Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gunt

Apprendre le japonais

Messages recommandés

Je lance ce topic car nous sommes plusieurs, dont moi, à vouloir ce faire un voyage au Japon des les années à venir.
Dans cette optique, je veux connaître les base de cette langue, donc si vous avez des conseils à donnez à ce propos, c'est ici qu'il faut le faire.

J'ai décidé, pour commencer, de prendre des cours via internet. Je ne pense pas que ce soit la meilleur des façons mais cela permet de s'immerger dans ce projet à moindre coût. Ensuite je pense que j'essayerai de passer par un organisme pour que ce soit plus solide, mais encore faut il en trouver un et que je puisse me libérer pour cela.

Je suis tomber sur ce site, ici-japon. Il me parait pas mal, donc je ne suis lancer et j'ai pris le cours n°1 cheers
Je vous tiendrais au courant de l'avancement et ce que je pense que ce site.

Si vous en connaissez d'autre je suis preneur Wink

Bon allez au boulot.
働くために

Ps: Je recherche un site pour traduire le Francais en Roumaji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un copain apprend le japonais actuellement, il ma passé plusieurs sites je te passe les liens dès que possible.
Bon il ma prévenu faut travailler, 15mn par jour on progresse assez vite.

Dans l'optique également de partir au japon, je doit m'y mettre aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut prévoir plus que 15mn par jour rendu à un certain niveau Rolling Eyes

J'étais bien lancé mais j'ai manqué de temps et j'ai tout perdu depuis, j'voulais vraiment y aller au Japon, j'ai un pote qui y vit Surprised

Peut être quand j'aurais plus de temps à y consacrer, pour un voyage par contre ça m'intéresse si c'est dans quelques années tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
un copain apprend le japonais actuellement, il ma passé plusieurs sites je te passe les liens dès que possible.
Bon il ma prévenu faut travailler, 15mn par jour on progresse assez vite.

Dans l'optique également de partir au japon, je doit m'y mettre aussi!


aim a écrit:
Faut prévoir plus que 15mn par jour rendu à un certain niveau Rolling Eyes

J'étais bien lancé mais j'ai manqué de temps et j'ai tout perdu depuis, j'voulais vraiment y aller au Japon, j'ai un pote qui y vit Surprised

Peut être quand j'aurais plus de temps à y consacrer, pour un voyage par contre ça m'intéresse si c'est dans quelques années tongue


_Doug_ a écrit:
un copain apprend le japonais actuellement, il ma passé plusieurs sites je te passe les liens dès que possible.
Bon il ma prévenu faut travailler, 15mn par jour on progresse assez vite.

Dans l'optique également de partir au japon, je doit m'y mettre aussi!


Je suis d'accord,a mon avis 15mn ne suffiront pas à progresser convenablement, dans la mesure du possible, je vais essayer de m'y consacrer 3/4h, 1h par jours.

Pour le voyage, cela me trotte dans la tete depuis quelques temps d'organiser ca pour 2010 ou 2011. Pour cela je veux avoir des contacts sur place et avoir des conseils. Je pense que je peux compter sur Daikon ainsi que sur une copaine japonaise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DIF ça peut-être un bon plan.
J'ai pas vraiment de conseils à donner quant à la méthode, mais par expérience je sais qu'il faut vraiment être bien bien motivé.
J'ai commencé avec un bouquin de poche pour acquérir les bases, il me semble que c'était "le japonais en 40 leçons" de langues pour tous. J'en ai pas fait la moitié Embarassed .Mais j'ai quand même réussit à assimiler quelques bases.
Un bon dictionnaire de poche s'il existe encore c'est le petit Fujy des édition Kotoba.
Mais quelque soit la méthode il faut beaucoup pratiquer, un des meilleur moyen c'est de faire un échange avec un étudiant japonais.
Je vois avec ma femme pour vous donner plus d'info sur les méthodes qui existent. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai envie d'apprendre, mais c'est assé dure, ma soeur avait commencé en achetant des boucquin mais depuis elle a arreté et elle a tout perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon impression après les 2 premières leçons:
Du point de vue grammaticale, c'est très diffèrent du français mais pas trop compliqué.
Au niveau de la conjugaison, c'est difficile de faire pire que le français donc ca va.
Le plus déroutant, pour moi, c'est les 4 formes d'écritures:
- Hiragana (ひらがな)
- Katakana (カタカナ)
- Kanji (漢字)
- Roumaji (romaji)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est en fait très simple, le plus difficile c'est apprendre par coeur tous les caractères, en hiragana, en katakana et surtout en Kanji.

Ca fait des milliers de caractères à apprendre par coeur, le reste vient tout seul. Pour ça 15mn par jour je trouve ça court..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca peut m'interesser aussi je part pour mes 30ans et les 60ans de mon père là bas (et aussi un peu pour mon boulot..) , on met des sousous de côté pour le moment mais pouvoir parler un minimum sur place ce serait top !!!

Je reste attentif pour savoir de quelle manière progresser le mieux possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Drifter XL a écrit:
Je reste attentif pour savoir de quelle manière progresser le mieux possible .



Commence tôt, apprends le vocabulaire et matte des animes en jap' sous titré anglais.

Très vite tu vas apprendre la prononciation et commencer à comprendre des phrases (ou des idées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anime sous titre anglais ??? pourquoi pas Fr se serai encore plus simple non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
anime sous titre anglais ??? pourquoi pas Fr se serai encore plus simple non ?


Surtout si tu ne comprend pas un mot d'anglais :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
redji01 a écrit:
anime sous titre anglais ??? pourquoi pas Fr se serai encore plus simple non ?



Si t'es bon en anglais, ça fait des révisions.
Si t'es nul ça te pousse à utiliser ton cerveau tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vin de parcourir le forum, ça va être assé dure mais en percéverant je pense que ça viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour des vacances, le plus simple c'est de travailler plutôt l'oral, l'écrit est trop complexe à assimiler et le peu que vous arriverez à retenir ne sera pas d'une grande utilité. Il est bon tout de même de connaitre les Kanji pour "entrée/sortie, toilettes..."
On peut aussi apprendre les hiragana et les katakana en parallèle car ça aide pour la prononciation. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un autre site que je trouve fort interressant:
Crapules Corp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les voyages au japon....pas besoin de savoir le parler, mais faut avoir des contacts sur place.
j'y suis allé il y a 2 ans maintenant, et jme suis bien éclaté pendant 3 semaines à Tokyo.
si jamais vous voulez des idées de trucs à visiter sur Tokyo, demandez moi, c'est tellement immense que je n'en suis pas sorti et je n'ai pas pu tout faire.
pour la langue, on peut se démerder en anglais et en français parfois (d'ailleurs il faut se présenter en tant que français...ils nous adorent là bas), j'ai appris à commander une grande bière...et ça m'a suffit pour 3 semaines.
la vie là bas c'est comme chez nous, au niveau quotidien en tout cas, il n'y a que l'immobilier qui est hors de prix (mon pote avait un 12m² pour 850€ par mois)
les mecs, prévoyez des bavoirs...on tombe amoureux tous les 5m là bas ^^ et on est tout en haut des cibles sur le tableau de chasse des filles...la french touch.
je vous balancerai des tofs + tard si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwildwen a écrit:
pour les voyages au japon....pas besoin de savoir le parler, mais faut avoir des contacts sur place.
j'y suis allé il y a 2 ans maintenant, et jme suis bien éclaté pendant 3 semaines à Tokyo.
si jamais vous voulez des idées de trucs à visiter sur Tokyo, demandez moi, c'est tellement immense que je n'en suis pas sorti et je n'ai pas pu tout faire.
pour la langue, on peut se démerder en anglais et en français parfois (d'ailleurs il faut se présenter en tant que français...ils nous adorent là bas), j'ai appris à commander une grande bière...et ça m'a suffit pour 3 semaines.
la vie là bas c'est comme chez nous, au niveau quotidien en tout cas, il n'y a que l'immobilier qui est hors de prix (mon pote avait un 12m² pour 850€ par mois)
les mecs, prévoyez des bavoirs...on tombe amoureux tous les 5m là bas ^^ et on est tout en haut des cibles sur le tableau de chasse des filles...la french touch.
je vous balancerai des tofs + tard si vous voulez.


Oui c'est sur, c'est le top d'avoir des contacts sur place Very Happy mais je pense qu'avoir quelques bases de japonais peu tout de même être un plus.
Vas-y balance tes photos, ouvre un topic dans "Photos/Vidéos" et mets les Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...