Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

R5 TS

Messages recommandés

Invité

Salut à tous !
Je vais acquérir prochainement (Jeudi 21) et j'ai hâte, une R5 TS de 1983 de couleur beige.
C'est un don pour tout vous dire. Je n'ai pas encore vue la voiture, mais déjà et c'est un bon point aucune corrosion perforante !

Je ne connais pas du tout les R5. En revanche je posséde une simca 1500 de 66 depuis peu, et tombe peu a peu amoureux des voitures dites populaires, et malheureusement (ou heureusement pour le prix) boudé par les collectionneurs.

Que pouvait me dire sur cette R5 ? Son comportement routier, ses performances, la disponibilité des pièces, ses points forts, ses points faibles... Very Happy

Bravo pour le forum en tout cas, je ne m'attendais pas à le trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous.

La TS, c'est une 1397cc boite 5 avec carbu double corps développant 63ch. Ca marche bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomiruse a écrit:


La mienne est apparemment tout options (a part le toit ouvrant mais je ne suis meme pas sur qu'il était proposé en 83).


Toutes options sauf toit ouvrant? donc intérieur simili peinture métallisée, vitres teintées. Effectivement, c'est intéressant. Le simili a un inconvénient en été et hiver, main ça se teint mieux dans le temps et s'usepas comme le tissus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh tu sais la R5 c'est compliqué comme voiture. Il faut vraiment bien connaître, c'est une affaire d'experts. Cool
C'est sensible, sa s'enrhume dès qu'il fait humide Exclamation
Quand ça veut pas, ça veut pas Rolling Eyes
Si tu hésites et que tu ne veux pas t'encombrer, appelles moi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahaha ! Non, pour l'instant je la garde. Enfin, je l'aurais entre les mains la semaine prochaine.
Affaire d'expert ? Je commence à connaître le milieu de l'auto "ancienne" et où trouver les soluces et les pièces.
Enfin, quoiqu'il en soit, si jamais j'en veux plus, vous serez les premiers avertis.

@ FanR5ts, j'espère que tu n'as pas pris pour une critique mon message. Je suis en général favorable à la personnalisation, surtout quand celle-çi à un rapport avec la voiture et la marque.
Non, franchement, j'aime beaucoup ta TS, j'ai même commencé à regardais les boucliers alpine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe-nous des photos quand tu l'auras. J'ai vu la 5 de fanTS à Lohéac, franchement c'est du beau boulot. De plus elle conserve son aspect TS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, tu mets exactement le doigt là où je voulais en venir, "elle conserve son aspect TS".
J'ai en général beaucoup de mal avec des voitures dites anciennes, qui sont complétement relookées et ne sont plus identifiables.
Après, le grand débat et de savoir quand commence le tuning. Wink

Je mettrais des photos évidemment. Ce sera pour Jeudi de la semaine prochaine.
Très peu de retour et d'avis sur la TS sur internet je suis assez surpris.

Serait-ce une voiture boudée par les collectionneurs ? Ma simca 1500 ne valait pas des milles et des cents, et est pourtant très rare sur le marché, malgré le nombre d'exemplaires vendus.
C'est une autre discussion pour la R5, mais si j'étais collectionneur un peu malin, je m'empresserais de trouver une R5 en bon état, de faire un stock, voir même un sur-stock de pièces, et d'autos, et de revendre le tout au prix d'or dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la 5, j'en suis content. Pour la 5 de FanTS, la seule différence ce sont les jantes et le pare-choc av. Mais pour remettre d'origine il y en a pour 1 heure.
Un pote me dit souvent, les anciennes autos c'est comme entretenir une danseuse !
Pour ta 5, il te faudra un endroit pour la garer.

Nous ne sommes pas loin finalement Wink Tu es à côté de Granville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut à toi !

Je pense que tu as bien raison en disant que c'est des voitures délaissée par des collectionneurs, alors qu'elles ont un charme fou. Excellent une TS, depuis que j'ai entendu celle de Renaud54 j'aimerai aussi en avoir une ! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais celle de Renaud est une TS maison, ça marche fort! Mais qu'es ce que ça consomme! Laughing
Heureusement qu'elle tourne pas au picon sinon c'est Alpinerobes qui ferait la gueule! Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahaha !!! Je vais chercher la R5 demain.
R5 qui n'est finalement pas une TS mais une GTL...
Bon on va pas se plaindre non plus. Y'a pire quand même !!!

La courroie d'alternateur est cassé, mais la batterie à été rechargée à bloc. Donc pas de problème pour demain.
J'imagine que c'est assez facile à trouver. Des bons plans ?

Pour rappel elle totalise tout de même 188000 km. Des infos demain !!!

La grosse interrogation: reste à savoir s'il y aura bien de l'essence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une GTL, je vais au boulot tous les jours avec une. Bon ok, ça marche moins bien qu'une TS. Quoique, la mienne marche bien avec ses 239300kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à vous !

Bon, j'ai pris la R5 hier...
C'est pas du joli, loin de là, sans compter que je suis tombé en panne après 25 bornes à 1h du mat entre Lisieux et Caen.
Et Caen on a plus que Lisieux pour pleurer, c'est pas cool ! (pardon pour le jeu de mot).

L'essieu arrière commence à foutre le camp, le cable de frein à main est presque mort... J'en passe et pas des moindres.

Bref, aucune possibilité de la remettre sur roue, c'est loin d'être une bonne base.
En revanche, l'intérieur est en bon état, les 5 portes aussi, les vitres et pares brises aussi.

Je la "donne" pour 150 euros, juste histoire de ne rien perdre en tunes. Sans comprend le contrôle technique, l'essence que j'avais mis dedans, l'aller et le retour pour hypothétiquement son dernier voyage avec peut-être un de vous.

Ce sera toujours mieux que la casse !

Qu'en pensez vous ?

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...