Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOR5

Usure vilebrequin

Messages recommandés

Je prévois un jour ou l'autre de remonter un moteur de rechange

je possède déjà plusieurs pièces,culasse,ensemble chemises,pistons neufs,etc..
le haut de moteur ne me pose pas trop de problemes

par contre,en ce qui concerne le vilebrequin,je ne possède que des usagés.
et qui ont déjà plus ou moins 250000km,et je n'ai aucune idée de l'usure maximum acceptable.

j'ai mesuré les manetons et tourillons (6 cotes chacun)
les tourillons,dont la cote originale devrait être de 54.795 pressentent une usure
de +- 10/1000,et ovalisation de quelques millièmes,ce que je pense acceptable
puisque la tolérance de rectification est de 10/1000,ce qui devrait être la même chose
pour la cote originale.

les manetons,dont la cote devrait être de 43.98,présentent une usure de 20 @ 25/1000
et,je ne sais vraiment pas si,l'usure est trop importante.pour utiliser des coussinets original

est ce que les connaisseurs,en la matière pourraient me dire ce qu'il en pensent
en considérant que je ne pense pas a faire réusiner.et,comme je n'habite pas en France,je suis mieux de m'y prendre a l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut joel,

L'usure semble acceptable, bien que l'ovalisation reste le probleme majeur au vu des cotes que tu donnes, mais encore dans la tolerance.
Cela dit, ce n'est pas un moteur de course, si les portées des manetons et tourillons sont parfait et ne présente pas de marquage,
tu doit pouvoir le monter sans souci, avec des paliers neuf il devrait pouvoir tourner encore longtemps.

Voila, suis pas un expert, mais c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup, Jean louis, Renaud

je ne l'ai pas mentionné,mais l'ovalisation est a peu prés de 3@ 4/1000

je vais suivre vos conseils et,encore Merci.... Very Happy

j'en profite aussi pour vous demander,si l'on trouve encore des coussinets en France,j'en possède un jeu,mais,fabriqués aux Usa ????,et,j'aimerais aussi savoir si l'on trouve encore des cales pour le réglage latéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en france on trouve pour toutes les 5, j'ai acheté les miens en début d'année et pas de soucis.
Renaud a changé les siens également pour son moulbouiffe gr2, et il a trouvé facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Oui en france on trouve pour toutes les 5, j'ai acheté les miens en début d'année et pas de soucis.


Si tu pouvais me dire ou tu les a achetés,ca me rendrait bien service,comme je prévois d'aller en France,j'en profiterais pour en rapporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des sites qui en vendent, mais si tu trouve pas je pourrai te les commender, et on trouvera bien une solution pour que tu les récupére quand tu viendra dans notre beau pays. Renaud peut faire la meme chose que moi...donc y plein de solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie encore,Jean Louis, pour tous tes conseils.

Je vais regarder,et, voir ce que je peux trouver,la seule chose,dont j'aurais besoin,serait que tu me confirme que mon choix est bon.

encore Merci
Joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait moi des photos zoomée et bien net, des portée de des manetons et tourillons,
Mais cela ne sera qu'indicatif car rien ne remplace le doigté, de toute facons si tu sens des rayures
sous le doigt ..c'est que c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Jean Louis
Je vais essayer de prendre des photos,et,voir si c'est satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Renaud,
C'est parfait,je n'aurais pas a chercher,je vais les acheter ou tu me le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les coussinets de vilebrequin et bielle, ont peut encore les trouver chez renault. Par contre, je ne sais pas le prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nightfire100 a écrit:
les coussinets de vilebrequin et bielle, ont peut encore les trouver chez renault. Par contre, je ne sais pas le prix Wink


Je te remercie beaucoup pour cette information,je vais passer chez Renault leur demander pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je refais mon moteur et j ai tous pris chez AD!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
mais
est ce que AD = Autodistribution ? ou .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
PHILOR5 a écrit:
Merci
mais
est ce que AD = Autodistribution ? ou .......


yes Wink

yes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...