Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daikon

[Daikon] Mon ED9

Messages recommandés

Invité

Il est tout beau tout propre , réajuste le bien en le montant ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodge35 a écrit:
Il est tout beau tout propre , réajuste le bien en le montant ! geek


J'ai remis les 4 boulons, j'ai fermé et ...nickel, comme du bolt-on (c'est comme ça qu'on dit tongue )Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daikon a écrit:
Dodge35 a écrit:
Il est tout beau tout propre , réajuste le bien en le montant ! geek


J'ai remis les 4 boulons, j'ai fermé et ...nickel, comme du bolt-on (c'est comme ça qu'on dit tongue )Smile


Haaa , moi jte disais ca , trvaillant chez renault , a chaque fois que tu demonte et remonte une pièce , faut tout réajusté parce que ya des jours pas réguliers ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli nettoyage très propre !!

:20sur20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En provenance directe de HONDA boutique? What a FaceWhat a Face
Nonnnn,je déconne.Vraiment beau travail .
Et domage pour les photos avant /apres Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites niouses.
Achat il y a quelques mois d'un remplaçant pour mon toit ouvrant. Au 1er abord bon état mais après démontage il était déja bien attaqué et les profils qui tiennent le joint je n'en ai récupéré qu'un sur les 4.




Donc j'ai acheté une plaque de styrodur dans le but de faire un positif pour faire un moule pour remplacer mon toit ouvrant par un toit fixe en fibre, et le tout fixé sur les fixations d'origine. Parce que ça commence un chouillat à me les briser cette histoire de toit ouvrant.


Imageshack arrêtant pas de buger je vais m'arrêter là pour ce soir.
J'ai aussi donné un coup de bombe noir mat sur 1 des anciennes jantes de _Doug_ pour voir ce que ça peut donner et je crois que ça va bien le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage par contre la découpe a la scie sauteuse me semble un peu plus adécuate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
bon courage par contre la découpe a la scie sauteuse me semble un peu plus adécuate Wink


Non justement cela ce coupe à la scie normale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
rom a écrit:
bon courage par contre la découpe a la scie sauteuse me semble un peu plus adécuate Wink


Non justement cela ce coupe à la scie normale Wink


Ouais, ça s'est plutôt bien fait, ensuite finition à la râpe et à la cale à poncer home made en grain 80.
Ensuite collage de pattes de fixation en CP et mise en forme directe sur le pavillon (maintenant j'ai plus le choix il va vraiment falloir le repeindre). A ce stade j'en suis à l'enduisage, ensuite peinture pour avoir une belle surface et enfin réalisation du moule.
Je vais essayer de mettre des photos ce week-end Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poste nous des photos des jantes en noir, j'aimerai bien voir le rendu Wink
bon courage pour le taff sur ton toit ouvrant après tu devrait plus être emmerdé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Daikon pour ton T.O., t'as bien raison de le faire toi même , on est jamais aussi bien servi que par soit même !
Tu vas le peindre en blanc, ou tenter un truc style noir mat ou petite deco perso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire ton caisse et l'étanchéité sera faite avec de la colle à pare-brise. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !
Pour la colle à pare brise, ça me parait une très bonne idée ça !
Sinon, tu en ai où avec ton intérieur ? (la dernière fois que je l'ai vu, il y a 1 an Laughing , il était tout dépouillé et tu avais pas mal de taf de prévu aussi ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas avancé des masses (un poil pris par le taf), mais je pense donner un gros coup de colier cet été.
Avec entre autre : prise d'entrée d'air dans le PC (le moule est bien avancé), avec la petite gaine qui va bien et cloisonnement autour du KAD. Remplacement de la moquette. Préparation carrosserie sur la totalité de la caisse avec peinture en vue. Remplacement des jantes après peinture de ces dernières. Toit fixe. Et surtout gros nettoyage.
scratch Je crois que là c'est bon j'oublie rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daikon a écrit:
En fait j'ai pas avancé des masses (un poil pris par le taf), mais je pense donner un gros coup de colier cet été.
Avec entre autre : prise d'entrée d'air dans le PC (le moule est bien avancé), avec la petite gaine qui va bien et cloisonnement autour du KAD. Remplacement de la moquette. Préparation carrosserie sur la totalité de la caisse avec peinture en vue. Remplacement des jantes après peinture de ces dernières. Toit fixe. Et surtout gros nettoyage.
scratch Je crois que là c'est bon j'oublie rien Laughing


Et niveau pilote, il a le droit à une prépa aussi ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Bah dis aussi qu'il est rouillé pendant que t'y es ... Laughing


Ben... Y a un peu de ça quand même, mais comme j'ai pas un gros budget je pense juste l'alléger un peu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Bah dis aussi qu'il est rouillé pendant que t'y es ... Laughing


Euuuh je parlais du pilote moi ... Laughing

Du coup :


Daikon a écrit:
je pense juste l'alléger un peu


Tu parles de toi à la 3ème personne ? Tu veux faire un régime ?

...


...

...

sac :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daikon a écrit:
Je parle bien aussi du pilote, -5kg ce serait pas mal :lol!:


D'ailleurs tu loupe ton entrainement mensuel le vendredi 07: La chasse aux canards Laughing

Sinon (pour revenir au sujet) l'intérieur du crx, tu le laisse vidée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, une petite photo des jantes avec un coup de bombe noir mat pour voir l'effet



Et le positif de mon toit en polystirène avec les pattes de fixation en contreplaqué.
Il me reste plus qu'a lui mettre une couche de fibre pour le rigidifier et faire la moule par dessus.





Pour le moule je pense le faire en résine polyester mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des retraits importants. De toute façon j'ai déja la résine, donc advienne que pourra et aléa jacta est Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça le fait les jantes en noir mat, hâte de les voir montées sur le crx Wink Et que dire du toit ouvrant, du beau boulot que tu nous fait là Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait vraimenr propre les jantes en noir mate , j'adore ! Wink

Pour ton toit , c'est vraiment du bon boulot , c'est propre , juste , la fibre en veillissant ca travaille et ducoup ptet que tu aurais des fuites a l'avenir (dans les années a venir) , apres j'ai déja vu ca , ca veut pas dire que ton toit ouvrant va forcement travaillé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
ça le fait les jantes en noir mat, hâte de les voir montées sur le crx Wink Et que dire du toit ouvrant, du beau boulot que tu nous fait là Cool


C'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
Good Job.....
Hate de voir le résultat en live Very HappyVery Happy


Je suis sur saint jean demain et après demain pour bosser sur mon rex, passe donc faire un tour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de fin de vacances plutôt mitigé, mouais... Aurait pu mieux faire. Neutral
_Remplacement de la moquette (merci _doug_) et nettoyage des plastiques.
_Tentative de réparation de la commande de chauffage à moitié réussie, super chiant à reposer et au denier moment quand tu dois forcer un poil, une des réparation qui pète Evil or Very Mad en se mettant en place. On verra ça l'été prochain. Au passage arrachage d'un magnifique bout de peau.
_Remise en état du toit ouvrant acheté il y a quelques mois parce que ça faisait 2 mois que j'avais pas roulé.
Ca ne remet pas en question mon toit en fibre car le mécanisme est bien attaqué par la rouille, ça tiendra ce que ça tiendra, en attandant je vais pouvoir fignoler mon toit fixe en apportant quelques modifications par rapport à mon idée de départ.
_Et enfin découpe du PC pour intégration d'une entrée d'air maison et racord avec la petite gaine qui va bien. cheers
Après ça il me manque plus qu'une tite cloison pour isoler le filtre.





Encore du boulot en perspective Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi joli en photos que pour de vrai !!!
Félicitations,superbe travail,comme d'ab tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Daikon Cool il reste plus qu'à cloisonner ton kad Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Toyos sont arrivés ce midi Smile, la peinture sur les jantes est finie, reste plus qu'a monter les pneus:).
Rapide les pneus... Commandés samedi sur 123pneu. Nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, jantes finies, pneus montés (merci ben:)) résultat à la hauteur de mes espérances:).
Les proxes sont vraiment bien, maintenant c'est les amortisseurs qui suivent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf les amortos Sad (... ya les zencky qui sont pas trop mal...)

des tofs de tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et encore c'est le genre de pneus qui accrochent mieux au bout de 1000 bornes de rôdage tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daikon a écrit:
Ca y est, jantes finies, pneus montés (merci ben:)) résultat à la hauteur de mes espérances:).
Les proxes sont vraiment bien, maintenant c'est les amortisseurs qui suivent plus.


Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
Daikon a écrit:
Ca y est, jantes finies, pneus montés (merci ben:)) résultat à la hauteur de mes espérances:).
Les proxes sont vraiment bien, maintenant c'est les amortisseurs qui suivent plus.


Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire Laughing


oui, dès ce soir je remonte mes vielles roues :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
Et encore c'est le genre de pneus qui accrochent mieux au bout de 1000 bornes de rôdage tongue


alors ca j'confirme . avec des proxes CF1 sur les jantes d'origine de mon CRX
j'avais jamais vu de "rodage" sur des pneus . Oo
j'part du garage trankil et j'fait 30 bornes pèpère . j'arrive sur la 4 voies et commence à attaquer un virage . j'ai cru que j'allais jamais en sortir tellement l'arrière semblait vouloir partir devant :s
puis nan j'ai continuer trankil et après 120 bornes elle gripait mieu que les michelin que j'avais avant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça que j'ai ressenti, j'ai fait environ 130km et ça s'améliore Smile . Mais, même pas rodés il étaient largement meilleurs que les bouts de bois que j'avais avant. Plus de bruit de roulage et la sensation d'être en chausson.
Par contre j'ai la sensation d'avoir perdu un peu de pêche, sans doute le poids des jantes, le petit cm de largeur en plus et la gomme plus tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes en apprêt




Les Toyos


Photos de l'ensemble monté... Ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tes jantes sont plus légères que les anciennes, les gommes plus tendres n'ont aucun influence Wink

Par contre le fait qu'elles soient plus larges, là ça va demander plus de couple, peut être de là cette sensation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...