que tu vas lui rajouter va lui aller comme un gant ! Et sinon, rapport au kilométrage, tu envisages de déposer le moteur pour lui refaire une jeunesse et tout resserrer au couple ? En tout cas hâte de le voir en vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 et t'a pas fini la 13... allez je vai etre sympas.. pour 30€ je te libere de ta dump allez les photo!!! (je suis libre je peux faire des toph qd tu veux... je récup le roadster cet aprem...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 24 février 2009 @ DC one: concernant le moteur pour l'instant tant qu'il marche je pense pas y toucher ça va être avant tout mon "weekly" car je m'installe en appart' juste en face de mon taff donc je vais plus faire beaucoup de kms... Pour les équipements installées tu voit des pièces qui ne sont pas forcément du meilleur choix? Je te redit pour les Blistein quel modèle c'est. il me reste des trucs à revoir dessus (joint des vitres arrière à changer, enlever les quelques stickers et installer les pièces que je vais acheter cette semaine). @Maxthekiller: Bah pour des photos si tu propose -----> MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 24 février 2009 Bah, pour les pièces, perso je ne suis pas fan de Cesam, et les disques de freins groupe N, en soit, ça ne vaut pas grand chose (tu ne gagnes quasiment rien par rapport à des disques d'origine en fait, les groupes N sont des disques d'origine qui on reçu un traitement thermique pour une meilleure longévité), là tu as des bonnes plaquettes donc c'est cool, mais tu aurais le même rendu avec des disques oem (c'est pas le même prix, mais sans taper trop haut dans les prix non plus, les Brembo Max sont un bon compromis par exemple). Pareil pour les jantes Fox, ils n'ont pas fait que du bon... Et du coup tu continues quand même ta restauration de la S13 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 24 février 2009 DC one a écrit:Bah, pour les pièces, perso je ne suis pas fan de Cesam, et les disques de freins groupe N, en soit, ça ne vaut pas grand chose (tu ne gagnes quasiment rien par rapport à des disques d'origine en fait, les groupes N sont des disques d'origine qui on reçu un traitement thermique pour une meilleure longévité), là tu as des bonnes plaquettes donc c'est cool, mais tu aurais le même rendu avec des disques oem (c'est pas le même prix, mais sans taper trop haut dans les prix non plus, les Brembo Max sont un bon compromis par exemple). Pareil pour les jantes Fox, ils n'ont pas fait que du bon... Et du coup tu continues quand même ta restauration de la S13 ? ah oui mais j'ai pas précisé pour les baquet c'est des Cesam Sport on es bien calé dedans j'aime assez mais par contre pour parcourir 1000kms avec je pense pas que ça soit le top ^^ Pour les disques ouai l'ancien proprio à mis ça why not, mais par contre sur que ça freine très bien comme tu le dit surement grâce au plaquettes de meilleurs qualité que l'oem... pour les jantes comme dit je vais acheter des rota slipstream. Du coup jusqu'à mi-mars la S13 va rester en stand-by (installation en appart, week end chargé...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 ha parce qu'elle a bouger depuis 3semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Maxthekiller a écrit:ha parce qu'elle a bouger depuis 3semaine? Il l'a sortie du garage, elle a bougé de 5m ! Pour les disques Groupe N, c'est très bien, la résistance à la température suffit largement. Les rainures et perçages ça sert à rien si ce n'est perdre de la surface de contact et réduire la durée de vie des plaquettes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 24 février 2009 Euh...aim, si les rainurés percés ne servaient à rien, ça se saurait... En ville, évidemment que non, mais comme la quasi totalité des modifs que l'on peut faire, mais sur piste, crois moi que tu dois voir la diff.... Outre un freinage plus mordant (tu peux vraiment taper dedans sans craintes de bloquer tes roues, en minimisant les dérobades du train arrière), tu as une bien meilleure résistance à la chaleur car ils refroissent beaucoup plus vite entre chaque freinage, tout comme les plaquettes d'ailleurs. Après, c'est sûr que celles- ci morflent +, mais c'est aussi et surtout dû au fait que tu tapes + dedans. Pour avoir vu à l'oeuvre des disques rainurés percés sur l'EG5 de mon pote, c'est vraiment efficace (à comparo, c'est plus efficace de coller 2 disques rainurés percés à l'avant et laisser les oem à l'arrière que mettre 4 disques groupe N) Sinon _Doug_, si c'est des Cesam Sport, alors ça va, je retire ce que j'ai dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Alors le principe des rainures et perçages, l'Histoire ! Au début les disques simples (ce qu'on retrouve souvent actuellement à l'arrière des véhicules), ensuite les disques plus épais avec un interstice au milieu pour le refroidissement (ce qu'on retrouve souvent à l'avant des véhicules)... Ensuite le perçage, ça avait pour unique but d'augmenter la refroidissement des plaquettes/disques ayant pour défaut de littéralement "rapper" les plaquettes comme du fromage et donc créer de la poussière : pas génial pour le freinage... Ensuite les rainures, elles ont pour but d'évacuer la poussière pré-citée. De nos jours avec les matériaux disponibles, ces 2 sculptures sont principalement marketing... En tout cas, elles n'augmentent pas le freinage mais d'accord sur le fait qu'elles retardent le phénomène de "fading" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 24 février 2009 tu as sauté des étapes (s'il faut être précis, soyons le jusqu'au bout) Donc, les disques rainurés percés ne sont certainement pas des disques simples qu'on a percé, mais des disques traités thermiquement pour augementer leur résistance afin de pouvoir les percer et les rainurer (donc autrement dire, ce sont des groupes N améliorés, car le procédé de traitement est plus complet, puisque même des Groupe N, il ne faut en aucun cas les percer) Et ensuite, ce que tu appelles défaut de raper inutilement les plaquettes, est en réalité une qualité et une des raisons pour lesquelles on a inventé les percés, à savoir, de nettoyer les plaquettes en enlevant la poussière qui se créer (et qui se créer aussi avec des disques pleins) et reste coller à la plaquette avec des disques normaux ou groupe N, ce qui diminue le coeff d'adhérence de la plaquette sur le disque, et donc le freinage. Par contre, forcément, ça les use plus vite. Le rainures sont apparues ensuite pour améliorer encore le refroidissement et évacuer cette poussière en question. Après, elle n'augmente pas le freinage ... sauf en utilisation intensive, puisque l'ensemble est mieux ventilé, et surtout toujours au "top de sa forme" avec des surfaces de contact propres. Donc, quoi qu'on en dise, le freinage est plus constant en utilisation intensif, et permet en outre une meilleure stabilité en cas de gros freinage sur des voitures parfois instables, comme les civic, et les EG principalement (je pense que _Doug_ le confirmera, en cas de gros freinage, la civic n'est pas un modèle de stabilité. Reste que effectivement, les plaquettes durent moins longtemps, tout comme les disques d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 24 février 2009 cool une crx ta fait le bon choix vivement les photos sinon si tu peu metre une photo avec tes Jantes alu 15' Fox et si tu les vend savoir le prix merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 24 février 2009 C'était nos envoyés spéciaux en direct de la planette "Pé d'hale dum hilyeu" Merci beaucoup pour cette intervention précise comme d'habitude ! Passons maintenant à la rubrique TêT' dans l'Compteur où nous recevons en ce moment même sur ce plateau l'illustre et au combien apprécié Mr Jeremy Lègazz ... Citation :(je pense que _Doug_ le confirmera, en cas de gros freinage, la civic n'est pas un modèle de stabilité. je confirme également Doug, Bienvenue au club ! on dirait presque la mienne ! et avec les mêmes projets de travaux (à quelques choses près) Et en plus Mister habitera bientot devant son taf KÔM MOUHA bientot je me laisse pousser la barbichette et on nous confondra dans les rassos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Hop on l'a vue, on s'est bien moqué de _Doug_ comme d'hab, mais la voiture est très très sympa Allez _Douguinet_ faut réussir à me suivre à mouillepieds la prochaine fois, en plus j'ai même pas passé la 4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogrideR 0 Posté(e) le 24 février 2009 jerbalp a écrit: C'était nos envoyés spéciaux en direct de la planette "Pé d'hale dum hilyeu" Merci beaucoup pour cette intervention précise comme d'habitude !Passons maintenant à la rubrique TêT' dans l'Compteur où nous recevons en ce moment même sur ce plateau l'illustre et au combien apprécié Mr Jeremy Lègazz ...Citation :(je pense que _Doug_ le confirmera, en cas de gros freinage, la civic n'est pas un modèle de stabilité.je confirme également Doug, Bienvenue au club ! on dirait presque la mienne ! et avec les mêmes projets de travaux (à quelques choses près)Et en plus Mister habitera bientot devant son taf KÔM MOUHA bientot je me laisse pousser la barbichette et on nous confondra dans les rassos tous vous rapproche... comme koi ... vous ete vraiement des gays chez honda :pdhonda: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 2.6go de photo (c'est pas en nombre mais en qualité cette fois) donc le temps de traité tout ca et ca sera en ligne d'ici demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 24 février 2009 hâte de voir tes photos max' pas étonnant que tu arrive à 2,6Go combien déjà la taille maxi d'une photo 18Mo non? Sympa la séance photo à refaire quand j'aurais fait les modifs sur le crx et sinon aim on va enfin avoir quelques photos de ta 323 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 la prochaine fois on fait plein jour et avec du soleil car là ca fait pas beau... EDIT: voila pour vous mettre en appétit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 24 février 2009 Pff même pas ont voit la couleur. Le truc con sur tes photos, c'est le visitea360. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Ca met l'eau a la bouche tout ca !!! :bave: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 oliv-15 a écrit:Pff même pas ont voit la couleur. Le truc con sur tes photos, c'est le visitea360. y a pas de couleur le crx est gris par ciel gris et désolé de protégé mes photo le materiel que j'utilise est celui de ma boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Dodge35 a écrit:Ca met l'eau a la bouche tout ca !!! :bave: Carrément tu te débrouille super bien max' car vue l'éclairage qu'on avait hier. Je veux voir les autres photos :bave: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Maxthekiller a écrit: et désolé de protégé mes photo le materiel que j'utilise est celui de ma boite Ouep ça se comprend, par contre essaye de le faire un petit peu plus discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 aim a écrit:Maxthekiller a écrit: et désolé de protégé mes photo le materiel que j'utilise est celui de ma boite Ouep ça se comprend, par contre essaye de le faire un petit peu plus discret bha peut pas faire mieu il est en intégration... lles photos SANS arrive.. le logo n'est que lorsque je les héberges HORS site c'est pour ca quand elles sont sur mon site y a pas le logo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 en parlant de ca les voila: www.visitea360.com/bsp/_doug_/doug.html qualité pas top mais vu la lumière... on fera mieux la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Maxthekiller a écrit:en parlant de ca les voila: www.visitea360.com/bsp/_doug_/doug.html qualité pas top mais vu la lumière... on fera mieux la prochaine fois Elles sont déjà superbe je trouve, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 25 février 2009 Qu'est ce que c'est que ce tas de boue ??? ... En fait je suis dég , moi qui commençais tout juste à trouver mon EK jolie (je posterai mes tofs ce soir d'ailleurs...), j'ai plus qu'à la revendre et me prendre un rex.... Sérieusement, il est vraiment magnifique, la teinte est vraiment belle, et la peinture intégrale rend vraiment bien ! Félicitation mon petit _Doug_, en voilà une acquisition qu'elle est belle ! Par contre, qu'est ce que c'est que ce smarties qui se ballade sur la moitié des photos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwildwen 0 Posté(e) le 25 février 2009 te reste plus qu'à changer ta signature et à virer ta voiture qui avançait pas...tu pourras enfin rester devant moi dans les côtes (enfin peut être... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 gwildwen a écrit:te reste plus qu'à changer ta signature et à virer ta voiture qui avançait pas...tu pourras enfin rester devant moi dans les côtes (enfin peut être... ) Oula, t'avances pas trop, c'est Douh, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 25 février 2009 aim a écrit:gwildwen a écrit:te reste plus qu'à changer ta signature et à virer ta voiture qui avançait pas...tu pourras enfin rester devant moi dans les côtes (enfin peut être... ) Oula, t'avances pas trop, c'est Douh, hein ! :lol!: mauvaises langues très jolie ton crx jador sa me donne envie den racheter un mai dorigine cette foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx 0 Posté(e) le 25 février 2009 bien le rex et bravo au photographe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 25 février 2009 impec ta titine !! tu avais raison concernant le silencieux doug ! faut que tu te trouve un petit catback histoire de la faire chanter un peu (ah si j'avaiiis le buudgett ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 jerbalp a écrit:impec ta titine !! tu avais raison concernant le silencieux doug ! faut que tu te trouve un petit catback histoire de la faire chanter un peu (ah si j'avaiiis le buudgett ) Bah il en a déjà un : Citation :.Intermédiaire et silencieux inox Supersprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars44 0 Posté(e) le 25 février 2009 Simpa ton REX, fais attention ça pousse plus que la civic, va pas te faire des frayeur :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 25 février 2009 aim a écrit:jerbalp a écrit:impec ta titine !! tu avais raison concernant le silencieux doug ! faut que tu te trouve un petit catback histoire de la faire chanter un peu (ah si j'avaiiis le buudgett ) Bah il en a déjà un : Citation :.Intermédiaire et silencieux inox Supersprint Autant pour moi j'avais pas fait gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 28 février 2009 Alors, comment il se comporte le petit nouveau, t'en est content? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Daikon a écrit:Alors, comment il se comporte le petit nouveau, t'en est content? Très content pour l'instant par contre j'ai fait un peut de route week end (450kms) et les baquets sont dur et peu confortable pour du "long" trajet :/ je vais essayer de retrouver des sièges d'origine. Sinon j'ai donc reçu mes quelques pièces de showoffimports ainsi que mes bougies nkg, les jantes rota slipsteam vienne d'être commandé @rom: si tu es intéressé par les jantes fox dit le moi @paseotoyota: comme tu me la demandé au rasso l'équivalent du jeune conducteur au japon ça s'apelle Soshinoya (vert et jaune), pour les vieux conducteur comme Daikon c'est Koleshiya (orange et jaune) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 9 mars 2009 S'pèce de p'ti...:découpe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 _Doug_ a écrit: @paseotoyota: comme tu me la demandé au rasso l'équivalent du jeune conducteur au japon ça s'apelle Soshinoya (vert et jaune), pour les vieux conducteur comme Daikon c'est Koleshiya (orange et jaune) Oui exact , j'ai les sigles Soshinoya chez moi pour la Civic , je les mettrais pour le prochain rasso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 dsl je vai pas pouvoir prendre tes jantes c pas le model que je recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Alors aujourd'hui montage du kad ça fait déjà beaucoup plus propre puis montage des veilleuses orange, par contre j'ai une ampoule de griller :/ Au prochain programme, montage des BAR et vider un peu l'intérieur. @ Jerbalp: J'ai regardé vite fait pour la BAR arrière, donc faut soit découper soit enlever le plastique chose que je vais surement faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Des nouvelles de tes jantes ? Et tu vas mettre quoi comme pneus dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 DC one a écrit:Des nouvelles de tes jantes ? Et tu vas mettre quoi comme pneus dessus ? J'ai pas encore reçu les jantes C'est des Rota Slipstream 15" en noir mat avec des Yokohama PS2 195x50x15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 11 mars 2009 PS2 ? Parada Spec 2 ? Si oui, c'est clairement du bon matos ... sur le sec, c'est même très bon, mais sous la pluie, faut faire vraiment gaffe, il a tendance à décrocher d'un coup ... j'ai un pote qui en avait en 205/45/R16 et il s'est fait quelques sueurs froides sous la pluie , mais sur le sec, dès qu'il est en température, c'est vraiment pas mal ... par contre, les siens ont fait 15 000 km et il était largement temps de les changer... (pour infos, il avait une Golf 4 cab, donc "un peu" plus lourde que le rex) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 mars 2009 _Doug_ a écrit:Alors aujourd'hui montage du kad ça fait déjà beaucoup plus propre puis montage des veilleuses orange, par contre j'ai une ampoule de griller :/ Au prochain programme, montage des BAR et vider un peu l'intérieur. @ Jerbalp: J'ai regardé vite fait pour la BAR arrière, donc faut soit découper soit enlever le plastique chose que je vais surement faire. Oui alors moi j'ai juste découpé un petit morceau de plastique et sa ne se voit absolument pas ! c'est super propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 _Doug_ a écrit:Alors aujourd'hui montage du kad ça fait déjà beaucoup plus propre puis montage des veilleuses orange, par contre j'ai une ampoule de griller :/ Au prochain programme, montage des BAR et vider un peu l'intérieur. @ Jerbalp: J'ai regardé vite fait pour la BAR arrière, donc faut soit découper soit enlever le plastique chose que je vais surement faire. pendant ce temps la 13 pourri.... ss dec c'est bien ca avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 jerbalp a écrit:_Doug_ a écrit:Alors aujourd'hui montage du kad ça fait déjà beaucoup plus propre puis montage des veilleuses orange, par contre j'ai une ampoule de griller :/ Au prochain programme, montage des BAR et vider un peu l'intérieur. @ Jerbalp: J'ai regardé vite fait pour la BAR arrière, donc faut soit découper soit enlever le plastique chose que je vais surement faire. Oui alors moi j'ai juste découpé un petit morceau de plastique et sa ne se voit absolument pas ! c'est super propre ! Tu as installé une BAR arrière sur ton crx? Pas fait gaffe au dernier rasso, j'aurai du mieux regardé. Sinon pour les pneus DC one ouaip je crois que c'est bien des Parada Spec 2, comme aim m'en avait parler des bon pneus sur sec mais sur route humide attention! Pour la durée de vie on vérra, je fait 15.000kms par an non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Hop, pour te donner des idées supplémentaires : [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Quelques news.... Vendredi en partant de carrefour alma pour allez au rasso des jsi à Nantes avec Bulldozr et limpsilver impossible de fermer le toit ouvrant dès notre arrivé à nantes je regarde le soucis avec un membre jsi, c'est juste à cause de 2 vis une maladie sur les crx dixit nCo. Bon sinon ça avant tranquillement: arrière vidé, BAR AV&AR monté et logo JDM Soshinoya installé Reste plus que les bougies nkg à installer et les rota en attente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Et le petit logo "H"onda qui va bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites