Invité Posté(e) le 17 août 2008 oila, une petite presentation de mon jouet. c'est une rx7 de 1991. moteur rotatif 1.3 turbo. elle est stock. je l ai depuis plus de 4 ans maintenant place au photos...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 désoler, j ai pas vérifier avant d éditer. mes lien ne marche pas, va falloir que je fasse autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 18 août 2008 En effet ca ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 18 août 2008 gunt a écrit:En effet ca ne marche pas Mais nos super modérateur sont passé par là! Vraiment belle ta FC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 18 août 2008 Jolie rotative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 _Doug_ a écrit:gunt a écrit:En effet ca ne marche pas Mais nos super modérateur sont passé par là! Vraiment belle ta FC merci les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi 0 Posté(e) le 18 août 2008 Tu compte pas la bricoler un peu genre filtre HKS ou autre, ligne catback....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 18 août 2008 Bien jolie FC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 sorry, sa fait un bout de temps que je suis pas passer. je vous souhaite une belle et heureuse année. bon , pour ce qui est des nouvelle de l auto. j ai été jouet avec le bas coter donc un peu de carrosserie a refaire. j en ai profiter pour supprimer les sigles mazda avant et arrier, les repetiteur de clignotants, déblaksonnage des parties basse de la voiture. changement de teinte. toujours blanc mais avec du nacres dans 2 couches de vernis sur 5 donc maintenant elle a des reflets bleuter et violet.( mais il restent tres discret).le capots a quand a lui une teinte noir pur et les jantes d origine sonts aussi noir avec le deport poli donc , il y a un mois , je sort la voiture de carrosserie, j vai mettre un peu d essence( parceque sa aime boire c est betes la) et 10 kilometre plus loin. BOM, le moteur me pete dans les mains. alors, je me retrouve avec une caisse refaite a neuf niveau carrosserie et un moteur dans le sac. suis en trains de demonter pour voir un peu les dégats mais je pensse devoir en racheter un. donc si nouveau moteur, petite prepacomme il faut dessus. voila les news. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 M...rde, vraiment pas de bol, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Pas cool ça la casse moteur surtout quand elle sort tout juste de carrosserie. Tiens nous au courant de l'évolution des travaux, en esperant la revoir vite en état de rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 arf, pas de bol pour la casse moteur elle es vraiment belle ta fc j'ésère qu'on la revérra rouler bientôt, bon courage à toi et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai1 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 ahah je suis un des seul a l'avoir vu toute belle elle fera encore tourner des têtes quand elle ressortira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 pas cool du tout la casse moteur. jéspère pour toi que ya pas trop de truc a faire dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 ben pour le moment, sa reste un peu au ralenti ( je renove un apart et passe autant de temps que je peut dedans). de toute façon, si y a trop de travaux sur ce bloc la, il me reste toujours l option d en acheter un autre.mais il va falloir du temps avant qu elle remette les roues dehors....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Raaa ça c'est pas de bol un moteur dans le sac avec une carrosserie neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Surtout un moteur rotatif, plus rare, moins connu.. donc difficile à réparer Cependant, un moteur intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 aim a écrit:Surtout un moteur rotatif, plus rare, moins connu.. donc difficile à réparer Cependant, un moteur intéressant surtout que je suis pas du tout du metier. je bosse dans le batiment. mais bon, c est en forgeant qu on devient forgeron. et puis, suis bien épauler, j ai pas mal de pote mécano a qui sa dit bien de mettre le nez dans le rotatif et d y ajouter des pieces perf....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 D'après ce qu'on dit, un moteur rotatif est beaucoup plus facile à aborder qu'un moteur classique (beaucoup moins de pièces en mouvement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 bulldozr a écrit:D'après ce qu'on dit, un moteur rotatif est beaucoup plus facile à aborder qu'un moteur classique (beaucoup moins de pièces en mouvement). C'est exact, beaucoup moins de pièces en mouvement, mais bizarrement peu de mécano veulent y toucher même chez mazda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Moteur Wankel mono-rotor : ~20composants Moteur 4 cylindres : ~200composants Ouais, légèrement plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 le bloc moteur en lui meme est simple. est tous ce qu il y a autour qui complique le truc avec les histoire de pressions et depressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 slt redcat jolie voiture désoler pour ton prob mécanique mais a tu cerné ta panne moteur avant de démonté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 redcat a écrit:le bloc moteur en lui meme est simple. est tous ce qu il y a autour qui complique le truc avec les histoire de pressions et depressions c'est vrai que niveau mécanique, pièces, sa a l'air plus "light" mais je pense que sa doit etre vachement plus pointu quand meme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Je viens mettre ma pierre à l'édifice ! Dans les temps où je cherchais une Jap' d'occaz, j'ai rencontré une personne qui vendait une Mitsu Starion et une RX7 FB, on a parlé vite fait mécanique rotative et il m'a dit qu'il y avait un spécialiste du rotatif en ille et vilaine, par contre il savait plus où exactement... A voir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 AïGoRacing a écrit:Je viens mettre ma pierre à l'édifice ! Dans les temps où je cherchais une Jap' d'occaz, j'ai rencontré une personne qui vendait une Mitsu Starion et une RX7 FB, on a parlé vite fait mécanique rotative et il m'a dit qu'il y avait un spécialiste du rotatif en ille et vilaine, par contre il savait plus où exactement... A voir.. En effet j'en ai entendu parlé aussi mais pas plus d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 AïGoRacing a écrit:il m'a dit qu'il y avait un spécialiste du rotatif en ille et vilaine, par contre il savait plus où exactement... Une rapide recherche sur google : Jean LOUVIGNE La Salorge 35140 La Chapelle Saint Aubert TEL: 02 99 98 82 05 Apparemment il est reconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 aim a écrit:AïGoRacing a écrit:il m'a dit qu'il y avait un spécialiste du rotatif en ille et vilaine, par contre il savait plus où exactement... Une rapide recherche sur google : Jean LOUVIGNE La Salorge 35140 La Chapelle Saint Aubert TEL: 02 99 98 82 05 Apparemment il est reconnu exact, c est un des rare ecano dans l hexagone a refaire des rotatifs. mais pour le tarif, faut compter 5000 euros pour refaire un fc turbo. sacrer budget quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Ouch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Noooooooooon ? Sans déconner ? Mais il est fou le type ! C'est le prix d'un fc3c d'occaz ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilip 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 AïGoRacing a écrit:Noooooooooon ? Sans déconner ? Mais il est fou le type ! C'est le prix d'un fc3c d'occaz ! sa pique pas mal en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 AïGoRacing a écrit:Noooooooooon ? Sans déconner ? Mais il est fou le type ! C'est le prix d'un fc3c d'occaz ! euu fc3s peu être FC3C c'est un peu plus chère quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 pour 5000 euros, c est pas juste un joint de culasse et un eprouvage qu il fait.il sort et desosse entierement le moteur. y a changement de tous les joints, des rotors...... y en a deja pour un bon billet niveau piece. apres, y a la main d oeuvre. et vu qu ils sont moin nombreux que les doigts de ma main ceux qui veulent bien refaire ces moteurs( et qui en sont réellement capable) et ben il peut ce permettre d afficher un tarif comme sa. une fc3c a 5000 euros. en qu elle etat tu la trouve?meme une fc3s en bon état, il faut compter plus que sa( environ 7000) quand je parle d un bon état, je veux dire carrosserie saine et taux de compression correct afin de pouvoir faire plus de 20000 kilometre avec avant que le moteur lache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites