Raymi 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour les gens !Voici donc ma dernière acquisition :Une R5 GTL de 1982. Il s'agit d'une version 5 portes découvrable (il semblerait que ce soit celle de la boum 2, mais j'en suis pas certain). C'est un moteur 688 de 1108cc.Son ancien propriétaire a cassé le moteur, faute de la faire suffisamment rouler (il ne s'en servait que pour les vacances d'été). Après un dépannage et un remplacement, il s'est avéré que le "nouveau" était pourri (problème de compression, projection d'huile par le reniflard : pourri). Il la vend donc car ne souhaite plus faire de frais dessus. Ceci étant, il en a plutôt bien pris soin (au niveau mécanique). Pour ce qui est de l'état, voyez vous même !Une vue d'ensemble (elle est couverte de poussière là)Une vue de l'intérieur :Et le tableau de bord :Je mettrai à jour ce topic au fur et à mesure de l'évolution de ma toute première R5.A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Et bein, ya' du taf! J'espère que tu vas réussir à nettoyer l'intérieur, mais c'est pas gagné! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bno, j'ai vu le collègue pour le moteur, il essaye de voir ça au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 BON COURAGE J ADORE la découvrable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Salut tout le monde !Ça fait longtemps qu'il se passe rien pour ma petite R5 ! Voilà quand même où on en est dans le business :Il y a environ 3 semaines, je suis passé chez Renaud54, on s'est partagé une GTL. J'ai donc récupéré le moteur ainsi que tout l'intérieur, des sièges au tableau de port, en passant par les moquettes et les poignées.Tout ça est soigneusement rangé dans ma Clio en attendant que mon garagiste fasse le changement de moteur (que je lui ai apporté peut de temps après l'avoir récupéré chez Renaud). Dernièrement il attendait le retour de congés de son collègue du contrôle technique, qu'il connait bien et qui est aussi un amateur d'auto anciennes (donc plus indulgent quand il voit surgir de jolies choses). Le garagiste m'appelle dès qu'il aura fait démarré l'auto. J'attend (im)patiemment....Voilà... Je vous tient au courant dès que j'ai du neuf. Et sinon, pour la petite info, j'ai un ami carrossier je vais donc voir avec lui combien ça coute de refaire une intégrale. L'avantage est que je pourrai mettre la main à la patte du début à la fin, apprendre aussi, réduire ma facture et surtout, mettre une couleur qui plaira à ma femme. Ce ne sera donc pas une restauration 100% origine, mais plutôt un projet personnel (ne me chassez pas !! :) )A très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 On attends avec impatience la suite.es projets personnels sont accepté ici, c'est le tuning qu'on refuse La R5 de Renaud54, la TS de A5-1223, ma TS de 78 sont des projets personnels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 j'là vois bien en rose ta p'tite 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Moi aussi c'est un projet perso que j'ai fait.Renaud pas le rose.........c'est Robes qui veut faire la sienne comme ça........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Il n'y a pas que Robes alors !!Ma femme m'a parlé d'une couleur, que son père avait sur une TS, une genre de orange mandarine, Orange 311 ou Orange Andalou 318 ? Je sais pas, mais en tout cas, on pense que ce serait pas mal. Après à voir pour trouver quelque chose qui soit un peu harmonieux.... Mais bon, on va déjà attendre que le mécano change le moteur !!Je vous tient au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Le Orange, une des plus belles couleurs Sinon, dans les années 80 Renault proposait des couleurs bien sympa aussi, comme le Tilleul 372. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Ca y est, elle est passée au contrôle technique ! contre visite mardi (et oui !) et ce sera bon.Il a fallu faire un réglage du parallélisme. (et je découvre que :) Ca se fait à partir du train arrière. Et le mécano qui s'en occupe encore m'a dit que le train arrière est pas trop en forme, un remplacement serait pas du luxe. Avant que je poste dans la section appropriée, quelqu'un se débarrasse-t-il d'un train arrière ? Sinon, ça peut se faire tout seul ? Faut il un équipement spécifique ? (un pont ?)EDIT : je viens de voir ce message sur le parallélisme. Ca signifie que c'est juste une question de réglage ? Pas forcément nécessaire de remplacer tout le train ? EDIT EDIT : Il existe aussi des kits de réparation de barre stabilisatrice ? Qu'est ce que ça vaut ?De même, il y a une fuite sur le correcteur de freinage. J'imagine que beaucoup de monde a déjà rencontré ce souci ?Un correcteur/répartiteur de freinage, ça se remplace par du neuf j'imagine ?Pareil, ça se fait tout seul ça, y'a juste une purge de lockheed à faire ?La consolation est que le CT sera bon mardi. On pourra rouler avec quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Je pense pas que ton train arrière soit pire que le mien. Le controleur me l'avait signalé aussi, elle a fait 15 000kms depuis. Il est vraiment pas bon. Pour le répartiteur ça se change bien si les vis de canalisations de frein merdouille pas.Le train arrière, j'ai jamais eu de soucis. Certains ont des problèmes avec les barres de torsions grippées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Que dois-je donc faire ?La caisse a 177000km tout de même. A changer ou pas ? Comment en être sûr ?Et les barres de torsion, que peut-on faire si elles sont grippées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 laisse ton train arrière comme il est pour le moment, il ne risque pas de tomber, et on regardera quand on verra ta 5 (peut-être à Reims)pour le répartiteur, comme le dit Mike, le plus dur est de dévisser les tuyaux s'ils sont grippés, et faire une purge après remplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Entendu. Ca coute peut être rien de mettre un peu de degrippant sur les barres de torsion ?Pour le répartiteur, je verrai bien quand j'y serai :) En tout cas, on tient le bon bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Raymi a écrit:Entendu. Ca coute peut être rien de mettre un peu de degrippant sur les barres de torsion ?tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Raymi a écrit:Entendu. Ca coute peut être rien de mettre un peu de degrippant sur les barres de torsion ? Du Transyl. Il est donné pour dégripper 4mm à l'heure à la verticale. Il était utilisé par nos grand-pères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 M'étonnerais que mon grand-père utilisait ça, il ne bricolait pas. Dans son jardin qu'il était et tout à la bèche, pas de motoculteur à l'époque. J'arrètes là mon HS, vais me faire jeter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Bah non tu sais bien qu'on est friand de HS ici! A moins que le protagoniste du post en l'occurence Raymi ne hurle... Et je ne pense pas...Moi mon grand-père ne connaissait pas ça, et pourtant il fabriquait des vélos et tout ce qui ce rattache aux cycles...Bon ok j'arrête le HS aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Bah moi, mon grand père il utilisait les deux : une bêche (mais aussi parfois un motoculteur) et du transyl puisqu'il était mécano industriel.Et sinon ? les plaques d'immatriculation noire ? ça se fait ? J'ai vu sur un message quelqu'un qui en a me semble-t-il ? (mais c'est compliqué les nouvelles plaques s'il faut choisir un département : je suis né dans le 69, j'ai vécu dans le 76, puis dans le 54 et maintenant j'habite dans le 77)Et pour l'assurance (pour ceux qui ont des R5 en collection) comment ça se passe ? (au niveau tarif et utilisation de l'auto (restreint au trajets loisirs ?) ?)EDIT : En tout cas j'ai fait des recherches sur les sites de casse. Et j'ai trouvé ça qui peut être pas mal :- train arrière complet pour 69€ garantit 1 an (et livrable gratuitement dans un garage du 77)- train arrière complet pour 60€ qqpart dans le 77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Pour les plaques noires avec les nouveaux numéros d'immat, il faut être en CGC Pour l'assurance collection, je suis chez Mascotte. Tu as que 12 trajets travail/an, il faut prévenir à l'avance pour ces trajets travail. Sinon aucune restiction. Fut un temps ou je rentrais du travail avec mon auto de tous les jours et j'allais faire mes courses et autres trajets en Titine 5 avec le taf. Maintenant, 2 titines en assurances normal et les autres toujours en assurance collection.Des fois je les appelle pour prendre une des Titine pour aller au taf avec.http://www.mascotte-assurances.com/tarifs_assurance_voiture_collection.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Pour tes plaques, bah tu les fait toutes et tu changes selon ton humeur.Pour l'assurance, je suis chez Clavel, option trajet travail pour une 15zaine d'€/an, mais occasionnellement sans les prévénir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le boich 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Salut !Pour les nouvelles plaques je me fous complétement des départements !! je contourne leur utilisation en fonction de l'année de première mise en circulation de la voiture.Donc pour les R5 on a le choix entre le 72 (1972) jusqu'au 84 (1984) il me semble.Pour certains d'entre vous çà correspond des deux manières, bandes de veinards PS: je ne suis pas fou (enfin je crois... )Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 C'est pas con ton truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Des photos : (d'autres très vite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 a ouaip ......................quand même !!!elle me perturbe de cette couleur .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 j'adore l'effet Mad Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Soit tu la refais de sa couleur d'origine, soit tu la refais comme ça en propre. En Auvergne j'ai vu une Audi A6 neuve ou presque en noir mat comme ça, ça revient à la mode? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ouah ! Encore une Rat's Style ! Perso, j'aime bien ce coté négligé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 C'est exactement ça :Je vais la surnommer la Killer Rat's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Ah la vache! Elle pourrait tourner dans un film ou le protagoniste serait un tueur fou au volant de sa voiture folle! Bon courage pour la restau Rémi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Raymi a écrit:C'est exactement ça :Je vais la surnommer la Killer Rat'sLe nom de la mort Oubli pas les grosses flammes sur les ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 19 février 2011 Aujourd'hui j'ai fais la connaissance de Raymi et de Marie "MIA" et de la killer rat's mobile de la mort La belle acier-jaune-rouge-noir lol Une voiture qui doit être contente d'avoir Raymi comme nouveau proprio ! Dans un sale état mais attachante cette auto !mais non je n'échange pas Raymi Content de vous avoir vu ! Deux photos avec... Coco et Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 février 2011 Voilà, Raymi et Mia sont repartis, une petite visite du Mans avant de reprendre la route avec leur BatcinqC'est le nom que je lui ai trouvé. Week end bien sympa et content d'avoir fait votre connaissance. Batcinq tire à gauche. Après vérif, silent bloc de triangle supérieur HS. Et ça couine coté droite, les inférieurs doivent être malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 février 2011 position du bocal de lave glace confirmé. Et il manque bien un morceau de faisceau . Photo de la GTL de 79 qui est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 20 février 2011 Salut tous !Et bien que dire ? nous aussi on a trouvé ça super, c'est sympa de mettre des visages sur des noms, parce qu'avec le forum, on connait mieux les voitures que les gens eux mêmes !Voici donc pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire :Je suis allé (avec Madame) au Mans ce week end voir Micka et Coco, pour donner mes quelques pièces en trop et pour en récupérer (surtout !). Nous sommes partis samedi matin avec un passage chez le mécano qui avait l'ancien moteur, et en route pour le Mans, sous la pluie !Cafouillage complet, ils nous attendaient pour se faire un resto avec Romain, mais on a cassé la croute sur la route avec de délicieux sandwich jambon/emmental qui avait plutôt le gout de polystyrène/graisse.Arrivée vers 13h00 à St-mars-d'outillé surnommé Fort Knox, pour se retrouver pour le café. On espérait voir des R5 partout autour mais non, tout est soigneusement rangé, fermé, sous clé.Petit café à 5, et faisage de connaissance, puis à l'attaque ! Visite de la propriété et des différentes dépendances qui sont autant de cavernes d'ali-baba dissimulées derrière des buissons énormes, découverte de toutes les 5 disséminées partout, on a même vu les 2 trésors : Mimo et la LeCar (me rapelle plus de son ptit nom !)On passe ensuite à l'attaque. On décharge ma Bat5 et on cherche le nécessaire, pare-chocs, lave-glace, calandre, etc etc.... jusqu'à la nuit tombée.Petit tour autour de la TL de Mr Romain, malgré son souci temporaire de collecteur d'échappement, elle est quand même parfaite ! Lui qui est fan du look rats a pas voulu échanger avec moi... à ta place Romain j'aurai pas hésité Le soir : resto au Mans dans une p'tite creperie et petite balade dans la vieille ville. Les sarthois nous ont ensuite offert le gîte. Nous avons donc profité de cette occasion pour casser le lit !Maintenant nos photos : on en a pas (j'ai complètement oublié :) )Grâce à vous, j'ai donc de quoi arranger ma Bat5 pour Reims ! En tout cas merci, c'était vraiment chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 20 février 2011 Bat5, j'aime assez ! ça colle bien ! Ce n'est pas une LeCar mais une Super Campus ! Enfin non, c'est Citrouille Pour le rat's style c'est bon, j'ai déjà un vélo comme ça Quesque vous avez fait pour casser le lit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 20 février 2011 Bah rien !Madame était déjà à moitié endormie, et moi je me suis approché, il a du prendre peur... je comprend pas pourquoi !Juste en m'asseyant délicatement dessus... ça fait tout drôle ! évidemment, ça a fait (très) léger fracas dans le silence du soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 20 février 2011 Super journée, contente de vous connaitre! Me suis trompée sur Rémi, je le voyais petit, il est euh...grand! très grand! Il passe passe pas sous les portes à meumeuhland! ET pi ce cochon, il nous a pêté le lit! Non je blague...Ce qu'ils ont fait avec Marie on veut pas le savoir! Réparé aujourd'hui avec les 4 pieds! En tout cas super gentil couple, j'ai hate de vous revoir à Reims! Préparez vous, la dark rats mobile de la mort qui tue arrive! Au fait vous les avez trouvé les rillettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 20 février 2011 ah ben oui, ils vont faire comment les suivants pour le lit .................heu surtout moi bon ben on se verra aussi a reims !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 21 février 2011 Tiens c'est marrant, mes parents ont dit comme toi! Bref ça restera un grand moment, on a bien rigolé! C'est réparé provisoirement, et pi toi tu iras dans le petit lit de monsieur le chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bon, pardonnez moi parce que j'ai péché... J'ai commandé les plaques qui seront posées ce soir.... mais elles sont blanches ! comme les voitures modernes ! en plus, comble du comble, le département va être 77 - ile de france ! bouuuuh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bah tout ne peut pas être parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Jour à marquer d'une pierre blanche : je me suis fait niquer ma caisse à outil.... je m'en suis rendu compte 15 secondes après avoir fait ces photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Dans ton parking ou sur le lieu où tu faisais les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Sur la parking extérieur, à 100m de chez moi, là ou je bricole tout le temps quand il pleut pas, car le week end le parking est moins chargé. J'avais pas de chose de très grande valeur, sauf ma clé facom 360 et ses douilles, et un palmer que mon grand père m'avait donné et d'une valeur inestimable à mes yeux puis tout le reste : tournevis (facom aussi), clés plates, multimètre puis tous les trucs classiques... J'suis vraiment trop con de l'avoir oublié.... c'est la première fois que ça m'arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Moi c'est pareil, je fais toujours gaffe de pas laisser d'outil quand je vais dans les casses, j'en ai quand même oublié des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Pour ça que de temps en temps on en trouve ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Ca y est, Bat5 est en maison de repos ! Au paradis des R5, mais elle n'est pas morte (sauf si elle se fait agresser par une meleuse en déchainée) !On l'a déposée aujourd'hui au Mans, juste le temps de manger, discuter, un petit café, et on repart par le train... raté... Heureusement, il y avait un TER juste après. Tout est bien qui fini bien.J'annonce, la restauration de Bat5 ne va pas avancer dans les prochains mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 16 avril 2011 trop court! On a a peine eu le temps de se voir...En plus avec ce beau temps, on aurait pu faire café dans le gazon...En tout cas merci à vous pour mon super cadeau qui se mange, d'ailleurs depuis on a bien avançé... Heureusement, pour éliminer tout ça, Micka a fini de couper la Cathy mobile et moi j'ai fais de la taille dans ma haie...Et ramassé les asperges du soir...Et oui Mia, il y en avait...mais elles se cachent pour rester bien blanches, faut savoir les débusquer...En tout cas quand vous serez en séjour en france, n'hésitez pas à venir passer une semaine, on vous recevra avec grand plaisir. Promis, on découpe pas la Bat5, on va peut-être y installer une colonie de pigeons...A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites