Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walter1

bonjour, moi c'est Renaud

Messages recommandés

Bonjours a vous tous et meri de m'acceuillir sur votre forum.
Je m'appel Renaud, j'ai 39 ans, je suis de Liege en Belgique et je suis carrossier mecanicien, j'ai mon garage ou mon ativitee principal est le montage de pneu et la seconde est la restauration et la transformation de voiture (essenciellemeent des Renault).
je possede une super cinq GTE, une R5 TL de 1983 premier proprietair, une safrane 20 16V, une safrane 30 V6 (pour tirer mes remorques), une clio 1400 RT de 1995 que je repasse en 1800 16V et j'attends prochainement une R5 AT de 1983 et une deuxieme GTE.
Je suis tomber dans la soupe tres petit vu qu'a ma conception mon pere roulai avec une dauphine 1093, que mon premier trajet a ete a bord d'une R8 Gordini 1300 et oui sur les neuf moi il a changer de voiture, puis est venu une R12 gord, une A5 puis une AT, lorsque mon pere est decede en 1987 je commencais a travaille et là je ne voulais plus voir les renault (il faut dire qu'a l'epoque elles etaient pourrie sur le catalogue), ce n'est qu'en 1993 alors que je commene a travailler chez Renault que j'ai acheter une super cinq GTX en depanage pour un mois ou deux, et je l'ai garder 2 ans, le moteur m'a lacher qu'elle avai 314000 kmpuis j'ai repris une clio 1400 rt que je n'aimai pas de trop alors j'ai commencer avec des clio 16S, des super cinq GTT il y a eu une R8 gord de 1971 une AT une TURBO 2 Cevene etc....
La je recommence une petite collection mais cette fois pour les garder,.
je fait partie d'un club situe en belgique du nom RSTEAM.BE.
Voila j'espere avoir ete bien clair dans ma presentation, salutation a vous tous, Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !

C'est aussi une belle histoire ! Aurais-tu quelques photos de cette grosse collection histoire de nous faire réver un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, allez fais péter les photos. Parmi toutes ces autos, les as-tu toutes gardées ou du moins lesquelles possède tu encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grelagrela a écrit:
Bienvenue à toi, allez fais péter les photos. Parmi toutes ces autos, les as-tu toutes gardées ou du moins lesquelles possède tu encore ?


Hellas non je ne les possede plus (merci mon ex et mon ancien associé), il ne me reste que la R5 1227, la GTE (version 1.7 injection multipoint allemande de la GTT), la safrane 2.0 16V, la safrane 3.0 V6 et la clio 1400 que je repasse en 1800 16V.
Une petite question, la 1227 est une premier proprietaire de 120000 km ou il y a quelque travaux a faire dessus et une peinture, j'ai les deux jeux de clefs et le carnet d'entretient a jour. Penssez vous que je dois la laisser d'origine ou il y en a de trop et je peux la transformé en alpine athmo????
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hellas non je ne les possede plus (merci mon ex et mon ancien associé), il ne me reste que la R5 1227, la GTE (version 1.7 injection multipoint allemande de la GTT), la safrane 2.0 16V, la safrane 3.0 V6 et la clio 1400 que je repasse en 1800 16V.
Une petite question, la 1227 est une premier proprietaire de 120000 km ou il y a quelque travaux a faire dessus et une peinture, j'ai les deux jeux de clefs et le carnet d'entretient a jour. Penssez vous que je dois la laisser d'origine ou il y en a de trop et je peux la transformé en alpine athmo????
merci pour vos reponses


Question délicate, c'est surtout à toi de voir, car en effet les R5 ne sont pas un produit rare à ce jour, mais qui diras plus tard, ah si j'avais su ! (je l'entend à chaque fois sur les manifestations). Une choses est certaine: elle n'est pas prête à prendre de la valeur financière, par contre côté coup de coeur c'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grelagrela a écrit:
Une choses est certaine: elle n'est pas prête à prendre de la valeur financière,



faux, ca arrave a grand pas, les phases 1 valent plus de 1000 roros maintenant...
a ce jour, il n'y a que les L, TL et GTL phase 2 qui ne valent pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
grelagrela a écrit:
Une choses est certaine: elle n'est pas prête à prendre de la valeur financière,



faux, ca arrave a grand pas, les phases 1 valent plus de 1000 roros maintenant...
a ce jour, il n'y a que les L, TL et GTL phase 2 qui ne valent pas grand chose.


Tout est relatif, 1000 euros pour une bagnole de collection c'est pas grand chose. Moi qui suis un grand passionné de Dauphine, quand je vois le prix que ça se vend réellement pour une machine de 50 ans d'âge.

Ma L phase 1 j'ai mis 350 euros y'a deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...