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Soleille

R5 de Lille

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Bonjour,

Ma petite R5 bleue TL 3 portes de 1983 est toute mignonne. Je l'ai acheté en octobre 2009, elle avait un peu plus de 60 000 km. Il faut faire encore quelques travaux pour qu'elle retrouve tout son éclat : changer les sièges, traiter des rayures dues à un choc sur une aile et rénover sa peinture.

Elle me transporte partout !

Vive la R5 !

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Mignonne présentation, mais on aimerait aussi une présentation de sa propriétaire Wink Bien venue parmi nous

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bienvenue,ç est bien d'avoir pris une r5 ,elle te rendras beaucoup de service a moindre coups ,j ai une r5 gtl 5 portes bordeaux de 84 avec les jantes alpine qui donne une touche sportive .voilas a+.

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Merci à tous !

Pour la présentation de la propriétaire : une conductrice de R5 et fière de l'être !

Je voulais absolument une R5, parce qu'elle est drôle, jolie et bien conçue. C'est une voiture qui ne se prend pas la tête !
Quand j'étais petite, mes parents en avaient une verte, très verte, pour moi c'était une voiture-grenouille, je trouvais ça marrant. Il ont eu d'autres bagnoles (2CV, Dauphine, 504, R19, Super5...), mais j'ai gardé de la R5 un souvenir de pétillement, de couleurs vives et même d'un excellent confort !

Je l'ai achetée avec un de mes grands potes qui a plusieurs "vieilles" voitures et qui m'apprend à la bricoler. Ca s'est bien aussi, pouvoir essayer de comprendre le fonctionnement de sa Supercar et pouvoir faire des réparations soi-même ! Mais je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais. L'urgence c'est les sièges et l'aile. Il va falloir aussi que je change les pneus...

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Voilà lady blue. Cette photo est déjà un peu ancienne, ces plaques ont été changées (nouvelle immatriculation, mais ancienne version : argent sur fond noir) !

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Ah, j'ai pas réussi à mettre deux photos différentes sur le même post... Voici :

[img][/img]

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elle est propre ,il faut que tu la lustre ,elle va briller encore plus ,et trouve lui des jantes alpine .a+

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elle est toute jolie cette TL ArrowArrow
pour les sièges, des housses ne suffisent pas ????et quand je parle des housses c'est des belles et pas les horreurs de maintenant Neutral
sinon, perso, je trouve que cette configuration d'origine lui sied a merveille

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Les housses c'est plus possible, le siège conducteur se déstructure, on voit le métal et la mousse va commencer à partir ! L'ancien propriétaire avait déjà mis une housse à l'arrière. La sellerie, c'est son grand point faible. Mais quand je trouve un intérieur sur le net, il est déjà vendu ! Il y a aussi de l'eau qui passe côté passager quand il pleut (bon, elle dort à l'intérieur, mais quand même), ça m'embête beaucoup, la rouille, ça c'est le point faible commun des R5, je vais voir ça avec mon pote.

Pour la peinture, c'est plus compliqué, on l'a déjà lustrée, mais le résultat était moyen. Le mec du contrôle technique m'a dit que c'était un problème, en fait, selon lui, elle n'a plus de "vernis", elle a été repeinte aussi, côté passager, ce type m'a expliqué que la qualité de cette exécution était moyenne. Pour le reste, il en a fait l'éloge et m'a presque fait promettre de la garder !

Pour les jantes, je les changerais soit pour les mêmes en meilleur état, soit, c'est un peu une coquetterie, pour celles des premières versions, toutes rondes et en miroir... Mais de toutes façons, elles sont quasi impossible à trouver ! Mon pote voulait déjà changer le volant et en mettre un sport. J'ai refusé, ma Lady blue est une charmante citadine ! Qui se promène parfois hors des sentiers battus !

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Très jolie, surtout gardes là bien d'origine, c'est ce qui fait leur charme et à chacune leur spécificité. Tu peux ouvrir un post dans la section vos titines, pour la présenter plus en détail. Wink
Pour le lustrage, pâte abel P5 puis un lustreur dont j'ai oublié le nom, mais mon mari va te le dire. Résultat surprenant! Cool

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Elle est très belle cette Lady Blue !
Par contre pour les jantes Alpine je ne suis pas trop d'accord, c'est bien mieux d'origine !

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Mignonne Titine. Pour la peinture un bon coup de pate Abel P5 et une finition au 3M9376. Ca donne ça, mat = avant, brillant = après



C'est notre Grenouille récupéré en Décembre dernier

avant


après

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Le nom a été conçu pour être in-retenable, sauf pour ceux qui en ont utilisé environ 25 000L. Hein Mickael ? :)

en tout cas, je me joins à Coco pour dire que la pate Abel P5 marche du tonnerre, c'est assez bluffant... en plus, ça muscle les bras !

Une fille qui veut apprendre à bricoler sa p'tite auto c'est pas fréquent ! Félicitations ! Tout arrive chez génération R5, même des mariages !

Wilkommen !

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Je crois aussi...
Apparement il y a le P3, encore plus efficace mais bon l'auto doit pas trop aimer à force !

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Il y a P3, P5, P7, P9 . Plus le chiffre est petit, plus ça "gratte", décape quoi( Oui, j'ai habité 16 ans dans le Nord Laughing ). car c'est des micros billes, plus le chiffre est petit, plus les billes sont grosses

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