Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lavalee01

Nouvelle du 01

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous !

Nouvelle venue sur votre forum, car je viens d'acquérir une petite R5,

En ayant eu 2 quand j'étais plus jeune, j'avais envie d'entendre de nouveau le ronron de cette petite auto !

C'est une deuxième main, 33 ans et 80.000 au compteur ! Sa première propriétaire l'ayant gardée 31 ans

Voilà, elle est couleur Daim, c'est une Gtl 3 portes d'octobre 1977 !

En excellent état, pas de rouille, seul bémol le tissu des deux sièges avant est plus que fatigué, donc à changer,

sinon, elle est nickel !!

des photos sous peu !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue sur le forum , nostalgie de la renault 5 Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 ans déjà ! C'est bien si c'est 2ème main, c'est une vraie chance. Reste plus qu'à en prendre bien soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Bienvenue à toi! Une fille, cool! Cool


+1 !!!

SUPER !!! une fille supplèmentaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous et belle acquisition. C'est pas celle qui était dans le dépt 89 à 600€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Bienvenue parmi nous et belle acquisition. C'est pas celle qui était dans le dépt 89 à 600€ ?


bonsoir

elle vient du 89, effectivement !!

merci à tous pour vos messages de bienvenue !

La voiture est très propre à l'intérieur, à part les sièges avant, que je veux soit changer, soit restaurer,

sinon la carrosserie est très propre aussi, pas de rouille perforante, ni cloque sur les ailes !!

Je compte de toute manière lui faire subir un petit traitement préventif contre la rouille, surtout pour les ailes arrière, maladie des R5, 3 portes !!

Je suis ravie de ce petit 7cv bien courageux et volontaire !

J'ai ramené la belle par l'autoroute et j'ai été agréablement surprise par la vivacité de ce moteur !!

Un bon de polish pour redonner du lustre au "Daim", ôter la rouille des jantes, mettre un poste des années 70/80 et çà repart !!

dès que le soleil revient, photos !! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mais tu as l'air de bien connaitre les Titines 5 Sophie Wink
Sur que ce petit 1300 marche bien. C'est le même que la TS, le double corps est remplacé par un simple corps et rapport de boite un poil différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
Nous on a une TS euh !!! Winklol!

Bisous Wink


Et bien nous on en a 3 ,na!!!

Désolé pour ce hors sujet, c'est une boutade entre ami(e)s Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous,

aujourd'hui la belle a eu droit a un bon coup de polish, la moitié de la voiture est de nouveau comme neuve !

Demain la suite !!

Sinon pour faire court !!! Je suis passionnée de vieille voiture, et de voiture tout court en fait !!

Et ce depuis toute gamine ! je démontais déjà le moteur de ma mobylette à 16 ans, et à 6 ans, je voulais un garage plutôt qu'une poupée ! LOL

J'ai une toute petite collection, mes voitures fétiches en fait :

donc une R5 de 1977
une ami 6 break de 1967
une 2cv Azam de 1966
et quelques Solex
2 vieux tracteurs Pony, un de 1955 et l'autre de 1957

et et et SurprisedSurprisedSurprised

demain, je vais chercher une ami 6 berline de 67, pas loin du tout de la maison, une jolie trouvaille pas prévue !!

Sinon on a aussi une Golf Gti phase 1 de 1983,

et puis des modernes, mais sans intérêt sur un forum d'anciennes !!

à demain pour des photos de la belle au soleil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romainrd a écrit:
Une Golf mk1 GTI !! What a Face


mais c'est celle de mon ami !! une 1800, çà marche fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Oh, mais tu as l'air de bien connaitre les Titines 5 Sophie Wink
Sur que ce petit 1300 marche bien. C'est le même que la TS, le double corps est remplacé par un simple corps et rapport de boite un poil différente.


oui j'aime bien la mécanique, à mon petit niveau, mais je crains pas de me salir les mains !!
et ce petit 1300 est agréable comme tout à conduire !! j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Sophie , on est quasi voisine de departement au moins , je suis a 25km de macon , a l'occasion je peux passer te voir si tu veux .... pour parler R5.

bonne route sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi amie des deuchs et dérivées et heureuse propriétaire d'une R5 ,peut-être qu'un jour moi aussi j'en aurai une !

Tu peux mettre des photos de tes autres voitures dans le post adéquate ! ? merci.

Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siete71 a écrit:
salut Sophie , on est quasi voisine de departement au moins , je suis a 25km de macon , a l'occasion je peux passer te voir si tu veux .... pour parler R5.

bonne route sur ce forum


Bonjour, avec plaisir pour une rencontre Cathy, je suis entre Bourg et Mâcon, non loin de saint Didier d'Aussiat, ou Vonnas, si tu connais !!

le boich a écrit:
Bienvenue à toi amie des deuchs et dérivées et heureuse propriétaire d'une R5 ,peut-être qu'un jour moi aussi j'en aurai une !

Tu peux mettre des photos de tes autres voitures dans le post adéquate ! ? merci.

Bye !


Ludovic,
avec plaisir pour les photos des autres titines, je ferai un post dédié pour elles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

non j'ai eu des journées bien chargées,

mais promis, demain, enfin tout à l'heure !

bonne nuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...