Raymi 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Toujours sur ma GTL, le contrôle technique a révélé une fuite du répartiteur de freinage.J'ai trouvé la pièce neuve sur internet.Je souhaiterai pouvoir estimer le temps nécessaire à l'opération et le cout (faut-il autre chose que le simple répartiteur ? il faut vidanger le circuit de freinage)Comme pour mon problème (encore !) de train arrière, je ne dispose que de ma caisse à outil c'est tout de même possible ?Des avis, des conseils, des astuces ? Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Une simple caisse à outils suffit pour cette opération mais si tu veux aussi changer le train arrière vaut mieux le faire en même temps. Il te faudra un cric et 2 chandelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Il faut aussi un Jet, en laiton ou bronze/alu pour chasser les barres de torsion. Il faut un matériau plus tendre que l'acier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Je ne parlais que du répartiteur. Le démontage du train AR = jamais fait, donc je sais pas. La dépose, quant à elle, doit se faire sans trop de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Oui, le plus dur est de sortir les barres. Après il faut débrancher les canalisations de frein( attention à ne pas arrondir l'écrou), défaire le cables du frein à main et défaire le répartiteur. Si le train arrière est en tole, il faut reprendre un tole, sino il faudra changer le cable de frein à main de gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites