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Invité

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Invité
bjr je suis nouveau sur ce forum je vien d'acquerir une r5 ou super 5 c bizarre j'ai limpression que ces un mix des deux je m'appele jordan je suis du 38 grenoble voila

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Bienvenue à toi. Si j'ai bien vu ton profil, il s'agit d'une Five société, donc une Super5. Wink Vends la et rachète une R5 la vraie Laughing

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Invité
c une r5 de société avec deux sieges je l'ai acquis pour la modique somme de 60 euros elle roule mais sur 3 cylindre elle n'a donc pas toute la patate necessaire j'aurai aimé savoir d'ou proviendré ce probleme j'aimerai reelement la restauré du mieu possible avec la bonne volonté que j'ai et malheureusement le peu de materiel comment reparer une carroserie bosseler rouillé si une ame charitable peu m'aidé je l'en remercie d'avance !!!!!!!help j'ai un millier de question...

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Tu as une phot, déjà on sera fixé sur le modèle Wink

3 cylindres? Il peut y avoir plein de cause. Déjà, il y a probablement plus de compression sur le cylindre en question ou sinon un problème d'allumage sur ce cylindre.
S'il y aplus de compression, il peut y avoir plusieurs cause. Joint de culasse hs, soupape grillé etc....

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si c'est sur le cylindre 3, c'est la bougie qui est HS, demande à mika lol!

non, sans rire, ca peut être plein de chose, mais commence par les bougies

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Et concernant la rouille (et éventuellement les bosses) c'est un travail pénible est relativement complexe (pas complexe dans la réalisation, mais complexe dans la mesure ou c'est très long et très précis) en tout cas pas envisageable sans matériel et sans endroit adapté pour s'en occuper.

Et effectivement, les bougies sont très simples et très rapides à changer, pour un résultat immédiat (ou pas). Le simple fait de les démonter et de regarder les couleurs des électrodes t'informera sur leur état. Si je ne me trompe pas :
- dépôt marron => OK
- dépôt blancs => Mélange trop riche en air (réglage carbu)
- dépôt noirs un peu visqueux => Problème d'allumage (la bougie ne produit pas d'étincelle, ou trop faible pour permettre de bien bruler les gaz).

Pour le joint de culasse, si c'est ça tu devrais aussi observer des bulles dans le vase d'expansion... ou des fumées blanches/bleues (je crois, avec une odeur caractéristique), signe que de l'huile brule.

Les fives sont effectivement des Super5 et non pas des R5. Pour en être sûr, il suffit de vérifier la date de première mise en circulation : à partir de 1985 => Super5. Mais une photo aussi, ça marche bien :). Comme dit Myke, une R5 c'est bien mieux :)

Bonne soirée !

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Invité
merci bcp pour votre aide je mets une photo au plus vite pour que vous puissiez voir la bete et oui je sais la r5 a bien plus de cachet que la super mais on fait avec les moyen du bord comme on dit j'ai 2 chien donc le modele société me parait nikel pour le moment l'arriere sa sera pour mes toutous je vais verifier les bougie le delco le vase d'expansion voir si il ya de la mayonnaise et je vous tien o jus je pris pour que sa soit pas un joint de culasse parcqu'on ma dit que c'etait grave la merde pour y reparer voila merci de vos message.....ah oui juste une derniere question j'ai une portiere nun petit peu emboutit et rouiller escke je pe attaquer sa a la perceuse avec une brosse o bout pour enlever la rouille puis mettre une peinture antirouille par dessu et la debosseler de l'interieur (mais avec quelle materiel ex: marteau )merci pôur votre aide

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Pour ta porte, le plus simple et rapide est de la changer (si c'est que la porte). Sinon :

Pour réparer les bosses :
Tu peux débosseller avec une ventouse (mais j'ai jamais tenté, c'est du matériel plutôt pro)
Tu peux tenter de redresser de l'intérieur oui, mais attention, si tu écaille la peinture, ça fera une porte d'entrée en plus pour la rouille (et une irrégularité de plus à corriger au moment de la remise en peinture.

Pour traiter la rouille :
Il faut effectivement gratter à la brosse métallique et enlever le plus gros. Il existe des inhibiteurs chimique de rouille, comme le FEROSE. Ca stoppe la réaction et ça protège. Moi sinon je n'ai utilisé que RUSTOL-OWATROL, c'est plutôt comme un vernis protecteur qui stoppe lui aussi la réaction.
Dans tous les cas, tu dois enlever le plus gros de la rouille. Traiter avec un antirouille, mettre une peinture antirouille, puis mastiquer si nécessaire puis enfin repeindre (avec ponçage entre chaque étape).
Une autre technique consiste découper la tôle malade et à ressouder une tôle saine, mais là aussi, ça nécessite du matériel et des compétences pas à la portée de tout le monde (pas à la mienne en tout cas).

Mais attention, il est probable, si tu as de la rouille visible ici, que tu en ai ailleurs. Il faut observer les ailes et les bas de caisses. Les spécialistes te diront où exactement.

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Salut à toi !

Puisque tu roule avec trois cylindres, tant qu'a faire achète un bicylindre citroën Laughing

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