Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Civic 1999 1.4l IS

Messages recommandés

Invité

Donc , comme je l'ai dis dans ma présentation , voila mon bébé , tout frais arrivé de Bordeaux , une journée de route pour aller la chercher , ( si c'est pour une Honda , ca en vaut la peine hein ! Razz )
Donc Civic de 1999 , EJ9 , essence , 137 000 km , acheté 2300 euros , ca va , c'est correct comme prix , fermeture centralisée , vitres élecriques , clim , direction assistée voila voila , j'ai fais a peu pres le tour , les photos feront le reste !

Invité

Niveau modif , pas encore sur mais ce qui est prévu dessus ( pour l'instant ) :
Jantes
Suspets (pneumatique peut-etre)
Peinture complete
Lissage malle arrière et pc avant
Et intérieur cuir si le budget le permet ! Cool

En gros je veux une Civic dans le style "clean" et pas Racing meme si j'adère tout a fait a ce style mais pas pour ma Civic ! tongue

En vrai elle es d'une propreté Shocked vraiment superbe, pas besoin de modifs dans l'immédiat elle es magnifique je trouve en blanc Wink

Invité
_Doug_ a écrit:
En vrai elle es d'une propreté Shocked vraiment superbe, pas besoin de modifs dans l'immédiat elle es magnifique je trouve en blanc Wink

Merci pour les compliments ... Embarassed Sinon comme toi , je trouve que le blanc lui va a ravir et on en vois plus souvent en gris métal qu'en blanche des Civic comme la mienne , si je la repeind et je pense la repeindre de toute facon , ce sera blanc , le seul reproche , c'est super salissant mais bon ... Neutral En ce qui concerne les modifs , ca va pas etre tout de suite , ptet cet hiver ou un peu apres , mais ce sera plus "light" que prévu , pas pour cause que mon budget est petit , je suis bien de ce coté la , mais une peinture , jantes , suspets et rétro spoon et c'est déja magnifique , donc elle sera refaite comme ca ! rabbit

C'est vrai qu'elle est superbe cette EJ9 en blanc, surtout que c'est une phase 2.
Un rabaissement, des petites jantes sympa, elle sera parfaite. Wink

C'est clair qu'avec une bonne base y'a pas besoin d'en faire beaucoup pour que ça claque.
En plus le blanc y a pas mieux Very Happy

Invité

Merci les gars , je fais ce que je peux pour la garder propre hein ! cheers
Sinon pour les jantes , j'ai encore quelques petites hésitations , je vous en ferais part et vous me direz les jantes que vous trouver les plus adapté pour ma Civic ! Very Happy

Invité

Salut tout le monde , bon je commence a faire le tour des pièces pour ma Civic mais il me reste une hésitation qui me chagrine , (j'y pense tout les jours quand meme ... Rolling Eyes ) , d'apres vous , les jantes sur ma Civic , du 16 pouces , ca va bien donné avec le rabaissement ? Pour info , les jantes , je pense prendre les Rota Splitstream noir mat , voila , merci de vos conseils les gars ! cyclops

hhhmm Rota Splitstream noir mat, bon choix!

Tu pense partir sur du - combien en rabaissement? Pour te donner une idée je suis en 15" et -40cm

Je pense que le 15" pour une ek rend déjà pas mal:

Pour le noir mat, excellente couleur, c'est ce que j'aurai prit avec ton ek blanche!:

Alors déjà avec 90ch du 16" du va ramer.
Niveau rabaissement, mon EK3 est en -35mm (mes jantes d'origine sont en 14"). Tu as du voir ce que ça donne au rasso de vendredi dernier. Wink
C'est largement suffisant je pense avec du 15".

Pour le rabaissement, je te conseille : ressorts Eibach Prokit (-35mm) avec des amortisseurs Kayaba AGX (réglables en dureté). C'est ce que j'ai sur mon EK3, et la tenue de route est excellente. Twisted Evil

Sinon les Rota Slipstream sont un bon choix car : design sympa et faible poids (les plus légères des Rota en 15").
Question couleur sur du blanc, l'or ça rend super bien. Ou alors en noir à bord poli ça claque bien aussi. Ou tout simplement noir mat.

Invité
Ouai du 16 , ca va ptet tiré un peu sur mes ptits 90cv , mais le 15 ca fait juste , faut pas plus petit je trouve a moins d'avoir les jantes d'origines , jvais voir pour le 15 alors , sinon pour le rabaissement je ne sais pas de combien jvais descendre ma Civic car en fait je suis tenté de prendre du combinée fileté en suspet , réglable en hauteur et dureté , j'ai jeté un coup d'oeil chez zenky racing et ils ont des suspets pour civic en souple (SS) a quasimment 700 euros , je pense que c'est pas mal , vous en pensez quoi ?

Invité
Salut tout le monde , j'aurai besoin de vos conaissances , j'ai entendu et vu sur des forums que les Rotas Splitstream étaient "fragiles" et que ce genre de jantes pouvais casser assez facilement , d'apres vous mythe ou réalité ? Parce que si j'achete ces jantes ca fais déja des frais a faire , c'est pas pour qu'elles petent apres et m'abiment d'autres pièces sur la voiture apres ! Car si ces jantes tiennent mal dans la durée , je prefere autant trouvé d'autres jantes ou mettre des jantes Honda que je referai en noir , étant donné que j'habite pas en ville mais en campagne et que je fréquente pas mal de routes en mauvais état , je voudrais bien vos avis !

Shocked hheeuuu ta des photos? car quand même rota c'est pas de la sous marque, je suis assez étonné faut voir ce que les mecs font avec leurs jantes aussi Rolling Eyes

Il y en a qui tapent 10 trottoirs par jours et qui s'étonnent que leur jantes soient mortes au bout de 6 mois... Rolling Eyes

J'ai jamais entendu dire que les Slipstream étaient particulièrement fragiles. Je connais pas mal de monde qui a des Rota et ils en sont tous très satisfait.

Invité
Ouai j'ai pas les photos sous la main mais j'ai bien vu les photos des Rotas explosés et pas que des splitstream , quand on connais pas trop comme moi , ca met pas en confiance !
Mais apres c'est ce que je me dis aussi , les mecs petent leur jantes mais ils font quoi avec pour les mettrent dans ces états ... Je suis pas un violent et je fais pas de piste donc il y a pas grande chance de les éclatés , je pense que je vais les prendres quand meme en 15 pouces !

Pour casser des jantes il faut y aller quand même... il faut taper sur quelque chose de dur.

C'est vrai que je m'étais aussi renseigné pour des Rota, mais quand j'ai dit que je pensais occasionellement faire de la piste, on m'en a fortement dissuadé, et j'ai eu pas mal de témoignages de gars qui avait voilé leurs Rota sur circuit, notamment si on leur collent des freins avec des disques en 280 mm (et je ne parle même pas du 300)
Il ne faut quand même pas oublier que Rota copie entre autre des jantes Mugen mais les vend quasi 2 fois moins cher, donc forcément, qui dit copie moins cher, dis produits moins qualitatifs.
En fait, ce sont des jantes sympa, mais plus dans un esprit Street Tuner.
Sans dévaloriser ta voiture, sur une EJ9, en usage Daily, ça ne devrait pas te poser de problème, mais si tu envisages une prépa plus poussée avec des sorties piste, mieux vaudrait opter pour une marque plus réputée style OZ, Rays, Enkei, etc... (pour valoriser une peu l'écart : entre ces marques dont la réputation n'est plus à faire et des Rota, l'écart de prix est d'environ 30 %, donc il n'y a pas de miracle, tout se paye...)

Invité

Question soliditée , j'aurai plus tendance a faire confiance a des jantes Honda , repeinte en noir ca peux bien donné aussi , je pensais a tes jantes DC one , si je prend des jantes Honda , j'aurai un penchant pour ce modele , mais niveau style , les Splitstream tu peux pas test quoi , pour moi ya pas mieux ! Cool

delsoler a écrit:
Apres comme je t'ai di sur msn rien de mieux que de metre des jantes d ek9 avec ta blanche ça sera stylé et du oam c'est solide

Il ne pourra pas mettre des jantes d'EK9 sur une EK3. Les EK9 sont en 5x114.3, et l'EK3 en 4x100.

Invité
La actuellement je vois avec DC one pour voir si il y a moyen de "peut etre" acheter ses jantes Honda , une fois repeinte en noir , ca doit bien le faire , vous en penser quoi ?

Bah je trouve que c'est une super idée cheers ! mais je ne suis peut être pas très impartial sur ce coup ... Laughing
Mais c'est vrai que noires, voir blanches, ça pourrais rendre pas mal sur ton EJ9 blanche !
Et + 1 bulldozr pour les jantes EK9, ça passe pas sur les autres EK ou EJ ...

oui bien mdrrrrrrrrrrr! ça tiens très bien la route et puis ça rame pas au moins mais bon manque plus que les sieges itr recaro rouge la coller au sol etc

s pèce de futur copieur!!!! Mais c'est bon jet'en veux pas car je t'aime bien dodge!

mdr juste au dessus de ma caisse j'avais pas calculé le logo handicapé !

sinon tu as ça
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=126444&highlight=rota

Invité
Bon ba finalement et ce coup ci c'est sur , c'est bien les Splitstream noir mat en 15 pouces qui seront sur ma Civic avec des combinés filetés Zenky racing ( les SS ) , maintenant reste a voir qu'elle dimension je doit prendre , en 6.5J 4*100 ou 7J 4*100 ??

Une EK en travers sur une place handicapé... Ca me rappelle les vacances Very Happy

Invité

Bon j'annonce que les jantes de DC one , c'est moi l'acheteur ! Cool

Bah ouai devant un tel prix , j'y ai vite vu des avantages , beaucoup moins cher que des splitstream mais tres stylé quand meme , au final avec les 4 pneus neufs , je touche les 600 euros alors que si je prend les Rotas j'en ai pour un peu plus de 600 mais sans les pneus ... affraid

Donc je referai ces jantes en noir et je les mettrais sur la civic une fois que j'aurais mes suspensions !

Mais les splitstream viendront quand meme mais va falloir etre patient , la j'aurais les jantes d'EK4 avec 4 pneus neufs , quand ces 4 pneus neufs seront bons a changer ( d'ici la il y a dla marge ) je mettrais des sous de coté et au lieu de remettre 4 pneus neufs sur les jantes de DC one , j'achetrai a ce moment la les splitstream avec 4 pneus neufs ! D'ici la j'ai le temps de mettre largement la somme des rotas + les pneus de coté car en ce moment si je veux tout acheter pour la nouvelle année ( pneus , jantes , suspets et rétro spoon voir ptet d'autres cadeaux en plus , mon compte va vite voir rouge car en tant qu'apprenti , j'ai pas des payes de ministre ! Wink

Ouais !
Et en plus, ça va le faire !
Tu devrai mettre des lug nut rouges (ou repeindre les ecrous en rouge, avec le noir et ton blanc, ça peut rendre pas mal je pense !)
Sinon, petit détail technique : tu veux que je t'enlève les pneus ou que je te laisse dessus ? (comme dis, ils sont bien fatigués et ont 3 pieds dans la tombe, mais si ça te dépanne pour stocker les jantes ou en secours, tu me dis !)

Invité

Ha oui j'avais oublié de te le dire , je les prends sans les pneus comme ca jleurs colles direct 4 pneus neufs ! Wink

Invité

Amis du soir , bonsoir , donc je vous expose mon problème , je viens de commander quelques trucs pour Civic sur showoff import , mais actuellement il me faut encore des rétros spoon electriques , une calandre sans signe (type r) , et une lame de pc avant style Mugen , tout ca est sur showoff import mais a des prix énormes et je ne veux pas commander sur ce site , j'avais bien tout trouver ce qu'il me fallais sur le site JDMcarboy.com mais au moment de l'achat , ca ne marche pas , peut etre ma carte , mais au vue du prix sur ce site , je m'en sort pour 238 dollars , ce qui vaut dans les 178 euros je crois , donc est ce que vous auriez des bonnes adresses a me filer siouplait ? pale

c'est zarbi pour les prix de showoff.....j'ai acheté mes jantes 20/30€ moins cher l'unité là bas....et le seul autre endroit moins cher était un site en Estonie :lol!: et les frais de livraison ne sont pas exorbitants...50€ pour 4 jantes...2 gros cartons....c'est même pas le prix d'un colissimo équivalent ici.

bah showoff est connu pour être un site sérieux mais assez cher...
Va voir sur ebay motors ou ebay.uk(sauf si tu veux vraiment de la marque...mais vu le prix, du "Mugen like" c'est bien aussi Razz )
Sur ebay.fr tu peux regarder (j'y ai trouvé ma calandre type R)
Regardes aussi sur japan car (c'est là que j'ai pris pas mal de mes pièces, donc ma lame Mugen...d'ailleurs il y en a une en vente en ce moment à 95 € en polyuréthane...)
Et sinon, toujours pas montées ces jantes ?

Invité

En fait , DC one , le lien ebay que tu m'avais filé , j'ai trouvé un mec aux Etats-unis qui faisais un lot , calandre , rajout pc avant et arrière pour 120 et quelques euros j'ai acheté et recu il y a une semaine le tout , c'est dla bonne qualitée ! Cool
Et sinon , les jantes , toujours pas montées puisque toujours pas de suspets pour ma civic , j'attends de posé la bete pour mettre les jantes donc toujours pas sur la civic , ca va pas tardé , la semaine prochaine j'achete les D2 Street , donc apres je pense avoir une semaine d'attente pour que ca arrive a la maison , mais ne t'en fais pas , fin du mois , elle seront sur la Civic si tout se passe bien car j'ai commandé mes pneus sur 123 pneus et ils m'ont pas envoyé les bons ducoup , perte de temps ! Sad

_Doug_ a écrit:
Shocked hheeuuu ta des photos? car quand même rota c'est pas de la sous marque, je suis assez étonné faut voir ce que les mecs font avec leurs jantes aussi Rolling Eyes

là (mais j'aimerai bien savoir comment il a fait ça silent ) :

Invité

Ouai enfin la photo il me semble que le mec a fais ca sur circuit , j'avais vu le forum ou avais été posté cette photo ! silent

Daikon a écrit:
Ca se ressoude, non?

:topicalacon:

Tout à fait d'accord avec toi clown

MODE INTERROGATOIRE : Tu les as pris où et à combien tes D2 ? Tu va mettre quoi comme ressorts dessus ? Tu prends quoi comme pneus ?

P.S. : j'suis bien content de pas avoir pris de Rota moi Suspect (en même temps, le VTEC, c'est 'achement violent :lol!: )

Invité
DC one a écrit:
MODE INTERROGATOIRE : Tu les as pris où et à combien tes D2 ? Tu va mettre quoi comme ressorts dessus ? Tu prends quoi comme pneus ?

P.S. : j'suis bien content de pas avoir pris de Rota moi Suspect (en même temps, le VTEC, c'est 'achement violent :lol!: )

Alors pour te répondre , mes D2 Street , je l'ai ai trouvé d'occaz (meme pas 5000 km) , le mec me les vends 630 euros , et je met pas de ressorts dessus , ils sont déja complets et pret a etre montés sur la titine , c'est des combinés filetés et ils sont nickels pour les avoir vu sous plusieurs photos ! Wink

Et pour les pneus , c'est des Falken en 195/50/15 . Smile

Invité

Bon et bien il est temps pour moi de mettre a jour Mon post de la Civic , étant donné qu'elle commence a subir des modifs et que toutes les pièces sont déja chez moi ! Donc reportage photo pour ratrapé le temps perdu ! I love you

Donc commencons par le début alors , le jour de l'achat (on remonte en arrière) Etat pitoyable , intérieur vraiment crade ainsi que l'extérieur dans le meme état avec certaines pièces de la voiture qui étaient mat tellements elles étaient sales !

Un peu de motivation , le permis approche , on démonte l'intérieur on nettoie tout , on remonte et on embauche le père pour lustrer l'exterieur ! Laughing Il faut qu'elle soie nickel pour le jour J ! Cool Travail fini ! ( Un week end entier rien que pour l'intérieur et une journée entière pour le lustrage , c'est dire l'état ... )

Ca c'est pour la petite histoire , maintenant passons aux débuts des travaux alors !! I love you

Invité

Donc début des travaux alors , depuis une semaine et demi , la Civic a changée , Lundi de la semaine dernière , pose des jantes de DC One sur la civic et Jeudi , pose des suspensions D2 Street , (rabaissé -tant que ca touche pas les ailes , j'en suis dans les -80/85 mm) , Donc voila la liste des pièces :

Rajout de pc avant Mugen like
Rajout de pc arrière type EK9
Calandre sans sigle type EK9
Rétros Spoon like (pas encore de photos)
Répétiteurs latéraux Blancs ( Showoff import )
Jantes Civic EK ( DC One )
4 pneus neufs Falken HS 439 195/50/15
Suspets combinées filetés D2 Street
Ligne inox et Pot inox Megan racing D-spec (pas encore de photos)
Et pour le fun , deux trois stickers pour poussé le style JDM jusqu'au bout et le sigle Soshinoya en provenance Jap' .

Photos :

Rajouts de pare-choc + calandre

Répétiteurs latéraux

Pneus + Suspets

Jantes + travaux ( quelques heures de poncage car il y avais 3 couches de peinture gris métalisé sur les jantes de DC One et je les ai poncé jusqu'as revenir au métal , on met en appret , on peint , on monte ! )

On monte sur la titine et on rabaisse :

Pour donner une idée , avec les suspets d'origine , j'étais un petit peu plus haut que la fiat bravo de mon frere , What else ??

Et les stickers :

Vraiment superbe ta civic , beau boulot et vivement la suite! Twisted Evil

ps: va falloir que je te refasse ta signature une fois qu'elle sera finit Wink

• Créer...