Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerbalp

Jerbalp - Crx ED9 ## lawn cut Racing Project ##

Messages recommandés

aim a écrit:
C'était toi au méga CGR hier soir ? Very Happy

ouai !

c'est vrai que d'un certain coté ça me ferai trop chier de me séparer du rex mais je commence a voir sérieusement s'aligner les factures a l'horizon...

concernant les suspensions, faudrait mettre des ressorts plus raide ou c'est l'amortisseur qu'il faut changer ?

parce que quand je vois comment on a galéré pour installer tout ça j'ai pas envie de remettre le nez dedans ! ou alors trouver un garage qui me le ferai pour pas cher ...

mon train avant est bizard aussi, si on regarde bien sur les photos, ma roue avant gauche (coté conducteur) est légèrement enfoncée vers l'arrière... je sais pas comment refaire ça car ça influe sur le parallélisme encore plus depuis que j'ai des pneus neufs.

Invité

Ca le fais avec ces jantes !!!! Very Happy Pour les suspets je sais pas , c'est peut etre possible de changé que les ressorts , sinon pour ta roue avant reculée , un paralélisme dans n'importe quel garage permet normalement de coriger ca !

Invité
Dodge35 a écrit:
Pour les suspets je sais pas , c'est peut etre possible de changé que les ressorts , sinon pour ta roue avant reculée , un paralélisme dans n'importe quel garage permet normalement de coriger ca !

Nop, une géométrie complète Wink

Pour les ressorts, ça a surtout une influence sur la hauteur de la caisse, il faut changer l'amortisseur aussi si tu veux un comportement différent Wink

[quote="aim"]

Dodge35 a écrit:
Pour les ressorts, ça a surtout une influence sur la hauteur de la caisse, il faut changer l'amortisseur aussi si tu veux un comportement différent Wink

Changer uniquement les ressorts change aussi le comportement, si on change la hauteur de caisse (centre de gravité déplacé) et si on passe de ressorts classiques à des ressorts progessifs.
Mais le vrai gros changement de comportement c'est effectivement sur les amortos que tu le verra sur ta caisse.

je pourrait te donné un ptit coup de main si ta besoin ton rex faut tro que tu le garde !!!
c'est vrai que tu mettra du temps a le revendre et un jur lerex y va te manqué tu voudra en acheté un !!!

ben ouai c'est vrai... je le sais bien mais je suis démotivé par tous ces travaux là ...

Invité
bulldozr a écrit:
aim a écrit:

Changer uniquement les ressorts change aussi le comportement, si on change la hauteur de caisse (centre de gravité déplacé) et si on passe de ressorts classiques à des ressorts progessifs.
Mais le vrai gros changement de comportement c'est effectivement sur les amortos que tu le verra sur ta caisse.

C'est exactement ce que j'ai dit Rolling Eyes

aim a écrit:
bulldozr a écrit:
aim a écrit:

C'est exactement ce que j'ai dit Rolling Eyes

J'ai pas dit le contraire...

du coup vous me conseillez quoi ? je souhaiterai juste que les jantes ne frottent plus. combinés filetés ? sa risque de faire mal au porte feuille ... je me tate je me tate je me tate !!

Bah avec des amortisseurs plus fermes, ça frottera peut-être moins, mais c'est pas sûr.
C'est quoi ta taille de jantes/pneus ?
C'est à quel endroit que ça frotte ?
Il est peut-être possible de modifier l'aile, si ça frotte (par exemple sur S13 il y a 1cm à gagner à l'intérieur juste en coupant ou pliant le bord intérieur de l'aile, je ne sais aps si c'est possible sur le rex).

ben en fait c'est ça le probleme ! les pneus ne frottes uniquement que sur les bords (195/50/15 comme mes anciennes)

apres tirer les bord des ailes, qui peux me faire ça ? dans une carrosserie ? il peuvent le faire ?

jerbalp a écrit:
ben en fait c'est ça le probleme ! les pneus ne frottes uniquement que sur les bords (195/50/15 comme mes anciennes)

apres tirer les bord des ailes, qui peux me faire ça ? dans une carrosserie ? il peuvent le faire ?

sur mon rex sa frotte pas je suis rabaissé a fond et jai du 205/40/17 Suspect

Invité
rom a écrit:
jerbalp a écrit:

sur mon rex sa frotte pas je suis rabaissé a fond et jai du 205/40/17 Suspect

Mais tu est monté avec de suspets surement assez ferme , c'est pas le cas de jerbalp je crois ! Suspect
Sinon , tu veux faire quoi , tiré le bord des ailes ou plié le petit rebord qui est a l'intérieur de l'aile ? Parce que pour la deuxième solution tu met ta main a l'éxterieur de l'aile tu tape avec un maillet en plastique de préférence , ca abime moins, et ca va plié le petit rebord intérieur de l'aile !

Ca frottait pas avec tes autres jantes? Le déport est peut-être un peu trop important sur tes nouvelles jantes...Qui au passage donnent super bien.

Daikon a écrit:
Ca frottait pas avec tes autres jantes? Le déport est peut-être un peu trop important sur tes nouvelles jantes...Qui au passage donnent super bien.
$

c'est exactement ça. le déport est assez important et les pneus dépassent de la carrosserie. Concernant le look et ben je dois avouer que je suis un poil déçu ... (bon après les jantes ont une couche impressionnante de poussière et de crasse car je les ai pas encore nettoyées)

je ne sais toujours pas trop ce que je vais faire scratch ... tirer les ailes (tu pourrais m'aider a faire ça Dodge ?) scratch ? remettre mes anciennes roulettes et revendre celles ci scratch ? changer les suspension scratch ? tout refaire nickel scratch ? changer de projet ? scratch

il faudrait pouvoir mettre des budgets précis derrière chaque choix et ça c'est pas simple.

Invité

Pour ce qui est de tiré tes ailes , je trouve qu'elles sont déja vachement tiré d'origine et j'ai peur de les déformé si jamais tu retire ... Et apres j'ai pas forcement l'outillage adapté a ce genre de pratique non plus ! Wink

oki ! ben le mieux : remettre mes anciennes jantes. par contre question : est-ce possible d'interchanger les pneus neufs sur mes anciennes jantes (c'est exactement la même dimension.)

Invité
jerbalp a écrit:
oki ! ben le mieux : remettre mes anciennes jantes. par contre question : est-ce possible d'interchanger les pneus neufs sur mes anciennes jantes (c'est exactement la même dimension.)

Oui mais faut le matos (démonte-pneus + équilibrage) ou être prêt à galérer 12h si tu veux le faire à la petite cuillère Wink

aim a écrit:
jerbalp a écrit:

Oui mais faut le matos (démonte-pneus + équilibrage) ou être prêt à galérer 12h si tu veux le faire à la petite cuillère Wink

lool a la petite cuillère non ! sa ira What a Face je ne suis pas sadomaso pirat

je vais passer par un garage pour cela (ne serai-ce que pour l'équilibrage et le montage-démontage des pneus)

si il faut que tu échange de pneus tu me dit quand esque tu est disponible et tu pass a mon garage !!!

derien parcque c'est vrai que ton rex jl'aime bien et vaut mieu que tu le garde et pit pout ton poblème de compe tours si tu passe a mon garage on pourra regardé sa avec mon patron Wink

bon, j'ai remis mes anciennes jantes... finalement je préfère limite les anciennes Smile

j'ai démarré vite fait le crx tout a l'heure, le compte tour marchait nickel... confused je sais pas ce qu'il avait l'autre jour confused

du coup tout ceci m'a fait réflechir.

Je vais mettre à vendre les jantes à déport.
Refaire une géométrie complete du véhicule
interchanger les pneus neufs sur les jantes cesam
refaire ma boite chez honda en leur demandant si c'est possible de me monter un embrayage exedy stage 1 + VM fidanza allégé.
puis chercher une bonne référence pour une ligne inox qui passe a peu près niveau gendarmerie :tank: avec un budget de 500 €
et puis si il me reste du budget (octobre surement) achat de jantes rota slipstream (désolé doug lol) mais j'hésite entre les silver, les full polish steel grey et les blanches

:vroum:

Les blanche sont super mais je sais pas ce que sa donnerait sur ton rex avec la couleur qu'il a.

Ouai les full polish elles me plaisent bien !!

par contre j'ai remarqué qu'à chaud le compte tour merde toujours ! je sais vraiment pas d'où sa peut venir... au ralenti il m'indique 0 Evil or Very Mad

Pour les jantes, je dirais les blanches.
Sinon pour la ligne dans ton budget, tu a Mongoose qui fait des lignes peu bruyantes mais qui augmentent les perfs.

+1 pour les full polish, mais à voir avec les modèle en blanc ça peut rendre pas mal! faudrait trouver des photos Wink

Pour la ligne supersprint si tu veut un truc pas trop bruyant et ta le papier comme quoi c'est homologué Wink

_Doug_ a écrit:
+1 pour les full polish, mais à voir avec les modèle en blanc ça peut rendre pas mal! faudrait trouver des photos Wink

Pour la ligne supersprint si tu veut un truc pas trop bruyant et ta le papier comme quoi c'est homologué Wink

Ouès mais à 500€ c'est pas sûr que tu ai la ligne complète. Supersprint c'est assez cher !

Ouai c'est vrai que SuperSprint ça coute, rien que la ligne il y en à pour 230€ et le silencieu 340€ Shocked

Sinon yavais une commande groupée sur japancar de ligne Janspeed à voir la qualité mais elle était à 340£ livrée.

A priori, il y en a eu 10 de commandées et les 10 ont déja trouvé preneur. Dommage j'aurais bien été intéressé :/

je crois qu'en fait, il fallait 10 commandes minimum afin de relancer la production ... a voir avec eux si ils continuent les commandes... apres etant donné que je ne connais pas trop Janspeed je prefere attendre l'avis des 10 utilisateurs.

Supersprint je sais pas si j'aurai les moyens Surprised a voir Smile

Quelques News :

Je suis allez faire un diagnostic chez Honda concernant ma titine

1°) Confirmation concernant mes roulements de boite HS

> rdv pris le 31 Août pour changement des roulements + embrayage neuf origine.

2°) Concernant mon problème de géométrie : ils ne savent pas de quoi ça provient (ils ont regardés partout après l'avoir montés sur le pont mais tout est ok apparemment hormis le fait que le haut de l'attache de mes suspensions sont vachement remontés dans la carrosserie je crois) mais ils ne veulent pas y toucher sous prétexte que mes suspensions ne sont pas d'origine (normal) donc voila je recherche une solution pour solutionner ce problème.

Dans tout les cas ils m'envoient le devis pour le tarif. Je vous tiendrai au jus.

resultat du devis : 1000 €

elle rentre au bloc lundi 9h30.

quelques news sinon :

J'ai mon joint de pare brise avant qui s'est un peu décollé sur 20 cm. C'est facile a remettre ça ?

Et autrement je cherche toujours une solution pour ma géo complète.

Invité
fais gaffe au joint de pare brise.sur les crx c'est de la vrai merde.normalement c'est encastré dans le pare brise.j'ai essayé de fair sauté le joint sur mon crx pour décoller le pare brise et résultat il a felé

pour ton joint de par brise je devrai avoir ce qu'il faut a mon garage ! tu me dis qunad tu peu venir
sa sera gratuit Laughing

ben elles sont a vendre mais je sais toujours pas si je fourni les pneus avec ...

non ! me reste encore plein de truc de prevu avant

Echappement, finitions diverses, audio, géometrie etc ...

a oui les bonnes prévisions quoi !!!!le choit des jantes se fera après qu'elle sera presque finis

Little question :

Je vais bientot faire ma vidange. L'occasion pour moi de changer les bougies. Que me conseillez vous ? des irridium, on en avait déjà parler et je ne suis pas sur d'en avoir l'entiere utilité (quoique...)

Où les acheter ? Une marque plus qu'une autre ?

jerbalp a écrit:
Little question :

Je vais bientot faire ma vidange. L'occasion pour moi de changer les bougies. Que me conseillez vous ? des irridium, on en avait déjà parler et je ne suis pas sur d'en avoir l'entiere utilité (quoique...)

Où les acheter ? Une marque plus qu'une autre ?

J'ai pris des NGK iridium pour mon crx, pareil que toi je suis pas sur d'en avoir la réelle utilité mais pour la différence de prix... je l'ai est payé un peu moins de 40€.

• Créer...