malekal 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour,Cet après midi, j'ai changé mes bougies d'allumage, sauf une qui m'est inaccessible avec le matériel que j'ai. il s'agit d'une bougie situé à côté de la tête de delco (en fait, la troisième en partant du pare-brise si vous me comprennez ). Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avancePs : j'ai une R5 L de 1983 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 J'ai aussi le problème sur des Titines.Ma solution est de faire une marque sur la base de l'allumeur et une autre en correspondance sur le bloc moteur, permettant de repérer le calage d'allumage. Ca me permet de déposer l'allumeur et de savoir comment le recaler au remontage Et donc plus rien de l'axe pour déposer la bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malekal 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Ok merci . Je vais essayer de trouver sur le forum comment démonter cette bête là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malekal 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Bon soit je cherche mal ou soit on en a jamais vraiment parlé en détail . Quelqu'un pourrait me faire une copie de la RTA ou MR pour mon véhicule, ou un petit tuto avec deux croissants au beurre, pour ce qui concerne le démontage de l'allumage sur une r5 l de 1983. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Clé de 11 pour défaire l'écrou qui est à la base de l'allumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malekal 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Merci R5_1229, j'essayerais de regarder ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malekal 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Bjr, une autre question : quitte à démonter mon allumage, j aimerais bien le retaper. Quelles pièces changer pour retrouver un allumage correct et oú trouver ces pièces ? Merci d avanceJ aurais peut etre du ouvrir un nouveau post ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malekal 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Bon ce soir en finissant le travail, j'ai regardé pour démonter mon allumage. Je n'ai pas trouvé ce fameux écrou de 11. Si quelqu'un peux m'orienter sur ce point. Sinon concernant mon problème de bougie, c'est réglé . En fait, suite à mon acharnement, et l'attroupement d'une multitude de collègue autour de mon véhicule (j'ai pas eu la patience d'attendre de rentrer chez moi pour faire ça, et en même temps, chez moi pour bricoler c'est la voie publique, donc pas top!), enfin bref, une heure après, un collègue attiré par la foule a sorti une clé à bougie de tondeuse en 21 de son véhicule (tout le monde devrait avoir ça dans sa voiture, entre l'extincteur et le brise vitre ). Donc voilà, il s'agissait d'un modèle comme sur la photo Il faut que le tube soit rond et non hexagonal, sinon le tube ne peut tourner car l'un des côtés bloque sur l'allumeur. Je joints une photo du moulin :et une vue rapprochée sur l'allumeur et la bougie rebelle :Donc voilà, pour ceux qui ont le même moulin que moi et qui galérent pour retirer leur bougie, une des solutions est de retirer la bougie avec ce type de clé. Pour info, je crois que l'écartement de l'électrode de bougie sur ce modèle est de 0.55/0.65 mm, si quelqu'un peu confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites