LR84 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 bonjour, presentation de cassandre sauvée de justesse de la casse. En quelques chiffres : orange 311 pour son teint , 33000 km et premiere main pour son coeur , et mars 1974 pour sa date de naissance ! Cassandre est tres saine, pas ou peu de corrosion ; corrosion tres superficielle sur le bac a batterie et c'est a peu pres tout.un bemol pour l'interieur : siege conducteur où on commence à voir la mousse à travers à cause de la mauvaise facture de l'epoque et malheureusement, un trou de cigarette coté passager sur l'assise . dommage que cela ne soit pas du skai integral .....Prochaine étape : la réparation d'une rayure profonde en bas sur tout le côté droit que je vais essayer de reprendre avec mon père carrossier, je ne veux pas la repeindre car la peinture est d'origine et pas fanée, mais juste repeindre le bas pour éviter une corrosion. et certainement la lustrer un peu.Je dois la passer au contrôle technique prochainement, mais vu l'état mécanique très bon, je ne me fais pas trop de soucis. j'y suis tres attaché car c'etait ma voiture d'etudiant il y a quelques années ( une tl bleue marine a l'epoque )Cassandre a rejoint sa cousine un peu plus musclée et un peu plus jeune (r5 alpine turbo) dont je ferais une présentation un peu plus tard.PS : Petite dédicace de Cassandre pour Mickaël et sa femme img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 elle est parfaite comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Voleur Maya c'est elle Car elle sera jaune 308 et noire Très jolie titine Ca fait rêver une Titine aussi propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 il te reste willy ou flip alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 A ben non, elle s'appelle maya depuis 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 bon maya c'est le ptit nom qui avais été choisi et qui fait doublon!! ce sera cassandre alors....... sauf pour le controleur technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 quel est l'indice d'huile moteur recommandé. d'apres l'historique que j'ai, il y a de la 20 w50 . a mon retour de vacances. je vais commencer au changement de tous les fluides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 15W40 en minérale.Ca vient d'où cassandre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 c'est le deuxieme prénom de maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 kilékon et c'est quoi son nom de famille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 tu le sauras quand je vais m'inscrire comme membre..... apres le bapteme de la tite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Elle est trop belle ! Je veux la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Si t'es sage! Lolo, contents d'avoir contribué à son sauvetage! Bisous à Cassandre sur le museau! Ravie que tu changes son nom, effectivement, ici Maya c'est ...Maya quoi! La bleue au compartiment moteur déjà jaune, qui attend la complète....Donc ça aurait fait bizarre, car ici tout le monde la connait depuis fort longtemps et les gens se seraient mélangés les pinceaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 cassandre n'es pas rancuniere , elle a une nouvelle famille maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 ET nous savons tous les trois qu'elle revient de loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Elle a vraiment été sauvée de la casse? Mais elle est comme neuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 oui. elle aurait du finir en banque de pieces au mieux pour des amateurs , ou en rubik's cube au pire..... pour des recycleurs !!! Etant tres maniaque, elle est entre bonnes mains désormais. ah, la société de conso ....... quand je vois toutes ces voitures neuves bourrées de technologie et sur des depanneuses je suis content de rouler en ancienne décalée moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 C'est je pense le cas de beaucoup ici! Et tous fiers de rouler en ancienne! Nous en parlions justement avec Grelagrela samedi au rasso 4L, société vraiment pourrie, ou tout est fait pour tomber en panne le plus rapidement possible! Gardons nos anciennes, nos vieux frigo, nos vieilles télé, nos vieilles machines à laver! Et merde à tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 bien parlé coco !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 cet apres midi , j'ai viré les insonorisants du tapis arriere pour nettoyage et inspection. pas de corrosion mais l'humidité gardée par ces tapis je pense, a fait boursouffler a quelques endroits , cet espece d'apret bordeaux qui se trouve sous la peinture d'origine qui est ,elle meme partie , du coup . donc, mes questions: faut il enlever definitivement les insonorisants? moi j'ai envie de le faire. enfin les pastilles de sablage sont mobiles . doit on les recoller au mastic qui a du sauter avec le temps comme je le pense ? j'ai aussi nettoyé le dessous de l'assise de banquette arriere. tout va bien. je ferai qq photos . merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Perso, je les vires ces insonorisant. Sauf dans Maya, ça insonorise avec la route et le bruit du moteur qui remonte par le plancher percé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 ah bin mince alors... le bruit et les odeurs d'echappement aussi alors.... sinon, coté assurance flotte pour plusieurs vehicules ou etes vous inscrits? j'ai résilié tous mes contrats chez fada assurances tellement ils ont été incompetents. je suis donc en recherche. on m'a dit sm3a, assurances jacquot, a 135 euros l'an. au mini. j'ai pas trouvé mieux pour le moment ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 R5_1229 a écrit:Perso, je les vires ces insonorisant. Sauf dans Maya, ça insonorise avec la route et le bruit du moteur qui remonte par le plancher percé. Quand il pleut ça doit servir d'éponge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 mimosa63 a écrit:C'est je pense le cas de beaucoup ici! Et tous fiers de rouler en ancienne! Nous en parlions justement avec Grelagrela samedi au rasso 4L, société vraiment pourrie, ou tout est fait pour tomber en panne le plus rapidement possible! Gardons nos anciennes, nos vieux frigo, nos vieilles télé, nos vieilles machines à laver! Et merde à tout ça! Et on ne vit pas moins bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 un petit nettoyage et une petite inspection des planchers. tout va bien. je vire les insonorisants. le bac a batterie un peu corrodé mais quoi de plus normal a cet endroit là. bon, maintenant vacances !! a bientot !!! je pars!!!!! [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Belle titine! Perso je pense remonter l'insonorisant mais pas directement sur le plancher, je laisserai une plaque de plastique entre. De toute façon si la voiture est étanche, il n'y a pas d'humidité qui s'y met (a moins qu'elle ne dorme dehors l'hiver...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raidersv-882 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Prenez en Soin avec passion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelagrela 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Elle est toute belle cette auto, tu as bien fais de virer l'insonorisant. C'est beaucoup plus sain pour la garder au sec. On veut bien des photos de l'AT aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 ce soir, premiers tours de roue , grand plaisir de rouler en ancienne et petite frayeur quand d'un seul coup en me rendant chez un ami ferronnier le levier de vitesse m'a laché !!! en fait , c'est une soudure d'origine et mal realisée, dixit le pro que j'allais voir ,a la base de la tige du levier de vitesse piece qui traverse une partie femelle et qui est tenue par un circlip.) on a déposé le levier et la soudure que le pote m'a fait n'a rien a voir..... heureusement on es parti a deux voitures pour 8km avec la barre de remorquage. sinon, au retour , aucun bruit suspect , juste un peu les freins mais elle a besoin de rouler pour ça !! il faut que tout se remette en place. elle n'a pas tournée depuis 6 mois. prochaine etape le controle technique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 un remplacement du liquide frein ne sera pas un luxe je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 oui, c'est prevu aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 11 août 2011 Cassandre a reussi son controle technique ce matin. le controleur etait étonné de son superbe état. en annotation simplement : tube d'echappement percé ( il va falloir que je trouve un neuf ou reprendre a la soudure le dit pot mais pas urgent ) defaut d'etancheité leger a la boite et feu avant reglage trop bas. pas mal pour ses 37 ans!! bon, reste plus qu'a changer tous les fluides et faire la carte grise et les jolies plaques noires siv ( elle est en cgc). d'ailleurs avez vous une bonne adresse a ce sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelagrela 0 Posté(e) le 12 août 2011 Moi j'ai pris mes plaques ici http://www.mineralogique.fr/index.phpNon seulement la boite est sur mon département, mais les pris sont super compétitifs, les délais court, les plaques sont belles (cf ma petite L) et tu peut payer par paypal (donc rapide et sécurisé). En plus il n'y a pas besoins de faire passer une copie de ta carte grise, du bonheur quoi.Seul petit défaut, les plaques ne sont pas prépercées, donc du doit garder tes anciennes pour faire un gabarit et surtout fais le trou en partant de la partie Noire où il y a les numéros, car si tu perces a partir du recto des plaques tu vas abîmer la bande noire (elle se décolle comme toutes les vieilles plaques) au endroit que tu vas percer.A toi le choix, j'ai pas d'avantage perso chez eux et sur la toile y'a pas mal de monde qui propose ce type de prestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 12 août 2011 merci pour tes conseils !! j'irai voir ça des que j'ai ma cg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve5964 0 Posté(e) le 18 août 2011 ça y est je t'ai retrouvé cassandre ...magnifique auto ,la mienne ne lui arrive pas à la che...pardon portière .et j'adore ses couleurs orange et noir .il faut que je me "magne " pour présenter la mienne en photos mais ça va un peu décevoir apres cassandre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 18 août 2011 merci pour tes commentaires. depeche toi de poster des photos de la tienne.quel que soit l'etat , l'essentiel c'est d etre passionné , de preserver nos voitures de la casse et de l'oubli et de prendre du plaisir avec tout en s'entraidant. cet aprem , j'ai passé deux heures avec un garagiste qui m'a montré un toit de r5 monte carlo tout cabossé mais qu'un ami a lui collectionneur passionné de renault diverses veut mettre a tout prix en deco dans son garage musée.... tu vois. alors, rubrique vos titines r5 et photo !! ici ya pas de belle ou vilaine voiture , ya que des posts qu'on aime a decouvrir et lire entre passionné , pour rever un peu, a l'abri de la societe de conso !! ça fait du bien ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve5964 0 Posté(e) le 21 août 2011 ok tout à fait d'accord ,je vais d'abord lui refaire une beauté ,shampoing ,manucure ,etc...et je lancerai les photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 salut a tous , petit deterrage pour dire que la belle va enfn pouvoir rouler suite a probleme sur ma carte grise . heureuse surprise, la belle etait en carte grise collection et au changement de cg a mon nom , la pref a oublié d'annoter la mention en bas en "z1". j'avais mis les plaques noires indiquées par grelagrela. au passage , belle qualité et envoi rapide . tans pis, elles y resteront. donc, ma 74 aura sa cg normale. trop content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonne nouvelle ça, tu vois ça servait à rien de déprimer tout seul dans ton coin, on te l'avais dis que ça allait marcher! Maintenant, une petite adhésion et zou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Qui sait qui t'avait dit qu'avec un peu de change la mention CGC risquait de disparaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LR84 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 C'est vrai tu me l'avais dit mais j'y croyais pas car cela semble gros comme erreur car c'est bien stipulé en toutes lettres dessus. pour l'adhesion il faut que je m'y replonge oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 qui c'est .............mike voyons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 en fait je m'en doutais un peu car je connais plusieurs personne qui ont eu la même chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites