de passage 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je vous présente ma R5 TL de 83. Elle n'est pas encore passée au nettoyage mais ça ne devrait pas tarder.DevantDerrièreA l'intérieurJe dois encore lui rajouter un autoradio et nettoyer les sièges. A ce propos si vous avez des conseils en matière d'autoradio (cd-mp3) et concernant les rénovateurs de tissu pour les sièges cela m'intéresse.Etant un boulet en mécanique, je cherche de quoi m'initier pour pouvoir l'ausculter sans danger pour elle.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Pour le nettoyage, voilà ce que font les membres : /t3389-nettoyage-et-renovationEn clair, pour les tissus :- moi je fais eau + un peu de javel + un peu d'ammoniac : Attention c'est agressif, mais ça nettoie bien- le classique eau + lessive et un chiffon ou produit spéciaux pour textiles- le best : injecteur extracteur (ça se loue)Pour les plastiques, trouve du PolytrolPour la carrosserie, fais un bon lavage avec cette technique :- bon rincage (pour mouiller les saleté)- lavage avec shampoing, et à l'éponge- rincagePuis passe un bon polish :- laisser sécher- sur carrosserie (ni trop chaude ni trop froide) passer un bon coup de polish avec de la ouate (tu peux trouver une polisheuse aussi : moins fatiguant). Ça peut prendre plusieurs heures, mais le résultat est en général à la hauteur du travail.Au niveau mécanique, pour avoir une idée assez précise de son état interne tu peux contrôler :- la couleur des bougies : http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23 (si tu ne connais pas leur âge est qu'elles ont l'air vieille, remplace les)- l'huile ne doit pas être noire, et elle doit être homogène- le liquide de refroidissement :plus il est opaque et marron, plus il est vieux (un vieux liquide devient corrosif)- palper les durites, si tu sens que ça "craquelle" ou que ça "détache" une couche intérieure, il mérite d'être remplacé- le bruit du moteur au ralentit doit être régulier, en charge aussi- la fumée à l'échappement doit être blanche à froid, et presque plus visible à chaud. (si c'est bleu : c'est grave, si c'est noir ou marron : problème de réglage du carbu)D'une manière générale, quand on récupère une voiture (sauf si ça vient d'être fait) on fait une vidange d'huile, remplacement des bougies (ça coute bien peu de chose comparativement aux bénéfices) ainsi qu'un bon rinçage du circuit de refroidissement et un réglage du carbu.On peut aller plus loin en profitant de ça pour vérifier le calorstat, changer la pompe à eau (fonction de son état visuel et du carnet d'entretien), passer en revue tout l'allumage.Après aussi, il faut contrôler le freinage, car de temps en temps, ça sert de freiner :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 perso, autoradio peekton pkm950: mp3, usb, sd, bluetooth, bonne qualité pour un prix raisonable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Merci pour vos conseils je vais pouvoir lui faire une beauté tout en écoutant de la musique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 j'avais zappé les photos, autant pour moi !! tes ailes arrieres ont l'air saines tout comme ta titine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Oui les ailes sont en très bon état. J'ai quelques traces de rouilles, mais très peu à l'extérieur et une ou deux rayures, mais rien de bien méchant. L'intérieur est sain, quant à la partie moteur, je dois dire qu'à part un peu de rouille, elle est en bon état. Un peu de nettoyage intérieur et elle sera presque comme neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 bizarre ta poignée de porte interieure beige alors que l'accoudoir et la mainvelle sont noires. t'as de la chance d'avoir aussi in beau siege conducteur meme s'il est sale. ils sont souvent usés jusqu'a la corde de ce coté là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 pour le nettoyage interieur, j'avais loué une shampouineuse industrielle une fois et j'avais obtenu un bon resultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Pour le nettoyage je vais tester la technique indiqué par Raymi et si ça ne marche pas je me tournerai vers la shampouineuse. Les sièges sont sales mais top, pas abîmés et assise top confort, à croire que personne n'a jamais posé ses fesses dessus. La différence de couleur accoudoir et poignée ne m'a pas choquée, à priori de ce côté là tout est d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 La commande d'ouverture intérieur et les sièges ne sont pas d'origine, c'est pour les modèles Laureate. Siège de TL Laureate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Attention de ne pas avoir la main trop lourde avec les produits chimiques, et n'oublie pas les gants... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 elle est sympa mais y'a pas grand chose qui correspond ................y'a effectivement plusieurs types de r5 dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 R5_1229 a écrit:La commande d'ouverture intérieur et les sièges ne sont pas d'origine, c'est pour les modèles Laureate. Siège de TL Laureate Pour la commande je ne savais pas, par contre pour les sièges oui. Ceux d'origine étaient fatigués, du coup on a mis ceux là à la place. Comme ça elle est unique en son genre, et fait un peu l'historique de la R5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites