AïgoR 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 T'as peut-être un peu pris pendant les vacances ?? :lol!: :topicalacon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 AïGo®acing a écrit:T'as peut-être un peu pris pendant les vacances ?? :lol!: :topicalacon: :lol2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 AïGo®acing a écrit:T'as peut-être un peu pris pendant les vacances ?? :lol!: :topicalacon: Ben non pourtant, j'ai juste passé 4 jours à Bruges tranquille.... C'est peut être les déjeuners et diners en brasserie :lol!: aim : T'es sûr que la tendreté (tendresse?) de la gomme n'a aucune influence ,Ca me paraitrait logique qu'il y ait un peu de perte : Si la gomme accroche mieux, il y a plus de frottement et si il y à plus de frottement il y a déperdition d'énergie... Enfin mes cours de physique sont loin loin loin loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2009 voir avec les admi ... mais je peu te proposer des toit ouvrant identique a l'origine complet en polyster ou en carbone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Merci . C'est pas le toit ouvrant en lui même qui me soucie le plus mais le support et le mécanisme. Mon but à terme c'est de condamner le toit ouvrant avec un toit qui se fixerait sur les points de fixation du support d'origine. Je vais certainement mettre des plombes à le faire et ce sera certainement pas pile poil, mais mon grand plaisir c'est plus de fabriquer des choses que de les acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Dépoussièrage, ça fait un moment que j'ai pas mis les pieds par ici Donc petites news, j'ai reçu ça ce midi Ligne mongoose inox commandée sur ebay pour 379£ soit 431€ frais de port compris (20£)Il y a moyen de la toucher moins cher en passant par le site direct du vendeur.www.ricerocketuk.co.ukReste plus qu'à la poser, demain si je suis courageux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 25 mars 2010 joli joli .... tu fait quoi de ton silencieux d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 aaahhh voilà la mongoose arrivé chez toi, ça le fait c'est exactement la ligne que je prendrai pour mon crx, sortie style origine mais bruit carrément sympa surtout dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 25 mars 2010 AH nickel !! c'est rapide en + !! vivement la ligne montée !! tu nous fera une tite vidéo ?Je vais pas tarder à commander la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 25 mars 2010 wotty a écrit:joli joli .... tu fait quoi de ton silencieux d'origine ? Je monte ma ligne, je la rode un poil et on en recause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 jerbalp a écrit:AH nickel !! c'est rapide en + !! vivement la ligne montée !! tu nous fera une tite vidéo ?Je vais pas tarder à commander la mienne +1 pour la vidéo Tu va changer de ligne jerbalp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 26 mars 2010 _Doug_ a écrit:jerbalp a écrit:AH nickel !! c'est rapide en + !! vivement la ligne montée !! tu nous fera une tite vidéo ?Je vais pas tarder à commander la mienne +1 pour la vidéo Tu va changer de ligne jerbalp? ben peut etre oui. L'inter de l'Invidia frotte a certains endroits car la cloche est trop enorme ! et puis le bruit commence a me souler c'est dantesque en acceleration mais sur long trajets c'est pénible et je vais sans doute faire de plus en plus de long trajets donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Ben,mon cochon .Ca c'est un exellent choix Trop impatient de voir ça et surtout de l'entendre !!!!!Tu le monte à St Jean ? Si un peu galère demande la fosse chez mes parents et bien sur pour un coup de main je suis dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Montage effectué après quelques petites misères... Les vis entre l'inter et le silencieux indésserables, j'ai pété ma clé à douille c'est pour dire . Donc coupage des boulons avec un bout de lame de scie à métaux car la dremel passe pas donc la meuleuse on y pense même pas.Côté montage en lui même ça le fait plutôt bien mis à part le système d'emmanchement des éléments un peu galère en grande partie à cause du positionnement des pattes de suspension.Sinon au final le silencieux penche pas mal et les sorties sortent un peu beaucoup à mon gout, mais bon ça va je m'y attendais un peu. C'est le reproche récurent qui est fait sur cette ligne.Bilan plutôt bon, c'est pas trop moche et le son est sympa, je la teste sur route demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Daikon a écrit:Montage effectué après quelques petites misères... Les vis entre l'inter et le silencieux indésserables, j'ai pété ma clé à douille c'est pour dire . Donc coupage des boulons avec un bout de lame de scie à métaux car la dremel passe pas donc la meuleuse on y pense même pas.Côté montage en lui même ça le fait plutôt bien mis à part le système d'emmanchement des éléments un peu galère en grande partie à cause du positionnement des pattes de suspension.Sinon au final le silencieux penche pas mal et les sorties sortent un peu beaucoup à mon gout, mais bon ça va je m'y attendais un peu. C'est le reproche récurent qui est fait sur cette ligne.Bilan plutôt bon, c'est pas trop moche et le son est sympa, je la teste sur route demain. Pense aux photos une bonne chose de faite en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Et ben !Une ligne a peine réceptionnée et montée dans la foulée, ça fait plaisir ! Sur qu'elle doit bien chanter maintenant, j'espère un peu moins que le tromblon de Jerbalp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 27 mars 2010 AïGo®acing a écrit:Et ben !Une ligne a peine réceptionnée et montée dans la foulée, ça fait plaisir ! Sur qu'elle doit bien chanter maintenant, j'espère un peu moins que le tromblon de Jerbalp ! :lol!: :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Alors, voici quelques petites photos, pour les vidéos faudra attendre un peu.Là, on voit bien que ça penche.Les pattes de suspension sont super mal positionnées, s'en est même inquiétant, j'ai rajouté un collier rislan en sécurité. Il faudra que je trouve quelqu'un avec un pont et qui puisse souder l'inox pour modifier ça, je trouve ça un peu moyen tout de même.J'espère que la modification des pattes de suspension fera rentrer un peu les sorties qui à mon gout le sont un peu trop... sorties.Sinon au niveau perf je ressent un léger mieux à l'accélération, un meilleur répondant.Pour le son, niveau très correct à rythme normal et dès qu'on met le pied dedans ça chante bien. A partir de 4500 tours une sorte de grésillement/sifflement métallique fait son apparition, perso pas ultra fan mais ça passe. C'est peut-être du à un montage pas pile poil, j'aurais besoins d'avis là-dessus, j'ai peut-être aussi des fuites mais je sais pas comment les détecter.Globalement plutôt bien satisfait malgré quelques bricoles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 ah oui, ça penche pas mal Pour voir si tu as peut être des fuites, même moteur démarré quand tu passe en dessous de ta caisse tu n'entends rien de particulier?Bon sinon c'est bien, hâte de l'entendre au prochain rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 28 mars 2010 C'est bizard ce "penchage" !! peut etre un soucis de silentblocs trop usés et trop "mous" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 28 mars 2010 jerbalp a écrit:C'est bizard ce "penchage" !! peut etre un soucis de silentblocs trop usés et trop "mous" ?Non, non, c'est dû au positionnement des pattes, j'ai lu ça sur la majeur partie des posts concernant cette ligne sur CRX, un peu naze tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 28 mars 2010 oui c'est clair !finition pas top quoi. Une fois modifiée par contre ça va gerer du slip ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 28 mars 2010 jerbalp a écrit:Une fois modifiée par contre ça va gerer du slip ! C'est clair, plus qu'a trouver quelqu'un pour me faire les modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 29 mars 2010 mon silencieux d'origine penchait pareil quand j'ai acheté ma civic , j'ai remonté en tapant dessus la patte qui soutien le dernier silent bloc , ce qui a pour conséquence de remonter tout le silencieux .... t'a pas essayé ?et en meme temps tordre aussi celle du silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Pour détecter les fuites à l'échappement : démarre, couche toi à côté de ta caisse et écoute si tu entend une fuite.Par contre le silencieux penche vachement ! A mon avis tu devrais retoucher les pates de fixations (peut être que juste en todre 1 ou 2 suffirait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Arffff.......pas cool le coup des pattes de fixations .Sinon pour les fuites, monte tes raccords à la graisse graphite (si t'es enmerdé ?il doit m'en rester) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ce soir, j'ai mis mon silencieux dans la position idéale pour repérer les modifications à faire sur les pattes.J'ai gardé le silentbloc de la sortie, visez le collier en sécurité Mais par contre l'écart, sur ceux de la chicane avant le silencieux, est assez important De ce fait la ligne part carrément en couille, le coude plonge d'environ 40mm Même en modifiant les pattes je ne pourrais jamais avoir un silencieux bien aligné, je suis assez deg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ca n'existe pas les SB d'échappement plus longs ? Tu pourrais en mettre un à la place de ton SB qui a un grand écart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Du coup j'ai trouvé quelqu'un pour me modifier les pattes, mais c'est surtout que la ligne est pas bien formé et que jouer avec les fixations ne sera pas suffisant pour avoir un alignement correct. Je sais je chipotte, mais bon... Déçu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Tu chippotes pas, à mon avis ça t'a couté un certain prix, donc le minimum c'est que la réalisation soit correcte, alors que là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 AïGo®acing a écrit:Tu chippotes pas, à mon avis ça t'a couté un certain prix, donc le minimum c'est que la réalisation soit correcte, alors que là...entièrement d'accord avec aïgo, tu paye du matos, tu peut t'attendre à avoir quelques petits ajustements mais surtout que le montage soit propre, alors que là c'est pas trop le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 30 mars 2010 toute la ligne est sérrée ? je sais pas comment c'est fixé , mais déserre tout cde que tu peux pour pouvoir tout aligner , puis ensuite tordre les pattes de silent bloc , peut etre ca va revenir bien ?je dis ca , je suppose quoi , enfin a essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 30 mars 2010 wotty a écrit:toute la ligne est sérrée ? je sais pas comment c'est fixé , mais déserre tout cde que tu peux pour pouvoir tout aligner , puis ensuite tordre les pattes de silent bloc , peut etre ca va revenir bien ?je dis ca , je suppose quoi , enfin a essayer !Ouais, c'est ce que j'ai pensé cette nuit, je vais remettre le silencieux dans la position idéale, desserer toutes les brides (les 2) et faire une moyenne. En modifiant les pattes en plus, je pense (j'espère) arriver à un résultat satisfaisant. wooty :En ce qui concerne mon ancien silencieux, je me suis aperçu en le démontant qu'il est vide et qu'il y à un morceau qui se promène dedans, il y a en plus 2 petits trous dessous Ø3/4mm. Je comprends pourquoi le son était sympa. S'il t'intéresse toujours il est dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 30 mars 2010 AAAhhhh c'était donc ça se magnifique son Pour ta ligne, pas cool mais comme le dit Wooty déssere l'ensemble et ajuste, et avec des silenblocks plus ou moins longs et un ajustement des pattes tu devrais toucher au but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Daikon a écrit:wotty a écrit:toute la ligne est sérrée ? je sais pas comment c'est fixé , mais déserre tout cde que tu peux pour pouvoir tout aligner , puis ensuite tordre les pattes de silent bloc , peut etre ca va revenir bien ?je dis ca , je suppose quoi , enfin a essayer !Ouais, c'est ce que j'ai pensé cette nuit, je vais remettre le silencieux dans la position idéale, desserer toutes les brides (les 2) et faire une moyenne. En modifiant les pattes en plus, je pense (j'espère) arriver à un résultat satisfaisant. wooty :En ce qui concerne mon ancien silencieux, je me suis aperçu en le démontant qu'il est vide et qu'il y à un morceau qui se promène dedans, il y a en plus 2 petits trous dessous Ø3/4mm. Je comprends pourquoi le son était sympa. S'il t'intéresse toujours il est dispo.j'adore , sur tous les forums mon pseudo est si dur a écrire !pour le silencieux , j'y réfléchi ! je te tiens au jus rapidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 30 mars 2010 wotty a écrit:Daikon a écrit:wotty a écrit:toute la ligne est sérrée ? je sais pas comment c'est fixé , mais déserre tout cde que tu peux pour pouvoir tout aligner , puis ensuite tordre les pattes de silent bloc , peut etre ca va revenir bien ?je dis ca , je suppose quoi , enfin a essayer !Ouais, c'est ce que j'ai pensé cette nuit, je vais remettre le silencieux dans la position idéale, desserer toutes les brides (les 2) et faire une moyenne. En modifiant les pattes en plus, je pense (j'espère) arriver à un résultat satisfaisant. wooty :En ce qui concerne mon ancien silencieux, je me suis aperçu en le démontant qu'il est vide et qu'il y à un morceau qui se promène dedans, il y a en plus 2 petits trous dessous Ø3/4mm. Je comprends pourquoi le son était sympa. S'il t'intéresse toujours il est dispo.j'adore , sur tous les forums mon pseudo est si dur a écrire !pour le silencieux , j'y réfléchi ! je te tiens au jus rapidement !Oups! sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 30 mars 2010 pas de bleme t'es pas le premier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Donc dimanche matin tordage de pattes avec vrai chalumeau pour l'inox, vraie fosse ou tu peux être debout et un gros coup de main. Au final en jouant de tous les côtés le résultat est presque concluant, reste juste à trouver un silentbloc plus court de 10mm Grand merci à Mike pour le coup de main.Photos dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 5 avril 2010 ah ca sent bon cette histoire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 bien bien si ça s'arrange ton histoire, on attends les photos maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 6 avril 2010 ahhh excellent !! photos !! ps : si tu trouve la reference des silentblocs courts ça m'interesse !! si tu compte passer commande tu m'en prends et tu me dira combien je te doit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSK 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Daikon a écrit:Dépoussièrage, ça fait un moment que j'ai pas mis les pieds par ici Donc petites news, j'ai reçu ça ce midi Ligne mongoose inox commandée sur ebay pour 379£ soit 431€ frais de port compris (20£)Il y a moyen de la toucher moins cher en passant par le site direct du vendeur.www.ricerocketuk.co.ukReste plus qu'à la poser, demain si je suis courageux Saluuuuut, je voulai savoir combien de temps tu avais attendu et par quel mode de paiement tu étais passé.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Commandé le samedi via ebay, reçu le jeudi Paiement par paypal.Sinon hier et aujourd'hui session tôlerie pour éliminer quelques problèmes de rouille au niveau des ailes arrières plus un ou 2 petits trucs, plus de news en fin de journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSK 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Il faut que je passe par Ebay alors car je suis une brank en anglais.Tu as le lien directe pour EBAY stp pour que je jette un oeil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le lien du vendeur sur ebayhttp://cgi.ebay.co.uk/HONDA-CIVIC-CRX-1987-90-NON-CAT-MONGOOSE-EXHAUST-/270551453813?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3efe1f9075#ht_702wt_1165Tu peux l'avoir moins cher sur le site ricerocket le lien doit être un peu plus loin sur le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSK 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Oui j'y suis allé mais ça à l'air d'être plus chiant pour commander.J'ai plus confiance en faisant le même trajet que toi C'étais bien le bon lien je te fais confiance ????? ^^. Ta juste mis tes coordonnées et payé sans prendre contacte avec le mec ?Elle me titille bien cette ligne. Ps: désolé j'suis relou mais c'est du moi tu craché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 19 mai 2010 j'ai déja commandé en faisant le meme procédé que dailon JSK , donc si tu veuw qu'on en causes quand on se verra pas de soucis , en plus ca évitera de pourrir le post mdrmeme si ca fait du mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Vérifie le lien quand même Prend le temps d'être sûr de ce que tu fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSK 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Wotty faut pas que je te croise sinon tu n'auras plus que ta spoon pour pleurer Merci Daikon une fois de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites