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TX 50

Sujet tabou???

Messages recommandés

Salut à tous,

je parcours ce forum régulièrement pour ma TX de 1983 (qui malheureusement dort toujours au fond de mon garage en attendant le démontage ultime!...)
Et je me pose souvent cette question: Fana de R5 alpine, Alpine turbo et (oh my god!)
de turbo "tout court", quel peut être le budget pour trouver un sujet "sain"de ces versions??
Quel budget prévoir pour un entretien régulier???
Est-il concevable d'envisager l'idée de penser à réfléchir à l'éventualité d'une réflexion sur un hypothétique achat d'un de ces modèles, le tout, dans une proportion raisonable??????????????????????
Tous vos commentaire me permettront de dormir "tranquille" ou..... de rester éveillé trop longtemps!!!!

R5'ment vôtre

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et pour le budget reparation d'une t1 ou t2
prepare ton portefeuille .....
si c'est une auto qui a pas trop rouler , prevois un doseur distributeur (piece pratiquement
introuvable ) 1500 roros ,pompe a essence (y'en as trois )250 roros piece, regulateur pression
d'essence (introuvable) donc pas de prix , embrayage 1500euros .... et passer les 100000 km
prevoir souppapes echappement ......ect
mais quand tu aime ,.......voila pour mon experience perso ( chaque fois que je demarrais la mienne ,
ca me coutais 100 euros Laughing )
pour une AT , c'est plus raisonnable , turbo 500,joint de culasse 150 , roulement 35 a80 e,
freinage 40 a 80 euros , pour une alpine
meme tarif ....
voila
DORT BIEN ..... Laughing

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Merci!!
Je pense que je vais continuer à rêver dune T1 ou T2...
Pour l'A ou l'AT,faut voir, si je tombe sur une bonne (rare) occas....

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alpinerobes a écrit:
et pour le budget reparation d'une t1 ou t2
prepare ton portefeuille .....
si c'est une auto qui a pas trop rouler , prevois un doseur distributeur (piece pratiquement
introuvable ) 1500 roros ,pompe a essence (y'en as trois )250 roros piece, regulateur pression
d'essence (introuvable) donc pas de prix , embrayage 1500euros .... et passer les 100000 km
prevoir souppapes echappement ......ect
mais quand tu aime ,.......voila pour mon experience perso ( chaque fois que je demarrais la mienne ,
ca me coutais 100 euros Laughing )
pour une AT , c'est plus raisonnable , turbo 500,joint de culasse 150 , roulement 35 a80 e,
freinage 40 a 80 euros , pour une alpine
meme tarif ....
voila
DORT BIEN ..... Laughing

arf!!!!!!
tu is vas fort la quand meme ! Shocked !!c la meme mecanique que l alpine turbo! silent !oh la je t entend deja me dire qu il a des pieces en plus !!bon c sur les pieces en fin certaine sont plus chere mes si tu te debrouille en mecanique c jouable! !
je traine souvent sur le forum r5turbo.fr et je peux te dire qu il ne sont pas tous millionnaire Cool !!!!et qu ils ont tjrs leurs 2 bras 2 jambes et 2 yeux Razz !!oui pour voir les pannes qui arrive c plus pratique Razz !!!enfin bon c claire cas la base il faut 30 000 roros pour avoir un belle exemplaire What a Face !!!une alpine turbo est moin chere et plus simple c sur !!mais apres ........

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ouais peut etre un peu fort ....mais c'est les vrais prix Laughing
mais vaut mieux savoir a quoi t'en tenir (une fois que tu as eu une t2 ou T1 tu connais beaucoup mieux ) Laughing
pour l'injection , beaucoup de posseseur change pour une injection electronique (voir sujet de nonoturbo)
et la aussi faut des euros .....
pour ce qui est des pieces moteur , ne jamais dire que c'est les memes que les at
tout est different , piston ,segments , souppapes ,ressorts ,bougies, ect .... mais c'est vrai dans la globalitée
c'est repris de la grande serie

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