pilip 0 Posté(e) le 6 février 2009 petite question de noob dans la présentation de la 300ZX de lorenz sa parle d 'EGR donc voila je pose la question (j'ai pas vu de sujet sur l'EGR dans la section mécanique, mais je pense que quelque part dans un sujet sa du être abordé!) la question : qu'est ce qu'apporte la suppression de l'EGR, plus de pollution si je comprend bien son rôle, mais en terme de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 6 février 2009 Je sais que la vanne EGR c'est une catastrophe sur les moteurs diesel, ça s'encrasse super vite. Sinon sur les moteurs essence, je ne suis pas certain que ça fait perdre tant de puissance que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 7 février 2009 Tout ce que je sais c'est il y en a pas sur la 13 et c'est pas un mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 7 février 2009 sa me rassure vu les soucis que sa a l'air d'engendrer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 Le principe c'est, sous certaines conditions, de recycler une partie des gazs d'echappement vers l'admission. Les plus: c'est la pollution en baisse. conso en baisse. Les moins : fiabilite: l'encrassement du aux suies bloc la vanne et le moteur tourne en recyclage permanent. Sur clio dci c'est a nettoyer tous les ans ou presque perte de puissance : le moteur aspire des gazs pauvres en oxygene ( deja brule) a la place de l'air frais, du coup baisse du rendement. encrassement du haut moteur: les suies se deposent dans le collecteur, la culasse ... c'est nul. Perte de confort de conduite: sur certaines voitures quand l'egr agit le moteur perd en agrement: broutage, hesitations ... Je l'ai vire sur la supra MKIII de mon frangin, le collecteur etait repeind de suie et depots d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars44 0 Posté(e) le 8 février 2009 Ba le problème avec les vannes EGR sur les diesel c'est que les gens ne pousse jamais leur véhicule et c'est la que la vanne et le moteur s'encrasse le plus vite. Les constructeur ne fabrique pas des système assez fiable, surtout pour pour faire de la vente. C'est comme l'utilisation d'un pot cata sur les diesel, ce dernier ne peu pas éliminer les polluants d'un moteur diesel, seul le filtre à particule peu les supprimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites