Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bien le bonjour les passionnés !

Messages recommandés

Invité

Bonjour a toutes et tous ,

je me presentes a vous en temps qu'ancien membre du club R5 alpine turbo ..

voici ma petite histoire;

je suis un fan depuis mes 4 ans !!

me voici bien installé sur le capot de l'atmo de 160CV de papa en 1984



helas la belle n'est plus dans la famille depuis longtemps... mais la mayonnaise avait prise

dans mon coeur ...

a mes 18ans et ma premiere paye en poche je saute vite sur un journal d'annonce ma modeste "brique" en poche

(10 000F pour les viocqs moi inclu) et 1500 euro pour les djeunes je prends rendez vous sur le parking d'un leclerc et

achete ma premiere R5 alpine T !




biensur a ce tarif la petite est loin d'etre fraiche...je vais pas vous la faire ; 180 000 dans

le nez , plancher (aux pluriels) flingués , caisse sur la longueur d'echappement bien malade , sincro de seconde a la descente ne passant

qu'avec un double débrayage ! et un peu la rouille attitude sous le bleu 485 !

mais a 18ans on a pas peur de grand choses vous le savez bien...

Bref apres 3 mois de "loyaux" services et un pointe a 180 kms grosse fumée blanche dans les retros tomasseli ( sur 30metres rire) et hop

une chemise de fendue . avec le recul il en etait mieux ainsi c'est sur ...

l'age aidant et ayant passer la trentaine et ayant une certaine experience des vices cachés de la 5 ( surtout des endroits a maquiller )

le virus est toujours présent et doucement mais surement je met a gauche pour pouvoir acheter une nouvelle petite 5 mais dans un etat digne de ce nom.

jamais 2 sans 3 comme dit le proverbe.

il me reste tout de meme les 4 gotti demontable alu /acier.

Merci a vous de m'acceuillir dans la famille.

je sors tout juste et difficilement d'une tres longue maladie et espere retrouver un peu de joie de vivre au volant d'une 5 qui je doir avoué m'a toujours manqué... j'espere tomber d'ici quelques mois sur un passionné ce séparant de sa belle pour faire un heureux.


mes salutations les plus cordiales a tousssssssssss

ed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et surtout un bon rétablissement! J'espère que tu trouveras ton bonheur avec un peu de patience, ça va se faire! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Eddy et j'ai bien aimé ton historique... Je vois que le virus t'a prit tres tot.
J'espere que tu trouveras bientot le chemin au volant d'une r5. Es tu attiré par un modele plutot qu'un autre?
bonne route sur ce forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, chouette histoire ! Je suis sûr que tu vas trouver. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci bien a tous c'est tres sympa votre acceuil Very Happy

j'ai toujours aimer les voiture ancienne et quang je vois les voitures jettable de nos jours ca me rend dingue je dois dire , a grand coup de valise diagnostique et hope ... franchement ca fait peur .. apres les années 80 fini les voiture de collection c'est certain.

a la maison que des mamies Laughing talbot samba , toyota bj 40 , range rover et R11.

j'espere un jours une nouvelle R5 alpine atmo ou turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta future Titine.
Nous aurons peut être l'occasion de nous croiser dans le Puy de Dome, ma femme étant Auvergnate Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentation nikel !

Je te souhaite de trouver une petite R5 très vite et surtout un très bon rétablissement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres belle ton AT mika

michael toute ces R5 sont a toi Surprised quand la passion nous tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci bien a toi manue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis a 1heure de saint etienne (42) proche de saint antheme (63)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed a écrit:


michael toute ces R5 sont a toi Surprised quand la passion nous tiens


Non, à moi et ma femme( Mimosa sur le forum) Laughing On en est à 13, mais toute ne roule pas, certaines ont besoin de petits travaux d'autres d'une restauration. Mais pas grave, le principale, c'est qu'elles sont là et je les ai eu pour 100€ ou moins, ce qui ne sera pas le cas dans quelques années. Donc je préfère les avoir maintenant et les refaires dans les années à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis bien d'accord avec toi ! le hic c'est qu'il faut de la place ... pourquoi ton devolu sur la R5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la ....ca c'est de la presentation
bravo pour ta petite histoire , et bienvenu parmis nous
Laughing
pour ce qui est de la passion de la r5 , ca ne s'explique pas je pense
c'est que du bonheur une (ou +)R5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed a écrit:
oui je suis bien d'accord avec toi ! le hic c'est qu'il faut de la place ... pourquoi ton devolu sur la R5 ?


En fait, un frère à mon père travaillait chez Renault à boulogne billancourt et venait chez mes grand père avec une R5 grise( GTL 1300). Alors que je je cherchais en 2002 une voiture pour bricoler les week end, mon choix s'est oriente sur la R5, une TS d 81 sortie de la casse( pas encore en destruction). Ce fut la première. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprends alors .. c'est vrai que la R5 est une petite voiture tres attachante , confortable , robuste , juste le rouille qui viens vite helas..son seul default..

j'avais entendu dire que certaine année etait plus propice a la rouille , serais tu au courant de ces dires ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci jean paul ! (ps , ta turbo est ma classarde Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...