Gibon44 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Salut à tous,depuis pas mal de temps sur FA, je me décide à me présenter ici !J'ai donc depuis octobre dernier une GTL 5 portes de 1980, rouge, que j'ai sorti pour la première fois le week-end dernier. Elle est loin d'être nickelle, la corrosion est présente un peu partout : ailes arrière, plancher, bas de caisse avant...A part ça, elle est en assez bon état, à part la sellerie, qui a mal traversé les années.J'ai aussi une TL 5 portes de 1981, probablement une ex auto-école, qui me sert de banque de pièces pour le moment. Je ne sais pas encore si je vais la sauver ou pas, ma priorité pour les années à venir, c'est de, dans la mesure du possible, restaurer (et pas rafistoler comme je l'ai fait cet hiver) ma rouge. Soit le faire faire, soit me lancer dans la soudure, à réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Excellent ! Elle est toute mimi avec ses poignées et bras d'essuie-glace chromés !En tout cas, meme si elle est pas parfaite, elle à l'air bien et propre, ce qui est déjà pas négligeable...Pour ce qui est de la resta, si tu as du temps autant le faire toi même, ça permet d'apprendre d'être sur du résultat et c'est surtout encore plus agréable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Bienvenue à toi et ta Titine. Il faudra qu'on présente nos Titine GTL de 80 Ca marche bien le scotch d'aluminium. Pas très esthétique, mais au moins l'eau ne reste plus en attendant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibon44 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Raymi a écrit:si tu as du temps autant le faire toi même, ça permet d'apprendre d'être sur du résultat et c'est surtout encore plus agréable !Ça sera surtout une question de finances, évidement... Je vais peut être laisser les ailes arrières à un pro, et m'occuper du reste moi même.R5_1229 a écrit:Bienvenue à toi et ta Titine. Il faudra qu'on présente nos Titine GTL de 80 Ca marche bien le scotch d'aluminium. Pas très esthétique, mais au moins l'eau ne reste plus en attendant mieux.C'est toujours plus propre que des gros trous Je n'en ai pas mis à l'intérieur de l'aile pour l'instant, il faut que je regarde ça. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle ne sortira pas par temps humide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bienvenue Gibon ! Content de te voir ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bienvenue Benjamin, j'ai suivi avec intérêt l'amélioration de ta titine sur FA (sous le pseudo de r5-1229 qui est mon mari ! ). Elle a déjà bien changé! N'hésites pas à lui ouvrir un sujet dans vos titines, avec ce qu'elle était quand tu l'as eu et l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent21 0 Posté(e) le 25 mars 2011 belle voiture, bienvenue..a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibon44 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Merci Vincent A part ça, bonne petite après-midi sur la Re5, avec une petite péripétie... J'invite ma grand-mère (qui me prête le garage) à faire un tour dans la voiture. Tout va bien sur les premiers kilomètres, ça roule nickel. On arrive sur la grand route, et là, c'est la cata : de gros ratés à l'allumage, et le galet tendeur de la courroie de pompe à eau qui grippe...Je galère pour faire demi tour, et me garer. Une fois garé, j'ouvre le capot, je regarde la tête d'allumeur, neuve, que j'avais changé le matin même. ET là, je m'aperçoit que le doigt n'est pas adapté à mon moteur... Je n'avais pas fait attention en le mettant, le doigt ne tenait pas en place. ! Par chance (ou plutôt parce que je suis prévoyant), j'avais apporté l'ancienne tête/doigt. Du coup, j'ai pu parcourir les 3 kilomètres qui me séparaient du garage, avec la courroie qui couinait par moment...Une fois rentré, ni une ni deux, je démonte le galet tendeur de la TL pour le remonter sur la GTL, 1 heure montre en main, et je suis repartir faire mon tour J'ai acheté de la durit à essence, ainsi qu'un filtre. Je monterais ça demain, de la pluie est annoncée, donc la 5 restera à l'abri.J'ai aussi de jolis accoups à certains régime. Je pense qu'un réglage de carbu / changements de joints ne lui ferait pas de mal, mais Alfox (de FA) me disait que ça pouvait venir de l'allumage et des vis platinées. Comment régler / démonter / changer cette partie là ? Je peux récupérer celui de la TL, qui tournait bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Coucou Benjamin!Il faut absolument que tu ouvres un sujet dans vos titines 5 resto ou photo, car sinon les membres ne vont pas voir tes questions ici dans la présentation car souvent nous passons vite fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le boich 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Bienvenue !C'est quoi FA ? forum alpine, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Fa c'est Forum auto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibon44 0 Posté(e) le 27 mars 2011 mimosa63 a écrit:Coucou Benjamin!Il faut absolument que tu ouvres un sujet dans vos titines 5 resto ou photo, car sinon les membres ne vont pas voir tes questions ici dans la présentation car souvent nous passons vite fait. C'est fait le boich a écrit:Bienvenue !C'est quoi FA ? forum alpine, non ?NonSiete71 a écrit:Fa c'est Forum auto . C'est ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Forum auto, pour toutes les voitures en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 27 mars 2011 mimosa63 a écrit:Forum auto, pour toutes les voitures en général. et même les Twingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Ouai, mais on va éviter de causer titi, sinon on s'en sort plus et on fout plus rien à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites