Cycles-discover 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Dite moi les reureu5iste, le 1108 y-a moyen de le pousser un petit peu? Je sais que c'est le bloc moteur de la Clio 16S, et que du coup, 50Ch c'est peux, qu'en pensez vous?Romain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 De quoi????T'as deja vu un bloc de 16S???Y a rien, mais vraiment rien de comparable ! Le seul truc commun c'est la marque, Renault...Pour la R5 c'est un moteur type C (cleon) et la clio un type F (flins)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycles-discover 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Aaaaaaah autant pour moi, je confond alors bon du coup ça m'avance pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abeus1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Seul moyen sur ce type de moteur de "booster", c'est de changer le carburateur par un plus gros, voire un double-corps si le montage est possible..Notre Président pourra très bien te renseigner si la modification est possible.ABEUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 c'est possible mais changement de la pipe d'admission échappement et de la ligne entière d’échappement de plus, le couple est un peu augmenté mais guere la puissance ni la vitesse de pointe et pour info c'est 45 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Y'a possibilité de gagner aussi via la retaille d'arbre à came, pour augmenter les temps d'ouverture des soupapes. Bref, beaucoup d'opérations pour un gain limité.Si t'as du temps, des connaissances et un peu d'argent, trouve toi une TS ou une alpine (plus cher) puis, éventuellement, fait comme Renaud : refait ton moteur de TS : une culasse d'alpine atmo, une pipe d'admission de... (je sais plus), un échappement spécial (je sais plus quoi non plus), et là, t'obtiendra une petite bombe.Après, pousser la puissance d'un moteur revient à le solliciter d'avantage. Dis toi que ces 45 chevaux sont le meilleur compromis (ou UN bon compromis) entre puissance, consommation, fiabilité et confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Tiens, tu as un beau moteur de 16S la=>/t2157-ma-16sEt tu trouveras bien un moteur d'R5 sur le forum Vouloir preparer un moteur, c'est pas donné a tout le monde...Si en plus tu n'y connais rien en mecanique, OUBLIES de suite ! ! !Apres, juste changer le carbu, ca suffit pas, y a d'autre truc a faire rien qu'a ce niveau...Tout le monde n'est pas apprenti sorcier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Le mieux c'est que tu gardes ta 5 comme elle est, et à coté tu te paies une "bombinette" pour t'amuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Surtout qu'après, faut que le reste suive ! Autant acheter une bombinette à coté en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 +1 reste comme tu es avec ton 1108 (de clio 16 lol) ou monte un 1300 (issu biensur de la clio williams ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Stef57 a écrit:De quoi????T'as deja vu un bloc de 16S???Y a rien, mais vraiment rien de comparable ! Le seul truc commun c'est la marque, Renault...Pour la R5 c'est un moteur type C (cleon) et la clio un type F (flins)...et la je crois que tu as faché notre MECHANT MODO et la grave ..... bon j'arrete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Et un PRV? En forçant méchamment, ça doit rentrer. lol. Excusez-moi pas pu m'empècher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 thierry 92 a écrit:Et un PRV? En forçant méchamment, ça doit rentrer. lol. Excusez-moi pas pu m'empèchercomme sur F B .....j'aime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 alpinerobes a écrit:+1 reste comme tu es avec ton 1108 (de clio 16 lol) ou monte un 1300 (issu biensur de la clio williams ) Et le 1400 il vient de quoi alors??? j'y comprends plus rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 il vient de la clio gr A tu me décevois !(du verbe décevoir)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Mais bien sur, quel con que je suis.... Bref, belle evolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 il est possible d'augmenter "un peu" la puissance du GTL 1108cc, mais il y a beaucoup de modifs... (admission, échapement, allumage...)l'ex moteur de cacahuète en est la preuve, mais ca reste un 1108...après, je ne te conseil pas de rentrer la dedans. ton premier poste montre que tu ne connais pas assez la mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycles-discover 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bon euh désolé d'avoir énervé nos modos Bon, j'ai eu ma dose de foutage de gueule pour la journée C'était une simple question, et en effet, j'apprend petit à petit !! Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Si tu parcours le forum, tu verras qu'il y en au moins 2 qui ont essayé de booster (voir un peu plus) et qu'ont eut des problèmes. Et pourtant ils ont mis toutes les chances de leur coté, c'est pas des branques en mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Je ne veux pas dire que "t'es un branque". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Cycles-discover a écrit:Bon euh désolé d'avoir énervé nos modos Bon, j'ai eu ma dose de foutage de gueule pour la journée C'était une simple question, et en effet, j'apprend petit à petit !! Merci en tout cas thierry 92 a écrit:...c'est pas des branques en mécanique.Non non personne ne s'énerve ou se moque, c'est juste une tentative pour te dissuader d'essayer car nombreux sont ceux (des amateurs-professionnels : donc tout sauf des branques) qui se sont essayés et qui ont parfois réussi, mais avec de nombreux problèmes derrière (notamment de fiabilité). Donc ta question remue le couteau dans leurs plaies.C'est bien ça les gars non ? Mais avant tout, commence par restaurer la tienne, tu en apprendras énormément déjà :)La Renault 5 (en tout cas la L, TL et GTL) c'est une voiture cool : un art de vivre ! Quand elle sera toute belle, les gens se retourneront sur ton passage avec elle non pas pour la puissance, mais pour tous les souvenirs que cette auto évoque chez 95% des français de plus de 20 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 sinon, une belle renault 5 AUTOMATIC 1400, tu vas adorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 emmanuel25 a écrit:sinon, une belle renault 5 AUTOMATIC 1400, tu vas adorer Surtout quand la boite va merder put... de saloperie de boite de mer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 y'a que les tiennes qui deconnent ............... , je vais lui faire tester les miennes................et je saurai convaicre le petit romain .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Viens plutôt faire marcher les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 R5_1229 a écrit:Viens plutôt faire marcher les miennes toi tu es marié y'a pas d’intérêt y'a plus simple, donnes les moi, elles vont fonctionner avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abeus1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Héhé !!! Coquinou va... ABEUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycles-discover 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Rémi, ne t'inquiète pas, c'était une question !! Loin de la l'idée de venir modifié mon 1108. C'était plus de la grosse curiosité Emmanuel, volontier pour l'essai d'un 1400 boite auto, j'ai jamais essayer.. Bon après, je dois vous avouez que les moyens sont au plus bas depuis quelques temps Donc ce sera dans un peu de temps tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 emmanuel25 a écrit:sinon, une belle renault 5 AUTOMATIC 1400, tu vas adorer +1 et tu la repasse en boite manuelle avec un changement d'AAC nécessaire d'après ce que j'ai déjà pu lire (un d'alpine turbo devrait être sympa et pas très onéreux)et ça devrait tirer davantage Par contre, une fois la modification faite tu donnes la boite à Manu pour le calmer un peu d'avoir vu une R5 boite auto qui a été "massacrée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 emmanuel25 a écrit:R5_1229 a écrit:Viens plutôt faire marcher les miennes toi tu es marié y'a pas d’intérêt y'a plus simple, donnes les moi, elles vont fonctionner avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites