seb36 0 Posté(e) le 9 avril 2011 voila je veux refaire mon ancien moteur sur lequel le joint de culasse avait lacher ! !je precise il a pas chauffer ni rien et demarrer sans probleme meme avec le joint de culasse mort !!! donc hormis tous les joints que je vais changer que faut il prevoir d autre ???? est il utile de changer soupape et ressort de soupape??? faut il refaire la segmentation ?? (le moteur a 102 000km) qu elle petite amelioration je peut apporter sachant que c mon premier moteur que je refais??? et sinon vaut il mieux refaire un moteur de laureate turbo de 84 ou d alpine turbo de 82 ?? lequel et le plus robuste??? ou sinon vu que j ai les 2 moteurs complet avec boite turbo et carbu y a t il un mix a faire entre les 2 pour ameliorer tous sa ??? tous vos conseil sont les bienvenus!! merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 avril 2011 seb36 a écrit:voila je veux refaire mon ancien moteur sur lequel le joint de culasse avait lacher ! !je precise il a pas chauffer ni rien et demarrer sans probleme meme avec le joint de culasse mort !!! donc hormis tous les joints que je vais changer que faut il prevoir d autre ???? est il utile de changer soupape et ressort de soupape??? NON mais il faut faire vérifier ta culasse, et la surfacer au minimum, et faire un rodage soupapesfaut il refaire la segmentation ?? (le moteur a 102 000km) se serait un plus effectivement, car les moteur AT ont souvent souffert... mais si tu le fais, il te faudra aussi remplacer tout les coussinetsqu elle petite amelioration je peut apporter sachant que c mon premier moteur que je refais??? installer un joint plus large renforcé pour augmenter le RV, et ainsi pouvoir augmenter la pression de turbo sans risque de cliquetiet sinon vaut il mieux refaire un moteur de laureate turbo de 84 ou d alpine turbo de 82 ?? lequel et le plus robuste??? ou sinon vu que j ai les 2 moteurs complet avec boite turbo et carbu y a t il un mix a faire entre les 2 pour ameliorer tous sa ??? tous vos conseil sont les bienvenus!! merci d avance sinon, en prennant l'adhésion à GR5, tu auras accès à la partie "membres de l'assos", ou il y a un post complet sur le montage et amélioration du mon moteur d'atmo.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 9 avril 2011 et ben tiens !!!!!!j adhere deja a un autre club et franchement sa se bouscule pas pour repondre!!!!!!!donc la j ai poster la meme question sur 3 forums differents et j adherais au forums qui m auras le plus aider!!!!!mes t inquiete j attendais de faire connaissance avec bastien36 pour eventuellement adherer!!!!! et merci de t es reponses!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites