Cycles-discover 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Quel prénom basique Titine pour une auto, mais bon, j'ai pas mieux pour l'instant ! Lorsque je l'ai récupérer ! Obligé d'aller la chercher avec une remorque, car le tambour arrière droit avait glisser et l'auto ne roulait plus.Re-démarrage après plusieurs années sans tourner, NICKEL ! Et sans aucun soucis (Pour le moment )Niveau peinture, c'est lamentable. Elle à été repeinte au rouleau, donc un voile extérieur sera OBLIGATOIRE.Et là commence les travaux importants.. Réfection des freins avant + arrière (changement disque, durite, plaquette, tambour, purge..), réfection du pot d'échappement qui était complètement HS, changement des roulements avant + arrière, changement rotule avant; vidange moteur avec filtre à air, filtre à huile et filtre à essence.(500€ de pièces, sans Main d'oeuvre..)Après deux semaines, c'est parti, la Rere5 tourne, roule, et envoi le paté.Il à ensuite fallu s'attaquer à l'extérieur (en cours) puis faire un bon gros nettoyages moteur au karcher à eau chaude.On ne s'en rend pas tellement compte sur les photos (que je ne peux mettre car j'ai moins de 7jours ), mais il est méconnaissable ! COMME NEUF A en retrouver le numéro de série moteur même !! Bref, content du résultat !! J'ai pu me rendre compte du coup que ma pompe à essence fuyait.. Pour l'extérieur, j'ai démonter toutes les baguettes, tout les monogrammes, pour pouvoir attaquer le ponçage.Puis, j'en ai profiter pour purger tout le système de refroidissement, qui était BOUEUX de chez BOUEUX !! Maintenant, passons aux choses sérieuse !Pour mon problème de boite dur, j'ai démonter le plastique de protection et.. Le mec avait foiré deux des trois vis, du coup je suis un peu bloquer ! Je ne peux démonter, de plus le plastique "bouge" !!J'ai mis un coup de lubrifiant en spray et la boite est redevenue beaucoup plus simple à manipuler !!Et pour le chauffage, j'ai essayer de jeter un oeil, mais rien de bien particulier, il faut que je me penche carrément dessus Bon, je vais arrêter pour ce soir, ça fait déjà assez de lecture !! La suite au prochain épisode ! Romain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Heille cool !T'inquiète pas, moi j'aime bien quand y'a plein de textes bien longs et bourrés de détails.En tout cas, ça me rappelle la mienne : des photos iciDéjà avant tout : Tu travailles dans la mécanique auto ? Tu es lourdement équipé ? Changer des roulements c'est pas évident (poils aux dents) (c'était pour la rime)Sinon, pour l'extérieur, tu comptes faire quoi précisément ? Pour le chauffage, c'est probablement ton radiateur bouché (surtout si c'était boueux) ou tout simplement le robinet. Pour tes vitesses, laisse comme ça tant que t'es pas obligé de démonter. Ou alors, faut te trouver un petit équipement pour démonter les vis mortes (perceuse/tarots, si c'est bien ça) et faire ça à l'occase.Et "Titine" oui, ça va pas du tout. Je te propose Marie-Célestine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 plus 1 pour marie celestine (bon, c'est plus phase 1)avec manu on va te trouver un nom digne sinon, les vis , faudra changer le selecteur, (en dessous, c'est des ecrous cages)et ton plastique bouge, c'est normal, il est monté sur silenblocsPour ton LDR, y'a des chances que cela recommence vite, faut aussi vidanger le bloc moteur et ton chauffage, regarde surtout si ton robinet de chauffage n'est pas grippé en actionnant la manette ou est fixe le cable de commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Pourquoi vous voulez l'appeler Marie Célestine, qu'es ce qu'elle vous a fait cette pauv' auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Repeinte au rouleau... ça me rappelle une certaine GTL découvrable qu'on a donné au moutons dernièrement, n'est-ce pas Micka et Coco ?ça leur fait un bel abri pour l'hiver Non Raymi, je blague !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Pour ton chauffage, je dirais aussi robinet qui grippe ou radiateur bouché par la merde.Pour tes vis foirées, essayes de prendre un douille de taille inférieur et la rentrer en force gentillement avec un marteau. Il faudra peut être une pince pour retirer la vis de la douille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 rentrer en force gentillement ? C'est marrant çaOui Romain, je sais.... je t'en veux pas, mais je garde la liste de tous les gens qui disent du mal de ma bat5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Raymi a écrit:rentrer en force gentillement ? C'est marrant çaOui Romain, je sais.... je t'en veux pas, mais je garde la liste de tous les gens qui disent du mal de ma bat5 Hola moi j'ai rien dit....enfin je crois............ Romain, comme les autres...regarde ton robinet de chauffge comme on te l'a expliqué a époqu'auto avec emmanuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycles-discover 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Ouais, ouais, ouais ! J'ai regarder le robinet et.. il fonctionne plutot bien ! J'ai regraisser l'ensemble, mais le cable est toujours aussi dur..Après pour le LDR j'ai purger quasiment tout le système, à quelques points près Quand au vis foirée, ce n'est pas la tête qui est foirée, mais la vis qui tourne dans le vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Robinet OK ? Si le radiateur de chauffage ne chauffe pas mais que le circuit de refroidissement, lui, chauffe, alors ton robinet est coincé en position fermée (malgré la possibilité de le tourner) ou alors c'est le radiateur lui même qui est bouché : il faut démonter, nettoyerVidange partielle du LDR ? Il faut faire une intégrale. Ton liquide est souillé par des boues (au bout de 2 ans environ, l'antigel provoque une corrosion du bloc moteur (en fonte). C'est sans effet sur le moteur, mais le liquide lui se charge de boues (fruits de la corrosion) qui peuvent obstruer les petits passages (dans les radiateurs).Le symptôme le plus simple est un LDR opaque orange/marron.Je te propose ça : une voiture qui n'a pas été vidangée (de LDR) depuis longtemps doit être rincée :- vide complètement tout le circuit de LDR- profite de ça pour tester ton radiateur de chauffage (avec un tuyau d'eau, vois si l'eau le traverse)- avec un tuyau rince tout le système en alimentant par le bocal. continue tant que l'eau n'est pas claire en sortie.- refait le plein avec un mélange eau vinaigre et fais tourner ton moteur qq minutes, le temps de le faire chauffer.- revidange, rerince.- remonte tout avec du LDR. Facultatif : 1000km plus tard (par exemple) revidange tout, rerince, et reremplit une bonne fois pour toute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 pour ton LDR, il y a une vis a l’arrière de ton bloc moteur, pas facile a chopper(de 10 de mémoire), et qui vide l'ensemble du bloc, mais bon, faudra le faire avec l' aide d'un tuyau d'eau, cela pourra certainement attendre une prochaine vidange quand ton bocal sera redevenu tout sale.faudra que je te montre cela (tiens une idée de tuto )faudra changer ton câble avec la gaine, c'est plus simple, avec les pièces de la prochaine donneuse pour l'instant, vaudrait mieux le laisser en positon ouverteet pour ta vis, essayer de trouver un système pour tenir la cage de ton écrou qui tourne, et changer ton levier avec celui de la prochaine !!!! (mais si cela va mieux avec la graisse en bombe pour l'instant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Pa besoin de changer le gaine avec le cable..... Une seringue avec du Transyl dedans que tu injectes dans la gaine et laisse agir. Moumousse avait le problème et c'est nickel maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 R5_1229 a écrit:Pa besoin de changer le gaine avec le cable..... Une seringue avec du Transyl dedans que tu injectes dans la gaine et laisse agir. Moumousse avait le problème et c'est nickel maintenant sauf s'il est plié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 bon avec ce grand WE, elle avance un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycles-discover 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Manu, grand week-end c'est vite dit, je taff demain Bah ce matin j'ai commencer le démontage. Ayais plus de pare-choc, plus de baguette, enfin bien avancer, et là je galère un peu sur le PC avant En même temps j'ai commencer la purge du LDR Et je me demande si j'ai pas un joint de culasse.. Je crois que si certains ont des moteurs de rab, et bien je vais pas tarder a avoir besoin de vous Si c'est le cas, je suis dans la merde et financièrement ça va être plus que compliqué..Elle se prépare à partir en carrosserie petit à petit Manu je vais t'appeler à l'occasion, faut que je vois avec toi pour la GTL que tu as de trop Souhaitez moi bonne chance, je vais en avoir besoin ! A plus tard les Reureucinquiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 pas de soucis pour me tel si besoin, mais la GTL qu'il y a en trop, c'est pas moi, y'a cathy et le grand manu mais moi, une r5 en trop ....................impossible sinon, si y'a effectivement JDC, c'est 40 euros maxi et c'est simple a faire mais bon, souvent y'a d'autres pannes éventuelles a éliminer avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Fais nous des photos.Pourquoi tu penses à un joint de culasse ?A ce que disent les gens ici, les 1108, suffit d'un bon allumage pour que ça tourne bien. Et accessoirement un carbu pas trop pourri, mais c'est facultatif.Conclusion, à moins que ton moteur ne soit bloqué ou que t'ai du LDR dans l'huile... aucun problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycles-discover 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuups Désolé Manu, j'ai confiondu ! Pour le joint de culasse, on m'avait parler de 500€ SI ce n'est que 40€ en effet, je pourrais le faire Rémi, je ferais des photos !Pourquoi un joint de culasse? J'ai trouver un peu de condensation dans le cache culbu (on m'a ensuite dit que ça pouvait arriver), fumée blanche. Bon après, elle dors dehors (malheureusement) et elle tourne pas beaucoup Pour l'allumage, comment je pourrais vérifier ça? Le carbu a mon avis il est tout pleins de merde, mais après ça comment je peux le nettoyer?? Et je ne pense pas que mon moteur soit bloqué. J'espère du moins ! Après je trouve qu'elle bouffe un peu d'huile, mais bon, le moteur avait pas tourner depuis LONGTEMPS !Un moteur HS serait le trucs qui pourrait le plus me "tuer" !! Espérons que ce soit rien !J'ai une vis de purge du LDR qui était foiré; hier j'ai donc bosser dessus et j'ai pas pu repurger, je vais le faire dans le week-end Je serais heureux quand elle sera terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Cycles-discover a écrit:Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuups Désolé Manu, j'ai confiondu ! Pour le joint de culasse, on m'avait parler de 500€ SI ce n'est que 40€ en effet, je pourrais le faire Rémi, je ferais des photos !Pourquoi un joint de culasse? J'ai trouver un peu de condensation dans le cache culbu (on m'a ensuite dit que ça pouvait arriver), fumée blanche. Bon après, elle dors dehors (malheureusement) et elle tourne pas beaucoup c'est normal, toutes les autos fument blanche au premier démaragec'est de la condensation qui est dans ton cache culbupas de joint de culasse!Citation :Pour l'allumage, comment je pourrais vérifier ça? Le carbu a mon avis il est tout pleins de merde, mais après ça comment je peux le nettoyer?? Et je ne pense pas que mon moteur soit bloqué. J'espère du moins ! Après je trouve qu'elle bouffe un peu d'huile, mais bon, le moteur avait pas tourner depuis LONGTEMPS !Un moteur HS serait le trucs qui pourrait le plus me "tuer" !! Espérons que ce soit rien !J'ai une vis de purge du LDR qui était foiré; hier j'ai donc bosser dessus et j'ai pas pu repurger, je vais le faire dans le week-end Je serais heureux quand elle sera terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Un moteur bloqué ne tourne pas du tout.Consommation d'huile, c'est rien. A mes yeux, le plus important est qu'elle démarre et qu'elle roule régulièrement. Pas forcément beaucoup, mais régulièrement, genre une petite balade avec le dimanche pour aller chercher ta baguette.Contrairement aux idées reçues, ce moteur là est vraiment fiable. Si tu as le sentiment qu'un petit quelque chose te semble pas tout a fait normal (ce qui est pas surprenant), il faut y aller par élimination pour localiser le problème.Conclusion : ne te fais pas de soucis. Tu es au meilleur endroit pour en prendre bien soin.Bon les photos ça vient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelagrela 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Bravo, je viens de lire tes messages, ça avance bien cette bestiole. Bon courage pour la suite, et pas de panique ton joint de culasse n'a probablement rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycles-discover 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Salut salut les amis reureu5istes Bon, alors les nouvelles sont pas terrible. J'ai purger le LDR, tout c'est TRES bien passé, jusqu'à ce que je laisse tomber la vis de purge du radiateur dans le chauffage d'habitacle, et.. IMPOSSIBLE de le récuperer ! Il est dans le tuyau qui longe le passage de roue et qui regarde le sol !! Fait CH*ER !!!Bon, j'ai du m'arrêter étant d'anniversaire à midi, mais je vais tenter de le récuperer en fin d'aprèm ou si je rentre trop tard ce sera reporter à dans la semaine.. J'espère pouvoir le récuperer !! Sans avoir à tout démonter..En plus j'ai pourri le moteur tout propre Bon, pas très bonne journée Je vous posterai des photos ce soir, si mon statut me le permet à présent (Faut un mini de message..)Je ferais un petit résumé photo de l'évolution de la titine ! Bon Dimanche les amis, et merci pour votre aide, motivation et encouragement !!Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 mets de l'eau dans le bloc chauffage, elle va descendre toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Ben si on parle du tuyau qui debouche dans l'aile il me semble qu'il est pincé en bout coté sortie dans le passage de roue.Donc il sortira pas si tu met de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Oui, il y a une petite pince.en le poussant avec les doigts dans le tuyau, il devrait sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelagrela 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Tu auras plus vite fait de récupérer une nouvelle vis sur une épave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycles-discover 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Ouais, je pense bien passer dans une épave pour acheter cette petite vis !! Autrement dit, on appel ça une perte de temps INUTILE ! Comment je m'en veux d'être c*n Je vais faire les casses du coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 sinon, défais ton bloc chauffage, tu en profites pour le nettoyer ............et récupérer ta vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 + 1 avec Manu, ça fera pas de mal, un bon coup de nettoyage dans ce tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycles-discover 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Bah enfait, je sens venir le coup gros comme une maison que je vais démonter le bloc chauffage complet, comme ça je récupère ma vis et je nettoi l'ensemble ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycles-discover 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Aller, ça va me prendre un petit peu de temps, mais c'est parti pour le résumé photo de la resto de Marie-Celestine (Merci Rémi )Alors, voici quelques photos à son arrivée, lorsque le tambour arrière était HS !La voici lorsque je l'ai récupérée. Y-a eu du boulot de fait dessus. Disques avant + plaquette / Tambour / Purge des freins / Vidange moteur / Changement filtre à air + Filtre à huile + Filtre à essence / Changement rotules avant / Changement roulements avant + arrière / Changement du pot d'échappement + silencieux complèt neufBref, y-a eu quelques heures de passer dessus !! La suite un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Tu fais quoi dans la vie ? Ça fait déjà pas mal de travail pour un amateur en mécanique FélicitationsMais c'est quoi ce modèle ? J'ai jamais vu les sièges comme ça. Les R5-ologistes ont surement une idée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Sièges refaits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 A priori c'est pas des housses, donc sièges refait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 les sièges ne sont pas d'origine, ni les protections de portières. mais j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycles-discover 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Aaaaaaah merci pour les compliments Alors je suis technicien cycle (vélo), axé vente !Quand à tout ce que j'ai fait, j'ai eu l'assistance d'un collègue, sans qui ça aurait été beaucoup plus long.Les sièges ont été refait par un sellier apparemment. Ils sont très propre.La voici à notre première et dernière sortie de l'année ensemble, avant que commence sa douloureuse restauration Ah, un bon souvenir qui me motive pour une bonne grosse restauration Et là, à commencer le démontage de la carrosserie (entre guillemet )Première chose, dépose des "baguettes" plastique ! Ce ne fût pas une mince affaire.. L'ancien proprio (ayant repeint l'auto au rouleau ) en à profiter pour changer TOUTE les vis ou presque qui tiennent ces plastique. Résultat? Certains endroit popé, d'autre visser avec vis a tête plate, cruciforme, torx.. etc.. etc..Quand à ce que j'ai trouver dessous? Pas si attaquer que ça. Sauf au niveau des ailes arrière ou la rouille perfore les passages de roues. Du coup, obligation de couper de la tôle pour ressouder en lieu et place.Ensuite dépose des eclairages de plaque arrière, en même temps, j'ai remarquer que la lunette arrière à été changer, car elle n'est pas dégivrante, alors que mon hayon est équiper de deux câbles qui, je suppose, sont là pour ça ! Puis j'ai le bouton au tableau de bord !Après avoir réaliser tout ça, je me suis attaquer au nettoyage totale du moteur. Rien de tel pour voir fuite, problème, ou autre !Rien de tel qu'un bon gros coup de Karcher à eau chaude, avec un produit dégraissant en plus !Après rinçage du produit J'ai même réussi à retrouver la plaque moteur Quelqu'un pourrait me dire à quoi elle correspond? Le résultat, pour moi, est surprenant !! Bon après voyant la tête du vase d'expansion je me suis lancé dans de bonnes galères, et j'ai pas terminé J'ai attaquer, à nettoyer le système, parfait.J'ai commencer la purge, et là, j'ai perdu ma vis. Bon j'en retrouve une tout a l'heure, je repurge. J'attends un petit peu, et au bout de 30minutes, le moteur est chaud, et là, dans le vase d'expansion comme un tremblement de terre, je regarde, et là.. PLEINS DE BULLES ! Donc voilà je suis perdu à cette étape pour le moment.TRES CON JE SAIS Pour la fumée dont je parlais, qui sort du pot, en voici une petite photo !!Enfin, voilà ! Bon, j'aurais réussis à faire mon "dossier" J'attends vos avis, retour, conseil MERCI A TOUS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Pour ta purge, il faut la faire bocal ouvert pour que l'air sorte. Sinon tu risque une surpression et JdC. En temps normal, on compte 3 déclenchements de ventilo pour concidérer que la purge est faite.Le 688 E7-13 indique qu'il s'agit d'un moteur 1108cc ( 688) E7-13 est la configuration, type d'allumeur et carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 sacré travail déjà !!!! plus 1 pour la purge, sinon, démonte déjà les éléments du circuits et tu nettoies, comme le bloc chauffage, le radiateur ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 pour la fumée difficile de juger sur photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Si quand tu as fait un tour d'un 20aine de minutes ça fume toujours autant par temps sec, alors tu sera en droit de te poser des questions... sinon pas de soucis, ça peut fumer largement autant au démarrage à cause de la condensation dans l'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 +1 avec Cyril.C'est normal, surtout si elle a peu roulé. Pas d'inquiétudes ! Moi la mienne faisait pareil.En fait elle va très bien ta Marie-Celestine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycles-discover 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Elle va très bien sauf que je galère pour ma purge là. Sérieux ça commence à me sortir des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 alors, vires le carlostat, et fais la purge moteur arrêté en soufflant dans le vase d'expansion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites