Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Salut à tous ! Je vais acquérir prochainement (Jeudi 21) et j'ai hâte, une R5 TS de 1983 de couleur beige. C'est un don pour tout vous dire. Je n'ai pas encore vue la voiture, mais déjà et c'est un bon point aucune corrosion perforante ! Je ne connais pas du tout les R5. En revanche je posséde une simca 1500 de 66 depuis peu, et tombe peu a peu amoureux des voitures dites populaires, et malheureusement (ou heureusement pour le prix) boudé par les collectionneurs. Que pouvait me dire sur cette R5 ? Son comportement routier, ses performances, la disponibilité des pièces, ses points forts, ses points faibles... Bravo pour le forum en tout cas, je ne m'attendais pas à le trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bienvenu parmi nous.La TS, c'est une 1397cc boite 5 avec carbu double corps développant 63ch. Ca marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 salut a toi et ta future r5 ca marche tres bien une TS tu verras tu seras pas decu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 J'ai vu ça sur un autre forum: http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386728.htmJ'ai été bluffé du boulot accompli, mais à la fin, ça ne ressemble pas du tout à une R5 TS non. La mienne est apparemment tout options (a part le toit ouvrant mais je ne suis meme pas sur qu'il était proposé en 83). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Bienvenue ! La TS rouge c'est la R5 à un membre du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 tomiruse a écrit:La mienne est apparemment tout options (a part le toit ouvrant mais je ne suis meme pas sur qu'il était proposé en 83). Toutes options sauf toit ouvrant? donc intérieur simili peinture métallisée, vitres teintées. Effectivement, c'est intéressant. Le simili a un inconvénient en été et hiver, main ça se teint mieux dans le temps et s'usepas comme le tissus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 manque déjà la peinture métallisée ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 oh tu sais la R5 c'est compliqué comme voiture. Il faut vraiment bien connaître, c'est une affaire d'experts. C'est sensible, sa s'enrhume dès qu'il fait humide Quand ça veut pas, ça veut pas Si tu hésites et que tu ne veux pas t'encombrer, appelles moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Ahaha ! Non, pour l'instant je la garde. Enfin, je l'aurais entre les mains la semaine prochaine. Affaire d'expert ? Je commence à connaître le milieu de l'auto "ancienne" et où trouver les soluces et les pièces. Enfin, quoiqu'il en soit, si jamais j'en veux plus, vous serez les premiers avertis. @ FanR5ts, j'espère que tu n'as pas pris pour une critique mon message. Je suis en général favorable à la personnalisation, surtout quand celle-çi à un rapport avec la voiture et la marque. Non, franchement, j'aime beaucoup ta TS, j'ai même commencé à regardais les boucliers alpine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 passe-nous des photos quand tu l'auras. J'ai vu la 5 de fanTS à Lohéac, franchement c'est du beau boulot. De plus elle conserve son aspect TS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Ouais, tu mets exactement le doigt là où je voulais en venir, "elle conserve son aspect TS". J'ai en général beaucoup de mal avec des voitures dites anciennes, qui sont complétement relookées et ne sont plus identifiables. Après, le grand débat et de savoir quand commence le tuning. Je mettrais des photos évidemment. Ce sera pour Jeudi de la semaine prochaine. Très peu de retour et d'avis sur la TS sur internet je suis assez surpris. Serait-ce une voiture boudée par les collectionneurs ? Ma simca 1500 ne valait pas des milles et des cents, et est pourtant très rare sur le marché, malgré le nombre d'exemplaires vendus. C'est une autre discussion pour la R5, mais si j'étais collectionneur un peu malin, je m'empresserais de trouver une R5 en bon état, de faire un stock, voir même un sur-stock de pièces, et d'autos, et de revendre le tout au prix d'or dans quelques années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Moi la 5, j'en suis content. Pour la 5 de FanTS, la seule différence ce sont les jantes et le pare-choc av. Mais pour remettre d'origine il y en a pour 1 heure.Un pote me dit souvent, les anciennes autos c'est comme entretenir une danseuse !Pour ta 5, il te faudra un endroit pour la garer.Nous ne sommes pas loin finalement Tu es à côté de Granville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gayor62 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 à toi et à ta future titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Salut à toi !Je pense que tu as bien raison en disant que c'est des voitures délaissée par des collectionneurs, alors qu'elles ont un charme fou. Excellent une TS, depuis que j'ai entendu celle de Renaud54 j'aimerai aussi en avoir une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Oui mais celle de Renaud est une TS maison, ça marche fort! Mais qu'es ce que ça consomme! Heureusement qu'elle tourne pas au picon sinon c'est Alpinerobes qui ferait la gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Ahaha !!! Je vais chercher la R5 demain. R5 qui n'est finalement pas une TS mais une GTL... Bon on va pas se plaindre non plus. Y'a pire quand même !!! La courroie d'alternateur est cassé, mais la batterie à été rechargée à bloc. Donc pas de problème pour demain. J'imagine que c'est assez facile à trouver. Des bons plans ? Pour rappel elle totalise tout de même 188000 km. Des infos demain !!! La grosse interrogation: reste à savoir s'il y aura bien de l'essence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 C'est bien une GTL, je vais au boulot tous les jours avec une. Bon ok, ça marche moins bien qu'une TS. Quoique, la mienne marche bien avec ses 239300kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean01 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 c'est vrai que ça marche bien une GTL, c'est doux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 C'est plus doux qu'une TS, c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 Salut à vous ! Bon, j'ai pris la R5 hier... C'est pas du joli, loin de là, sans compter que je suis tombé en panne après 25 bornes à 1h du mat entre Lisieux et Caen. Et Caen on a plus que Lisieux pour pleurer, c'est pas cool ! (pardon pour le jeu de mot). L'essieu arrière commence à foutre le camp, le cable de frein à main est presque mort... J'en passe et pas des moindres. Bref, aucune possibilité de la remettre sur roue, c'est loin d'être une bonne base. En revanche, l'intérieur est en bon état, les 5 portes aussi, les vitres et pares brises aussi. Je la "donne" pour 150 euros, juste histoire de ne rien perdre en tunes. Sans comprend le contrôle technique, l'essence que j'avais mis dedans, l'aller et le retour pour hypothétiquement son dernier voyage avec peut-être un de vous. Ce sera toujours mieux que la casse ! Qu'en pensez vous ? Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites