jerbalp 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Salut à tous ! Je possède donc ce petit Crx ed9 depuis 2008 (après avoir eu pas mal de caisses, dont 206 S16, Civic eg4, alfa 156 etc...)Présentation de ma titine :Moteur 1.6i 16s Dohc injection PGM-F1 130chfin 1990 - phase 2. Historique : Achat novembre 2008 - 138000 km – 3200 € Montage d'un volant LM optimis carbone moyeu 11/ 2008 – 138 000 km – Montage d'un pommeau carbone 11/ 2008 -138 000 km - Échange du silencieux Laser par un Remus 12/2008 – 138 500 km - Échange des faux arrière Lexus pour une rampe de feu stock phase 2 12/2008 – 138 500 km - Montage de 4 Ressorts fk amortisseurs Koni -6 avant / - 4 arrière 04/2009 141 000 km – Montage d'une B.A.R. arrière sup noname 04/2009 141 000 km - Montage d'une B.A.R Avant sup noname 04/2009 141 000 km – Échange des 4 jantes pour des jantes à déport (7cm) et montage de pneus neufs Michelin Pilot exalto 2 07/2009 143 000 km - Revente des 4 jantes pneus suite a problème de déport / ailes 08/2009 144 000 km – Passage chez Honda pour réparation complète de la boite de vitesse et des soufflets de cardans 09/2009 145 000 km – Montage du volant Momo Tuner (neuf) 350mm 10/2009 146 000 km – Montage du pommeau Type R (neuf) 10/2009 146 000 km – Montage d'une nouvelle BAR avant sup TANABE car mon ancienne touchait le collecteur d'admi 11/2009 147 000 km - Achat catback Invidia GT300 decata Megan Racing et montage 12/2009 147 000 km – Vidange complète / filtres bougies NGK iridium, Total Activia 9000 12/2009 147 500 km – Combinés Filetés Zenky Racing Street Spec neufs – 02/2010 – 149000 km Ponçage et peinture noire haute température sur la sourdine de l'invidia + manos pression huile zenky reçus 03/2010 – 149000 km Mano de température d'huile Zenky pro serie 2 reçus – 03/2010 Plaque sandwich Zenky Racing reçue – 03/2010 Rabaissage de l’arrière (pas encore arrivé a terme) moins 1cm – 04/2010 – 149500 km Achat de tapis de sol Akr Perf – 04/2010 – 149500 km Remontage de ma ligne d’échappement origine avec silencieux Remus (et oui la Invidia frôlait trop le sol donc plutôt que de l’abîmée j’ai préféré l’enlevée.) – 04/2010 - 149 500 km Géométrie complète (roue avant coté conducteur décalée) – 04/2010 – 149 750 km Achat jantes Rota Slipstream Blanche – peinture neuve en cabine couleur rota white – 04/2010 Suite à un raté de la peinture, nouveau passage en cabine (chez Dodge35) pour du blanc white championshipvoici une photo du rendu une fois monté le 5/6/10 Achat 4 pneus Toyo Proxes T1R en 195/50/15 82V chez Camskill neufs – 04/2010 Achat d’un main Relay et montage Achat d’un bras de suspension inférieur OEM honda + traverse avant complète Achat d’un volant RRS tulipé 350 – 90 Reste a faire (au 09/06/2010) :Monter Kit freinage disque plaquettes (j’ai déjà commandé pour l’avant et l’arrière du EBC greenstuff) + durites avia + liquideThermostat à changer Photos Lors du Breizh Jap Car Event 2009 : Divers photos :« Message original du 10 novembre 2008 :Crx ED9 de 1990 138000 kmfull stock sauf KAD,jantes alu, volant Lm Optimis carbone.A venir : feu arrière phase 2 origine (les Lexus sont a vendre), nouveau silencieux, rabaissement et changement de jantes pour des rota (gt3 sans doute)Des qu'elle sera prête je viendrai vous la montrer directement lors des rassos ! » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Sympa ce petit crx , n'hésites pas à venir aux rasso, il y en a d'autre pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Beau petit CRX , il a l'air propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KWENDAC 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Belle hormis les feux lexus mais bon tu vas les changer c'est bien, et la double sortie de pot à la Deutsch D'ailleur c'est une francaise d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 delsoler a écrit:Belle hormis les feux lexus mais bon tu vas les changer c'est bien, et la double sortie de pot à la Deutsch D'ailleur c'est une francaise d'origine? affirmatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 tres jolie ton petit crx il a laire propre jespere a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 rom a écrit:tres jolie ton petit crx il a laire propre jespere a bientot oui logiquement je pense qu'au rasso de décembre je serai présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 y a juste un truc qui casse tous je trouve c est les 2 feux sur le coffre facon lexus....et encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 BEN.Esi a écrit:y a juste un truc qui casse tous je trouve c est les 2 feux sur le coffre facon lexus....et encore.... T'as lu le topic en entier avant de poster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogrideR 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 j'ai vu que tu voulais supprimé le g/d pour un remus... supprimer le g/d ok... mais ta plein de super ligne complète jap bien supérieur au rémus démande des avis sur le forum les proprietaire de tondeuse ce feront un plaisir de te repondre je suis deja loin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 bah en fait, au départ, j'étais partis vers un Catback Invidia. mais niveau budget c'est trop pour le moment. Ligne complète, pourquoi pas , mais au niveau budget apres faut voir et puis niveau son je ne souhaite pas forcément non plus un truc de dingue (quoi que ) et puis, en cherchant pour ma rampe de phare, j'ai trouvé une sympathique jeune femme qui m'a proposé sa rampe + un silencieux remus pour 170 € le tout FDP compris ce type de silencieux : dans un etat nikel. donc j'ai dis oui. et je le reçois fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 d'ailleurs c'est à ça que je veux qu'elle ressemble, rabaissée, même type de jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est sur que ce n'est pas la marque la plus reconnu mais si cela te plaît c'est la seule chose importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogrideR 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 gunt a écrit:C'est sur que ce n'est pas la marque la plus reconnu mais si cela te plaît c'est la seule chose importante +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ca va ça reste sobre comme échappement. Ca devrait bien aller sur ton CRX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 bulldozr a écrit:Ca va ça reste sobre comme échappement. Ca devrait bien aller sur ton CRX. oui c'est ce que je trouve aussi et puis pour le prix ... de toute façon je ne pouvais pas trouver grand chose d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Pas mal lesilencieux remus! ça va bien avec les ligne du crx je trouve Pour les feux lexus, tu peut les teindre en rouge ça pourrai rendre pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 perso j aurais vote pour un N1 invidia, skunk2 mais sa douille...apres tu peux faire comme moi tu prend un pot N1 et tu te fais faire une ligne par un pote^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 BEN.Esi a écrit:perso j aurais vote pour un N1 invidia, skunk2 mais sa douille...apres tu peux faire comme moi tu prend un pot N1 et tu te fais faire une ligne par un pote^^ arf j'ai pas de pote qui s'y connaisse ! mais bon pour le moment de toute façon le Remus suffira bien (budgetairement parlant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 c'est bon ! les pièces sont arrivées à bon port ce matin !! j'ai pas encore eu le temps de voir les pieces en détails mais l'emballage est nikel chrome ! montage ce week end du silencieux et de la rampe ! enfin par contre au niveau des ampoules, celles installées dans les Lexus sont les mêmes que celles d'origine ou pas ? sinon que faut t-il comme ampoules ? combien en faut-il et combien sa coute environ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 jerbalp a écrit:c'est bon ! les pièces sont arrivées à bon port ce matin !! j'ai pas encore eu le temps de voir les pieces en détails mais l'emballage est nikel chrome ! montage ce week end du silencieux et de la rampe ! enfin par contre au niveau des ampoules, celles installées dans les Lexus sont les mêmes que celles d'origine ou pas ? sinon que faut t-il comme ampoules ? combien en faut-il et combien sa coute environ ? aahh bonne nouvelle, fait nous vite des photos Pour les ampoules tu va devoir je pense changer sur les clignotant car là normalement c'est des ampoules orange (contre blanche pour l'origine), par contre pour le reste je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 eh bien c'est fait j'ai pris quelques photos du montage du silencieux. Par contre je ne sais pas si c'est les silentbloc qui font ça mais je trouve qu'il pend un peu trop (faut que je vois pour recommander des silentbloc neufs ... ) autrement la rampe nickel ! places aux photos petit rappel de l'ancien look : maintenant photos du montage Et voici l'ancien silencieux Laser déposé. et à vendre par la meme occasion et la voila a la sortie par contre il est un peu crade donc j'attend le rabaissement pour lui faire un veritable shooting propre interieur / exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KWENDAC 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 belle j'aime courage pour les finitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Rien à dire, le résultat parle de lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 merci ^^ eh bien oui j'ai encore un peu de boulot a faire sur cette titine !! il me reste le rabaissement, les BAR av et ar le changement de jantes en 2009, un parallélisme, le changement d'embrayage (et surtout de la butée qui est hs) et puis après ... le réglage de l'ampli qui est dans le coffre, et peu être une commande de chauffage non pétée (la mienne marche nickel mais elle est cassée au niveau du plastique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 a oui en éfait sa change jaime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ca lui va super bien cet échappement. Un petit look sportif, mais sobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 oui c'est ce que je trouvai aussi maintenant reste les finitions niveau silencieux : le faire remonter un poil ... avez vous une technique ? mon silentbloc a l'air bon pourtant . Il existe des silentbloc courts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Super, rien n'a redire ça change carrément la voiture! Sinon au niveau des ampoules c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 _Doug_ a écrit:Super, rien n'a redire ça change carrément la voiture! Sinon au niveau des ampoules c'est bon? ouai nickel en fait j'en avait racheté au cas ou mais les ampoules étaient déjà blanche !! donc super simple d'installation ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 nikel tu a koi de prévu comme modif par la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 rom a écrit:nikel tu a koi de prévu comme modif par la suite ? par ordre chronologique : meca : Butée embrayage Parrallelisme look : Rabaissement jantes Rota black (comme sur la rouge que j'ai mis page 2) pour le look c'est a peu pres tout je compte rester sur une base sobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Alut, poto jerbal, moi aussi j ai apercu ton CRX a chateau , elle a l air vraiment clin et par contre tu a bien resont de changer cette rampe de feu arrière Il faut vraiment qu on arrive a se fair une corvé tous ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 carrément !! de toute façon je serais surement présent au prochain rasso et puis les Lexus ont jartés ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Nicke pour les feu et lors du prochain rasso j'espere pouvoir venir car avec mon taf c'est la galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ah ! horaires pas évidentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 tout compris je suis en 4x8 et donc la plupare du temps pas de week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Dure mais sa paye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 neo8 a écrit:Dure mais sa paye et sa ! c'est bien le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 bon ben mauvaise nouvelle , je reviens de chez Honda et j'ai un roulement de boite HS ! donc je leur ai demandé un devis pour changer l'embrayage au passage et refaire le roulement de boite ... ... 970 € environ ... donc 1000 pour arrondir . Je vais essayer de faire ça en décembre ... je pense que ma titine en vaut la chandelle, sa lui fera un embrayage neuf. elle a 138 000 km, controle tech vierge, carrosserie nickelle... Qu'en pensez vous ? j'essaie de trouver une boite d'occase dans les 200 € et je la fait montée avec un embrayage neuf ? (devis chez un autre garagiste : le tout 550 € embrayage + pose de l'autre boite) ou bien je fais faire ça chez Honda pour 950 € avec des roulements neufs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars44 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 jerbalp a écrit:bon ben mauvaise nouvelle , je reviens de chez Honda et j'ai un roulement de boite HS ! donc je leur ai demandé un devis pour changer l'embrayage au passage et refaire le roulement de boite ... ... 970 € environ ... donc 1000 pour arrondir . Je vais essayer de faire ça en décembre ... je pense que ma titine en vaut la chandelle, sa lui fera un embrayage neuf. elle a 138 000 km, controle tech vierge, carrosserie nickelle... Qu'en pensez vous ? j'essaie de trouver une boite d'occase dans les 200 € et je la fait montée avec un embrayage neuf ? (devis chez un autre garagiste : le tout 550 € embrayage + pose de l'autre boite) ou bien je fais faire ça chez Honda pour 950 € avec des roulements neufs ?? Pas de chance pour toi, si tu est sur de trouvé une boite en superbe état, fat le par l'autre garagiste, sinon refait la boite, ton garagite te propose combien pour la refaire? si tu peu fais poser un embrayage renforcé ça serai le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 l'autre garagiste il ne peut pas pour la boite. il s'occupe juste des embrayages. et oui embrayage renforcé ce serai pas mal ils peuvent me proposer de faire ça chez honda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars44 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Demande à honda si ils veulent bien te poser un embrayage renforcé que tu fournis, mis je suis pas sur. Sinon il y a des enreprise qui refond les boites de vitesses, tu leur envoie la tienne et si ils en on une en stock ils te la renvoient direct sinon tu attend qu'ils te la refassent, puis tu la fournisa ton garagiste, sa doit suremant te revenir moin chere que chez honda. Je te donne les numéro demain pour leur demander des devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ok merci ! maintenant faut pas non plus qu'il y ai 2 semaines d'attente sans bagnole lol sinon je pète un câble pour l'embrayage renforcé, le mec de Honda m'a dit qu'il pouvaient monter a peu près n'importe quoi mais qu'il garantissent juste la main d'œuvre (normal) mais même des pièces d'occase ils peuvent me les monter donc ... pourquoi pas un embrayage maintenant reste a savoir ou le je peux le trouver, pour un prix correct et surtout via une structure reconnue qui garantisse la pièce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Et bien mrd , desolé pour toi Jerbal, dit a tu appellais l' ancien proprio si il est pas trop bète il pourrait fair un geste. Donc pour approfondir ton probleme, en se qui concerne l'embrayage, si tu doit faire tomber la boite alors ya pas a hesiter il faut mettre un stage1 ou 2 pour se qui est de refaire la boites c'est des prix de connerie en revenche je connais un sorcier des honda qui tiens un garage sur caen et qui fait que ca des prepa turbo ect...il a pas mal de pieces d'occaz. Je te laisse ses coordonné: GARAGE TYPE MAX 9rue des Ecoles 14123 CORMELLES LE ROYAL 02 31 34 66 92 J espere que sa te sera utile et au pire on pourraient prendre un lot car je mettrai bien une boite de type S20 sur ma EK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 neo8 a écrit:Et bien mrd , desolé pour toi Jerbal, dit a tu appellais l' ancien proprio si il est pas trop bète il pourrait fair un geste. Donc pour approfondir ton problème, en se qui concerne l'embrayage, si tu doit faire tomber la boite alors ya pas a hesiter il faut mettre un stage1 ou 2 pour se qui est de refaire la boites c'est des prix de connerie en revenche je connais un sorcier des honda qui tiens un garage sur caen et qui fait que ca des prepa turbo ect...il a pas mal de pieces d'occaz. Je te laisse ses coordonné: GARAGE TYPE MAX 9rue des Ecoles 14123 CORMELLES LE ROYAL 02 31 34 66 92 J espère que sa te sera utile et au pire on pourraient prendre un lot car je mettrai bien une boite de type S20 sur ma EK Merci Neo !! concernant l'ancien proprio, il a plus une tune ... il la vendait justement a cause de ça ... donc sa sert a rien ... enfin je pense ... et puis j'avais quand meme négocié le tarif au départ donc j'avai 1500 € de prévu en cas de probleme et puis l'embrayage c'est a faire un jour donc voila ... Un stage 2 sa coute combien ???? et sa se trouve ou ? et comment ? d'ailleurs ... sa veux dire quoi exactement stage II ? renforcé ? techniquement c'est quoi la différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 C'est des embrayage de type compete tu a moin de perte au changement de rapport et plus solide aussi, mais un conseil ne met pas un stage 3 car c'est limite conduisible en ville le point de patinage et tres short. Tu devrais appeler le garage que je te conseil il saura te renseigné comme il se doit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 oki sa roule ! ils en vendent aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Un stage III c'est à peu près conductible si tu prend un amorti. Sinon c'est même pas la peine d'essayer. Un embrayage renforcé si t'as pas une grosse prépa moteur ça sert pas à grand chose. Donc un stage I ou II ça sera largement suffisant. A près sur un ED9 un stage III c'est utile que si on met un turbo (gros gain de couple, donc besoin d'un embrayage en conséquence). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites