Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daikon

Petites routes sympa.

Messages recommandés

Dans notre activité d'amateur de voitures Japonaises, la 2ème chose indispensable après le véhicule c'est les routes (sauf bien sûr pour les amateurs de gros 4x4 largement minoritaires parmi nous).
Je propose donc de repérer les petites routes sympa à côté de cher soi pour que les gens de passage puissent en profiter. Smile
Donner une petite description du type de route, des paysages alentours et des points d'intéret.

La D179 à partir de Vitre, ancienne route de Fougères, 2 voies larges, revêtement correct sauf sur une portion de 2km, grandes courbes avec un passage vallonné peu après Vitré, route de campagne avec la traversée de quelques villages.

Vu que je suis une buse Embarassed , j'ai pas réussi à mettre de carte ni de vue aérienne, mais ceux qui savent n'hésitez pas. Very Happy

Super idée ça, bien que politiquement pas très correct, et c'est temps mieux Twisted Evil .

Par chez v_tec il y en a aussi quelques unes de bien sympa mais j'ai pas de route précise.

Daikon, la D179 c'est une partie de la route qui contourne Fougères, celle qui relie Vitré à Fougères c'est la D178 puis la D798 du moins d'après google Wink

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=google&ie=UTF8&ll=48.259199,-1.132965&spn=0.102628,0.237579&z=12

gunt La D178 c'est la nouvelle route (elle a tout de même une vingtaine d'année)
La D179 commence un peu plus bas, on voit un petit tronçon juste à la sortie de Vitré.
Elle passe par Rouffigné, Taillis, Saint Christophe des bois, Combourtillé, Billé.
La partie sympa s'arrête un peu après Saint Christophe des bois par une grande ligne droite en forêt pleine de traces en forme de donuts Suspect

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=google&ie=UTF8&ll=48.148336,-1.215706&spn=0.050051,0.108318&z=13

Très fan de balades je suis toujours à la recherche de petites routes et de coins sympas à découvrir. Wink

cool ca je pensai que sa allait vitre etre verrouille mais si c est accepter je vous donnerai mes route sympa (touge powa!!)^^

En voici une petite (2 km pas plus) mais jouissive !

située entre Domloup et nouvoitou

Type de route : campagne peu bosselée, 1 chicanes, 2 epingles, et un zigzag droite gauche génial en déscente

jolis paysages Smile

le mieux est de partir coté Nouvoitou car on part en amont et la visibilité y est meilleure (surtout quand les champs sont "taillés")

avis aux amateurs !

Invité
Très court mais jouissive y'a "Mouillepieds", c'est une route (un chemin..) entre Noyal Sur Vilaine et Cesson...

Voitures rabaissées et pneus pourris s'abstenir, c'est poussièreux, très bosselé mais quel plaisir.

Yep, du côté de Vitré (je suis originaire de vitré et mes parents habitent maintenant Balazé) il y a de belles routes.
La plus sympa pour moi est effectivement la d179, la route qui rejoint vitré à Taillis, avec une portion appelée "Les virages de Pérouse", site utilisé pour une course de cote il n'y a encore pas si longtemps (2002 de mémoire).
Donc virages à gogo, tarmac nickel, par contre attention aux Papas 22 le dimanche après-midi...

Sur la carte je vous ai entouré les virages de pérouse, dans le sens Vitré-Taillis, la route commence par une ligne droite après le rond point de rouffigné (qui est un lieu-dit), puis on "descend" les virages, avec pour commencer un léger droite en dévers (attention à la force centrifuge à haute vitesse, on sort vite fait) puis gauche droite assez rapide, suivit d'un long gauche en épingle assez ouverte quand même, puis un double droite qui s'enchaine à fond de 2 si votre grip est bon.
Bref que du bonheur !

aim a écrit:
Très court mais jouissive y'a "Mouillepieds", c'est une route (un chemin..) entre Noyal Sur Vilaine et Cesson...

Voitures rabaissées et pneus pourris s'abstenir, c'est poussièreux, très bosselé mais quel plaisir.

Neutral je ne vois pas ou c'est sa !! pourtant je suis originaire de Chateaugiron ...

Invité

Pas mal ce post j'avais meme pas fait attention a lui , j'ai aussi une route ce campagne superbe rempli de virage , le tout entouré de foret et de champs , une route qui rejoins Guichen a Guipry , faut bien compter plus de 20 minutes pour la faire dans les limitations de vitesse , je la posterai des que je la retrouve ! Razz

Hop Hop Hop Suspect , petit rappel: Nous roulons sur route ouverte pour lesquelles s'applique un code de la route que nous sommes tenus de respecter pour la sécurité de l'ensemble des usagers.
J'ai longtemps hésité à créer ce post a cause d'éventuels dérappages, d'où quelques petites interventions modératrices...C'est en premier lieu un post pour partager les coins sympa pour des ballades en auto sportives et non une incitation à enfreidre le code de la route, donc modérez vos propos.
Merci Wink

Merci pour ce rappel Daikon Smile

En parlant de route sympa, ya une ballade très bien à faire c'est sur les route bordant la mer près de cancale, un coin superbe à faire un de c'est 4 Wink

Ah oui, oups, pardon excusez moi, je suis désolé.
Bien sûr le but principal est l'échange afin de faire découvrir les coins sympa.
Et n'oubliez pas, la route n'est pas un circuit...

Invité
jerbalp a écrit:
Neutral je ne vois pas ou c'est sa !! pourtant je suis originaire de Chateaugiron ...

Faire gaffe aux 2 extrémités y'a souvent des contrôles de police aux ronds points Wink

Invité

Goudron au top, voie large, petite portion en descente vraiment fun a pratiqué, si il y a des motards parmi nous n’hésités pas.

• Créer...