Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alboretto

Nouveau dans le 84...

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre de ce poste... Je suis nouveau dans le 84, et plus précisément sur la région d'Avignon...

Il y a 2 jours, alors que je recherchais une petite voiture pas très chère pour permettre à mon épouse d'aller faire les courses et déposer ma fille à l'école, j'ai fait l'acquisition par le biais du site "leboncoin" une 5 TL 5p gris 620 de 79 (1ère main) qui totalise ..... à peine plus de 24000 kms d'ORIGINE !... SUPERBE ! Elle est dans un état de conservation intérieur, extérieur et moteur INCROYABLE !... Pas une trace de rouille, nulle part, pas une bosse ; il ne manque rien ou presque, tout juste la petite pièce en plastique (ou en métal je ne sais pas) qui retient la béquille sous le capot. Carnet de bord, livret de suivi des révisions, PV des mines, la carte grise d'origine... tout y est.

Je ne regrette pas les 250 kms parcourus en TGV pour rencontrer le vendeur et me rendre compte de son état avant de revenir à son volant (il est bien évident que je ne l'ai pas brusquée bien que le CT passé la veille affiche "0 faute" ! )... Je n'ai eu qu'à mettre une batterie neuve pour qu'elle démarre à la première sollicitation du démarreur et prendre la route, ou plutôt l'autoroute... On aurait dit qu'elle attendait que ça, ... qu'elle avait envie de se "dérouiller" (façon de parler) les jantes après toutes ces années passées en hibernation...

Il s'agit bien sûr d'un véhicule qui appartenait à une personne âgée qui l'a protégée des outrages du temps dans un garage, la sortant qu'occasionnellement (et encore il y a quelques années semble t'il...) et en la faisant tourner presque toute les semaines. Presque trop car mis à part un bon ménage et un petit coup de polish je n'ai rien à faire dessus !...

Je vous envoie une petite photo pour vous donner une idée de son état (quasi neuf sans exagérer !...) Crying or Very sad

Je suis à la recherche d'un club sur la région PACA si quelqu'un à des infos sur des sorties sympas je suis preneur...

A+

Michel...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je n'ai pas réussi à envoyer la photo car elle est trop volumineuse... Je retouche tout çà dès que j'ai deux minutes et je vous adresse ça ...
Michel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous Wink

Félicitations pour ton acquisition. Ta TL est donc dans les premiers mois de production des R5 5 portes. Sur la plaque ovale devant la roue de secours, tu as le numéro d'exemplaire sur la dernière ligne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

Bienvenue parmi nous !

Je t'invite à présenter ton auto dans la section qui va bien : Votre resto. N'hésite pas à mettre quelques photos. Ça intéresse toujours plus de monde, les jolies photos !

Si tu bricoles toi même, il est probable que tu trouves pas mal de réponses aux questions que tu te pourrais te poser sur l'entretien ou les réparations de ta R5 : Section Technique. Tu disposes d'une section Petites annonces qui te permettra d'acheter, vendre ou échanger des pièces.

Enfin, tu trouveras sur le site la boutique de l'association, qui propose pas mal de petites choses de plus en plus difficile à trouver, mais aussi les formalités, si tu souhaites devenir membre dans Adhérez/Contribuez !. Tu verras tout ça à l'usage :)

Quant à tes envies de sorties, Générations-R5 compte des membres un peu partout en France. Je n'ai pas en tête les adresses de chacun des membres mais il me semble que tu ne sois pas seul dans le sud de la France à aimer les R5 ! Laissons les autres venir le dire !

Bienvenue encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf!! J'ai oublié de te repondre pour la béquille de capot. C'est effectivement une pièce en plastique qui hélas, n'est plus disponible chez Renault. Il faut en trouver une similaire sur un autre capot en casse ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu voisin. vivement des photos!!! j'ai pour projet d 'essayer de rassembler les r5 du coin a qui veut venir . juste un petit rasso le premier dimanche de chaque mois par ex. en toute convivialité et pour se connaitre . au plaisir de se rencontrer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages de bienvenue... Demain samedi j'aurai plus de temps pour faire de belles photos de ma 5 et de ses voisines de garages...

Cette semaine je suis allé à la préf pour le changement de propriétaire et tenter de la passer en collection... Pas de soucis pour le passage en véhicule de collection mis à part qu'il me faut un CT valable pour 5 ans (à voir avec le contrôleur qui a passé le CT la semaine dernière pour un véhicule "normal"), en revanche il faut que je reprenne attache avec sa préfecture d'origine (42) car sa carte grise n'est pas informatisée et n'est donc pas reconnue... (dommage que je ne puisse pas garder ses plaques d'origine !...)

Je regards son numéro d'exemplaire demain également.

En attendant Bon week-end à tous...

Michel

(Je passe en message perso pour LR84)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la passer en carte grise collection? Sad il faut la garder en normal et prendre une assurance collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depreciation de sa valeur s'il en est a la revente; dommage pour le coté originel et le pédigrée de la belle. plus de contraintes ok pour l'instant mais a l'avenir que vont décider les tetes pensantes a l'heure ou il faut penser electrique , non polluant et jouer le jeu de la société de conso en changeant le plus souvent de voiture . apres c'est toi qui voit c'est ta voiture. par contre tu peux l'assurer en collection pour payer moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et ta belle.

Vivement les photos, quand tu parles des voisines de garage, tu as d'autres autos anciennes ?

Pour info, il n'existe pas de contrôle technique valable 5 ans, tu peut passer une auto en carte grise collection du moment que la voiture à 30 ans révolue, et un CT de moins de 6 mois valide. Mais comme les petits copains, laisse donc cette belle en carte grise normale (ton seul intérêt en collection c'est que tu dois passer le CT tous les 5 ans au lieu de 2)

Allez fais péter les images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...