DC one 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut, Je pense connaître la cause de la "panne", mais ne sais pas trop comment y remédier, et j'aimerai aussi avoir confirmation que j'ai bien identifié la cause de mon petit soucis. Volà, j'ai mon témoin d'ABS qui s'est allumé et je crois que c'est dû au fait que j'ai fais tourner le moteur alors que la voiture (Honda civic EK4) était sur chandelles (les roues "roulaient" donc dans le vide...) 1°) Est-ce bien la cause ? et 2°) Comment on ré-initialise l'ABS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Tu as essayé de faire un reset ECU ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Non, je vais essayé, il semblerait en effet que ça soit la solution (mais bon, à vérifier, car je sais que ça ne marche pas pour le voyant SRS car il s'agit d'un organne de "sécurité") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 reset ecu, si ça ne suffit pas : suppression des codes erreurs via la valise chez Honda.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 alors, pour infos, il semblerait que ça soit "normal" (ça le fait aussi si vous la passez sur banc de puissance par exemple, car seulement l'essieu roule) Donc logiquement, en roulant quelques kilomètre, le syteme se check tout seul et le témoin s'éteind. Sinon, on vide les condensateurs, et on rebranche. (Aim, avant de passer chez Honda à la valise, si tout ce que j'ai dis plus haut ne marche pas, je ferai quand même le diag moi même pour avoir le code erreur, pas besoin de valise, nos tites civic en ont une interne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 okay j y connais rien en civic, ek ej eg pour moi c est des tondeuses xD je plaisante hein hein hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 voila ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Le témoin c'est bien éteind en roulant. Je ferai un reset ecu à l'occasion car je pense quand même qu'il doit rester une trace du code erreur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites