Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lu tout le monde

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, moi c'est "bab_31", 18 ans, Toulouse.

Je suis en ce moment à la recherche d'une vieille tuture pour commencer à tâter un peu de la méca, et la R5 et sa bouille, ça me branche bien;
j'en suis déjà à deux échecs, des R5 en bon état chassis, mais une a surchauffé au moment où j'allais partir, le vendeur a osé être désagréable par la suite, donc ça m'a énervé. Et la 2°, le vendeur la présentait comme une TL, et il s'est avéré que c'était une L...

Donc, bon, je repars en chasse :) et je vous demanderai sans doute quelques conseils.
Je débarque depuis FA, c'est "R5_1229" qui m'a parlé de ce forum ^^.

Voilà, à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta future Titine Wink
Mais je pense que si tu cheches vraiment un belle exemplaire à pas trop cher 400/500€, je pense va falloir chercher un peu plus loin que la région Toulounaise, sauf coup de chance. J'ai souvant vu des annonces intéressante dans le 81. Un peu plus bas si je ne me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!

La GTL blanche au proprio peu sympathique était dans le 81 :)
Et au même moment, j'en avais une autre en vue dans le 82, mais qui était vendue lorsque j'ai appelé.

Ne t'en fais pas, je considère au contraire qu'en m'éloignant un peu de l'agglomération toulousaine j'aurai plus de chances de trouver des prix bas pour des voitures qui ont dormi dans un garage, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi !

C'est toujours le même problème,trouvé une bonne occase pas trop loin de chez soi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages!

En fait, le vendeur n'a pas été désagréable jusqu'au moment où je lui ai dit que je ne prendrai pas sa voiture. Là, il m'a dit que j'étais pas réglo, etc.

J'ai décidé de ne pas l'acheter parce qu'il y a eu pas mal de couacs.
Quand je suis allé la voir la première fois, elle ne démarrait pas. Il me dit "je m'occupe du démarreur, la semaine prochaine elle est OK".
La semaine suivante donc, on peut la tester. Pas eu besoin de changer le démarreur, c'était juste un câble mal branché. Elle démarre bien, mais fume blanc, quelque chose de bien.
Je pensais qu'elle tournait riche, il faisait froid, ça me semblait expliquer ce panache. Je vais donc faire mon tour, elle a quelques micro-ratés, bon, ça se règlera je suppose.
En revenant chez le vendeur, je vérifie, ça fume toujours autant. Bon, je ne m'inquiète pas (et pourtant), je suis charmé par le feeling de cette caisse, j'adore, je la veux.
On rentre donc, on signe les papiers, tout.

Et au moment de partir, elle ne démarre pas. Ca vient pas de la batterie, elle est neuve. On essaye les câbles quand même, puis on essaye de la pousser, elle avait sans doute de l'eau dans un cylindre vu comme elle bloquait. Bref, ça non plus sur le coup je l'ai pas pensé. Elle a fini par démarrer -le démarreur s'est remis à tourner-, le vendeur me dit qu'il était peut-être en fin de course.
J'ai pas annulé la transaction à ce moment-là, j'ai voulu quand même la prendre, en lui disant que je lui demanderai sans doute des conseils si le démarreur venait à claquer rapidement.
On a parlé 5-10' en laissant la voiture tourner, on se dit au revoir, et là au moment de partir, le voyant de surchauffe qui s'allume. Là ça m'a légèrement énervé, j'ai récupéré mes thunes, mais j'ai dit que j'attendais son coup de fil quand il saurait ce que c'était, et que je la prendrai quand même si c'était pas grave.

Apparemment, c'était donc le Joint de Culasse qui était mort, mais il m'a assuré que la veille du jour où je l'ai conduite ça fumait pas. Bon. Etonnant, mais OK. Il l'a donc changé, sans contrôler la planéité de la culasse sous prétexte que ça avait pas chauffé longtemps. J'étais toujours OK pour la prendre.

Et il a voulu me facture le joint + les fluides qu'il avait changés, là ça m'a un peu bloqué, c'est là que je me suis dit qu'en fait cette caisse était pas si bien que ça, et que le vendeur qui essaye de me faire payer le fait qu'elle n'était pas dans le bon état dont il parlait, ben ça va faut pas délirer.

Un soir il m'appelle avec un air pressant en disant qu'il a d'autres acheteurs sur le coup, qu'il veut se débarrasser de cette voiture. Je lui explique que je ne suis pas sûr de la prendre, et c'est là qu'il me dit que je suis pas réglo, etc.
J'ai calmé le jeu en lui disant que j'étais désolé de pas l'avoir rappelé plus tôt, mais que j'essayais d'éviter d'acheter une voiture en sale état, et que donc je m'étais renseigné au fil de la semaine à côté de mes cours sur sa voiture.
Il s'est un peu calmé et m'a demandé de lui donner une réponse en fin d'après-midi.

Trop de couacs, un vendeur qui prend son air pressant, un ami qui me mettait en garde en disant que c'était sans doute pas une bonne voiture, cette façon de vouloir foutre à ma charge le fait que le joint de culasse était en rade, ça m'a gonflé, donc j'ai rappelé pour dire que je la prenais pas.
Il a pris une espèce de ton sec, il devait pas avoir tant d'acheteurs que ça autrement, sinon, pourquoi être désagréable... Bon enfin bref, il y a des rustres partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh la le resumé Laughing
dis nous voir a combien il te vendais ....ca
c'est clair qu'il peut pas te reparer la voiture si elle vaut 500 eur
donc du coup ,si tu etait partit avec ,ca aurais ete a ta charge de toute facon
donc dans un sens, il a ete reglo en te proposant de payer juste les pieces .... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterais qu'il faut surtout choisir une R5 en fonction de la caisse, et non du moteur, car un bon moteur se trouve 100 fois plus facilement qu'une bone caisse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je prefere une belle caisse qu'une bonne mecanique surtout tres dur a trouve les belle caisse le moteur c'est rien il y a encore de bon moteur a pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayant eu un aperçu du prix d'un moteur grâce à R5_1229, effectivement, après qu'elle ait fait son joint de culasse, j'étais encore partant pour la prendre. Mais c'est juste quand le vendeur a été désagréable et a voulu me faire payer les 50€ de pièces que ça m'a énervé. Accessoirement, j'avais des petits soucis qui faisaient que j'étais sur les nerfs, j'ai donc pris la décision de lâcher l'affaire plutôt que de me mettre sur le dos une voiture avec amortisseurs+freins+boite à revoir, par exemple.
Elle était à 400€.

Encore heureux qu'il la reprenne vu qu'elle a claqué devant chez lui et que c'était lié à la fumée blanche et au cylindre bloqué.
Il m'a présenté une voiture en bon état, on a fixé le prix en fonction, et en réalité elle avait un joint de culasse claqué, peut-être depuis longtemps, vu qu'il était déjà là quand je l'ai démarrée :)

Merci pour vos messages de bienvenue en tout cas!
Cool Salut romainrd :) T'es ici aussi? ^^


Sinon, j'en ai une à 80km qui n'a pas de CT depuis un an, le vendeur n'a pas trop envie de la voir partir par ses propres moyens, je peux la tracter avec une barre? Ou alors il faut un plateau (et là, ça m'étonnerait que je réussisse à en avoir un...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le remorquage avec une barre est toléré pour une dixaine de kms. Normalement on a plus le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, la R5 à 100€ s'est vendue ce matin. Le vendeur ne rappelait pas quand je lui laissais un message, il fallait que je réessaie le soir pour être sûr qu'il n'était plus au boulot, comme j'aime pas déranger les gens, c'était pas facile d'établir le contact avec lui. Bref, c'est classé.

Ca m'énerve un peu, toutes ces transactions foireuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...