rom1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 bonjour tous le monde je post ce message pour avoir kelke conseille car je sui a la recherche dun kit turbo pour mon crx ed9 moteur d16a9 donc si il y en a qui on des lien ou des info il seron les bienvenu merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogrideR 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 rom a écrit:bonjour tous le monde je post ce message pour avoir kelke conseille car je sui a la recherche dun kit turbo pour mon crx ed9 moteur d16a9 donc si il y en a qui on des lien ou des info il seron les bienvenu merci a tous contacte vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 sinon jai trouver ce site ou il propose des kit turbo pour 750 euro http://www.alxmic.com/fr_turbo.php quand penser vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 rom a écrit:sinon jai trouver ce site ou il propose des kit turbo pour 750 euro http://www.alxmic.com/fr_turbo.php quand penser vous Je pense que ce site ne m'a pas l'air fiable du tout, plein d'allusions non commerciales, bourré de fautes, de mensonges hallucinants.. Un autre site par le même mec : http://savecashandfuel.com/ Après les turbos il vend des aimants magiques qui augmentent la puissance et réduisent la consommation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 /performance-parts-f20/liste-des-pieces-par-marques-t126.htm regarde la dans xs power sinon tu peut le faire toi même en choisissant chaque pièce, se qui serait le mieux je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 $treet-drifter56 a écrit:/performance-parts-f20/liste-des-pieces-par-marques-t126.htm regarde la dans xs power sinon tu peut le faire toi même en choisissant chaque pièce, se qui serait le mieux je pense ok mai ou acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 un bon kit turbo c est 2000euro.faut pas se voiler la face....et apres si tu monte en pression tu doit refaire l interne du moteur car les d16a9 sont pas costaut pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 BEN.Esi a écrit:un bon kit turbo c est 2000euro.faut pas se voiler la face....et apres si tu monte en pression tu doit refaire l interne du moteur car les d16a9 sont pas costaut pour ca nan ten a pour 800 euro jai un pote qui roule en ed9 turbo donc D16A9 sa caisse doit avoir 230000km et pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bof 800euro j ai pas confiance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogrideR 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 rom a écrit:BEN.Esi a écrit:un bon kit turbo c est 2000euro.faut pas se voiler la face....et apres si tu monte en pression tu doit refaire l interne du moteur car les d16a9 sont pas costaut pour ca nan ten a pour 800 euro jai un pote qui roule en ed9 turbo donc D16A9 sa caisse doit avoir 230000km et pas de souci :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 rom a écrit:BEN.Esi a écrit:un bon kit turbo c est 2000euro.faut pas se voiler la face....et apres si tu monte en pression tu doit refaire l interne du moteur car les d16a9 sont pas costaut pour ca nan ten a pour 800 euro jai un pote qui roule en ed9 turbo donc D16A9 sa caisse doit avoir 230000km et pas de souci 800€ c'est tout juste le prix d'un bon turbo neuf... Pour un bon kit turbo complet t'arrive vite à 3-4000€, si tu met des pièces de qualité. Ca sert à rien de vouloir faire une prépa turbo si tu n'aligne pas les euros derrière... Pour avoir un truc vraiment fiable et qui sorte des vrai poney sur un D16A9, il faut décomprimer en installant un joint de culasse renforcé, changer les pistons/bielles si le moteur a des km, prévoir des ressorts de soupapes plus fermes,...etc. Ensuite installer un "kit turbo" (avec un bon collecteur, un bon turbo et tout le piping nécessaire). Ensuite il ne faut pas oublier la carto et le réglage, et pour ça il faut au moins un système de type piggy-back (genre Greddy E-manage) avec une sonde large bande. Avec tout ça tu sors 200 à 250ch (+ du couple) du D16A9 en étant bien fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogrideR 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 la je suis pas trop daccord avec toi , tu peu faire une "petit" prepa turbo avec un kit et une carto bien géré mais sans toucher les internes apres faut pas espere sortir 1 bar non plus!!!! mais c realisable en tous cas !!!( sachant que 800€ c le prix d'1 t28bb, et je pense pas que ce type de turbo est l'objectif ! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Je serais assez d'accord avec bulldo, tu ne fait pas une prépa fiable pour 800€, il y a juste à regardé les nombre de casse moteur avec ce type de prépa, surtout qu'en général les blocs ont 250000 kms avant la prépa voir plus. c'est comme de sortir 400cv d'un CA18 stock, ca ne va pas marcher longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 DogrideR a écrit:la je suis pas trop daccord avec toi , tu peu faire une "petit" prepa turbo avec un kit et une carto bien géré mais sans toucher les internes apres faut pas espere sortir 1 bar non plus!!!! mais c realisable en tous cas !!!( sachant que 800€ c le prix d'1 t28bb, et je pense pas que ce type de turbo est l'objectif ! ). On doit pas avoir la même notion d'une petite prépa. ^^ De toute façon pour faire un truc fiable, en général il faut toucher aux internes si le bloc a plus de 100 000km... c'est l'un des moteur Honda les plus solides, alors au début on met un petit 0.4bar pour voir comment ça tourne, puis comme ça marche on rajoute petit à petit... et un jour bam ! Plus de moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 pour civic, sa tourne entre 2000 et 3000 € pour du bon matos (greedy) et que le kit turbo en lui meme. [edit] pas €, $ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ca peut varier selon la voiture aussi le coût d'une prépa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 c'est sur, mais une prépa turbo, je pense qu'il faut au moins compter 4 chiffres dans le budget, pour avoir quelque chose de correct, un turbo neuf, déjà, c'est chère, et c'est le genre de pièce qui ne faut pas négliger, prendre un turbo "chinois", c'est pas le bon plan. après ya les turbo d'occasion, mais la aussi mef!!!! il faut savoir se qu'on achète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 un d16 tiens 220 chevaux en internes stock,les moteur honda tienne bien a ce genre de prépa (tant que l'on ne depasse pas une certaine pression) va voir du coté de japancar ya pas mal de prépa turbo sur les internes stock notamment sur des d16, après pour le kit turbo le mieux est de se le faire sois même je pense http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=57544&postdays=0&postorder=asc&&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 $treet-drifter56 a écrit:un d16 tiens 220 chevaux en internes stock,les moteur honda tienne bien a ce genre de prépa (tant que l'on ne depasse pas une certaine pression) va voir du coté de japancar ya pas mal de prépa turbo sur les internes stock notamment sur des d16, après pour le kit turbo le mieux est de se le faire sois même je pense http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=57544&postdays=0&postorder=asc&&start=0 Parmi les D16, seul le D16A9 tient 220ch avec les internes stock (c'est le plus costaud des D16, les internes ont été prévu pour accueil plus de ch que ce que fait le moteur à l'origine). Mais pour qu'une telle prépa soit fiable, il faut quand même un joint de culasse renforcé, et il ne faut pas que le moteur ait trop de km quand même. Sinon c'est vrai qu'un kit turbo, le mieux est de le constituer soit même, surtout en ce qui concerne le choix du collecteur (pièce qui doit être de très bonne qualité, vu les contraintes de température qui s'exercent dessus) et le choix du turbo, qui doit être choisi selon ce qu'on veut obtenir (en terme de pression et de plage d'utilisation) et selon les caractéristiques du moteur qui reçoit la prépa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 cool je suis pas seul a le penser.....apres biensur y a la basse compression mais....bof mettre un turbo pour 0.4 bar j ai jamaic compris pourquoi se casser le c.. pour juste ca^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 si je dit pas de bétise, il n'y as pas que la pression qui est importante, mais aussi le volume d'air qui est charger, et le temps que sa met a le charger. sur certaine 13 préparer, avec des pressions inférieur a la mienne, mais un plus gros turbo, ils ont plus de puissance que moi. car il doit vraisemblablement charger l'air plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Sur cette dernière réflexion, sachez que petit turbo = mi-régimes favorisés et gros turbo = hauts régimes bien remplis. Tout est une question de rapport volumétrique, de vitesse de remplissage (mais gros turbo sur petites soupapes = inutile) et de cartographie moteur. A mon avis, pour charger à 0.4 bars, c'est pas la peine, et quitte à être en illegal, autant swapper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 on est d accord aigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 bulldozr a écrit: Parmi les D16, seul le D16A9 tient 220ch avec les internes stock (c'est le plus costaud des D16, les internes ont été prévu pour accueil plus de ch que ce que fait le moteur à l'origine). Mais pour qu'une telle prépa soit fiable, il faut quand même un joint de culasse renforcé, et il ne faut pas que le moteur ait trop de km quand même. Sinon c'est vrai qu'un kit turbo, le mieux est de le constituer soit même, surtout en ce qui concerne le choix du collecteur (pièce qui doit être de très bonne qualité, vu les contraintes de température qui s'exercent dessus) et le choix du turbo, qui doit être choisi selon ce qu'on veut obtenir (en terme de pression et de plage d'utilisation) et selon les caractéristiques du moteur qui reçoit la prépa. les D16 SOHC les tiennes aussi, et dans mon liens c'est un D16A8 aux états unis (même si ils ne sont pas des exemples, il y en a qui tire 250ch des internes stock d'un d16 sohc (bielle grenailler), après a ce point la je ne donne pas longue vie au moteur, surtout au bielle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 $treet-drifter56 a écrit:bulldozr a écrit: Parmi les D16, seul le D16A9 tient 220ch avec les internes stock (c'est le plus costaud des D16, les internes ont été prévu pour accueil plus de ch que ce que fait le moteur à l'origine). Mais pour qu'une telle prépa soit fiable, il faut quand même un joint de culasse renforcé, et il ne faut pas que le moteur ait trop de km quand même. Sinon c'est vrai qu'un kit turbo, le mieux est de le constituer soit même, surtout en ce qui concerne le choix du collecteur (pièce qui doit être de très bonne qualité, vu les contraintes de température qui s'exercent dessus) et le choix du turbo, qui doit être choisi selon ce qu'on veut obtenir (en terme de pression et de plage d'utilisation) et selon les caractéristiques du moteur qui reçoit la prépa. les D16 SOHC les tiennes aussi, et dans mon liens c'est un D16A8 aux états unis (même si ils ne sont pas des exemples, il y en a qui tire 250ch des internes stock d'un d16 sohc (bielle grenailler), après a ce point la je ne donne pas longue vie au moteur, surtout au bielle ) Oui je pense que ça tient les 220ch, mais je ne suis pas sûr qu'un D16 SOHC turbalisé avec les internes stock tienne si bien que ça en usage intensif... En tout cas ce qui est sûr c'est que ça tient moins bien que le D16A9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 bulldozr a écrit: Oui je pense que ça tient les 220ch, mais je ne suis pas sûr qu'un D16 SOHC turbalisé avec les internes stock tienne si bien que ça en usage intensif... En tout cas ce qui est sûr c'est que ça tient moins bien que le D16A9. tout les d16 on le même bas moteur (mise a part entre les D16 SOHC et les D16 DOHC, petite différence au niveau du bloc) la seul chose qui différencie un D16A9 d'un D16A8 c'est le catalyseur et l'électronique d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 sinon tant que on y est je m incruste D16Y7 vous meteriez quoi pour bien booster mon bloc come turbine.but obtenir des watt rapidement des le depart genre 2000tour, j veux pas un truc a sortir 500ch c est pas interessant ca ou qui a besoin de passer 5000tours pour cracher.Je veux des canassons vite et tres viteminimum 220ch.(oui j ai regarder et me suis dis que tant qu a mettre des bar cusco,des combines Skunk2,refaire le moteur a neuf......autant passer au turbal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 un T3 ptet?turbonrtics les conseil pour de 250 a 350ch et pour les ptite cylindre qui veulent une charge du moteur rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 BEN.Esi a écrit:sinon tant que on y est je m incruste D16Y7 vous meteriez quoi pour bien booster mon bloc come turbine.but obtenir des watt rapidement des le depart genre 2000tour, j veux pas un truc a sortir 500ch c est pas interessant ca ou qui a besoin de passer 5000tours pour cracher.Je veux des canassons vite et tres viteminimum 220ch.(oui j ai regarder et me suis dis que tant qu a mettre des bar cusco,des combines Skunk2,refaire le moteur a neuf......autant passer au turbal) arrête toi a 0.5 bar, on peut aller a 0.6 m'enfin pour la sécurité 0.5 c'est mieux pour ne pas trop laguer il faudra bien choisir l'intercooler (pas trop gros sa ne sert a rien) et faire un piping le plus court possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 BEN.Esi a écrit:un T3 ptet?turbonrtics les conseil pour de 250 a 350ch et pour les ptite cylindre qui veulent une charge du moteur rapide Un gt25 de s13 sera nikel je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 $treet-drifter56 a écrit:BEN.Esi a écrit:un T3 ptet?turbonrtics les conseil pour de 250 a 350ch et pour les ptite cylindre qui veulent une charge du moteur rapide Un gt25 de s13 sera nikel je pense Si tu parles du turbo d'origine sur s13, c'est un T25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 et je vais refaire le bloc a neuf et donc prevu des piece de chez eagle,wiseco......histoire de renforcer....1bar de pression sa devrais etre jouable pour les run biensur.en ville je reduirais la pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 BEN.Esi a écrit:but obtenir des watt rapidement des le depart genre 2000tour, j veux pas un truc a sortir 500ch c est pas interessant ca ou qui a besoin de passer 5000tours pour cracher.Je veux des canassons vite et tres viteminimum 220ch. Change de voiture, roule en TDI... ou en mustang... Les japonaises sont pas faites pour les DA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 aim a écrit:BEN.Esi a écrit:but obtenir des watt rapidement des le depart genre 2000tour, j veux pas un truc a sortir 500ch c est pas interessant ca ou qui a besoin de passer 5000tours pour cracher.Je veux des canassons vite et tres viteminimum 220ch. Change de voiture, roule en TDI... ou en mustang... Les japonaises sont pas faites pour les DA... Je ne suis pas d'accord, un crx ou civic vidé et bien preparé ca peu marcher tres fort. Et c'est un taliban nissan qui dit ca Par contre je suis d'accord que le turbo n'est pas le top pour avoir du couple à bas regime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 +1 avec les autres, si tu veux du couple dès 2000tours, faut passer au mazout... de toute façon en utilisation sportive t'es toujours à + de 2000tours. un turbo qui charge à 3000-3500trs ça suffira je pense. Et puis pour le régime de charge, ça ne dépend pas que du turbo il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 gunt a écrit: Si tu parles du turbo d'origine sur s13, c'est un T25 autant pour moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 bon je la refait mes trip sontt wangan et touge.je veux des watt j veux pas a 2000toursc est pas ca...j veux juste pas un truc qui prend des plombes a charge et ou tu doit attendre +de 4000tours pour que sa crache.je veux des bourrins! li plus haut je refait le block et je renforce.(j ai des bases en prepa quand meme...j ai des lacunes au niveau des turbines surtout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 BEN.Esi a écrit:bon je la refait mes trip sontt wangan et touge.je veux des watt j veux pas a 2000toursc est pas ca...j veux juste pas un truc qui prend des plombes a charge et ou tu doit attendre +de 4000tours pour que sa crache.je veux des bourrins! li plus haut je refait le block et je renforce.(j ai des bases en prepa quand meme...j ai des lacunes au niveau des turbines surtout) oups pas vu désoler a 1 bar se qui est sur c'est que la au moins t'aura des watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogrideR 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 +1 t'auras des watt mais pas longtemps , le moteur va pas tenir 100000 avec un t25 a 1 bar !!!! de plus ta prepa haute compression est completement incompatible avec la sural ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 je sais c est haute compression ou suralim (je suis pas un bleu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 et c est quoi les spec du T25?spec? c est celui des S13 non?vous avez 180ch avec 1.8l non avec?il est a quel pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Oui 170cv pour 1L8 à 0.6 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 et nivo reponse du moteur sa donne quoi?prix du jouet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 DogrideR a écrit:+1 t'auras des watt mais pas longtemps , le moteur va pas tenir 100000 avec un t25 a 1 bar !!!! de plus ta prepa haute compression est completement incompatible avec la sural ! En interne stock un t25 aurais suffis Si tu passe en basse compression un t3/t4 sera mieux mais ton temps de réponse ne sera plus le même du fait de la basse compression et du turbo plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 BEN.Esi a écrit:bon je la refait mes trip sontt wangan et touge.je veux des watt j veux pas a 2000toursc est pas ca...j veux juste pas un truc qui prend des plombes a charge et ou tu doit attendre +de 4000tours pour que sa crache.je veux des bourrins! Dans ce cas cherche pas de puissance bas dans les tours, le point commun des japonaises c'est qu'elles aiment le tours (Les japs' sont plus fortiches à créer des moteurs très fiables qu'à en créer des puissants, à nous de jouer sur cette fiabilité). Ensuite que ce soit wangan, touge et la plupart des sports autos, t'es jamais sous 4000tours... même au démarrage tu pars à 3/4k tour.. De toute façon t'as une traction, je m'inquièterais beaucoup plus sur la capacité de la voiture à passer la puissance au sol Si tu veux de l'accélération et du freinage, tu la vides de A à Z et tu gagneras 150kg.. personnellement je trouve ça beaucoup plus intéressant que 50ch ingérables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 aim a écrit: De toute façon t'as une traction, je m'inquièterais beaucoup plus sur la capacité de la voiture à passer la puissance au sol Si tu veux de l'accélération et du freinage, tu la vides de A à Z et tu gagneras 150kg.. personnellement je trouve ça beaucoup plus intéressant que 50ch ingérables +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 il me faut des watt q importe la facon de les gagner.et j ai pas dit que je veux un truc specialement bas.c est juste que certaine turbine prenent vraiment du temps a monter en regime et pour ton info en conduite sportive je suis toujours au dessu de 4300 tour min^^donc je conne tou ca^^.et pour alleger bein c chaud car c est ma voiture de tous les jour...jme vois pas retirer les plastique.....surtout que mes parents vont m faire chie...toute facon le turbal c est pas pour dessuite c etait pour sonder^^ vais deja voir avec l atmo et mes new jouet ce que sa donne^^ car mon manque d acceleration doit etre du a mes 2 catralyseur et mon admission d origine rikiki... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japall 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 tu choppe le kit zenki racing et sa marche!! c'est kiff kiff a un B16 turbo en t3t4 demande a vtec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 japall a écrit:tu choppe le kit zenki racing et sa marche!! c'est kiff kiff a un B16 turbo en t3t4 demande a vtec ^^ yes je suis monter dan le crx a son frere c un d16 a9 avec un kit zenky et sa marche tro bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites