Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DogrideR

petite idée, pour petit gain de chevaux ;)

Messages recommandés

j'ai bien envie de prendre ca :



mais le faire version homme-made !!!

mon idée: une bouteille de CO2, détendeur avec switch intégré (tous ce matos est dédier aux aquariophile ) + 2 bon metre de durite avia et un tuyau de plomberie percer devant l'ic .

ce genre de modif peut fair gagner entre 20 et 50 ch sur l'instant.

vous en pensé quoi? toute critique est bonne a prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pèse du poids tout ça. Donc globalement tu aura une perte de perfs, sauf quand tu utilisera ton système.
Et je ne suis pas persuadé que tu gagne jusqu'à 50ch sur une S13 avec ce système. scratch
Et enfin, fais attention aux chocs thermiques.

A la limite si tu veux optimiser ton refroidissement, essaie d'isoler ton IC du reste de la baie-moteur (avec une plaque en carbone par exemple).

Ou alors il existe un système qui refroidit moins, mais qui est plus conçu pour une utilisation intensive sur piste par temps chaud : la projection d'eau distillée sur l'IC. Pour cela il te suffit d'un gicleur qui te permette de projeter des gouttelettes extrêmement fines (comme ce qui existe pour les brumisateurs) de manière à créer un "voile" d'humidité. Il faut aussi de la durite souple et un réservoir. Dans le cas d'une utilisation "full-piste", j'ai déjà vu ce genre de système qui prenait la place du liquide lave-glace. Mais ce type de système ne sert réellement pas à gagner de la puissance, mais à éviter une surchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une caisse de drag qui fait 1000cv je pense qu'il est possible de gagner une cinquantaine de cv mais sur la tienne j'en doute énormément.
Économise ton argent et achètes toi un bon turbo, là au moins tu es sur du résultat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis une bouteille sous pression dans la baie moteur, pas confiance. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilip a écrit:
et puis une bouteille sous pression dans la baie moteur, pas confiance. Mad

Sous la baie moteur ? C'est du suicide ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas daccord avec toi bulldo


ce system pése a peine 2 kg c moin que de rouler avec quelqu'un dans la voiture ,et le gain éfféctif a été mesuré au banc .
(j'ai vu les fiche sur plusieur site donc possible que ce ne soit pas de myto lol ).

le gain est créé par l'air cho qui refroidie et ce tend il est donc plus riche et créé un meilleur melange.donc ce system permet de gaver encore plus l'admission d'air = gain de puissance momentané .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilip a écrit:
et puis une bouteille sous pression dans la baie moteur, pas confiance. Mad


lol main non pas dans la bais moteur !!!!!
fo la mettre dans l'habitacle ou dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulldozr a écrit:

Sous la baie moteur ? C'est du suicide ! Shocked


même juste une durite, j'aurai pas super confiance, mais je pense pas qu'il la mettrai dans le coffre non plus, le but c que sa refroidisse, si la durite traverse toute la baie moteur, sa doit perdre en efficacité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DogrideR a écrit:
je suis pas daccord avec toi bulldo


ce system pése a peine 2 kg c moin que de rouler avec quelqu'un dans la voiture ,et le gain éfféctif a été mesuré au banc .
(j'ai vu les fiche sur plusieur site donc possible que ce ne soit pas de myto lol ).

le gain est créé par l'air cho qui refroidie et ce tend il est donc plus riche et créé un meilleur melange.donc ce system permet de gaver encore plus l'admission d'air = gain de puissance momentané .


Seulement 2kg ? Elle doit pas être grosse la bouteille. Quelques OZ maximum alors, donc il faut recharger la bouteille très souvent et ça ne permet pas d'utiliser le système plus de quelques secondes.
Tiens, bah voici un inconvénient auquel on a pas pensé : le rechargement de la bouteille.

Sinon tu as des URL de sites pour qu'on voit exactement ce que ça donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut rechrgé facilement dans des shop et des club de paintball et les truc d'auqarium....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DogrideR a écrit:
tu peut rechrgé facilement dans des shop et des club de paintball et les truc d'auqarium....

Je sais (j'ai fait du paintball il fut un temps ^^), mais si tu utilise le système souvent, il faudra recharger souvent.
A mon avis, commence déjà par un bon gros turbo, tu verra ensuite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si c'était si bien que ça sur nos caisses avec l'utilisation que l'on en a, ça serait beaucoup plus rependu comme système Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50cv en plus sur ma civic je prend!! :lol!:

Blague à part, le système es à étudier, tu as des liens pour montrer le fonctionnement du système? c'est différent d'un système "protoxyde d'azode" alias nos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
50cv en plus sur ma civic je prend!! :lol!:

Blague à part, le système es à étudier, tu as des liens pour montrer le fonctionnement du système? c'est différent d'un système "protoxyde d'azode" alias nos?


Oui cela n'a rien a voir le "nos" est un gaz, le protoxyde d'azote, que tu injectes directement dans le moteur via une alimentation en parallèle de l'essence donc branché sur les injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La s13 fonctionne avec un MAF, tu n'aura donc aucune correction de la richesse par l'ecu: gain nul.
Avec un capteur map avec capteur de temperature d'air admi tu pourrais avoir un gain, mais pas 50 hp Exclamation
Sur l'evo j'ais un sprinklage d'intercooler et de radiateur, ca permet de calmer les temperature apres une grosse arsouille, mais c'est tres rare que j'en ais l'usage. C'est tres simple a mettre en place, ce n'est rien de plus qu'un systeme de lave glace reaffecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MITSUV a écrit:
La s13 fonctionne avec un MAF, tu n'aura donc aucune correction de la richesse par l'ecu: gain nul.
Avec un capteur map avec capteur de temperature d'air admi tu pourrais avoir un gain, mais pas 50 hp Exclamation
Sur l'evo j'ais un sprinklage d'intercooler et de radiateur, ca permet de calmer les temperature apres une grosse arsouille, mais c'est tres rare que j'en ais l'usage. C'est tres simple a mettre en place, ce n'est rien de plus qu'un systeme de lave glace reaffecte.

+1 c'est un peu ce que j'ai dit plus haut : ce genre de système ne sert en général qu'à refroidir la mécanique en cas de "grosse bourre prolongée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le refroidisseur d'intercooler sert pour les run principalement, ca permet de densifier l'air sur une courte duree d'utilisation et permet un gain avec une cartographie adaptee... sinon ca fait jolie dans les meeting :lol!:
Un air plus froid permet de pousser la pression et/ou les avances, mais un air trop refroidit fait perdre en rendement, sous 10/20°C l'essence commence a condense et le melange se degrade, c'est interessant pour les vehicules ayant des temperatures elevees en sortie de turbo ou intercooler et/ou pression elevees ( p>1.5/2 bars)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plus simple l'arguer ta copine ou tes potes qui squatt ta caisse quand tu vas au macdo Smile au moin 20cv de gagnié affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...