Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gibon44

R5 Nantaise

Messages recommandés

Moteur remonté ! Ainsi que le carburateur (reste à relier câble d'accélérateur et de starter), cardans, toutes les durits et fils sont branchés, le bloc chauffage aussi...



J'ai changé le soufflet de cardan, très facilement en rusant avec un outil.



MAIS (bah oui, sinon ça ne serait pas marrant Very Happy)

comme je l'avais dit il y a quelques semaines, la voiture tire assez fortement à droite au freinage. Le flexible gauche ayant des traces de rouille sur un embout, je le change en me disant que ça règlerais le problème.



Erreur !! J'ai procédé comme suit : j'ai vidé le réservoir le ldf avec une seringue, puis j'ai ouvert la vis de purge d l'étrier. Rien ne s'est écoulé, j'ai trouvé ça bizarre. Bref, je ne m'attarde pas dessus, je change le flexible sans problème, je remet du liquide dans le bocal, et là, premier souci : mon Eezibleed ne s'adapte pas dessus...J'ai donc tenté d'étanchéifier avec du scotch sur le filetage du bocal, léger mieux, mais c'est pas encore ça. Bref, c'est pas optimal, tant pis, je poursuit quand même, pour au moins remplir ma frein avant gauche.

Et là, c'est le drame : même sous pression, rien ne sort quand j'ouvre la vis de purge. Nada, que dalle, zéro, pas une goutte. En revanche, ça a bien coulé entre la canalisation rigide et le flexible, ça exclu donc la tuyauterie bouchée.

Donc prochaine étape, démontage de l'étrier AVG de la bleue pour la monter sur la rouge. D'aillers, il faut quoi comme clé Allen pour sortir les plaquettes ? Ma collection d'outils s'arrête à 40, il faut du 45 ou du 50 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je n'ai pas pu m'empêcher de retourner bricoler Very Happy

J'ai rempli la boite. D'ailleurs, savez-vous comment remplir une boite de R5 quand le bouchon de remplissage ne veux rien savoir ?



Comme ça Very Happy



J'ai également changé monté les étriers de la bleue sur la rouge. A ma grande surprise, l'étrier droit était différent du gauche, de type Bendix tous les 2, mais différents.



Au passage, j'ai réussi à péter le pas de vis d'un de me flexibles neufs... C'est du TRW, et ça n'a pas l'air très costaud ! J'ai réussi sans souci à enlever le morceau cassé de l'étrier, et du coup, j'ai remis les flexibles de la bleue, qui sont en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibon44 a écrit:


savez-vous comment remplir une boite de R5 quand le bouchon de remplissage ne veux rien savoir ?


par la sonde de marche arrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est au même niveau que le remplissage ? Parce que ça se fait par débordement, vaut mieux ne pas en mettre trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibon44 a écrit:

J'ai rempli la boite. D'ailleurs, savez-vous comment remplir une boite de R5 quand le bouchon de remplissage ne veux rien savoir ?


C'est probablement,parce que tu utilises une clef plate.

prends une douille,pour clef a cliquet de 3/8 (10mm) inverses la,et soudes la, sur une rallonge,ou ce que tu veux.

de cette façon,ça m’étonnerais beaucoup que tu n'arrives pas a le dévisser
et,ceci,sans abimer le carré (ça sert aussi pour le réglage des freins arrières a excentriques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du TRW, j'en monte plusieurs par mois et ce depuis plusieurs années, jamais été emquiquiné. Ce n'est pas parce que c'est du frein qu'il faut serrer comme un bourin, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Gibon44 a écrit:

J'ai rempli la boite. D'ailleurs, savez-vous comment remplir une boite de R5 quand le bouchon de remplissage ne veux rien savoir ?


C'est probablement,parce que tu utilises une clef plate.

prends une douille,pour clef a cliquet de 3/8 (10mm) inverses la,et soudes la, sur une rallonge,ou ce que tu veux.

de cette façon,ça m’étonnerais beaucoup que tu n'arrives pas a le dévisser
et,ceci,sans abimer le carré (ça sert aussi pour le réglage des freins arrières a excentriques)


il existe la douille qui va bien en centre auto pour 3,90€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Du TRW, j'en monte plusieurs par mois et ce depuis plusieurs années, jamais été emquiquiné. Ce n'est pas parce que c'est du frein qu'il faut serrer comme un bourin, lol.


Je n'ai pas eut l'impression de forcer pourtant... A ce sujet, sur les anciens montages, il y avait une rondelles en cuivre entre l'étrier et le flexible. Je n'en avais pas avec les nouveaux étriers, mais j'ai remis l'ancienne. J'ai bien fait ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, t'as bien fait. L'idéal aurait été de faire rougir le cuivre sans le faire fondre) avec un chalumeau (mais avec une gazinière ça marche aussi), ça le rend plus tendre. Si tu vois que ça fuit du joint, fait le et ça devrait "le faire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Oui, t'as bien fait. L'idéal aurait été de faire rougir le cuivre sans le faire fondre) avec un chalumeau (mais avec une gazinière ça marche aussi), ça le rend plus tendre. Si tu vois que ça fuit du joint, fait le et ça devrait "le faire".


ou plus communément le recuire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle roule !

Par contre, elle a tourné 15 bonnes minutes au ralenti, et le ventillo ne s'est pas allumé. (le voyant trop tard non plus, ouf Very Happy). Quand je le shunte, il tourne sans soucis.

1- Il va falloir que je m'achète un mano de température
2- Il va falloir que je bricole un interrupteur pour le mettre en marche forcée.

Et ma course de pédale de frein est un peu longue, mais ça freine bien quand même.

Je l'ai vidangée, j'ai changé le filtre. Je referais ça d'ici 200 kms, pour bien rincer le bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120 kilomètres avec cet après-midi, nickel !

Elle a tendance à pétarader par moment, et le ralenti est un peu bas. Un réglage carbu, et ça sera parfait. Je connaissait, à 35 kilomètres de chez moi, une vieille concession Renault. Je voulais depuis longtemps y prendre la 5 en photo, c'est chose faite !







Je suis allé faire un devis chez Feu Vert pour le changement des gommards + parallélisme, et là, grande (et mauvaise) surprise : Michelin ne fabrique plus de 135 80 R13...

Donc si on compte le para à 60€, + 4 pneus Uniroyal (T Rain Expert), ça fait 255€. En Pirelli (P3000), ça fait 303€. Je vais faire des devis ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romainrd a écrit:
Uniroyal c'est déjà une bonne marque.


Oui, ils sont même mieux notés que les Pirelli. Ça sera changé courant juin, j'ai de gros frais à faire sur la Clio avant (3 fois rien, "juste" changer la culasse qui est devenue poreuse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibon44 a écrit:
Romainrd a écrit:
Uniroyal c'est déjà une bonne marque.


Oui, ils sont même mieux notés que les Pirelli.


surtout aves des P3000, rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir une R5 ce matin, à vendre pour 100€. Elle a gentiment redémarré pour moi après 3 mois sans tourner. C'est donc une TL de 82, avec un intérieur rouge de GTL, en très bon état. Le moteur aussi semble très sain, il n'a que 80 000 kms.
Un peu de rouille sur les bas de caisse avant, et le vernis qui se fait la malle un peu partout.

J'allais la voir pour de la pièces, mais je la trouve trop belle pour être dépouillée, même si elle n'a plus grand chose d'origine. Je ne sais pas trop quoi faire !









A part ça, j'ai encore roulé la R5, j'arrive à 400 kms, et il me reste un quart de réservoir, dixit la jauge. Pas mal je trouve !

J'ai fait quelques photos à coté d'une œuvre exposé dans le cadre de la biennalle d'art contemporain Estuaire, "Miconceivable", surnommée le bateau-mou (vous comprendrez pourquoi !).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
ayé tu craques ....................il t'en faut d'autres


Finalement, je ne donne pas suite.

Aujourd'hui, j'ai fait changer les 4 pneus de la 5, ils étaient tout sec et craquelés, bref, pas très rassurants.

Et aussi, petit souci : ma montre ne fonctionne plus. Elle est bien branchée, je pense qu'elle est HS (ça arrive trop souvent sur ma Clio...). Si quelqu'un en a une en stock, j'achète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 80 sont spécifiques, ce ne sont pas les mêmes. Mais celles des années suivantes vont en remplacement. Il faut un modèle sans connectique normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Les 80 sont spécifiques, ce ne sont pas les mêmes. Mais celles des années suivantes vont en remplacement. Il faut un modèle sans connectique normalement


Effectivement, il n'y a pas de prise à brancher dessus, mais 3 fils : 1 dénudé qui est clipsé, 1 enfiché sur l'ampoule, et 1 enfiché sur la montre. Donc si quelqu'un a ça en stock, je prends !

J'ai l'impression d'être dans une vulgaire TL sans la montre Very HappyLike a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus aucuns doutes : t'es amoureux de ton auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le pote est pareil. Un grand fan de Super 5 lui. GL, GTX et GT Turbo depuis peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romainrd a écrit:
et le pote est pareil. Un grand fan de Super 5 lui. GL, GTX et GT Turbo depuis peu !


Sa sublimissime Clio Bacarra 1991 n'est que l'exception qui confirme la règle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur lui sied bien a la GTX .................j'ai aussi en GTX mais tungstène comme la bac !!!

mais ta GTL est vraiment un beau modèle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccarat aussi, j'adore les Clio :) Peut être qu'un jour je me rachèterai une RL comme celle que j'ai du revendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite journée aujourd'hui, avec un beau rassemblement d'anciennes. J'y ai croisé (entre autres) une sublimissime R5 Supercampus, avec 18000 kms au compteur !!! Elle tractait une caravane Eriba d'époque, tout aussi belle.

Photos !!









A part ça, rien à signaler, hormis qu'elle fait un drôle de "clong" au démarrage, je ne sais pas d'où ça peut venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais la Super Campus, je suis en contact avec le proprio Wink

La preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Je connais la Super Campus, je suis en contact avec le proprio Wink


Je sais Wink J'ai pu discuter avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romainrd a écrit:
Elle doit en ch*** la Super Campus SurprisedShocked


Il tient le 90 quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était orgie automobile !

Rasso de Pirmil le matin, puis Tour de Bretagne des Anciennes l'après-midi ! Je me suis incrusté dans le convoi pendant quelques kilomètres, c'était génial, les sourires et encouragements des gens sur le bord de la route. Et le soir, à Nantes - La Beaujoire, les 1200 véhicules des 2 circuits se regroupaient sur le même site. Inutile de vous dire que c'était trop grand pour tout voir, mais il y avait de la pépite... Peugeot 203 Darl Mat, Lotus Europa, R5 Turbo 2, Supertraction Rosengart, Mercedes W112 limousine, des caravanes, de superbes utilitaires, des poids lourds, bref, c'était géant. Je songe à m'inscrire pour l'an prochain, ça me fait vraiment envie.

Photos en vrac, mélange de Pirmil, du TdB, et à la fin des photos de la 5 (d'ailleurs de nuit c'est excellent, ambiance verte dedans, et jaune dehors, j'adore !)
























































































Désolé pour ceux qui ont ne connexion en carton, comme moi [:bmwz8:6]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, je risque d'aller voir une GTL 5p 1979 et une TS ! Vais-je craquer ? Mystère... Very Happy

La TS, c'est l'ancêtre de la TX, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la TX est une TS 1400 Luxe.

De quelle année la TS? Car il y a des 1289cc boite 4 en phase 1 et 2 et des TS 1397cc/boite 5( TS 1400) en phase 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas bleue la TS? si c'est celle là, elle doit pas avoir les sièges avant d'origine. C'est une 1289cc/ boite 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/210071555.htm?ca=18_s

Je ne vois pas de sièges devant ? J'ai eut le proprio au téléphone, il y a un peu de corrosion... J'irais plus par curiosité qu'autre chose, j'en ai déjà une rouillée, il faut déjà que je la termine avant d'en attaquer une autre.

Par contre, la GTL couleur agathe me plait bien, et est saine à priori. Juste l'intérieur en "état moyen" dixit le proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la TS, justement, elle doit avoir des siège de L ou TL phase 1 ou L phase 2 car on les voit pas. Normalement on boit l'appui tête intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc voir la GTL demain, je passerais peut être voir la TS.

Je suis passé chez AD ce soir, je voulais prendre des forets à dépointer (diam. 8 ). Ils vendent ça par 2, 40€ le jeu. Je trouve ça excessivement cher pour des forets, c'est les prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai moins cher au Mans Laughing et encore moins cher pour les adhérents Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Moi je les ai moins cher au Mans Laughing et encore moins cher pour les adhérents Cool


Ah, c'est donc relativement cher ces trucs là... Il va falloir que je me penche sur l'adhésion, probablement cet été Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la R5 GTL cet après-midi... Je ne l'ai pas prise, après avoir très longuement hésité. Il y a un début de corrosion sur l'aile arrière (passage de roue perforé), ailes avant pleine de terre humide, mais à priori non percé. Sellerie convenable pour l'age (un peu comme la mienne).



Il la laisserait partir pour 250€, sinon c'est la casse. Elle est plus que sauvable, mais je n'avais pas envie de reprendre une voiture rouillée. La peinture est belle.

Si elle peut faire plaisir à quelqu'un, qu'il fasse signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une 81toute d'origine comme dit dans l'annonce? Sauf qu'elle devrait pas avoir de poignées chromées Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, je voulais prendre la 5 en photo sur le nouveau pont Eric Tabarly, à Nantes. Evidement, comme il est entré en service aujourd'hui, il y avait beaucoup de monde à l'emprunter, ça sera donc pour plus tard. En attendant, je me suis éclaté comme un ptit fou à la prendre en photo un peu partout. Il va falloir que je pense à acheter un reflex, ou un bon bridge, par que mon compact est assez limité...

Place aux photos !

A coté de l'ancienne fabrique de glace :




Petit jeu de couleurs :




Puisque les grafs sont à la mode, je m'y mets (modestement)




Dans le parking aérien du centre commercial Beaulieu, un lieu que je ne connaissait pas, tip-top pour prendre des photos !















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...