Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BEN.Esi

BEN.Esi EJ6 Bye Bye Miss

Messages recommandés

Alors voici ma civic coupe EJ6 de 96 avec donc un d16y7 de 107ch(non VTEC).

Bon le projet subit de nombreux changement,...je vais garder le D16Y7 et je vous promet que sa va donner....plus de photo et de données des que la voiture aurra evoluée.(pour vous rassuré:je viens de recevoir 2 bar anti rapprochement inferieur CUSCO ,ca c est du matos!les autre jouets arrivent ,le rythme va accelerer!!à bientot @ Loheac ou sur les routes campagnes @ coté de Laval^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau projet que tu as la Very Happy

Mets nous des photos au fur et à mesure des modif' et on suivra l'evolution de ta caisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes met des photos de ton projet parceque ej7 ça me disait rien ^^

pour la peinture choix difficile mais vue que tu compte prendre un capot carbone je dirait bleue metalise enfin à voir en fonction des jantes que tu souhaite prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement des rota 5 branche en noir.et pour la ligne d echap une idee??tanabe ou greddy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
surement des rota 5 branche en noir.et pour la ligne d echap une idee??tanabe ou greddy?


alors +1000 pour la peinture bleue métallisée Smile

Pour la ligné tu as des vidéos pour voir la différence de son, ou des tests pour voir la différence de perf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j ai po de test justement je cherche.sinon la Tanabe G concept et voici la Greddy EVO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne sinon il y a aussi la HKS Hi Power Silent qui sort un joli son, très discrète à bas régime (92dB max), mais déchainée dans les tours. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein justement c est sa le prob est ce que elle est discrete en utilisation standard car c est pour la ville Very Happy et j veux de la perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la HKS Hi Power Silent est discrète en utilisation normale et question perfs... c'est du HKS donc pas besoin de te faire un dessin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
non j ai po de test justement je cherche.sinon la Tanabe G concept et voici la Greddy EVO2.


Je vote pour la Greddy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir sa sera ni l un ni l autre mais une ligne sur mesure en 55mm de diametre avec silencieu replica de spoon ou mugen et 93 db max en ville Smile et la peinture sera bleue metalisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
pour finir sa sera ni l un ni l autre mais une ligne sur mesure en 55mm de diametre avec silencieu replica de spoon ou mugen et 93 db max en ville Smile et la peinture sera bleue metalisée

55mm ça fait bien gros pour un petit moteur comme le tien. Fais gaffe, tu pourrais perdre en couple.
Du 50 ça suffirait pour gagner en puissance sans perdre de couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50mm c est la ligne d origine et d habitube les ligne perf c est du 60mm.Et ej squad propose plutot du 55mm (comme mes potes qui font des prepa rally)
pour mon atmo c est ce qu il y a de mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
50mm c est la ligne d origine et d habitube les ligne perf c est du 60mm.Et ej squad propose plutot du 55mm (comme mes potes qui font des prepa rally)
pour mon atmo c est ce qu il y a de mieu.

Ca m'étonnerait que ta ligne soit en 50mm d'origine...
Pour info, sur un B16A2 (160ch) la ligne d'origine est en 48mm, et du 55mm suffit à gagner pas mal de chevaux, donc à moins de préparer ton moteur (admission, AAC, carto etc) du 55 ça va faire gros (encore que tu devrais pas trop perdre de couple quand même).

Les lignes perfs en 60 c'est plus pour des moteurs style B16A2 préparé, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit rappel le but est une prepa haute compression Very Happy donc sa va evoluer tout doucement mais surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
petit rappel le but est une prepa haute compression Very Happy donc sa va evoluer tout doucement mais surement.

Ah oui exact, bah dans ce cas tu 55 ça devrait être nickel pour un D16Z6 ou D16Y8 haute comp.

D'ailleurs apparemment sur ces moteurs en haute compression on en tire environ 160ch. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulldozr a écrit:

D'ailleurs apparemment sur ces moteurs en haute compression on en tire environ 160ch. Twisted Evil


ouai 160 chevaux sa se fait sur d16 il y en a sur RAJ, 55mm me semble pile poil bien pour la ligne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
BEN.Esi a écrit:
non j ai po de test justement je cherche.sinon la Tanabe G concept et voici la Greddy EVO2.


Je vote pour la Greddy!


moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les foto bientot j ai recu :
-short shift B&M,pommeau integra type r
-short ram AEM
-tank cover spoon
-bouchon radiateur SKUK2,et bouchon huile HKS
-faisceau de bougie NGK
-rota grid 15 pouce avec pneu yokohama AVS
-2 bar anti rappro inferieur Cusco
-ligne d echappement grarage R sur mesure(sa fait mal)
-lame et clandre type R

Prevu pour tres bientot:
-lug anti vol noir
-Collecteur d entre d air et pappillon de D16Y8 (que je cherche toujours.si quelqu un en vend^^)
-Filtre a essence AEM,Spoon,je sais pas encore.....
-Control arm bar Skunk2 (arriere biensur)
les photo tomberont fin fevrier et en Avril pour le rasso EJ squad.sa va faire tres mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
alors les foto bientot j ai recu :
-short shift B&M,pommeau integra type r
-short ram AEM
-tank cover spoon
-bouchon radiateur SKUK2,et bouchon huile HKS
-faisceau de bougie NGK
-rota grid 15 pouce avec pneu yokohama AVS
-2 bar anti rappro inferieur Cusco
-ligne d echappement grarage R sur mesure(sa fait mal)
-lame et clandre type R

Prevu pour tres bientot:
-lug anti vol noir
-Collecteur d entre d air et pappillon de D16Y8 (que je cherche toujours.si quelqu un en vend^^)
-Filtre a essence AEM,Spoon,je sais pas encore.....
-Control arm bar Skunk2 (arriere biensur)
les photo tomberont fin fevrier et en Avril pour le rasso EJ squad.sa va faire tres mal.




jai ate de voir sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinkiette!c est bon j ai mon collecteur et mon pap de d16y8.ca va chie mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
tinkiette!c est bon j ai mon collecteur et mon pap de d16y8.ca va chie mechant


:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final ça va te revenir a combien pour une ej8?
es tu sur qu'on va en pleurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol le but c est pas une ej8 et c est pas si chere que sa.......330euro une ligne sur mesure garage R? tu trouvre sa cher?100 euro pap +intake manifold+join et sonde de d16y8 c est pas chere non plus...
Apres prend pas tous au premier degre c est pour rigoler que je di sa Very Happy .mais elle risque d en surprendre plus d un^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas chere... une fois ta prepa fini tu va quand meme finir par payé ta caisse 2 X :lol!:











:deor:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
comme vous tous avec vos 200sx^^


A la différence qu'il n'y a qu'une seule motorisation par modèle, donc pas vraiment le choix Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez 1.8 turbo ou 2l turbo j appelle pas ca le choix ^^et les atmo nissan c est de la daube.bein y a pas a epiloger je taff sur ma ej et on en reparle^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
vous avez 1.8 turbo ou 2l turbo j appelle pas ca le choix ^^et les atmo nissan c est de la daube.bein y a pas a epiloger je taff sur ma ej et on en reparle^^


C'est pour ça que je parle pour un même modèle, la s13 et la s14 sont deux caisses très différentes, donc le choix entre ces 2 modèles ne se font pas seulement au niveau de la cylindré. Si la s13 serait sortie en france avec le sr20 la je veux bien, et encore il y des taliban du ca18 What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof chez honda aussi tu peux changer un peu de style^deja essaye ma Coupe tu vera par rapport a la hatcback la conduite du au poid a l arriere c est pas la meme chose lol.mais bon c est pas le but du topic ce debat^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien beau tout tes trucs la , mais on va en voir au moins UNE photo de ta voiture un de ces quatres ?? Au moins une photo de la voiture d'origine ou tel quel est actuellement !
Parce que la t'as caisse , c'est a se demander si tu n'en reve pas juste la nuit quand meme ! Je ne demande qu'as te croire et a admirer ta caisse , mais sans preuve , je ne peux te croire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t a un portable? si oui je t envoie une photo direct.sinon demande a Daikon il m a vu moi et ma voiture^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais je ne demande que ca des photos Ben , étant amateur de bonnes prépas , c'est ca qui m'énerve sur ton post , un programme alléchant mais rien de concret a se mettre sous la dent , je parle des photos ! Wink Tu comprendra bien mon avis est plus que normal ! Au plaisir de faire ta conaissance malgré ce mini conflis , tu a mon numéro de téléphone des que tu le souhaite mon ami ! Smile MP pour mon num , a plus ! :ptitcou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ça se chamaille Smile . Moi je l'ai vue cete EJ et malgré les petits pocs à la carrosserie il est très très propre et mérite bien sa photo sur le forum. Si mon rex pouvait etre dans le même état Sad .
Comme on en avait parlé avec Aim, le côté intéressant c'est l'évolution de la prépa alors hésites pas à mettre des photos même si elle est quasi stock Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben m'as envoyé une photo , belle Civic , c'est sobre pour l'instant mais c'est déja beau , au passage dis le moi Ben , si tu veux la tof que tu m'as envoyé jpeux la mettre sur le post que tout le monde en profite a moins que tu ne tienne vraiment a faire patienter tout le monde ! Twisted Evil Au passage , j'ai garder ton numéro de portable , ca peux toujours servir , allez a plus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la, le ton monte ! Laughing
Je pense que les réactions un peu vives sont aussi dû à ton titre un peu provocateur quand même Wink
Après, je dirais qu'une EJ6, sans vouloir être péjoratif, c'est bien pour une prepa stylistique, mais si tu recherches la performance, je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir dans cette mécanique (j'en étais arrivé à la même conclusion avec mon EG4 : pas assez de potentiel pour arrivé à quelques choses de vraiment fun)
A la limite, si tu aimes vraiment cette caisse, garde tes sous et change là pour une EJ8, mais même ça, je ne penses pas que c'est top.
Pour pas beaucoup plus cher, tu trouvera des EK4, 200 SX (surement moins chères mêmes, mais à la fiabilité, il faut bien le reconnaitre les nissaneux, aléatoire), des preludes, celica, etc... avec une meilleure base, et de meilleures perspectives d'évolution...
Sinon, il te reste toujours le swap...un B16, ou mieux, un B18 rentre sans trop de difficulté, mais outre le prix exorbitant, c'est aussi un peu limite en cas de crash...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Ouh la, le ton monte ! Laughing
Je pense que les réactions un peu vives sont aussi dû à ton titre un peu provocateur quand même Wink
Après, je dirais qu'une EJ6, sans vouloir être péjoratif, c'est bien pour une prepa stylistique, mais si tu recherches la performance, je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir dans cette mécanique (j'en étais arrivé à la même conclusion avec mon EG4 : pas assez de potentiel pour arrivé à quelques choses de vraiment fun)
A la limite, si tu aimes vraiment cette caisse, garde tes sous et change là pour une EJ8, mais même ça, je ne penses pas que c'est top.
Pour pas beaucoup plus cher, tu trouvera des EK4, 200 SX (surement moins chères mêmes, mais à la fiabilité, il faut bien le reconnaitre les nissaneux, aléatoire), des preludes, celica, etc... avec une meilleure base, et de meilleures perspectives d'évolution...
Sinon, il te reste toujours le swap...un B16, ou mieux, un B18 rentre sans trop de difficulté, mais outre le prix exorbitant, c'est aussi un peu limite en cas de crash...




:trobiend: :20sur20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein montre si tu veux....bein perso dans 2 ans j pendsee elle vire j ai un plan acura integra^^.mais nivo perf c est sympa.j ai un ami avec un ferio(oui vous voyez la berline encore + lourde) bein il grate des RX8 et des B16 et est a arme egale en 3eme avec un B18.grace a cette ligne garage R^^.j avoue j adore mon coupe donc je sais pas.et comme je suis chez papa maman je profite de lui et je le boost avec mes bon plan piece^^.perso je prefere le coupe a la hatchback et chez nissan a part la R32 et la R34,y en a aucune pour laquelle je serais pret a degager ma EJ,donc sinon comme tu l a dit,si je passe pas sur acura integra sa vz se terminer en swap.mais je suis etudiant donc pour l instant j garde l EJ qui mine de rien pousse et m a permi de rester cote a cote de la supra MK2 de Clement (mais si une grise dont il y a une photo dans les voiture que l on croise)c est vrai que mes pneu m ont aider ,entout cas sur 200m je suis a cote de lui et il me lache pas..et la photo vous apportera pas grand chose car j ai demonter mes bar pour l emmener en carrosserie,au planning:peinture refaite,montage calandre,lame type R....enlever les boss de l ancien proprio.... Neutral
pas de propre Dodge 35 j ai garde le tien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin bon fini les débordement on verra tous sa fin février Wink mais vu les promesse elle devras au moin passé devant le capot du crx a vtec avec tous ces investissement cheers

apres niveau prepa comme je te disais malgré le fait que tu n'aime que la r32 et 34 avec le meme budget que toi ma 200sx ferait deja bien 350ch ( au bas mots) pour 171 ch d'origine , donc niveau perf tout sa reste a voir apres les gout et les couleurs...tous en sachant qu'aujourd'hui pour 300€ de dépensé je fait environs 200ch (avec un turbo mort :lol!: ) donc je ne pense pas que tu comprend les differences de cout entre une n/a et une turbo pour avoir le même nombre de cheveaux . apres comme je le disait chacun ces gout mais evite les titre provocateur pars que sur le forum pour l'instant tu peut pas fair pleurer beaucoup de gens...


LE DEBAT EST CLOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh si tinkiete je sais que c est super simple de gagner des perf en turbo....mais je prefere l atmo^^toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu roule pas en honda toi??lol.C est moi ou tout le monde veut me casser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
tu roule pas en honda toi??lol.C est moi ou tout le monde veut me casser?


je pense pas que tout le monde cherche a te casser.

Mais c'est vrai qu'avec le titre ....... sa fait un peu provoc. sa sent l'enflammation. surtout qu'au point de vue puissance, je pense que ya pas mal de caisse sur le forum qui on un potentiel (pour celle qui ne sont pas prépa, et pour les autres, des vrais chevaux.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
di aussi que sa avance pas.explique moi pourquoi mon pote avec son REX 130 chevaux me latte que en 4eme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
di aussi que sa avance pas.explique moi pourquoi mon pote avec son REX 130 chevaux me latte que en 4eme?


j'ai pas dit que sa avancai pas

et j'aime pas me lancer dans des vieux débats : "je latte lui et lui, en 3 jusqu'a 100, ...... "

mais relativise un peu quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
di aussi que sa avance pas.explique moi pourquoi mon pote avec son REX 130 chevaux me latte que en 4eme?

Bah il doit avoir un pb son rex... ou alors t'a déjà fait de la grosse modif sur ton EJ6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je roule en jap juste pour le plaisir et les sensation que me procurent mon petit rex suffisent à mon bonheur Smile .
Et pis si je me lance sérieusement dans une prépa.....................................................J'vais tous vous latter Twisted EvilTwisted Evil



:deor:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...