PHILOR5 0 Posté(e) le 10 août 2011 J'ai un petit problème,plus gênant que catastrophiqueet,avant démontage du couvercle de boite,j'aimerais savoir si se problème est déjà connu et sa cause.lorsque l'on pousse le levier de vitesse pour passer du point mort,et pour passer la 1er ou 2emel'on comprime le ressort de marche avant du sélecteur pour engager le doigt de la fourchette sur l'arbre de sélection 1er,2emeet,l'on ressent un effet élastique dans le levier de vitessedans mon cas,a froid,tout est parfait,je pousse le levier de vitesse,le lâche et,il revient au point mort.après avoir roulé,quelques Km,l'on ne ressent plus aucune résistance,si je passe de 3eme pour la 1er,2emeet si je lâche le levier,il reste ou il est,alors qu'il devrait revenir tout seul au point mort.comme si le ressort n’était plus la (ce qui est impossible)cela provoque souvent la tendance de vouloir redémarrer en 3eme au lieu de la 1erj'ai suspecte le ressort,mais comme a froid,tout est parfait,j'ai vraiment un doute ???je précise que la tringlerie de commande n'a pas de jeuet que les vitesses passent parfaitement bienj'ai suspecte aussi un mauvais alignement des 2 arbres ou le doigt du sélecteur s'appuierait sur le bord de l'encoche de l'arbre 3eme,4eme ou vice versa(ressort de bille de blocage)mais,je n'ai pas cette impression.......??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites