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Invité

ma rx7 fc3c

Messages recommandés

Invité

oila, une petite presentation de mon jouet.

c'est une rx7 de 1991. moteur rotatif 1.3 turbo. elle est stock.
je l ai depuis plus de 4 ans maintenant

place au photos......







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Invité
désoler, j ai pas vérifier avant d éditer.
mes lien ne marche pas, va falloir que je fasse autrement.

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gunt a écrit:
En effet ca ne marche pas Sad



Mais nos super modérateur sont passé par là! Laughing


Vraiment belle ta FC Wink

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Invité
_Doug_ a écrit:
gunt a écrit:
En effet ca ne marche pas Sad



Mais nos super modérateur sont passé par là! Laughing


Vraiment belle ta FC Wink


merci les gars. Smile

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Tu compte pas la bricoler un peu genre filtre HKS ou autre, ligne catback....?

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Invité
sorry, sa fait un bout de temps que je suis pas passer.

je vous souhaite une belle et heureuse année.

bon , pour ce qui est des nouvelle de l auto. j ai été jouet avec le bas coter donc un peu de carrosserie a refaire. j en ai profiter pour supprimer les sigles mazda avant et arrier, les repetiteur de clignotants, déblaksonnage des parties basse de la voiture. changement de teinte. toujours blanc mais avec du nacres dans 2 couches de vernis sur 5 donc maintenant elle a des reflets bleuter et violet.( mais il restent tres discret).le capots a quand a lui une teinte noir pur et les jantes d origine sonts aussi noir avec le deport poli
donc , il y a un mois , je sort la voiture de carrosserie, j vai mettre un peu d essence( parceque sa aime boire c est betes la) et 10 kilometre plus loin. BOM, le moteur me pete dans les mains.
alors, je me retrouve avec une caisse refaite a neuf niveau carrosserie et un moteur dans le sac.


suis en trains de demonter pour voir un peu les dégats mais je pensse devoir en racheter un. donc si nouveau moteur, petite prepacomme il faut dessus. voila les news.

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Pas cool ça la casse moteur Evil or Very Mad surtout quand elle sort tout juste de carrosserie.
Tiens nous au courant de l'évolution des travaux, en esperant la revoir vite en état de rouler Wink

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arf, pas de bol pour la casse moteur Sad elle es vraiment belle ta fc j'ésère qu'on la revérra rouler bientôt, bon courage à toi et tiens nous au courant Wink

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pas cool du tout la casse moteur.

jéspère pour toi que ya pas trop de truc a faire dessus.

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Invité
ben pour le moment, sa reste un peu au ralenti ( je renove un apart et passe autant de temps que je peut dedans).
de toute façon, si y a trop de travaux sur ce bloc la, il me reste toujours l option d en acheter un autre.mais il va falloir du temps avant qu elle remette les roues dehors.......

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Raaa ça c'est pas de bol un moteur dans le sac avec une carrosserie neuve. Evil or Very Mad

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Invité

Surtout un moteur rotatif, plus rare, moins connu.. donc difficile à réparer Neutral

Cependant, un moteur intéressant Twisted Evil

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Invité
aim a écrit:
Surtout un moteur rotatif, plus rare, moins connu.. donc difficile à réparer Neutral

Cependant, un moteur intéressant Twisted Evil


surtout que je suis pas du tout du metier. je bosse dans le batiment.

mais bon, c est en forgeant qu on devient forgeron. et puis, suis bien épauler, j ai pas mal de pote mécano a qui sa dit bien de mettre le nez dans le rotatif et d y ajouter des pieces perf.......

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D'après ce qu'on dit, un moteur rotatif est beaucoup plus facile à aborder qu'un moteur classique (beaucoup moins de pièces en mouvement).

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bulldozr a écrit:
D'après ce qu'on dit, un moteur rotatif est beaucoup plus facile à aborder qu'un moteur classique (beaucoup moins de pièces en mouvement).


C'est exact, beaucoup moins de pièces en mouvement, mais bizarrement peu de mécano veulent y toucher même chez mazda Surprised

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Invité

Moteur Wankel mono-rotor : ~20composants
Moteur 4 cylindres : ~200composants

Ouais, légèrement plus simple I love you

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Invité
le bloc moteur en lui meme est simple. est tous ce qu il y a autour qui complique le truc avec les histoire de pressions et depressions

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slt redcat jolie voiture désoler pour ton prob mécanique mais a tu cerné ta panne moteur avant de démonté?

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redcat a écrit:
le bloc moteur en lui meme est simple. est tous ce qu il y a autour qui complique le truc avec les histoire de pressions et depressions


c'est vrai que niveau mécanique, pièces, sa a l'air plus "light"
mais je pense que sa doit etre vachement plus pointu quand meme !!

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Je viens mettre ma pierre à l'édifice ! Dans les temps où je cherchais une Jap' d'occaz,
j'ai rencontré une personne qui vendait une Mitsu Starion et une RX7 FB,
on a parlé vite fait mécanique rotative et il m'a dit qu'il y avait un spécialiste du rotatif en ille et vilaine,
par contre il savait plus où exactement...

A voir..

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AïGoRacing a écrit:
Je viens mettre ma pierre à l'édifice ! Dans les temps où je cherchais une Jap' d'occaz,
j'ai rencontré une personne qui vendait une Mitsu Starion et une RX7 FB,
on a parlé vite fait mécanique rotative et il m'a dit qu'il y avait un spécialiste du rotatif en ille et vilaine,
par contre il savait plus où exactement...

A voir..


En effet j'en ai entendu parlé aussi mais pas plus d'infos Neutral

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Invité
AïGoRacing a écrit:
il m'a dit qu'il y avait un spécialiste du rotatif en ille et vilaine,
par contre il savait plus où exactement...


Une rapide recherche sur google :

Jean LOUVIGNE
La Salorge
35140 La Chapelle Saint Aubert
TEL: 02 99 98 82 05

Apparemment il est reconnu Wink

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aim a écrit:
AïGoRacing a écrit:
il m'a dit qu'il y avait un spécialiste du rotatif en ille et vilaine,
par contre il savait plus où exactement...


Une rapide recherche sur google :

Jean LOUVIGNE
La Salorge
35140 La Chapelle Saint Aubert
TEL: 02 99 98 82 05

Apparemment il est reconnu Wink


exact, c est un des rare ecano dans l hexagone a refaire des rotatifs.
mais pour le tarif, faut compter 5000 euros pour refaire un fc turbo.
sacrer budget quand meme.

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Noooooooooon ? Sans déconner ? What a Face
Suspect Mais il est fou le type ! C'est le prix d'un fc3c d'occaz !

scratch

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AïGoRacing a écrit:
Noooooooooon ? Sans déconner ? What a Face
Suspect Mais il est fou le type ! C'est le prix d'un fc3c d'occaz !

scratch



sa pique pas mal en effet

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AïGoRacing a écrit:
Noooooooooon ? Sans déconner ? What a Face
Suspect Mais il est fou le type ! C'est le prix d'un fc3c d'occaz !

scratch

euu fc3s peu être
FC3C c'est un peu plus chère quand même

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Invité

pour 5000 euros, c est pas juste un joint de culasse et un eprouvage qu il fait.il sort et desosse entierement le moteur.
y a changement de tous les joints, des rotors...... y en a deja pour un bon billet niveau piece. apres, y a la main d oeuvre. et vu qu ils sont moin nombreux que les doigts de ma main ceux qui veulent bien refaire ces moteurs( et qui en sont réellement capable) et ben il peut ce permettre d afficher un tarif comme sa.


une fc3c a 5000 euros. en qu elle etat tu la trouve?meme une fc3s en bon état, il faut compter plus que sa( environ 7000)

quand je parle d un bon état, je veux dire carrosserie saine et taux de compression correct afin de pouvoir faire plus de 20000 kilometre avec avant que le moteur lache. Laughing

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