Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raymi

Hébergement d'images

Messages recommandés

Oyé oyé !

Afin d'améliorer la qualité de service, l'ensemble des membres GR5 est invité à l'avenir, à utiliser le nouveau système d'hébergement des photos. Il a été décidé par le Bureau de ne pas ouvrir l'accès à l'album photo directement du site pour des raisons d'ordre et de sécurité.

Je vous présente donc le nouveau système d'hébergement de photos : Jyraphe !


Pourquoi faire ?

En résumé, celui-ci vous permet d'héberger vos photos gratuitement, simplement, en toute sécurité (en hébergeant chez des trucs du style servimg.org, vous cédez tous vos droits sur vos images, qui peuvent alors revendue à des fins publicitaires ou autre).

Ceci a plusieurs avantages :
- Vos photos sont en sécurité
- Vos photos peuvent être (si vous le souhaitez) visibles par tous les Internautes sur le site Internet de l'association
- Vos photos peuvent faire l'objet d'une rubrique restauration de vos voitures

Le principal objectif est aussi d'offrir un moyen de nous donner des photos entre nous (par exemple pour la rubrique restauration)

A quoi ça peut servir ?

Vous pouvez :

  • Y mettre des photos pour une durée infinie que vous utiliserez sur le forum
  • Y mettre des photos que vous souhaitez partager avec d'autres personnes

Comment faire ?

Pour connaitre l'adresse, envoyez moi un MP ou consultez l'espace membre. Ce service est réservé aux membres.

Il suffit de suivre les instructions. Prenez note que :
  1. On envoie les photos une par une
  2. Leur taille est limitée à 8 Mo
  3. La durée de validité est par défaut de 1 mois. Si vous souhaitez utiliser une image pour le forum, changer cette durée et mettez "infini". (dans ce cas, nommez votre photos avec FORUM_ devant).
  4. Vous devez copier coller le lien fourni. Si vous le ratez vous ne le retrouverez plus !
  5. Ce stockage est limité dans le temps (1 mois par défaut) mais vous pouvez dans l'option, modifier pour qu'il reste indéfiniment.
  6. Ce service est accessible à tout le monde. Je vous demande donc de ne JAMAIS communiquer son adresse. L'usage est strictement réservé aux membres (afin d'éviter tout abus).


En conséquence du point 6, je vous informe donc que je surveillerai le répertoire et je supprimerai automatiquement les photos, SAUF celles qui auront un tag (un nom) spécifique commençant par FORUM_. Ainsi, je saurai quelles sont les images utilisées dans le forum (et donc à garder).

Amusez vous bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon P'tit Raymi, tu parles de "login" c'est quoi c't'affaire? Quand je me connecte à ton "truc", il me demande un "identifiant", j'ai essayé mon pseudo mais ça marche pô. Je savais bien que ça allait être le bordel pour moi. Du coup, je préfère l'ancien............bon d'accord, là je suis de mauvaise foi. Mais tu sais, je comprends vite mais faut m'expliquer très très très longtemps pour ça s'imprègne bien dans mon cerveau de mècano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est ma faute, c'est normal que tu puisses pas Thierry. Faut que je trouve une solution qui permettra à chacun de faire passer leurs photos aux Editeurs du site (Romain, Coco, Micka et Renaud, pour l'instant)

Bref, j'ai parlé trop vite. Je vous tiens au courant :)
Désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que je sais pas ce qu'est un "Login" et je constate que tu veux pas me le dire. SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes thierry je comprends pas tout non plus! Bravo Romain, moi j'ai rien réussi à faire, trop compliqué! Je voulais créer un sujet resto sur Mimo, bein je suis comme une poule qui a trouvé une fourchette! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein ça fait rien! ça a l'air aussi con que nous devant le méga site qu'est entrain de nous faire notre petit...ou plutôt grand Rémi!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Et ça fait quoi une poule qu'a trouvé une fourchette? Ca mange avec?


Si le lendemain tu ne trouve plus ta fourchette et qu'au contraire tu trouve un oeuf avec la coque en Inox, c'est normal, t'inquiete pas Laughingsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a bien rigolé ! Maintenant au boulot !

Voilà donc ce que j'attends de vous :

  • Que vous oubliiez servimg.com, imagshak.com et tous les hébergeurs d'images gratuits. (et que vous utilisiez notre super Jyraphe !
  • Si vous êtes membre et voulez avoir une page restauration sur le site : que vous m'adressiez un MP avec les liens des photos que vous venez de charger sur le système Jyraphe, afin que je puisse :
    • les traiter (en les redimensionnant et taggant)
    • directement les mettre sur le site (si elles sont déjà traitées)

  • Si vous êtes Editeurs du système Wordpress : que vous vous débrouilliez (faut bien apprendre) Laughing
  • Si vous n'êtes pas membre Génération R5 : que vous adhériez à l'association


  • C'est chiant mais dites vous bien que c'est difficile seulement la première fois. Grâce à ce moyen là, nous devenons plus indépendant et maitrisons mieux nos informations (et notre communication !)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    question bete quand on a deja un sujet de restauration dans la partie public sa se passe comment ? juste changer d'hebergeur ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    bastien36 a écrit:
    question bete quand on a deja un sujet de restauration dans la partie public sa se passe comment ? juste changer d'hebergeur ?


    C'est pas un changement d'hébergeur, le forum ne bouge pas. Les sujets de restaurations visibles sur le forum ne vont pas bouger. Là l'idée c'est juste de prendre quelques photos pour "résumer" tout ton travail en une vingtaine de photos maxi.
    Même si ta resto est est visible dans la partie public du forum, là ça figurerai carrément sur le site. Ca permet au visiteur qui n'est pas assez curieux pour aller dans le forum de découvrir ce qu'on est capables de faire.

    mimosa63 a écrit:
    Pour moi ça avance, je commence à maitriser! Wink


    J'ai vu ça Wink

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...