Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raymi

Appel au secours ! Besoin d'outillage

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens à vous car j'aurai besoin de l'aide d'une âme charitable.

J'ai une fuite de ma pompe à eau, certainement suite au changement de ma courroie. J'ai du LDR qui coule doucement sur le bas moteur.... Donc pour réparer, j'ai besoin de tout démonter. Quelle chance.... En fait, j'avais changé tout le kit distrib + pompe tranquillement dans les Vosges, chez mes beaux-parents et c'est mon beau-grand-père qui m'avait prêté le nécessaire qui me manquait.

En gros, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider sur la région parisienne. Il me manque une clé de 18 (je crois) avec un grand levier (ou clé à chocs) pour démonter ma poulie de villebrequin (j'avais déjà souffert pour la déserrer, et je l'ai serré très, très très, vraiment très fort avec du frein....) car je crains de ne pas y arriver (je n'ai qu'une clé démonte-roue assez longue mais pas adaptée pour ça)

Ca m'embête d'acheter le nécessaire juste pour ça. Quelqu'un pourrais-t-il m'aider ?
Ma voiture peut encore rouler sans problème (c'est une petite fuite) mais j'ai pas trop envie de laisser dans cet état là.

Merci à tous et bon samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui pardon, j'ai pas précisé, c'est pour ma Clio.
Qui est présentée ici

Et je souhaite juste démonter pour démonter ma pompe à eau et vérifier si c'est elle qui fuit ou juste mon joint que j'aurai peut être mal mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh
tu ma fais peur , je croyais que tu voulais faire une distri sur la R5
et la c'est pas une cle de 18 qu'il te faut Laughing
sur le moteur energy , tu peut demonter les 4 vis qui tienne la poulie
et c'est pas la peine d'ouvrir la vis centrale
la courroie sort sans probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi c'est pas tenu par 4 vis, y'a juste la vis centrale (et c'est bien une 18, ou 19, tu me mets le doute).
Ca peut d'ailleurs pas tenir avec 4 vis, à la rigueur 2 vu que le pignon derrière est comme ça :


D'ailleurs ce pignon est censé venir facilement quand on l'enlève (c'était pas mon cas, je suis d'ailleurs enquiquiné car j'ai pas pu changer la bague d'étanchéité à cause de ça) donc c'est un peu dangeureux de faire tenir la poulie juste sur ce pignon ?
Mais c'est con j'ai pas de photo de la poulie.

Mon montage n'est peut être pas tout à fait d'origine car la dernière fois que la distrib a été faite, c'était aussi par un non pro, et un certain nombre de vis ont été remplacées (les torx qui tenaient je-sais-plus-quel-cache) par des têtes standard (dont je connais pas le nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu m'envois un MP, et on voit ça. Je suis sur Clamart et Malakoff (92), j'ai une, voir plusieurs clés à chocs, avec les douilles qui vont bien, 5 ponts à ta dispo. Bon d'accord c'est pas à moi mais je peux en disposer presque quand je veux. Tiens moi au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ma l'air d'etre d'origine
mais je voyais la poulie autrement
et les vis torx ce sont celles du support moteur qui est fixé sur la culasse
c'est un classic , presque tout le monde fais ca Laughing
le deux filetage que tu vois c'est pour extraire la poulie de distri
pour changer ton joint (mets 2 vis de 6mm et tire avec 2 pinces,)
et tu as trouver de l'aide .....
parfait non .... bravo thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...