Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LR84

CARTE GRISE AUX DEUX NOMS ??

Messages recommandés

bonjour, une question me travaille, les cartes grises de vos titines vous les mettez aux noms et prenoms d'epoux et d' epouse en cas de mariage? mes voitures ne sont qu'a mon nom , qu'arrive t'il en cas de deces de moi meme? je ne voudrais pas que mon epouse ou mes gamins soient embetés.... on ne sais jamais.... faut il repayer la carte grise en cas de modif? es ce que je perd mon immat d'origine dans ce cas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On viens de tester avec Valda l'automatic, en fait ils mettent aux deux noms si tu demandes, il faut juste le demander.
En cas de décès (bouh va pas nous porter la poisse!) ton épouse hérite de tout à moins que vous n'ayez fais un contrat de mariage, donc les autos lui reviennent. T'as pas d'autres questions délicieuseusement gaies à part ça? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, j'ai deux cartes grise a faire a l'avenir, la tl tres bientot et la mini moke alors ce serait con de se tromper !! et puis la mort fait partie de la vie.......... mais le plus tard possible hein !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mettre les deux prénoms (mariage) les enfants suivront et devront se départager pour l'acquéreur final au cas ou plus de parents. Les deux noms et prénoms (pacs ou autre). Car même mariés, si un seul prénom, il faudra refaire une carte grise au nom du successeur (entre époux gratuit je crois). De toute façon la succession bloque la situation pendant 6 mois, donc impossible d'agir avant la clôture, normalement actée par notaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila qui est precis. par contre , on m'a dit qu'il y a une nuance entre "ou" et "et" en cas de mariage. ex: mr richard laurent ou celine et mr richard laurent et celine. on m'a dit de mettre ou mais je ne me souviens plus de son importance !! tu sais toi jean?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les nouvelles cartes c'est comme suit :

C. 1 : noms et prénoms des propriétaires
C. 4 a : mention indiquant qu'ils sont propriétaires du véhicule (c'est inscrit : est le propriétaire…)
C. 4.1 : mention précisant le nombre de propriétaires : 2

voilà, pour la nuance de ou / et, c'est une question juridique qui doit signifier : ou (mariés) et à non mariés.
Attention pour les crédits, la nuance et très importante en cas de problèmes de couple. Si l'emprunteur est seul et que sur la carte grise c'est deux, la boite de crédit ne connaît que l'emprunteur. Donc le 2 ne prétend à rien pour la moitié et inversement si les emprunteurs sont deux et un sur le carte grise. Mais de toute façon le véhicule est normalement gagé.

la nuance n'apparaît plus aujourd'hui sur les cartes grises.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LR84 a écrit:
ok, merci. Wink


il y a un autre détail les radars

ET les 2 prennent les points
OU c'est moins evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le premier dans l'ordre alphabétique dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas de décès il faut effectivement refaire la carte au nom de celui qui hérite, c'est ce qu'à fais mon père avec la panda de mon oncle, et repassage au CT avant. Pour ce qui est des six mois, je sais pas ce que ça bloque à ce niveau, perso j'ai continué à la conduire durant ces six mois.
POur le et /ou, faut faire gaffe sur les chéquiers : si tu mets et, ils demandent les deux signatures quand il y a un litige ,par contre ou, les deux peuvent faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai immatriculer clementine , sur la carte grise y'avais marquer Mr et Mme je sais plus qui , mais pour que je fasse la carte grise il m'a fallu la carte didentite des deux personne alors je sais pas trop comment a ete fait la demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...