Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Grenouille la GTL phase 2 de 1979

Messages recommandés

Pas fait grand chose aujourd'hui de fait de visiteurs arrivées dès 9h15 pour certain et qui sont repartis 18 pour d'autres Laughing

Les baguettes et pare chocs sont presque tous remontés, reste le réglage sur pare-choc arrière, vis non serrées dans le coffre, et le remontage du pare choc avant. Il faut aussi que je change les immats MadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenouille a fini sa mise en beauté extérieure, elle est en phase testage cette semaine. En image :


Encore merci à Romain pour le don de ses housses!





Perso, je la trouve superbe, par rapport au moment ou on l'a eu, je doutais un peu du résultat...Je suis conquise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'elle est magnifique ! j'adore la couleur, très vive pour une phase 2 !
avec la ptite grenouille à l'arrière Laughing
Superbes les pares chocs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo que Coco a oublié de mettre. La plaque d'immat arrière. J'ai laissé l'ancienne plaque vu sa forme. En centrant la nouvelle immat, ça fait un enjoliveur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bête .

A ta place je passerai un coup de brosse + antirouille + peinture noire sur les supports de train arrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les paliers j'avais frotté et mis du stop rouille en bombe, c'est un peu moins visible après ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Une photo que Coco a oublié de mettre. La plaque d'immat arrière. J'ai laissé l'ancienne plaque vu sa forme. En centrant la nouvelle immat, ça fait un enjoliveur Laughing


Elle est chic cette GTL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo, il me semble que le pare choc a changé, une spécificité que la GTL n'avait pas ...la bande chromée !!!
je veux bien de l'ancienne bande What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
c'est rigolo, il me semble que le pare choc a changé, une spécificité que la GTL n'avait pas ...la bande chromée !!!
je veux bien de l'ancienne bande What a Face


L'ancienne pare choc avait effectivement une bande d'une couleur plutôt type bandes latérales, mais le pare choc à un trou et pas réussi à enlever la baguette, donc dans l'urgence, j'ai mis celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir déjà vu ce pare-chocs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dessous, figurez-vous qu'elle n'a encore pas été lavée, depuis qu'on l'a, ni le dessus, je l'ai juste fait à la main, il fait trop froid pour le karcher, donc la frotter à la main dessous, galère, j'aurai pas le temps je pense, je vais essayer pour Reims, mais il y a encore Mimo à préparer, et aujourd'hui, avec Romain, on met celle de Cathy en pièces! Embarassedtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
Il me semble avoir déjà vu ce pare-chocs Laughing


Oui, c'est bien celui- là mais repeint, car pas de la même couleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Grenouille à quelques soucis. Surprised
Certain démarrage difficile avec un "pouf" au carbu à prori. Lors de rétrogradage de 3ième en 2ième pour tourner lors d'un virage à 90° ou pour céder le passage, plus de pêche pour repartir, elle s'éttouffe. Idem au 3ième à bas régime. Exclamation

Carbu, allumage, caspule à dépression, pompe de reprise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
allumage déréglé Wink

tourne la tête
ou peut-être un manque d'essence, regarde le filtre ou un tuyau pincé


La mienne? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, remplacement de la pompe à eau et nettoyage du circuit complet. Les vis étaient à peine serrées Shocked

Reste la purge à faire

Pendant que la pompe à eau est déposé, remplacement du joint de cache culbu. Surprised Pas terrible le haut moteur.

Vous me conseillez qui pour nettoyer ça? Nettoyant moteur qu'on met dans l'huile? Je suis toujours septique avec ce genre de produit.

Question à vous les pros( Ludo et Alpinerobes). Quand vous changez une pompe à eau à un client, vous changez aussi le calorstat? Car celui-là est du 11/79 et Titine du 12/79. J'en conclue que la pompe à eau d'origine, soit 31 ans Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pro mais quand je fais une pompe à eau, je fais aussi le calorstat et la sonde de ventilo.
Pour ton moteur ça sent les vidanges en retard (ça me rappelle ma TX baltique et ma fuego) Je l'avais eu eu nettoyant frein mais faut vidanger après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspere qu'elle va bien marcher pour aller à Reims.
Vrai que c'est dégueulasse le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, quand vous faites des nettoyages int moteur, il y a des reserves d'huile dans le bloc liées au moulage du bloc surtout vers l'AAC.
Je vous conseille après avoir fait le nettoyage de mettre au moins 2 ou 3 litres d'une huile bas de gamme de faire tourner le moteur au ralenti durant 10 min, puis revidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est exact, mais cette réserve n'existe qu'à partir du 1300 je crois. Car j'ai lu un cru la dessus et ne parlait par des 782, 845 956 et 1108.

Pour le moment elle va rester comme ça et peut être un déculassage dans l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi .... soit tu fais rien et roulez jeunesse
ou tu demonte pour nettoyage mais pas de produit de rincage ,sinon .....
il est rincer ton moteur Laughing
pour info , on vois ca tout le temps (vidange en retard et surtout qualitée des huiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
oui, c'est exact, mais cette réserve n'existe qu'à partir du 1300 je crois. Car j'ai lu un cru la dessus et ne parlait par des 782, 845 956 et 1108.

Pour le moment elle va rester comme ça et peut être un déculassage dans l'année


les 956 et 1108 ont un bloc C comme les 1397, donc même problème (qui n'en est pas un quand les vidanges sont faites tous les 5000kms ou 1 ans max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cet après midi, grenouille démarre nickel. Razz Tête, doigt, cassette neuf. Condo et capsule spécifique changé par des occasions. Mais encore été faire un essai sur route, ça sera pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'il a bien bossé. ET mois pendant ce temps là j'ai démonté des lapiniers avec mon papounet! ShockedLaughing Enfin des clapiers quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, dépose de tout les plastiques pour accéder aux comodos, car pas de lave glace, et sur ce modèle c'est des comodos spécifiques.
En fait le soucis est au niveau du contact de lave glace. Je l'ai donc remplacé en récupérant la comodo de phares.
Attention, ce comodo n'est pas le même pour les L/TL et GTL/TS/Auto/Alpine. Le modèle L/TL ne possède pas la cosse lave glace. J'ai pu comparer avec les 2 autres que j'ai en stock Laughing

J'ai fait une purge du circuit de refroidissement car pas terrible le chauffage, ça a l'air mieux. J'ia aussi réglé la portière passager avant qui n'était pas alignée( ressorttait) avant la portière arrière et l'air passait.
J'ai également remplacé les platines feux de recul qui étaient complètement oxydées et cuites. Maintenant les feux de recul marchent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...