Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean01

problème de chauffe

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ma R5 TS 1984 1229 chauffe. Symptômes : quand je roule soutenu elle chauffe (aiguille vraiment à droit) mais le témoin ne s'allume pas. quand je roule léger pour la soulager, l'aiguille redescend. Pas de fumé blanche, pas d'eau dans l'huile, pas de glouglou dans le bocal, l'eau du bocal est correcte. Elle ne consomme ni huile ni eau. Je mets le chauffage sa s'arrange un peu mais toujours chaud. Le ventilateur se déclenche un peu tard à mon goût.

Voilà, avez-vous des pistes, avant que je me fasse plumer chez mon mécano. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ça ce n'est pas grave ? un mécano honnête détecte cette panne en combien de temps en moyenne ?
Je suis rentré comme ça de Annecy. J"ai tout fait pour ne pas tirer sur la bête, bien rentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Si c'est ça ce n'est pas grave ? un mécano honnête détecte cette panne en combien de temps en moyenne ?
Je suis rentré comme ça de Annecy. J"ai tout fait pour ne pas tirer sur la bête, bien rentré.


si c'est çà, celà peut-être grave, car si il se bloque fermé, le moteur n'est plus du tout refroidi.
après, ca peut être autre chose...

durite entre bocal et radiateur bouchée.
pompe à eau en fin de vie, avec roue usée
bloc moteur encrassé
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso ma ts de 83 elle a aussi l'aiguille entre le rouge et le millieu, mais c'est normal et mon ventilo ce déclanche juste a la limite du rouge alors que tout est normal, peut etre une sonde un peut mal étalonée, comme celle de la jeauge a essence...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends. Je vais faire vérifier ça. Le coup du témoin j'y ai pensé, mais le chauffage est fort à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en a de la chance, mes r5 ne chauffe pas des masses niveau chauffage intérieur, donc peut etre tu a quand même un souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer l'auto suite au problème de chauffe. Les avis étaient partagés avec plusieurs mécanos : calorstat en 1er,
joint de culasse en 2e, radiateur en 3e.

Verdict : cosse électrique sur faisceau moteur du ventilateur de radiateur : 1,30 euro. Laughing
Du coup j'ai fais faire une révision complète de tous les organes de l'auto. Ma tension est redescendue aujourd'hui.
Que des réglages, moteur, freins, embrayage… Du coup je vais pouvoir lui faire d'autres trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'ouvrir un autre sujet, je me permet le tiens Jean, car on reste sur le même thème.

Voilà, il s'agit de Valda l'automatic qu'on nous a donné à Paris. Elle avait un JdC que j'ai refait. Coco a fait une vingtaine de kms avec sans soucis et la dernière fois en allant nord Sarthe le voyant de température s'est allumé. J'ai donc ouvert le bocal pour pouvoir finir la route, le voyant ne s'était pas rallumé.
Pour le retour, dépose du calorstat, ventilo shunté et bocal ouvert, mais ça bullait grave la dedans à l'arrivée.

Aujourd'hui en la déplaçant, j'ai ouvert le capot et mesuré avec mon nouveau jouet( thermomètre lazer) pour prendre les températures. Coté conducteur environ 86° en haut et 10° de moins en bas. Coté passager, 46° en haut et 35° en bas. Le plus surprenant c'est la durite haut du radiateur qui s'applatit lors de l'accélération et elle le reste si on maintien le régime. Exclamation

Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Plutôt que d'ouvrir un autre sujet, je me permet le tiens Jean, car on reste sur le même thème.

Voilà, il s'agit de Valda l'automatic qu'on nous a donné à Paris. Elle avait un JdC que j'ai refait. Coco a fait une vingtaine de kms avec sans soucis et la dernière fois en allant nord Sarthe le voyant de température s'est allumé. J'ai donc ouvert le bocal pour pouvoir finir la route, le voyant ne s'était pas rallumé.
Pour le retour, dépose du calorstat, ventilo shunté et bocal ouvert, mais ça bullait grave la dedans à l'arrivée.

Aujourd'hui en la déplaçant, j'ai ouvert le capot et mesuré avec mon nouveau jouet( thermomètre lazer) pour prendre les températures. Coté conducteur environ 86° en haut et 10° de moins en bas. Coté passager, 46° en haut et 35° en bas. Le plus surprenant c'est la durite haut du radiateur qui s'applatit lors de l'accélération et elle le reste si on maintien le régime. Exclamation

Votre avis?


ah les durites plates j'ai eu sur la TX blanche manquait 2 litre de LR plus de pb depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1l de vinaigre blanc, le reste d´ eau, et 50 km comme cela !!!!!!
Et le lendemain vidange et purge......methode testee sur la ts bleue de dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi aussi radiateur bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être ça, vu que j'ai le double en température sur le radiateur entre le coté conducteur et le coté passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui radiat bouche il doit etre chaud partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...