Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gunt

Passion Autos Prestiges & Anciennes aux Etangs d'Apigné

Messages recommandés

Dimanche dernier, Maxthekiller discutait avec le propriétaire de la ferrari testarossa à Lohéac de ce rassemblement, puis m'en a parlé, et on c'est dit que cela pourrait etre sympa d'y faire un tour.

J'ai donc contacté le président du club qui organise ces rassemblements pour avoir plus d'infos, plus particulièrement sur les conditions pour exposer nos véhicules plutôt que les laissés sur le parking.
Ce rassemblement ayant lieu sur un terrain privé et donc tous les véhicules ne peuvent prétendre à etre exposé.

Voila ce qu'il m'a répondu:
Citation :
Bonjour

Pour les rendez-vous d'Apigné, il faut bien faire un certain filtrage des voitures que l'Organisation souhaite y voir.... Vous verrez ci-dessous que pour les Japonaises (sans parle de leurs proches cousines Coréennes, un peu jeunes, pour l'état-civil), la liste des modèles éligibles dépasse largement les 3 modèles que vous avez cités (RX7, Supra, 200 SX) pour lesquels les portes d'Apigné sont déjà grandes ouvertes, comme vous vous en doutez.....

- Pour les coupés et cabriolets (et les intermédiaires, de type Targa, ou à toit démontable), un âge d'une dizaine d'années des voitures suffit, quel qu'en soit le pays d'origine, la dizaine d'années étant comptée à partir de l'apparition du modèle sur le marché. Surtout pour le cas de coupés, sont à tout coup éligibles des modèles connus en France, dès les années 65-70 chez Honda et Toyota, dès 70-75 pour Nissan et Mazda, et jusqu'à l'année 2000 dans ces marques. Et si chez Mazda, vous avez des relations roulant en RX2 ou RX3..., nous verrons ces voitures avec plaisir, un de ces dimanches....

- Pour les berlines, un âge de 20 ans est requis, mais on peut aussi "s'adapter", selon la rareté du modèle, et un bel état de présentation est toujours un ++. En plus des 4 marques déjà citées, cela ouvre la porte à des modèles de chez Subaru, Mitsubishi, ou même Daihatsu ou Suzuki, si vous en connaissez !!
A titre d'exemple, dans les berlines, une Lexus (la LS 400, la 1° de la marque en France) est éligible, elle qui n'est pas loin de souffler sa 20° bougie.....

Restant à votre disposition pour des précisions, et dans l'attente d'une rencontre sans doute à Apigné dès le dimanche 4 Janvier...., .....
Signé : Le Président

Donc je propose à ceux qui le veulent qu'on aille faire un tour au prochain rassemblement qui ce déroule le 4 janvier, le dimanche matin de 10h à 12h30.
Que tout ceux qui veulent venir ce manifeste.

Invité
Moi si du monde est pret a ce bougé , jveux bien venir aussi , c'est dans Rennes en fait , mais moi avec ma Civic , elle a meme pas 10 ans encore , elle est de 1999 ! Ca peux marcher quand meme ?

C'est aux étang d'Apigné juste à coté de rennes.

Pour ce qui est des civic j'ai des doutes, en dehors de la civic gt de delsoler. Mais sinon c'est pas grave, ceux qui ne pourront pas exposer seront en simple visiteur.
Tout ce qui est pas mal modifié au niveau extérieur, je ne pense pas que cela puisse exposé non plus Neutral

ils n'évoque pas le caractère un peu modifier des voiture ou bruyante , je pense que ca peut pauser un problème

redji01 a écrit:
ils n'évoque pas le caractère un peu modifier des voiture ou bruyante , je pense que ca peut pauser un problème

Si tu te mets à faire des ruptures en plein milieu du rasso, oui c'est sur ça va poser des problèmes sinon je ne pense pas.

Invité

J'y étais le mois dernier, j'ai pris une tonne de photos... j'les ai passées à Doug (le mois dernier xD) pour les mettre sur le forum, je crois qu'il a zappé...

Bref j'y ai vu plein de ferraris, une aston martin, des mustangs, des alpines, beaucoup de porsche, des hummers etc... Mais pas de japonaises !!

J'ai fait un tour en alpine à cette occasion, c'est sympa tongue

Biensur j'y étais avec mazda, ils ont même pas prêté attention No

Invité

Ouai ca risque d'etre chaud pour la mienne , vu les heures de leur rasso , je pense que je vais pas venir , si j'ai juste pour regarder des voitures qu'on vois souvent ou des anciennes , je prefere rester au pieu ! Wink

Et bien elles ce cachent ou toutes ces caisses? On ne les croise jamais sur rennes Mad

Suspect Pas de jap ? La grise au fond avec le parechoc av rouge, c'est mon coupé toyota celica de 1983 !!^^ et juste derrière c'est un S2000 noir Very Happy

Invité
AïGoRacing a écrit:
Suspect Pas de jap ? La grise au fond avec le parechoc av rouge, c'est mon coupé toyota celica de 1983 !!^^ et juste derrière c'est un S2000 noir Very Happy

En regardant mieux, ha ouais Razz

On va dire qu'il commençait à faire nuit Rolling Eyes

Invité
moi j'en suis
pensé que la smart passerais? loool

Maxthekiller a écrit:
moi j'en suis
pensé que la smart passerais? loool

hum peut être , c'est pas une voiture qu'on croise tous les jours sur les routes

hello je sais pas si je peut y allé avec ma supra elle est pas entièrement d'origine avec les jantes et la ligne d'échappement.
et autre chose ces gratuit?

Invité

Quand j'y suis allé c'était payant (je sais plus exactement, style 2€ l'entrée avec café offert) mais c'était le téléthon, donc ça sera peut être pas pareil Wink

scorpyx a écrit:
hello je sais pas si je peut y allé avec ma supra elle est pas entièrement d'origine avec les jantes et la ligne d'échappement.
et autre chose ces gratuit?

C'est vrai que je n'ai pensé à ca mais je pense que c'est gratuit, à voir Question
Sinon je ne pense pas le fait que tu n'es pas totalement d'origine niveau moteur pause probleme, idem à voir Question

Invité

J'en ai vu plusieurs voitures prépas, ce sont pour beaucoup des amateurs de circuit aussi.. Par contre pas de tuning extérieur de mauvais goût quoi Wink

aim a écrit:
J'en ai vu plusieurs voitures prépas, ce sont pour beaucoup des amateurs de circuit aussi.. Par contre pas de tuning extérieur de mauvais goût quoi Wink

Oui c'est bien ce que je pensais Very Happy

moi sa me tente d'allé faire un tour dimanche matin.
si sa ce concrétise fraudais voir a se donné rendez-vous quelque part.
je pense que sa peut être une sortie sympa Very Happy

J'irais bien faire un tour aussi Smile
C'est dans quel coin des étangs, c'est facile à trouver?

C'est pas très loin de la route de lorient, on pourra ce retrouvé a alma si tu veux

Invité
Daikon a écrit:
J'irais bien faire un tour aussi Smile
C'est dans quel coin des étangs, c'est facile à trouver?

C'est parallèle à la route de Lorient, c'est un raccourci quand ça bouchonne route de Lorient, pas grand monde connait le truc mais j'ai gagné 15mn sur mes parents le soir de Noël en passant par là Twisted Evil

Avé vous décider d'un point de rendez-vous pour dimanche matin
alma sa tien toujours,et a quel heure? :drive:

Oui ça tient toujours pour le point de RdV à Alma, coté station essence, à 10h

Invité

Idem pour moi, même si ça va être dur de me lever Cool

Invité

comme disait

ca marche pour moi ^^

Petit recap' des personnes intéressés:

1/ Gunt
2/ Maxthekiller
3/ Scorpyx
4/ Daikon
5/ Aim
6/ AïGoRacing

je passerai aussi

1/ Gunt
2/ Maxthekiller
3/ Scorpyx
4/ Daikon
5/ Aim
6/ AïGoRacing
7/ Redji01

redji01 a écrit:
je passerai aussi

1/ Gunt
2/ Maxthekiller
3/ Scorpyx
4/ Daikon
5/ Aim
6/ AïGoRacing
7/ Redji01

Ok j'aurai un cadeau pour toi alors Wink

Pour ma part je vous retrouve direct là-bas (les rassos ont lieu à 5 min de chez moi).
Je serais caché dans mon char à nez rouge !

scorpyx a écrit:
scorpyx et pas scopyx Evil or Very Mad sa mérite un cadeau sa aussi :lol!:

Ooups Embarassed c'est corrigé Wink

Invité

Je viens de rentrer de boîte, je vais essayer d'être à l'heure demain mais ça va pas être facile Very Happy

Ok on attend jusqu'à 10h20 au plus tard à alma

Et voila de retour de cette petite sortie, et bien c'est vraiment sympa, quelques caisses qui ont vraiment de la gueule et pas courante, tvr tuscan ou z06 par exemple, et plein de porsche Rolling Eyes

désolé...le réveil a bien sonné.....mais après seulement 2h de sommeil....enfin vous voyez le topo quoi Wink
mais on se voit toujours ce week end....

Invité

1er dimanche de chaque mois Wink

Invité
Maxthekiller a écrit:

Faut préciser dimanche matin, ouais c'est dur quand on fait la fête la veille Laughing

aim a écrit:
Maxthekiller a écrit:

Faut préciser dimanche matin, ouais c'est dur quand on fait la fête la veille Laughing

ok merci

Euh moi ca va être juste, je rentre du sky la veille. Donc même si j'ai pas la jambe cassé je vais être creuvé...

Max tu va encore te faire refouler :lol!:

Invité

me suis pas fait refouler la derniere fois mais il a dit que ca serai pas le cas les fois suivante... (j'aime cette cohérence dans les décision Laughing )

• Créer...