Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grelagrela

[MODIF] Nouveau train roulants Dauphine proto !

Messages recommandés

Maintenant que ma p'tite R5 L est finie, je retourne à mon projet précédent : Mettre des bons trains roulant sur ma dauph' proto.

Au programme, montage d'un traverse AR 4 amortos Type R8 gord' et d'une traverse AV de R8. Elle devrais enfin tenir la route cette caisse à savon !

La future traverse AR !

Et la future traverse AV !

L'opération se déroulera chez mon ami Philippe, un fou d'anciennes. Mattez sa dernière création, il est parti d'une R12 TS d'origine, pour en faire une réplique !

C'est à lui que j'ai acheter mon estaf' et la R5 L !

Quand les Dauphines sont haute comme cela, c'est signe que ça va C H I E R

Lentement mais surement, elle avance.

La traverse avant découpée, maintenant il va falloir dessouder le reste.

Regardez moi ce beau puzzle, et au fond à doit mon ami Philippe a trouver un réservoir à carburant de fiat 500, beaucoup mieux adapté que mon réservoir de Dauphine.

silent

Je commande mes pièces la semaine prochaine chez mécaparts !

Bon les travaux avances, j'ai récupérer mes pièces de chez Mécaparts y'a 8 jours.

Dans le coffre le réservoir restera un Fiat 500, même si la contenance est plus petite. J'ai présenter un réservoir de R8, mais à mon goût il est trop proche de l'avant de la voiture et j'ai pas confiance en cas de choc, du coup je reste sur l'idée première.

Quand on dit qu'il faut couper, y'a pas d'autre solution, c'est le festival des courants d'airs en ce moment

Maintenant, il faut reformer des tôles pour reboucher, si non maman ne montera jamais dedans

Elle est en place et soudée mieux qu'a l'origine.

Et avec des biellettes réglables SVP !

La traverse à été repercée pour donner du carrossage négatif, elle devrais enfin tenir le pavé de l'av cette bestiole. La suite bientôt, car il faut qu'elle roule dans 15 jours, je tourne sur La Châtre avec.

Bon je vous fais passer quelques photos de mes travaux qui trainent !

Pour me rendre chez mon ami Philippe, j'ai pris l'estaf' car je voulais faire une belle photo au retour de mon ensemble routier Laughing

Du coup, au lieu de descendre à vide, j'ai rapporter à un de mes ami garagiste sa R6 que j'avais au boulot depuis trois mois.

Alors elle pas belle ma nouvelle traverse ? Avec plein de pièces toutes neuves.

Là j'étais obliger de faire un clicher de la sorte, quand une Dauphine, rencontre une autre Dauphine.......

Là aussi, y'a comme un air de famille avec la Goélette non ?

Et hop, après un p'tit cintrage, soudure des points d'ancrage de la barre stabilisatrice !

Après remontage des étriers, flasques, rotules et soufflets de crémaillère de direction, c'est plus beau.

Mais c'est là que le bas blesse, mes flexibles sont désormais trop long car l'arrivée des tuyaux de cuivre de freins est déplacées et beaucoup plus proche qu'a l'origine avec les pivots. Du coup, en braquant ils touchent le pneu et se courbent de trop. Sad

Du coup, j'ai voulu remettre en route la bestiole, pas démarrée depuis 10 mois. Mais j'ai des fuites de liquide de refroidissement (pas grave deux colliers à changer), mais gros doute sur une certaine tâche, et c'était bien de l'essence. Donc re-démontage du réservoir de Fiat 500 (pourtant testé) et en effet y'a un trou gros comme une tête d'épingle Mad

Bon la photo c'est mon fond de coffre, pas le réservoir Crying or Very sad

Puis remplissage du réservoir avec de l'eau, car j'ai pas envie qu'il nous pète à la tronche, y'a d'autre moyen pour s'éclater plus sympa.

C'était Lundi soir et à 19H30, j'ai tout laisser en plan. Mon ami Philippe doit finir le reste aujourd'hui, prions pour que les surprises c'est fini Wink

• Créer...