Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BEN.Esi

BEN.Esi EJ6 Bye Bye Miss

Messages recommandés

Invité

Avencement du post de Ben avec trois nouvelles photos , les jantes , calandre et short ram aem et bar inférieur cusco ! ( Cliquer sur les images pour les agrandirs , au cas ou ^^ )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mars44 a écrit:
Tu me met mon post à jour aussi dodge Laughing


Ha t'aimerais bien hein jaloux ! :lol!: Si je met ton post a jour je demande a avoir les droites de modo devant autant de responsabilité ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fiou j suis de retour^^apres cette longue absence
j etais au rasso EJSquad: une pure turie.
Depuis ma caisse a ete rabaisse en -6 a l avant et en -5.7cm a l arriere ,elle a ete repeinte, et a recu sa calandre de type R (lame toujours pas monte je sais........)je suis en travaux sur le montage d un collecteur de D16Y8 dur mon D16Y7...c est pour bientot,j ai commande un collecteur 4-2-1 SRS debadge.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evolution alors :capot noir mat,collecteur de D16Y8,Short Ram AEM,filtre essence OBX-R.c est deja bien:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ba c'st sympa tes news modifs , ca a l'air de le faire le capot noir mat !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça fait longtemps qu'on avait pas de news de cette civic dragster Laughing
Pas mal effectivement le capot noir (c'est mat ou satiné ?)
Manque plus qu'une paire de phares à fond noir pour harmoniser la face avant, et ça sera nickel Cool
Sinon, ton short ram ne sert pas grand chose là.
Je ne suis pas fan de ce genre d'installation, mais je pense que ça irait déjà mieux si tu cloisonnais un peu le filtre, ça lui permettrait de récupérer un peu + d'air frais.
A part ça, tu devais pas monter une ligne sur mesure du garage R ? (je te demande ça car j'ai un pote qui leur à demander un devis pour même chose, donc si tu as un feedback là dessus, ça m'intéresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son short ram n' aspire pas trop d' aire chaud car il a encore la tole par chaleur du collecteur d' echappement
mais moi non plus pas fan de ce type de configuration ,
sinon sympa tas caisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est du mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui c'est mat , satiné c'est entre le mat et le brillant et c'est pas du tout le meme effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wodz a écrit:
son short ram n' aspire pas trop d' aire chaud car il a encore la tole par chaleur du collecteur d' echappement
mais moi non plus pas fan de ce type de configuration ,
sinon sympa tas caisse Wink

Je peux t'assurer qu'une fois le moteur chaud, même avec la tole pare-chaleur du collecteur, l'air aspiré par un short ram n'est pas frais du tout !!!
Un short ram c'est excellent s'il est cloisonné et/ou s'il est alimenté en air frais par une prise d'air ou une bonne grosse gaine, sinon ça a tendance a fait perdre des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut surtout lui apporter de l'air frais de la façade, l'idéal étant de prendre l'air juste derrière le pare-chocs, et ensuite le cloisonner. (Carton + alu ça fait le boulot Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
Il faut surtout lui apporter de l'air frais de la façade, l'idéal étant de prendre l'air juste derrière le pare-chocs, et ensuite le cloisonner. (Carton + alu ça fait le boulot Very Happy)

+1 ou pour l'isolation thermique le carbone n'est pas mal non plus, mais plus cher. ^^
Par contre ne jamais prendre l'air en facade directement, c'est des coups à choper de la flotte par temps pluvieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bulldozr a écrit:
aim a écrit:
Il faut surtout lui apporter de l'air frais de la façade, l'idéal étant de prendre l'air juste derrière le pare-chocs, et ensuite le cloisonner. (Carton + alu ça fait le boulot Very Happy)

+1 ou pour l'isolation thermique le carbone n'est pas mal non plus, mais plus cher. ^^
Par contre ne jamais prendre l'air en facade directement, c'est des coups à choper de la flotte par temps pluvieux.


Pas de soucis pour ça, suffit de la prendre assez haut et de faire un coude qui monte vers la baie moteur, l'eau n'arrivera jamais jusque là, et le filtre bloquera le reste qui sera séché très vite par le flux d'air et la chaleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arreter de complexer sur mon short ram^^.c est pas fini:au programme cloisonage et percage du bouclier avant pour mettre un tube qui ramene de l air frais direct sur le filtre^^.Mais meme avec de l air chaud j ai du gain c est pour dire comment c etait restrictif^^.Le capot et mat et d autre changement en perspectives...vous verrez a la hangar night

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BEN.Esi a écrit:
arreter de complexer sur mon short ram^^.c est pas fini:au programme cloisonage et percage du bouclier avant pour mettre un tube qui ramene de l air frais direct sur le filtre^^.Mais meme avec de l air chaud j ai du gain c est pour dire comment c etait restrictif^^.Le capot et mat et d autre changement en perspectives...vous verrez a la hangar night


Effet placebo toussa.. Rolling Eyes Même s'il y a du gain ça reste de l'ordre de 3chevaux c'est impossible de sentir la différence Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein pu... collecteur et short ram je la sens la difference!apres tu crois ce que tu veux.....toute facon le banc de puissance parlera et tu veras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BEN.Esi a écrit:
Bein pu... collecteur et short ram je la sens la difference!apres tu crois ce que tu veux.....toute facon le banc de puissance parlera et tu veras...


Ouais Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
BEN.Esi a écrit:
arreter de complexer sur mon short ram^^.c est pas fini:au programme cloisonage et percage du bouclier avant pour mettre un tube qui ramene de l air frais direct sur le filtre^^.Mais meme avec de l air chaud j ai du gain c est pour dire comment c etait restrictif^^.Le capot et mat et d autre changement en perspectives...vous verrez a la hangar night


Effet placebo toussa.. Rolling Eyes Même s'il y a du gain ça reste de l'ordre de 3chevaux c'est impossible de sentir la différence Rolling Eyes


honnetement j'ai eu delsol esi et j'ai fait a peu pres les meme modifs
limace carbone zencky collecteur decata rabaissement
ça libere un petit peu mais pour dire qu'on gagne plus de 10 cv on se pignole....
et mon esi 127CV avait la santé a peine rodée 98000KM...

Les vraies solutions c'est rubal changement moteur

(avec tout ce que j'ai en pieces perf sur ma s elle a que 20CV de plus... donc voila)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rom a écrit:
ba koi moi jai gagné 30 ch juste avec la couleur du crx sacsacsac



T'aurais eu 10ch de plus avec une trapalu rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
Bein pu... collecteur et short ram je la sens la difference!apres tu crois ce que tu veux.....toute facon le banc de puissance parlera et tu veras...

Pour avoir vu la même caisse un peu optimisée passer au banc, ne t'attends pas à gagner beaucoup de ch en Pmax. Par contre même si le gain de Pmax est faible, les modifs remplissent peut être un peu la courbe j'ai pas vu la courbe).
Avec admi carbone+gaine+collecteur+ligne : +3ch... autant dire que le proprio de cette civic était plus que déçu. Par contre la même chose avec une carto : +15ch environ
Ca reste un petit moteur atmo, donc le gain est à gagner sur la culasse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'ailleurs le jour où j'aurais un autre moyen de locomotion (Moto cet hiver?) ça me tenterait bien de sortir mon petit moteur atmo et voir son état à l'intérieur au bout de 200k bornes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelque News, pendant les vacs j ai fait:

-distri complete+changement de batterie+bougies+ pneu TOYO T1R neufs
-bras de suspat D2
-feux avant a fond noir
-capot et PC repeint en gris by Dodge (que je remercie et que je recommande pour la qualité du taff, d ailleur frangin faudra s capter car j ai recu les reglettes neuves de reglage du PC)
-des spacer de capot
-passer le CT et une nouvelle GEO


sinon dans les truc a faire je dois remonter mon collecteur 4-2-1, ainsi que mon silencieu d ITR, l inter SRS et le decata reglable (car oui ma ligne actuelle est vendu et par bientot^^)
Il faut aussi que je monte ma bar cusco inferieur avant (depuis l temps lol)
sinon dans les projet a venir des suspat D2 et camber kit avant et arriere Buddy Club.
et ensuite une "ptite" modif spéciale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des photos de l'état actuel et des pièces a venir ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wao ca fait une baille que j'ai pas posté de news...et que vous avez pas vu mon EJ (en meme temps c est pas simple en ce moment)
Alors les news
J ai recu:
-des plaquette EBC red stuff pour l'avant
-une bar 4points arriere



J'ai monter ma ligne mais je vais degager le silencieux d'ITR et remettre un N1 (oui trop silencieux et le "doux" son du N1 me manque) et j ai ressoudé mon collecteur d echap et monte mon baquet^^
les camber kit av et ar buddy club sont réservé
sinon pendant les vac j monte une S20 ains que un new embrayage Exedy et un VM Fidanza ainsi que des support moteur renforce Energy
et 2 ou 3 surprise^^

quelque photo de l'etat actuel:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les raisons sont simples

Une deja c est que je prefere mettre de la tune dans 1 VRAI siege que dans 2 semi baquets, ensuite pour le style c'est plus dans l'esprit touge (qui sert de daily) ensuite je sais pas si tu est deja monte dans un vrai baquet mais le recaro que j ai la est un taille M et tu demandera a Dodge t es calé dedans mais tu met quelqu un d un peu plus epais et il passe pu... ensuite je suis etudiant donc pas beaucoup de tune, ensuite c est grace a mon ecole que j ai ce siege et meme va sur oreca et va voir le prix du recaro SPG tu va vite comprendre^^
Et aussi un dernier detail c est raide ,moi je kiffe ca mais j ai beaucoup d'amiEs qui elles veulent un truc a peu pres confortable lol donc ce siege c est le seul element de confort qui reste pour le passagé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca pour etre calé dedans on est calé, testé et approuvé !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réserve déjà ma place pour le jour ou tu ira sur piste. =P
Et c'est quand tu veut pour le shoot. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodge35 a écrit:
Ca pour etre calé dedans on est calé, testé et approuvé !! Wink


on est d'accord^^

Citation :
Je réserve déjà ma place pour le jour ou tu ira sur piste. =P
Et c'est quand tu veut pour le shoot. ^^


Normalement le projet sera fini a 90% en Aout et en septembre j essayerai de faire ma premiere sortie circuit^^
et pour le shoot tinkiette j oublie pas^^, vivement que j ai un peu plus de temps pour le faire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c est la fin mon EJ6 est vendu, snif , elle va me manquer mais bon il etait tant de changer. La nouvelle arrivera en bretagne en Janvier (jremonte sur lille pour les fete et go en UK)
Donc si un modo peut fermer ce sujet ca serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...