Soleille 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Bonjour,Ma petite R5 bleue TL 3 portes de 1983 est toute mignonne. Je l'ai acheté en octobre 2009, elle avait un peu plus de 60 000 km. Il faut faire encore quelques travaux pour qu'elle retrouve tout son éclat : changer les sièges, traiter des rayures dues à un choc sur une aile et rénover sa peinture. Elle me transporte partout !Vive la R5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Mignonne présentation, mais on aimerait aussi une présentation de sa propriétaire Bien venue parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le boich 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Bienvenue à toi et ta p'tite bleuette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Bienvenue miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landes40 0 Posté(e) le 10 mars 2011 bienvenue,ç est bien d'avoir pris une r5 ,elle te rendras beaucoup de service a moindre coups ,j ai une r5 gtl 5 portes bordeaux de 84 avec les jantes alpine qui donne une touche sportive .voilas a+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleille 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Merci à tous !Pour la présentation de la propriétaire : une conductrice de R5 et fière de l'être !Je voulais absolument une R5, parce qu'elle est drôle, jolie et bien conçue. C'est une voiture qui ne se prend pas la tête !Quand j'étais petite, mes parents en avaient une verte, très verte, pour moi c'était une voiture-grenouille, je trouvais ça marrant. Il ont eu d'autres bagnoles (2CV, Dauphine, 504, R19, Super5...), mais j'ai gardé de la R5 un souvenir de pétillement, de couleurs vives et même d'un excellent confort !Je l'ai achetée avec un de mes grands potes qui a plusieurs "vieilles" voitures et qui m'apprend à la bricoler. Ca s'est bien aussi, pouvoir essayer de comprendre le fonctionnement de sa Supercar et pouvoir faire des réparations soi-même ! Mais je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais. L'urgence c'est les sièges et l'aile. Il va falloir aussi que je change les pneus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadmuche911 0 Posté(e) le 10 mars 2011 mais si t'as des photos de ta belle, ben n'hésite pas!A+GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleille 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Voilà lady blue. Cette photo est déjà un peu ancienne, ces plaques ont été changées (nouvelle immatriculation, mais ancienne version : argent sur fond noir) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleille 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Ah, j'ai pas réussi à mettre deux photos différentes sur le même post... Voici :[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landes40 0 Posté(e) le 10 mars 2011 elle est propre ,il faut que tu la lustre ,elle va briller encore plus ,et trouve lui des jantes alpine .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 10 mars 2011 elle est toute jolie cette TL pour les sièges, des housses ne suffisent pas ????et quand je parle des housses c'est des belles et pas les horreurs de maintenant sinon, perso, je trouve que cette configuration d'origine lui sied a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleille 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Les housses c'est plus possible, le siège conducteur se déstructure, on voit le métal et la mousse va commencer à partir ! L'ancien propriétaire avait déjà mis une housse à l'arrière. La sellerie, c'est son grand point faible. Mais quand je trouve un intérieur sur le net, il est déjà vendu ! Il y a aussi de l'eau qui passe côté passager quand il pleut (bon, elle dort à l'intérieur, mais quand même), ça m'embête beaucoup, la rouille, ça c'est le point faible commun des R5, je vais voir ça avec mon pote. Pour la peinture, c'est plus compliqué, on l'a déjà lustrée, mais le résultat était moyen. Le mec du contrôle technique m'a dit que c'était un problème, en fait, selon lui, elle n'a plus de "vernis", elle a été repeinte aussi, côté passager, ce type m'a expliqué que la qualité de cette exécution était moyenne. Pour le reste, il en a fait l'éloge et m'a presque fait promettre de la garder !Pour les jantes, je les changerais soit pour les mêmes en meilleur état, soit, c'est un peu une coquetterie, pour celles des premières versions, toutes rondes et en miroir... Mais de toutes façons, elles sont quasi impossible à trouver ! Mon pote voulait déjà changer le volant et en mettre un sport. J'ai refusé, ma Lady blue est une charmante citadine ! Qui se promène parfois hors des sentiers battus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Très jolie, surtout gardes là bien d'origine, c'est ce qui fait leur charme et à chacune leur spécificité. Tu peux ouvrir un post dans la section vos titines, pour la présenter plus en détail. Pour le lustrage, pâte abel P5 puis un lustreur dont j'ai oublié le nom, mais mon mari va te le dire. Résultat surprenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Elle est très belle cette Lady Blue ! Par contre pour les jantes Alpine je ne suis pas trop d'accord, c'est bien mieux d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Mignonne Titine. Pour la peinture un bon coup de pate Abel P5 et une finition au 3M9376. Ca donne ça, mat = avant, brillant = aprèsC'est notre Grenouille récupéré en Décembre dernieravantaprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 10 mars 2011 3M9376, moi non plus j'arrive jamais à le retenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Le nom a été conçu pour être in-retenable, sauf pour ceux qui en ont utilisé environ 25 000L. Hein Mickael ? :)en tout cas, je me joins à Coco pour dire que la pate Abel P5 marche du tonnerre, c'est assez bluffant... en plus, ça muscle les bras !Une fille qui veut apprendre à bricoler sa p'tite auto c'est pas fréquent ! Félicitations ! Tout arrive chez génération R5, même des mariages !Wilkommen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Je crois aussi... Apparement il y a le P3, encore plus efficace mais bon l'auto doit pas trop aimer à force ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Il y a P3, P5, P7, P9 . Plus le chiffre est petit, plus ça "gratte", décape quoi( Oui, j'ai habité 16 ans dans le Nord ). car c'est des micros billes, plus le chiffre est petit, plus les billes sont grosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites