Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Salut a tout mes ptit breton,oui bon je ne le parle pas mais je viens d arriver dans la region et je me sens deja chez moi. tout se que je chercher je les trouvai ici, trop de bonheur Bref, voila un petit tuto sur ma ek3 que j ai acheté 2400e avec 180000km en juillet de cette année avec un controle technic vierge:ca veut bien dire que les JAP on une longueur d avance. place au photo la voici quand je l ai acheté,stock d origine exepter un boite a air green et des jantes de 16 pouces qui par ailleur seront bientot a vendre la suite le petit moteur, et oui la est la question !! quand je les acheter c'ete dans le but de la swapper avec un b16 ou un b18 car 115cv ses un peut faible pour moi ayant eu des vehicule beaucoup plus puissant mais malgré tout il est pas feniant se petit moteur donc swap en vu quand meme ou grosse prepa sur le d15 Les modif que j ai effectué a ce jour sont:un calandre ek9, rabaisser-50mm,et j ai peinds le fond des phares types spoon il y a aussi un short-shift et pour les previsions j envisage de la swapper ou grose prepa et remplacer les jantes par du 15 pouces et de rigidifier le chassis voila tout a vous de juger :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Mignonne la petit EK j'aime bien !! Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Sympa ton EK3. Moi aussi quand j'ai acheté mon EK3 je comptais la swapper (B18) ou préparer le petit D15. Mais finalement j'ai abandonné ces idées et je garde mon EK3 en daily (la conso de 6.5L/100 ça fait plaisir). Donc j'ai opté juste pour une ligne et quelques modifs chassis, et ça suffit pour tourner sur des petits circuits et ne pas être ridicule face à des EK4 ou autre (sur Lohéac entre autres). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 bulldozr a écrit:Sympa ton EK3. Moi aussi quand j'ai acheté mon EK3 je comptais la swapper (B18) ou préparer le petit D15. Mais finalement j'ai abandonné ces idées et je garde mon EK3 en daily (la conso de 6.5L/100 ça fait plaisir). Donc j'ai opté juste pour une ligne et quelques modifs chassis, et ça suffit pour tourner sur des petits circuits et ne pas être ridicule face à des EK4 ou autre (sur Lohéac entre autres). Salut Bull, yes tourné sur piste cela me ferai bien plaisir histon de rouler comme un . Alors dit moi, le gaine avec la ligne d echappement vaut il l investisement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Sympa cette EK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 neo8 a écrit:bulldozr a écrit:Sympa ton EK3. Moi aussi quand j'ai acheté mon EK3 je comptais la swapper (B18) ou préparer le petit D15. Mais finalement j'ai abandonné ces idées et je garde mon EK3 en daily (la conso de 6.5L/100 ça fait plaisir). Donc j'ai opté juste pour une ligne et quelques modifs chassis, et ça suffit pour tourner sur des petits circuits et ne pas être ridicule face à des EK4 ou autre (sur Lohéac entre autres). Salut Bull, yes tourné sur piste cela me ferai bien plaisir histon de rouler comme un . Alors dit moi, le gaine avec la ligne d echappement vaut il l investisement? Oui, je trouve que le gain avec la ligne vaut l'investissement : - gain en bruit : c'est jouissif à chaque accélération. - gain en puissance max (gain en vitesse de pointe : 10km/h environ... testé sur autoroute allemande bien sûr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Salut l'ami !! pour l'avoir vue plusieurs fois en vraie je peux vous dire qu'elle est super propre et ... ... Magnifique !!! a bientôt à Chateaubourg (ma titine fait dodo au garage donc tu la verra rarement dehors malheureusement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Coucou jerbal je l ai apercu a chateau, sinon concernant l EK gros modif en cour et des que j ai le temps je completerai mon tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Bon je me motive depuis les dernière tof je me suis occupé serieux de ma titine. Alors tout d'abord les jantes, car comme vous le savais l'ek3 n ' ai un avion de chasse donc je les passé en 15 pouces ce sont des "parothec black vampire"j ai craqué avec des pneus qui vont bien en BF goodrige excusé moi pour les photo ne sont pas tres belle[img][/img] Mais je ne compte pas m'arreté la, je posterai la suite dans la semaine car je suis pris par le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 magnifiques ces jantes !! elle vont super bien a ta belle ! tu en a fait quoi des autres ? vivement la suite des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Elle sont a vendre pour 200e avec deux pneus comme neuf et les deux autre hs alors si sa interresse quelqu' un faites vous plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 tres jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 neo8 a écrit:Elle sont a vendre pour 200e avec deux pneus comme neuf et les deux autre hs alors si sa interresse quelqu' un faites vous plaisir quel etat ? sa pourrai peut etre m'interesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Je dirai un etat correct quelque griffe de trottoir mais ses refaisable sans peinture, on pourrai eventuelement planifier un essais sur ta voiture comme sa tu veras se que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KWENDAC 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 jolie mais fais moi le plasir de peindre tes étriers de freins et les disque car ça n'enjolive pas tes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui il faut que je face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 salut néo ! et ben écoute ! pourquoi pas un essai avec plaisir ! on pourra voir sa début décembre ? (gros gros planning ces deux prochaines semaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Bien sympa tes ptites jantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 jerbalp a écrit:salut néo ! et ben écoute ! pourquoi pas un essai avec plaisir ! on pourra voir sa début décembre ? (gros gros planning ces deux prochaines semaines) Pas de problème l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Bien j ai du retard, bon voila les nouveautés Les nouvelles modif[u] _barre de renfort av superieure _barre de renfort av et ar inferieure _short shift _boite a air green+tube inox d'alimentation d air _kit suspension+ressort -50mm _jantes 15 pouces parothech black vampire _collecteur inox 4 2 en 1 no name _decataliseur badgé spoon +200ch _ catback de diametre 57mm+fireball no name _retro electrique type spoon _phare sur fonds noir type ek9 que j ai moi mème modifié sur la base d'origine _calandre no sigle voila je pense que je n'ai rien oublier place au photos et voici quelque photos en cours de montage qui d'ailleur ma bien galeré, et oui sans pont ces chaud voila la ek3 percher voici la grosse daube a mettre out d'office sur l'ek3 un peut de jaja(degrippant) sur toutes la visserie d'echappement afin d'evité les problème inutile titine a perdu quelque chose????? voila la nouveauté et une chose et sur ca en valait la penne se n ai plus la meme voiture maintenant on peut dire que sa marche voila il me manque d'autre photo mais le temps en se moment je n 'arrive pas a avoir la titine propre donc attente d'un bon rayon de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 ahh impatient de la voir la titine ! la mienne pareil D.E.G.U.E.U.L.A.S.S.E !! temps de chien en ce moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Et comment va Jerbal , J adord ta citation sur le turbo bien trouvé et de plus realiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Et bien ça prend forme tout ça cool, et puis du bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Vraiment bien tout ca , ca avance bien , sinon c'est clair que le temps est tres lourd , la mienne aussi est super sale , avec le temps , aussitot nettoyé , aussitot salie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Sympa tout ça. Par contre le catback en 57mm, c'est un peu énorme pour un pauvre petit D15. Déjà sur mon EK3 c'est du 52 et je dois être déjà trop gros. ^^ Sinon tu as du ressentir un sacré gain avec collecteur+ ligne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 +1 pour le gain.Le couple ne doit pu être le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 OU la j en ai gagné sur toute les plage de regimes aussi bien en puissance que en couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 tu m'etonne.ça doit être bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 que du bonheur, la j ai enfin l'impression de conduire une sportive avec un moteur virile car avant avec sont cata de MRRRDD et sa ligne diamietre 39 s'est comme si qu no pissé dans un violont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 neo8 a écrit:que du bonheur, la j ai enfin l'impression de conduire une sportive avec un moteur virile car avant avec sont cata de MRRRDD et sa ligne diamietre 39 s'est comme si qu no pissé dans un violont Il faut que j'investisse dans un collecteur alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 jolie photos elle a laire propre jai ate de la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 bulldozr a écrit:neo8 a écrit:que du bonheur, la j ai enfin l'impression de conduire une sportive avec un moteur virile car avant avec sont cata de MRRRDD et sa ligne diamietre 39 s'est comme si qu no pissé dans un violont Il faut que j'investisse dans un collecteur alors. Le souci c'est que si c'est le problème auquel je pense (catalyseur intégré au collecteur), le fait de changer de collecteur à de grandes chances de te faire refuser au CT suivant pour pollution... donc remonter l'ancien à chaque fois, ouais mais faut être motivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars44 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 aim a écrit:Le souci c'est que si c'est le problème auquel je pense (catalyseur intégré au collecteur), le fait de changer de collecteur à de grandes chances de te faire refuser au CT suivant pour pollution... donc remonter l'ancien à chaque fois, ouais mais faut être motivé Non pas forcement, sur a ligne il a mis un décata après le collecteur, pour le CT il trouve un cata de véhicule essence de préférence, et il fait souder des brides sur ce cata qu'il met à la place de son décata pour le CT. Après tu t'en fout de savoir de quoi provien le cata, c'est tous les mêmes à l'intérieur, bon fau quand même prendre une taille à peu pret aproprié, pas un de 106 1,1l :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Mars44 a écrit:aim a écrit:Le souci c'est que si c'est le problème auquel je pense (catalyseur intégré au collecteur), le fait de changer de collecteur à de grandes chances de te faire refuser au CT suivant pour pollution... donc remonter l'ancien à chaque fois, ouais mais faut être motivé Non pas forcement, sur a ligne il a mis un décata après le collecteur, pour le CT il trouve un cata de véhicule essence de préférence, et il fait souder des brides sur ce cata qu'il met à la place de son décata pour le CT. Après tu t'en fout de savoir de quoi provien le cata, c'est tous les mêmes à l'intérieur, bon fau quand même prendre une taille à peu pret aproprié, pas un de 106 1,1l :lol!: Ouais, comme moi, voiture des 90 sans cata d'origine, le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 C'est principalement à cause du cata dans le collecteur que j'ai la flemme de changer le collecteur (et puis aussi il faudrait que je dépose la clim, c'est chiant). Sinon il y a déjà eu des EK3 décatalysées qui sont passées au CT (limite mais ça passe). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 tu me rends impatient de préparer mon rex !! tu en as eu pour combien dans l'opération ? vive les non cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 salut a tous, me revoila donc oui je conseil très fortement de changer se fichu collecteur d'origine et pour toute ses pièces, j ai trouver sa chez un vendeur au US frais de port+retro spoon+ligne complet+collecteur+les barres de renforts le tous pour 600 dollars environ 500e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 neo8 a écrit:salut a tous, me revoila donc oui je conseil très fortement de changer se fichu collecteur d'origine et pour toute ses pièces, j ai trouver sa chez un vendeur au US frais de port+retro spoon+ligne complet+collecteur+les barres de renforts le tous pour 600 dollars environ 500e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 elle doit faire un jolie bruit maintenant Tu as d'autres photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Yep, pour le son que du bonheur par contre pour j ai d'autre cliché mais je n 'arrive pas a les insérés sa doit etre serving qui bug :découpe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Avec Image Shack ça ne marche pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Et avec notre beau tuto pour savoir comment poster des photos sans les mains tu devrait y arriver /photos-videos-f3/tuto-comment-mettre-une-photo-sur-le-forum-t9.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Mercciiii les gars allez un ptit essais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 heuu ya le droit de faire plus Grand??? :fume: ps: sympa les nouveaux smileys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Il y a 2 listes de raccourcis, il faut prendre dans la 2ème liste :"for forum (1)" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 neo8 a écrit:heuu ya le droit de faire plus Grand??? :fume: Si, après avoir uploadé ton image sur imageshack, parmi les liens qu'il te propose, tout en bas tu click sur "+ show advanced linking" et tu prends le lien caché la, rien à foutre de leur avertissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 oui oui, j ai bien pris celui-ci! je vais réesayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 ya ta merci sa marche allez je vous balance tout sa _petites photos a la campagne :ptitcou: Je me suis amusé a peindre le cache ACT en rouge puis j ai mis des sigle rouge d'ek9 bon je vous rassure je sais que sa reste une petite ek3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Et bien voila tu as réussi sinon bien sympa ton ek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites