bulldozr 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 C'est cool si elle démarre ce week-end.Par contre dans ta checklist tu dis"filtre huile moteur NOK", mais "remplissage huile moteur OK".Perso j'aurais plutôt d'abord changé le filtre, puis mis de l'huile dans le moteur. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 ouais, mais au final j'ai décidé de laisser le filtre ... Et puis si l'envie me prends de le changer, j'ai juste à la laisser arrêtée pendant quelques temps, histoire que l'huile descende bien dans le carter, et c'est bon, vu qu'il a la tête en haut. (sur la première photo de mon dernier post on le voit bien, juste sous la pipe d'admi.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 C'est beauuuuuuuuuuuu !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Bon, alors suite des aventures...Après quelques heures d'acharnement hier pour démonter ce p$*#%§ d'écrou de remplissage en vain, la décision est prise, je sors la boite ! Je vous passe les détails, mais une fois la boite sortie, ça a tout de suite été plus simple :Donc aujourd'hui, j'ai pu m'occuper de son cas !Un coup de meule de chaque côté, voilà l'ex écrou de 17 devenu du 13 :Mais finalement, impossible de le desserrer avec une clé.OK, marteau + poinçon + AïGor énervé, et après une dizaine de coup de marteau, il est venu ! Après j'ai récupérer un bouchon la dessus :Et c'est nickel !Après quelques heures de remontage, boite, arbre de transmi, levier de vitesse, puis remplissage d'huile, puis une batterie...La clé dans le neiman... et touf touf touf pendant 2 min (fallait remplir les carbus), et d'un coup... et un 18RG qui est en forme, sans ligne d'échappement, ça fait du bruit et ... des flammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Alors heureux ????Je croyait qui tu devait remonter la ligne avant de le demarer.... aucune volonté !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 hummmmmmmmmmmmm c'est bon ça, le réveil de la mamie Bien joué Aigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Félicitations, beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Félicitation c'est bon d'entendre à nouveau la mamie Vivement qu'on à la revoit à un prochain rasso , tu doit être super content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Moi content ? Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssss !!!! Merci les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Félicitations !Ca fait plaisir ce genre de news. J'espère connaitre le même bonheur le week-end prochain. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 dantesque !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Merci beaucoup à tous, j'avoue que ça fait chaud au coeur ! bulldozr a écrit:J'espère connaitre le même bonheur le week-end prochain. ^^Tu vas voir, c'est assez émouvant en fait ! Pis la fierté de voir que ça fonctionne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Aller mamie sort de ta torpeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2010 C'est nickel ca , ca fait un sacré bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Après avoir remonter la ligne d'échappement et avoir remis le moteur en route, j'ai entendu un claquement.Ça a fait Tilt là-haut, j'avais zappé de refaire les jeux aux soupapes !Du coup je me lance, et 1 seul jeu était dans les normes Je peux réutiliser 4 pastilles, et comme les autres sont trop épaisses, j'ai tenté de meuler les 4 restantes.Mais l'opération pastilles a malheureusement échouée. Mon touret à meuler n'a pas vraiment une meule douce ... Bref, j'ai 4 pastilles à racheter, je vais donc me tourner vers Peugeot (pastilles de 205 D).En attendant, ça se termine côté carrosserie :Merci au Sponsor des bleus ! (énorme le package du supporter Toyota !) Bon aller, pour se remonter le moral :Bestial comme ça, non ? Le côté Madmaxien y est pour beaucoup !Et un petit coup de peinture sur la face arrière du Hayon, histoire de cacher la misère :Verdict demain pour les pastilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bon, ben ayé, ça roule ! Pastilles reçues la semaine dernière, remontées samedi, Jeux vérifiés et OK.Ensuite redémarrage sans soucis, réglage de l'allumage et de la synchro des carbus.Reste la richesse à régler, courant cette semaine.Là elle est chez mes parents, j'ai donc fais 40 bornes hier pour l'y emmener, avec les carbus à poil ! Raaahaaa, ce son !J'ai la banane pour la semaine !Sinon le moulin à bien la forme, avec de sacrés intermédiaires et des reprises de bourrin (normal pour un 8 soupapes).Entre 3000 et 5500, ça pousse plus fort que la T23 !L'effet Mustang est génial aussi, avec le boucan de la ligne (la caisse est vidée ), quand j'appuie à fond en 3eme, la voiture se cabre, on voit plus le nez de la caisse ! Et l'autobloquant fonctionne bien aussi.Juste un petit soucis de freinage, j'ai pourtant purgé, mais je penche pour un soucis de maitre cylindre.Le récepteur d'embrayage aussi est fatigué.Enfin bon, ça roule, plutôt bien, c'est le principal !Vivement les Weber 45 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 aahh de bonnes news, je me demandai justement ou en était ta celica On la vérra au prochain rasso alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 C'est bon ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeliKaoS 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 j'ai hâte de croiser ta celica ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Ouais, y'a des chances qu'elle soit là au prochain rasso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 sacré taf bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Merci les coupaings ! Impatient de vous la faire entendre (parce que visuellement, elle est encore en état rat's ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 J'ai hâte de voir cette belle au rasso , bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 12 août 2010 Bon alors, pour revenir un peu là-dessus.Après une petite bourre sur circuit avec GunT, j'ai remarqué qu'elle avait du mal à passer les 5500 tr/min.En effet, en fond de 3, et surtout en fond de 4, mieux vallait passer la suivante que de persister à monter au-delà de 6000.Hier soir, un petit tour pour la faire chauffer, puis j'ai remis un peu d'avance à l'allumage, résultat :J'ai augmenté la plage d'utilisation de 1000 tr/min ! En effet, elle prends 6500 sans problème (en 2 et 3, pas encore testé en 4, en même temps il faut retourner sur le circuit pour ça ^^ ).Mais on sent bien qu'elle est bridée par ses carbus, donc les premières étapes de la prépa sont déjà toute choisies :Admission :-pompe à essence électrique + régulateur King.-Gros carbus (j'hésite entre la simplicité avec des Weber 45 ou le côté JDM avec des Mikuni Solex 44, ou le truc de malade avec une rampe de 4 carbus FCR comme sur le CRX SS works ).Echappement :-collecteur spaghetti acier ou inox, je sais pas encore si je passe au 4 en 1, ou si je reste en 4-2- (dans tous les cas il faudra revoir la descente de collecteur, qui bride le moteur dixit les préparateurs).Allumage :Grosse bobine + fils faible impédance, voir allumage électronique + boitier CDI.Après tout ça, il sera temps de décider si swap ou pas.Mais tout ça viendra après le châssis (et oui, je suis pas Crésus non plus ^^), à savoir 4 amortos KYB AGX + conversion coilovers au moins à l'avant.Silent blocs uréthane, grosse barre anti roulis (ça va piquer niveau prix ça), et quelques rotules Uniball + renfort châssis.Et pis 4 jantes un peu plus jidéhème, histoire d'avoir le look ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 12 août 2010 +1000tr/mn comme ça tu pense pouvoir prendre encore plus de tours avec les nouvelles pièces?La rampe à carbu comme sur le crx ss sinon tu as bien raison de t'attaquer au chassis d'abord, après pour le swap à voir, perso la prépa old school (carbu, atmo,...) j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 12 août 2010 Non, je pense pas prendre beaucoup plus de tours, surtout que les internes d'origines sont pas conçus pour, et les coussinets seraient vites dépassés. Bon, ça prendra p'têt 7000, pour éviter de passer la vitesse dans le virage, mais ça sera intuile de pousser aussi loin à chaque fois.J'avoue que les FCR, ça me fait b..... Mais j'ai intérêt de m'améliorer en mise au point, parce que 4 carbus à gérer, ça doit être chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 12 août 2010 J'en connais un qui n'a pas apprécié c'est fait prendre un boulevard Je pense qu'avec un bonne petite prépa atmo sans aller trop loin et un châssis bien affutée, elle sera redoutable sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Bon, ben normalement vendue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 ah tu vends ta célica !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 non c'est vrai pourquoi tu la vends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Vendue, hein qui quoi donc ou????!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 _Doug_ a écrit: Vendue, hein qui quoi donc ou????!!!!ba merde je les meme pas vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ben, on fait pas toujours ce qu'on veut ...Là, il était temps de prendre une décision, et j'ai pas envie d'investir plus dans cette voiture.C'est dommage, certes, mais la vie continue, et sa remplaçante arrivera bien un jour. PS: la Celica n'était pas mon premier coup de coeur pour une jap'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Tu as raison, c'est surtout le fait que ce soit si inattendu et puis tu as toujours la t23. Elle resterait dans le coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Ben ça alors, je suis sur le cul que tu la vende si vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Damned Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 bulldozr a écrit:Ben ça alors, je suis sur le cul que tu la vende si vite ! Ben en fait, je me suis dis je la mets en vente maintenant, vu que peu de monde ne semble attiré par ce modèle de Celica, ça va bien prendre 2 ou 3 mois.Du coup je l'ai mise en vente Mardi (à un prix un peu fort, je pensais pas qu'elle partirait tout de suite), et elle était vendue Jeudi ! Par contre elle ne reste pas dans le coin, elle part sur Bordeaux.J'ai peut-être déjà sa remplaçante en vue (ça aussi c'est assez soudain, mais je suis tombé sur une affaire en or, pile le modèle que je voulais).La vie est un éternel recommencement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 eh ben ... apres autant de taf sur cette caisse ça fait bizarre mais bon comme tu dis la vie c est aller de l avant et c est mieux en travers aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Angus a écrit:eh ben ... apres autant de taf sur cette caisse ça fait bizarre mais bon comme tu dis la vie c est aller de l avant Carrément, et puis on en veut toujours plus. Maintenant que ma S13 roule j'ai des envie de skyline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 28 février 2012 PapAïgo a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 28 février 2012 tu ne vas pas la racheter comme même.... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 1 mars 2012 C'est un peu ça ouais ...Mais y'a plus de moteur ni de boite ni de train avant.D'ailleurs faut que je t'appelle toi L'Oméga peut tracter ou la pompe à jection merde de trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 sa depend du poids... l'embrayage commence a fatigué un peut...Tu en ferais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Une pistarde.Le poids ? Ben là y'a pas grand chose ... 250 kgs de plateau + 900 kgs de bagnole à peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Bon, ben voilà.Pour la petite histoire, j'avais vendu cette caisse à une connaissance d'un autre forum.Il fait du rallye historique en Celica TA23.il a une réplica avec moteur quasi d'origine pour les rallyes "gentils" et une groupe 2 pour les rallyes un peu plus agressifs, genre monte-carlo historique (150ch pour 950 kgs), et il souhaite se monter une groupe 4 (à l'époque les groupes 4 sortaient 240 ch pour 850 kgs, en athmo bien sûr).Je lui avait vendu ma Celica car beaucoup de pièce des 3eme Gen comme la mienne étaient renforcées par rapport aux 1eres Gen.Du coup il a pris le train avant (pour les disques ventilés et les points d'ancrages de bras de suspensions plus écartés et renforcés, pour la crémaillère de direction) ainsi que la colonne.Il a aussi récupéré le moteur que j'avais refait pour avoir un "mulet" en cas de casse et sa boite, capable d'encaisser 350 ch sans problèmes.Du coup il me reste beaucoup de pièces qui ne l'intéressait pas pour pouvoir refaire la Supra dans un premier temps et monter éventuellement un projet piste à l'avenir. (J'ai un 2TG à la maison qui sert à rien ).Bref, un périple de 1052 kilomètres pour récupérer titine.J'ai loué un camion plateau chez AP location à côté d'Euromaster route de Lorient.Je recommande chaudement, 293€ de loc du vendredi 18h au samedi 18h pour 1000 kms.Ils m'ont pas facturé les 52 kms en trop, et le camion est vraiment top.Une puissance largement suffisante (il a monté le pont de cheviré à Nantes en 6eme, j'étais à 90 en bas, j'ai appuyé à fond sur l'accél, je me suis retrouvé à 120 en haut ^^).Par contre, officiellement on peut mettre qu'une tonne dessus, mais le mec m'a avoué qu'ils transportaient eux même bien plus ^^ (Une C5, ça pèse combien ?)En gros, je recommande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 18 mars 2012 J'ai pas tout compris. Tu as racheter ton ancienne celica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 10 avril 2012 A cause de taku' qui est venu avec sa 86 se week end, je me renseigne un peut sur les propu pas trop chére qui pourrais prendre place en remplacement de la civic. Du coup je suis tomber sur la TA60, prochaine fois que je te voit a un rasso faudra qu'ont parle. C'est pas urgent vue que je pourrais pas changer avant aux moins un ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites