Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 ca m'est passé par la tête, alors je l'ai faitmodifier des jantes d'origine pour élargir les trains roulants, sans pour le moment modifier la largeur de la jante.une jantes TS d'origine, en 4.5x13une jante d'origine est faite en deux parties soudée, le flasque est soudé par point sur le voile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 démontage du flasque en perçant les points (diamètre 12mm) (il n'y en a que 8...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 jante démontéenotez que cette partie est identique aux modèle TL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 et montage du flasque à l'enverscette méthode permet de décaler le pneu de 2.6cm, soit élargir le train de 5.2cmles trous doivent être reboucher, le flasque centrer, et le trou de valve perçé du bon côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien36 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 tres interressant sa renaud , je vais me coucher encore moins bete se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Pas le droit à l'erreur au centrage du flasque. Je ne suis pas sur que les roulements apprécieront le déport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 thierry 92 a écrit:Pas le droit à l'erreur au centrage du flasque. Je ne suis pas sur que les roulements apprécieront le déport. c'est pas pire que 57mm de cales et des pneus en 185 (ce que j'ai à l'arrière de la jaune...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 C'est pas faux. Et pis ça fait laid. T'es un grand malade, toi (dans le bon sens du terme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Moi je trouve l'idée géniale, mais la voiture vue de derrière sa doit fait bizare en 4.5.L'idéal serais de faire ce montage pour l'avant et trouver un voile 5.5 pour l'arrière (avec un pneu en 175, pour un beau rendu visuel, et surtout pour le faire avec des jantes type gtlPour le voile, moi j'ai pensé a resouder 3 points puis vérifier sur l'équilibreuse, et si c'est ok ressouder le tout, les plombs feron le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 j'ai fait qques recherche, et certaines R25 sont montées en 6x13, le voile serait donc impec pour un montage gr2.sinon, les jantes de clio sont en 5 ou 5.5.voir maintenant le diamètre interieur, mais je pense que c'est jouable.y a pas besoin d'équilibreuse vu que le voile reste centrer, il faut simplement contrôler le voilage.pour se faire, il faut monter un moyeu dans un étau, monter la roue dessus, installer une pointe en guise de comparateur sur un bord et faire tourner.aussi, j'ai pas préciser, mais le flasque a un sens de montage, il a un cran à l'opposé du trou de valve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 C'est vrai que sa offre pas mal de possiblilités, j'avais déja vu sa avec des jantes de Tl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Pas mal... Notamment pour ceux qui veulent des jantes d'R5 coupe sans en avoir le budget. Jantes de lauréates ou de campus puis voile de clio, 19, 21... J'y avais déjà pensé mais je n'ai pas l'utilité directe de le faire. Tant qu'on est dans la modification de jantes: savez vous s'il existe des jantes en 5x98 en 13 pouces de diamètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Mais comment tu fais pour régler ça ? Est-ce qu'un équilibrage suffit ? Et le voile comment on contrôle ?Et puis aussi, vu que E=MC2, une différence de qq grammes (c'est à dire un très léger voile invisible à l'oeil nu) sur un bord va se transformer en un poids de plus en plus important selon la vitesse de rotation de la roue, c'est à dire un déséquilibrage. Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je pense que même neuves les côtes de jantes sont dans les choux, les pneus aussi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 A5_R1223 a écrit:Je pense que même neuves les côtes de jantes sont dans les choux, les pneus aussi d'ailleursCa, je confirme à 100%, Une jante neuve + 1 pneu neuf nécessitent un équilibrage, et pour l'avoir vu et fait, y'a des fois plus de plombs qu'avec une jante qui a déjà bien vécu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 le centrage de la jante se fait tout seul car la flasque rentre au mm près.et pour regler le voile, voici comment je ferrais:-monter un demis train avant dans un étau-serrer la jante dessus-se servir d'une pointe sur support pour régler en faisant tourner la jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 C'est comme que je ferais, si l'idée mettait venu de retourner un flasque de jante (mais ça risquait pas, j'm'appelle pas Renaud). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 L'effet sur les roulements c'est quoi exactement ? bras de levier ?Il y en a déjà un effet qui s'applique de toute façon. donc retourner la flasque comme tu le fais là, c'est relativement acceptable, non ? (le déport est pas énorme) (surtout si même une jante neuve a un voile, ça veut dire que les roulements sont capables de subir la fatigue mécanique induite ?)Autre question con : avec ta technique, une fois que t'as constaté que il y a un voile, comment dévoiler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Raymi a écrit:Autre question con : avec ta technique, une fois que t'as constaté que il y a un voile, comment dévoiler ?faire le réglage avant soudure, pointer, et revérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent21 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 je l'ai deja fait plusieur fois ,donc pour info les jantes de r20 ts serie 2 en 13 c'est du 5.5 et la cote interieur du voile est identique au moyeux r5 gtl mais attention il y a deux modele celle qui on le trou et les serie 1 sans trou et logo renault coller et si mais souvenir sont bon la cote est differente donc avant de desolidarisser les jantes preparai votre chantier en verifiant toutes les cotes .donc si j'ai bon souvenir r20 ts serie 2 + r5 gtl serie 1= r5 ls coupe j'adorea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bien,que ce soit une modification,que je ne pense pas faireje dois reconnaitre,que vous êtes très fort,pour avoir pensés a ça.j'ai déjà entendu dire ..............."qu'en France,il n'y avait pas de pétrole,mais des idées"..................................................................ça doit être vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites