Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom1111

ROM _ my razmoquette CRX

Messages recommandés

Suspect Je vois pas où est le soucis à couper une spire sur un ressort d'amorto ni en quoi ça le fragilise ?
Dans le procédé de fabrication de n'importe quel ressort, il y a une coupe quelque part !!
Alors si sur un daily qui fait 50 bornes par jour dans les embouteillages on peut pas le faire ... Rolling Eyes

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien hein ...
T'as raison Rom, le fais pas, sinon on va me pendre haut et court si t'as un accident ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'importe quoi cette réponse, et on va fabriquer des turbos en bois dans nos garages pendant que t'y es ? Neutral

Un ressort est étudié sur plusieurs points :
- Mécanique : Le ressort possède une longueur, un diamètre et des longueurs de spires différentes, de plus ses extrémités sont faites d'une spire plate pour caler le ressort, cette partie plate est impossible à reproduire en bricolant.

- Matériaux : Le ressort n'est pas qu'une tige de métal tordue sur toute sa longueur, tu sais quand tu forges il y a des procédés à respecter (temps/température/injection..) qui permettent d'obtenir la solidité nécessaire.


Donc oui il y a une coupe mais elle n'est pas faite à l'arrache à la meuleuse. Evil or Very Mad


Citation :
Il existe deux types de ressorts les ressorts dits normaux et ceux de type progressif Les ressorts normaux agissent de la même manière durant tout le temps de compression et de détente de l'amortisseur Il propose ainsi une résistance linéaire Les ressorts de type progressif, agissent, eux, de manière évolutive durant le temps de compression et de détente. Plus 1a pression sera forte, plus la résistance du ressort sera accentuée Il en va de même dans la phase de détente. Pour cette raison, le fait de couper une spire sur ses ressorts, afin de rabaisser son véhicule, est à bannir radicalement Le ressort ne peut plus travailler correctement, la voiture se net donc à rebondir, et c'est l'accident assuré


Source: technique ressorts (phoenix tuning)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, OK les gars, restons courtois.



Je sais bien que lors de la fabrication (en forgeage comme tout autre procédé complexe), il y a des étapes très importantes comme le refroidissement, le revenu, le maintien... etc mais si tu veux aller par là, il faut prendre en compte tous les paramètres et dans ce cas l'utilisation du ressort, et dans notre cas un amortisseur de voiture (légère).
La contrainte maximale dans les fibres du métal sont concentrées dans la partie centrale du ressort, les contraintes aux extrémités sont négligeables puisque ces parties sont bloquées dans l'amorto.
Donc même si le fait de couper (donc de chauffer localement et de produire un effet de trempe qui augmente la rigidité au détriment de l'élasticité) fragilise le ressort, ce n'est pas dans une zone de sollicitation critiques.

Après pour ce qui est du comportement...

Il est vrai que la fiabilité peut en prendre un coup et je le déconseille à tout le monde.
Le gars qui l'à fait sur sa caisse fait moins de 10 000 par an et n'est pas un gros nerveux au volant.

Comme dit dans ton extrait, sur des ressorts progressifs, on peut changer la valeur de raideur du ressort.
Un ressort progressif est plus raide aux extrémités qu'au milieu, donc si tu coupes une spire à l'extérieur, tu le rends plus souple, non ?
Donc moins de rebond ?

J'ai toujours tendance à me méfier des constructeurs et autres équipementiers qui nous servent du "pas touche" à toutes les sauces...

Si tu mets un filtre Green sur ton moteur, le filtrage est plus fin donc meilleur, pourtant tu peux lire partout qu'il faut remplacer les pièces ussées par des pièces d'origine.

Enfin Bref, un bon polluage de post en règle !! :lol!:
Désolé Rom Embarassed


A bon entendeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AïGoRacing a écrit:

La contrainte maximale dans les fibres du métal sont concentrées dans la partie centrale du ressort, les contraintes aux extrémités sont négligeables puisque ces parties sont bloquées dans l'amorto.


Le métal étant un minéral, il n'est pas composé de fibres Rolling Eyes

Citation :

Comme dit dans ton extrait, sur des ressorts progressifs, on peut changer la valeur de raideur du ressort.


Non il est déterminé à la conception, il aura un comportement différent selon la force qui va le contracter, il n'y a pas de réglage possible.

Citation :

Un ressort progressif est plus raide aux extrémités qu'au milieu, donc si tu coupes une spire à l'extérieur, tu le rends plus souple, non ?


Non je pense pas, c'est plus compliqué que ça, on approche de l'ingénierie des matériaux là.. Ca se joue au niveau atomique, pas structurelle. Imagine un élastique (enfin c'est plutôt l'opposé, enfin je me comprends), au début c'est facile de le tendre, puis au fur et à mesure ça devient de plus en plus dur, puis après il casse Laughing Pourtant on peut pas dire que l'élastique est plus raide au extrémités qu'au milieu Wink

Citation :

Donc moins de rebond ?


Qu'est ce qui rebondit le plus, une bille en plastique ou une bille en verre ? Même physique, plus c'est dur, moins ça se déforme, moins ça rebondit. De plus le ressort dur va bien s'attacher à COLLER le pneu au sol, au détriment du confort Wink

Citation :

Si tu mets un filtre Green sur ton moteur, le filtrage est plus fin donc meilleur


Non il est moins fin, donc moins bon, de plus il y a une plus grande surface qu'une entrée classique de boite à air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire aim Laughing
Par contre, contrairement aux disques de freins, là il n'y aura pas débat... :lol!:
Je me permettrai juste de rajouter qu'en cas d'accident, les experts sont de + en + compétents, donc s'ils tombent sur une ressort "coupé", bonjour...

Sinon pour les filtres, quand même .... pourquoi crois-tu qu'il y ai un gain de perf en passant à du green ou du KN ? C'est justement parce qu'ils sont moins "denses" que ceux stock, donc laissent passer + d'air (et + de cochonneries aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aime pas me relire j'ai l'impression d'être méchant ou cassant alors que c'est pas voulu Neutral

Simple habitude d'argumenter, mais je fais souvent des erreurs aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
AïGoRacing a écrit:

La contrainte maximale dans les fibres du métal sont concentrées dans la partie centrale du ressort, les contraintes aux extrémités sont négligeables puisque ces parties sont bloquées dans l'amorto.


Le métal étant un minéral, il n'est pas composé de fibres Rolling Eyes

Citation :

Comme dit dans ton extrait, sur des ressorts progressifs, on peut changer la valeur de raideur du ressort.


Non il est déterminé à la conception, il aura un comportement différent selon la force qui va le contracter, il n'y a pas de réglage possible.

Citation :

Un ressort progressif est plus raide aux extrémités qu'au milieu, donc si tu coupes une spire à l'extérieur, tu le rends plus souple, non ?


Non je pense pas, c'est plus compliqué que ça, on approche de l'ingénierie des matériaux là.. Ca se joue au niveau atomique, pas structurelle. Imagine un élastique (enfin c'est plutôt l'opposé, enfin je me comprends), au début c'est facile de le tendre, puis au fur et à mesure ça devient de plus en plus dur, puis après il casse Laughing Pourtant on peut pas dire que l'élastique est plus raide au extrémités qu'au milieu Wink

Citation :

Donc moins de rebond ?


Qu'est ce qui rebondit le plus, une bille en plastique ou une bille en verre ? Même physique, plus c'est dur, moins ça se déforme, moins ça rebondit. De plus le ressort dur va bien s'attacher à COLLER le pneu au sol, au détriment du confort Wink

Citation :

Si tu mets un filtre Green sur ton moteur, le filtrage est plus fin donc meilleur


Non il est moins fin, donc moins bon, de plus il y a une plus grande surface qu'une entrée classique de boite à air


J'essaie juste d'être clair dans mes propos, de ne pas utiliser du vocabulaire trop scientifique et technique pour être compris.
Bref, tu n'es pas ouvert au dialogue et encore moins au débat, tant pis, cela aurait pû être intéressant d'avoir une conversation plutôt que de casser les moindres de mes arguments en feignant de ne pas les comprendre.

Adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'essayais juste de démontrer techniquement pourquoi couper un ressort est dangereux Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
J'essayais juste de démontrer techniquement pourquoi couper un ressort est dangereux Suspect


et si jenleve les ressorts SuspectWhat a Face




























:topicalacon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si tu le vends tu compte prendre quoi?mon itr :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itr56 a écrit:
et si tu le vends tu compte prendre quoi?mon itr :lol!: :lol!:


nan une autre jap turbalisé Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
itr56 a écrit:
et si tu le vends tu compte prendre quoi?mon itr :lol!: :lol!:


nan une autre jap turbalisé Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Une s13 bien sûr :talibnissan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ja i une explication plus simple encore,

si tu coupe ton ressort, il devient coupan, et si tu te loupe au montage on le retrouve empaler dans ta tete, alors que normalement il aurait juste du te decapiter Laughing


et si tu coupe le ressort progressif a ses extremité, comme tu la dit il devient plus "souple"

plus "souple"+ plus bas= pas top pour les interieur d aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v tec a écrit:
moi ja i une explication plus simple encore,

si tu coupe ton ressort, il devient coupan, et si tu te loupe au montage on le retrouve empaler dans ta tete, alors que normalement il aurait juste du te decapiter Laughing


et si tu coupe le ressort progressif a ses extremité, comme tu la dit il devient plus "souple"

plus "souple"+ plus bas= pas top pour les interieur d aile
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bofff.
La face avant est pas mal (excepté les paupières de phare), mais les bas de caisse et le PC arrière sont trop travaillées pour la ligne de la lude.
Par contre la couleur blanche+jante or c'est pas mal du tout.

Par contre elle a peu de KM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulldozr a écrit:
Bofff.
La face avant est pas mal (excepté les paupières de phare), mais les bas de caisse et le PC arrière sont trop travaillées pour la ligne de la lude.
Par contre la couleur blanche+jante or c'est pas mal du tout.

Par contre elle a peu de KM.


jen pence exactement comme toi le par choque arriere est pas terrible par contre les deux point positif c le kilométrage et le couleur jador

limite le parchoque jen remet un dorigine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'en la remettant un peu plus d'origine ça peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même pc avant et les mêmes bas de caisses sur la civic cheers

A voir ce que tu veut, pour avoir essayé le modèle 5G c'est pas pareil que le crx ta pas l'effet "karting"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
J'avais le même pc avant et les mêmes bas de caisses sur la civic cheers

A voir ce que tu veut, pour avoir essayé le modèle 5G c'est pas pareil que le crx ta pas l'effet "karting"


niveau perf sa donne koi ?
sinon c vrai que je perd lefet kart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a rien a voir avec le rex ... c'est moins brutal quoi (elle pèse son poids la cocotte ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
ça n'a rien a voir avec le rex ... c'est moins brutal quoi (elle pèse son poids la cocotte ^^)


arfff domage que se ne soit pas le 2L2 vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas confondre routière et sportive
la lude est un routière (typé "gt" en version gros moulin)
et le rex est une sportive de la catégorie des GTI de son époque donc plus rustique et brutal

donc pas du tout le meme comportement du tout (et poutant les perfou POURRAI etre sensiblement les meme que ca changerai rien)

c'est comme une BM et une 206 ca n'est pas la meme chose quoi....

sinon pas trop mal qd mm en blanc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau perf c'est super mou comparé à ton rex. c'est le plus petit moteur dispo sur cette génération de lude.
Il y a des chevaux à en sortir, mais faut faire un swap-culasse pour un modèle de B16A2 voire de B18C. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
bon ba je vais voir

sinon on me propose un golf 3 vr6 2l9


mai la pour le coup je serai plus en jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu prend un gros risque la pluspart sont cancéreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxthekiller a écrit:
et tu prend un gros risque la pluspart sont cancéreux...


a bon Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rom a écrit:
Maxthekiller a écrit:
et tu prend un gros risque la pluspart sont cancéreux...


a bon Question

fait des recherche.. la vr6 est a vw ce que la s13 a nissan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus une Golf VR6 ça pousse pas tant que ça et pourtant ça boit beaucoup. C'est trop lourd. Rolling Eyes
Par contre j'en connaissais une avec une ligne inox d'une marque dont je me souviens plus (mais c'était un préparateur allemand réputé), et ça faisait un super son. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jerbalp a écrit:
205 GTi 1.9 powa


Autant garder le CRX Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai mais si il veut changer sa lui fait du changement sans perdre les avantages du rex (karting, poids/puissance) avec un look différent ... après tout dépends ce que Rom recherche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une AE86 ! T'as de la GTi, du kart, et de la propu !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AïGoRacing a écrit:
Une AE86 ! T'as de la GTi, du kart, et de la propu !! Very Happy


Mazda mx-5 sinon? parait que c'est marrant à conduire Smile

Après comme le dit Jerbalp tout dépend de ce que recherche Rom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
AïGoRacing a écrit:
Une AE86 ! T'as de la GTi, du kart, et de la propu !! Very Happy


Mazda mx-5 sinon? parait que c'est marrant à conduire Smile

Après comme le dit Jerbalp tout dépend de ce que recherche Rom Wink


+1 pour la mx-5 si je devais un jour changer ce serai sans doute pour ça Cool c'est la classe en plus Very HappyWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La MX-5 c'est sympa à conduire, mais faut au moins mettre des bonnes suspet et pneus un poil plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulldozr a écrit:
La MX-5 c'est sympa à conduire, mais faut au moins mettre des bonnes suspet et pneus un poil plus large.


+1 c'est le minimum syndical Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
AïGoRacing a écrit:
Une AE86 ! T'as de la GTi, du kart, et de la propu !! Very Happy


Mazda mx-5 sinon? parait que c'est marrant à conduire Smile

Après comme le dit Jerbalp tout dépend de ce que recherche Rom Wink



ba enfait je recherche un truc plus discret si vous voyez ce que je veut dire Laughing

mais je veu un truc qui marche quan meme donc une jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca te coutera moins cher de changer de couleur... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après ça dépend aussi de ton budget....une mimix pour un vieux modèle faut compter 7.000€ et 10/11.000 pour quelque chose de récent avec hard top...
pour t'amuser et monter en catégorie t'as l'integra, la MR2 (coupé pour l'ancienne et décapotable pour la nouvelle), t'as la celica de 99 pour 7/8.000€
après tu peux monter en gamme pour un peu plus cher style 3000GT...

ça dépend vraiment de ce que tu cherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuhh...des mx5, tu en as pour moins que ça, avec 150 000 km, entre 4000 et 5000 km suivant les moteurs....
Sinon, une prelude 3G 2L 16V 4WS 150 ch ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mx5 je suis pas trop fan mai une prelude pourkoi pas

et puis une 5G 2l2 vtec sa peu etre cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Sinon, une prelude 3G 2L 16V 4WS 150 ch ....

+1 c'est une excellente caisse, avec un super chassis, et ça coute que dalle !
Pour 2000€ t'en trouve avec à peine 150 000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulldozr a écrit:
DC one a écrit:
Sinon, une prelude 3G 2L 16V 4WS 150 ch ....

+1 c'est une excellente caisse, avec un super chassis, et ça coute que dalle !
Pour 2000€ t'en trouve avec à peine 150 000km.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bas ce week end je me suis fait ch... donc je me suis occupé de ma civic ah53
jai changer les sieges déchiré par des siege de 206 Cool
donc modification des rails Evil or Very Mad c trop la merde
mais le résultat est top Very Happy

et jai vidé toute la caisse rabbit allege a fond What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...