Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raymi

Nouvelles du Canada

Messages recommandés

Salut tous,

Je donne peu de nouvelles, donc voici ou nous en sommes.

Nous sommes installés depuis 4 mois maintenant dans notre appartement. Les choses se passent bien pour nous. Moi je travaille depuis notre arrivée quasiment, et Mia depuis ce temps a bien géré toutes les formalités administratives et à préparé sa recherche d'emploi. Elle commence Lundi prochain en tant que vendeuse dans une boutique de matériel médical (elle était ergo en France, elle est sur qualifiée pour ça mais ça va lui faire une excellente expérience). Nous fêtons d'ailleurs notre pendaison de crémaillère (pas de direction !), je vous invite !
Nous sommes partis la fin de semaine dernière passer plusieurs jours aux USA, avec un couple d'amis et leur bébé. On a passé 3 jours à Boston en se promenant autour, Cape Cod, Rhode Island, etc... je vais faire un petit reportage dans la section "Vos Régions" dans les prochains jours. En fait ce voyage nous a permis de sortir du Canada et de re-rentrer. C'est une démarche nécessaire pour finaliser notre procédure d'immigration en repassant par la douane. Nous recevrons bientôt nos cartes de résidents permanents. Dans 3 ans, si nous ne commettons aucuns crimes, nous pourrons prétendre à la citoyenneté canadienne.
Les débuts ont été un peu difficiles, surtout pour Mia. Nous avons eu beaucoup de choses à faire à notre arrivée, entre la recherche d'appartement, se réabonner à tout, ouvrir un compte en banque, ça a été assez sportif. Pour Mia elle est restée 4 mois sans travailler, c'est pesant à force, donc là c'est chouette, et ça fera un salaire en plus.
Quant à ma R5, et bien elle est toujours chez notre président ! En attente de la suite... Je prévois de revenir en France en 2012, et de prendre du temps pour m'occuper un peu d'elle, pour pouvoir rouler avec durant mes vacances. Nous ne savons pas quand nous rentrerons, ça va dépendre du travail de Mia. On va voir. Quant à notre vrai retour en France, c'est pas prévu tout de suite :)

La vie est différente ici. Comparativement à la France, les gens sont beaucoup plus détendus, plus cools, plus souriants. La différence est frappante. Les administrations sont plus claires, plus rapide, plus précises. A l'inverse, les choses se font toujours conformément à la façon dont elles doivent être faites. Pour l'ordre des ergo (pour Mia), il faut 5 ans d'expérience, pas 4,5 non, 5 ans. En gros, les choses sont beaucoup plus carrées, les gens sont plus factuels.
La météo ? Pour l'instant, parait-il, le temps est exceptionnel, il a pas fait froid encore. Les premières neiges tombent fin octobre parait-il encore. On va voir. Je suis équipé pour affronter ça !

Nous avons un blog qui raconte nos aventures. Il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas mis dessus, mais ça sera fait dans les prochains jours : http://les-raffins-chez-les-cousins.net. Pour nous contacter, il y a la rubrique Contact. Le mot de passe est Chastagnier.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'invitation de la pendaison de cremaillere, mais c'est un peu loin.....
En tout cas une sacrée aventure que de changer de pays.
C'est pas donné à tous le monde que de tenter une telle experience, faut avoir du courage de tous lacher pour ce lancer ainsi dans une nouvelle vie...
Chapeau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la réalisation de votre rêve..................en tous cas, au bout de 4 mois,chapeau que de chemin accompli............
heureusement qu'il nous reste internet pour etre avec vous Sad
mais a votre retour via vacances, on se voit c'est sur !!!!
en tout cas, il y a un truc que vous avez du mal a avoir ..................même malgre le caratere francais Very Happy , ici on a des R5 Idea

et désolé pou rla pendaison, on décline, le trajet est un peu long pour nos titines ............surtout l'océan Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous,on trouve qu'ils se débrouillent extrêmement bien.
on a pu comparer avec d'autres,et,on est étonnés de voir avec quelle facilité ils se sont adaptés. pirat


emmanuel25 a écrit:
ici on a des R5 Idea



Ici aussi,..........quand il veut en voir,il vient a la maison.... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes amis prof de sport s'est installé à Montréal début Septembre pour faire évoluer sa carrière pro. Tout ce que tu décris est exactement ce qu'il me racontait avant de partir. Tout était prêt, clair et précis avant son départ. Du coup son installation s'est extrêmement bien passé. Sa copine a trouvé par chance une poste d'enseignante au lycée français et ils se sont déjà fait pleins d'amis. Le contact étant beaucoup plus simple. Le Canada c'est que du bonheur semble-t-il!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...