Daikon 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Donc voici mon jouet, un CRX ed9 de 1989 acheté 1000€ à côté de Niort en octobre l'année dernière. 230000km, quasi full stock a part un filtre à air "sport" J'ai carrément galéré pour le ramener, à la 1ère tentative j'ai fait que 10 bornes avant de tomber en carafe . Ensuite galère pour trouver un mécano qui s'y connaisse en mécanique Maintenant il marche trop bien [URL=http://g.imageshack.us/img45/crxavtob4.jpg/1/][IMG] Je pense pas faire trop de modifs dessus et le garder un maximum stock. Actuellement je l'ai partiellement vidé pour le remettre en état, le toit ouvrant est HS et je pense le remplacer un de ces jour par un toit fixe en fibre quand je l'aurait fabriqué, un de ces jour... :lol!: J'ai enlevé l'aileron d'origine car les fixations étaient bouffées par la rouille, rebouchage des trous et peinture. Avec le vidage et le filtre à air j'ai vraiment un son sympa dans l'habitacle , il est peut-être plus de la première jeunesse mais je m'éclate trop avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KWENDAC 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 je l ai vu de pres celui la base de ouf pour bien triper a toi de mordre dedans lol on est tous avec toi pour que tu nous fasse un bolide de cette base jdm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 sa me donne envie den racheter un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Très sympa en blanc cet ED9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 je confirme, ça fait un beau son d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Merci Y a encore beaucoup de taf pour le préparer comme j'ai envie mais ça va venir gentiment. Je suis trop fan du blanc Je pense remplacer prochainement mon kit admission directe, et passer mes veilleuses en orange. Au niveau du kit je pense à un kit AEM avec conduit alu poli, a moins que quelqu'un ait autre chose à me proposer n'hésitez pas à me donner vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 tres sympa ce rex ! le blanc lui va vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci, j'adore le blanc sur une caisse. Au passage, tite question :Quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre un short ram et un cold air intake? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Une bonne boite à air : soit stock avec filtre KN ou Green ou mieux, une boite à air d'ITR, avec une entrée d'air bien placé, c'est apparemment l'idéal niveau qualité/prix/performances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Le hic c'est que le proprio précédent à balancé la boite à air d'origine, et si je remet une boite à air avec un filtre aurais-je toujours cette envoutante sonorité que j'affectionne tant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ah, c'est sût qu'un CAI fera + de bruit, mais bon, niveau perf, c'est plus discutable... Après, même avec une boite à air d'ITR avec filte Spoon, ça va pas te rajouter 50ch, donc si tu recherches plus quelques chose de sonore et beau visuellement, effectivement, dans ce cas je pense qu'un CAI correspondra + à tes attentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Bon, je crois que je vais quand même rester sur un CAI pour la sonorité . Je vais aussi essayer de trouver une boite à air d'origine pour tester plus tard ta solution avec un bon filtre. Merci pour tes conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Le père Noel est passé et m'a apporté des bricoles . Juste pour l'esthétique, commandé chez showoffimports. Pour remplacer l'existant tout pourri, commandé auprès de Ben.esi (que je remercie au passage, délai, livraison, qualité, tout nickel ), short ram AEM. L'ancien tout pourri. Le nouveau en place, il me reste plus qu'a faire une bonne entrée d'air et une cloison pour tenir mon filtre au frais. Je pense faire une entrée d'air dans le parechoc et passer dans le résonnateur avec une gaine alu flexible. Et là je me pose une question :Qu'est-ce qui est le mieux, que je fasse déboucher ma gaine dans le résonnateur ce qui fera une poche d'air avant d'arriver sur le filtre ou alors que je la fasse déboucher directement sur le filtre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Vire le résonnateur et met une gaine qui arrive directement au filtre. Le top du top serait carrément d'isoler ton filtre de la baie moteur, en l'enfermant dans une boite (assez grande). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 Beau matos ca doit tout de suite faire plus joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Sympathique tous ça et très jolie et niveau perf ça change quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 J'ai gagné un poil, ça casse pas 3 pattes à un canard mais il y a un plus, ça respire mieux . Ce sera encore mieux quand j'aurais un peu encloisonné le filtre et quand je lui apporterai de l'air plus frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Top ton nouveau matos tu as monté les veilleuses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Non, pour les veilleuses je fais ça tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 C'est pas les veilleuses que t'as commandé , c'est des clignotants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Eh bien non, aussi surprenant que cela paraisse, ce sont des veilleuses. Les clignotants ce sont les feux rectangles dans le bouclier avant . Du coup je suis plus trop aux normes...Pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Sinon en sonorité j'ai aussi gagné un peu , je pensais pas avoir ce son avec une ligne stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Citation :C'est pas les veilleuses que t'as commandé , c'est des clignotants ? j'ai aussi été surpris quand daikon ma dit que c'était pas les cligno comme sur les civic mais les veilleuses! Citation :Eh bien non, aussi surprenant que cela paraisse, ce sont des veilleuses. Les clignotants ce sont les feux rectangles dans le bouclier avant. Du coup je suis plus trop aux normes...Pas bien Citation :Sinon en sonorité j'ai aussi gagné un peu, je pensais pas avoir ce son avec une ligne stock Déjà que le bruit de ton crx est magnifique Pour la norme par rapport aux veilleuses c'est la couleur qui est gênante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 Ouep, enfin j'espère que tu roules pas trop la nuit tombante, parce que ça va être un attire poulets ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 aim a écrit:Ouep, enfin j'espère que tu roules pas trop la nuit tombante, parce que ça va être un attire poulets ça C'est ce que je me suis dit après coup mais ça se voit pas trop avec les feux de croisement allumés. J'ai eu peur que ça puisse se confondre avec les clignotants mais ça va, c'est pas trop violent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 Et ça passera pas au contrôle technique non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Ben non, il faudra que je les change à chaque passage de contôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 Ha ouai didonc je suis sur le cul que ce sois des veilleuses , original , vivement qu'on la revois qu'on entendent ce son ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 Mon son aussi, j'ai installé mon KAD en cette fin d'aprem avec Doug Suivi d'un petit tour à froid donc pas trop trop bouriné mais je sens la différence, c'est peut être dû surtout au fait que l'ancien filtre était noir de chez noir (Oui je squatte les topics des autres parce que j'ai pas encore créé le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 aim a écrit:(Oui je squatte les topics des autres parce que j'ai pas encore créé le mien Et bien va créer le tien et plus vite que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 gunt a écrit:aim a écrit:(Oui je squatte les topics des autres parce que j'ai pas encore créé le mien Et bien va créer le tien et plus vite que ca J'ai trop honte de l'état de la carrosserie de ma mienne, donc ça attendra sa remise en beauté (Si on peut dire qu'une 323 c'est beau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 aim a écrit:gunt a écrit:aim a écrit:(Oui je squatte les topics des autres parce que j'ai pas encore créé le mien Et bien va créer le tien et plus vite que ca J'ai trop honte de l'état de la carrosserie de ma mienne, donc ça attendra sa remise en beauté (Si on peut dire qu'une 323 c'est beau ) Il me semble que le but 1er du topic c'est de voir l'évolution des véhicules, donc plus elle est pourrie au départ et plus elle est belle au final et plus ça le fait bien . Donc, pas de complexe, lâche toi s'pèce de squateur Pour info, mon toit ouvrant tiens avec du scoch noir, il manque un bout de mon logo honda, et je dois avoir 3 ou 4 ton de blanc sur ma caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Et puis il y a pire la 13 à doug :gerb: :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 nnann mais ma S13 c'est un nouveau concept, spécial rouille, bas de caisse tordu et longeron qui s'auto-plie ^^ hheuuu la nouvelle mode c'est "rats" c'est ça? ouai aim sinon va créer ton topic, car ya pas que le look qui compte et ta ptite 323 elle dépote bien comme ce topic à daikon, un bon pti crx avec de bonne modif et un son magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 _Doug_ a écrit: ouai aim sinon va créer ton topic, car ya pas que le look qui compte et ta ptite 323 elle dépote bien Hihihi tu kiff quand j't'emmène faire un petit tour à mouillepieds, hein Okay, j'vais essayer de me motiver à la laver aujourd'hui, si je le fais ça sera photo-time et j'créérais mon topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Tiens daikon, en regardant pour ma bar j'ai trouvé des kit suspension pour crx c'est le même style que ce que j'ai sur la civic, tu doit juste reprendre tes têtes d'amortisseurs d'origine (mais à priori tu peut leur en demander à part): http://cgi.ebay.fr/KIT-SUSPENSION-HONDA-CIVIC-CRX-91-95-NEUF-PURE_W0QQitemZ250347698043QQihZ015QQcategoryZ73779QQcmdZViewItem#ebayphotohosting Et pour la bar avant: http://cgi.ebay.fr/BARRE-ANTI-RAPPROCHEMENT-ALU-HONDA-CIVIC-CRX-88-91-NEUF_W0QQitemZ350139342083QQihZ022QQcategoryZ73776QQcmdZViewItem ...et arrière: http://cgi.ebay.fr/BARRE-ANTI-RAPPROCHEMENT-ALU-ARR-SUP-HONDA-CIVIC-CRX_W0QQitemZ350139343833QQihZ022QQcategoryZ73776QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Suspensions et barres sont les suivantes sur ma liste, reste juste a trouver le budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Pour moi c'est fait !! mais par contre j'ai toujours pas reçu ma BAR avant sup que j'ai commandé sur Ebay !! du coup je suis obligé d'attendre j'aurai du tout commander en meme temps ! en tout cas ton rex blanc une fois rabaissé ... sa va etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 8 février 2009 Je me gratte toujours la tête à propos de mon toit ouvrant . Quasi impossible d'en trouver un en bon état, enfin si j'en ai vu un vendredi... Ma première option c'était d'en faire un fixe en fibre, mais je manque vraiment de temps pour m'y mettre et le scotch sur mon pavillon commence à me lourder un poil. J'envisagerais en ce moment de carrément le boucher avec une tôle et fini le scotch et les fuites. Le truc qui m'embête c'est que ça dénature la caisse Quel serait votre avis là-dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogrideR 0 Posté(e) le 9 février 2009 Daikon a écrit:Je me gratte toujours la tête à propos de mon toit ouvrant . Quasi impossible d'en trouver un en bon état, enfin si j'en ai vu un vendredi... Ma première option c'était d'en faire un fixe en fibre, mais je manque vraiment de temps pour m'y mettre et le scotch sur mon pavillon commence à me lourder un poil. J'envisagerais en ce moment de carrément le boucher avec une tôle et fini le scotch et les fuites. Le truc qui m'embête c'est que ça dénature la caisse Quel serait votre avis là-dessus? perso moi ce serait boucher fibrer mastiquer et peinture, c pas sa qui va cassé la ligne de l' ee9 !!! et se sera forcement mieu que le toit pourri de rouille ds 1 an et tout a refaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 9 février 2009 Tiens, c'est cadeaux http://www.pieces-occasion.com/honda/crx/B600-toit-ouvrant.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 9 février 2009 DogrideR a écrit:Daikon a écrit:Je me gratte toujours la tête à propos de mon toit ouvrant . Quasi impossible d'en trouver un en bon état, enfin si j'en ai vu un vendredi... Ma première option c'était d'en faire un fixe en fibre, mais je manque vraiment de temps pour m'y mettre et le scotch sur mon pavillon commence à me lourder un poil. J'envisagerais en ce moment de carrément le boucher avec une tôle et fini le scotch et les fuites. Le truc qui m'embête c'est que ça dénature la caisse Quel serait votre avis là-dessus? c pas sa qui va cassé la ligne de l' ee9 !!! eD9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 9 février 2009 J'ajoute également ça : http://motors.shop.ebay.com/items/Parts-Accessories___W0QQ_nkwZcrxQ20sunroofQQ_fromfsbZQQ_trksidZm270Q2el1313QQ_odkwZQQ_osacatZPartsQ2dAccessories (au menu, toit ouvrant carbon ou stock...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogrideR 0 Posté(e) le 9 février 2009 jerbalp a écrit:DogrideR a écrit:Daikon a écrit:Je me gratte toujours la tête à propos de mon toit ouvrant . Quasi impossible d'en trouver un en bon état, enfin si j'en ai vu un vendredi... Ma première option c'était d'en faire un fixe en fibre, mais je manque vraiment de temps pour m'y mettre et le scotch sur mon pavillon commence à me lourder un poil. J'envisagerais en ce moment de carrément le boucher avec une tôle et fini le scotch et les fuites. Le truc qui m'embête c'est que ça dénature la caisse Quel serait votre avis là-dessus? c pas sa qui va cassé la ligne de l' ee9 !!! eD9 m'en fout sa rest une :tondeuse: :pdhonda: :dtc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 9 février 2009 DC one a écrit:J'ajoute également ça : http://motors.shop.ebay.com/items/Parts-Accessories___W0QQ_nkwZcrxQ20sunroofQQ_fromfsbZQQ_trksidZm270Q2el1313QQ_odkwZQQ_osacatZPartsQ2dAccessories (au menu, toit ouvrant carbon ou stock...) merci javai besoin d'un bouton pour mon toit ouvrant le mien marche une foix sur 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 12 février 2009 Merci pour les liens, je regarde ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Petites news, cette semaine dépose du résonateur pour passer une gaine alu, grosse galère car visserie du bouclier avant bien grippée donc démontage par la veilleuse et le clignotant . Cet après midi démontage de mon capot et nettoyage de l'intérieur en gros 4h de taff Je me suis aussi renseigné pour faire refaire mon siège conducteur, la mousse est morte (paix à son âme) mais l'enveloppe est bonne, coût de l'opération 120€ environ, ça me parait correct donc à venir prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 16 mars 2009 J'aurais dû faire une photo avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 17 mars 2009 joli bon taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites